Aller au contenu


- - - - -

Généalogie Des Empereurs De Tamriel


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 septembre 2005 - 12:42

Celeborn m'avait envoyé il y a quelques mois une généalogie élaborée par ses soins des dirigeants du Troisième Empire de Tamriel.

Pour inaugurer le "nouveau" forum background de Wiwiland, je vous la poste ici :shocked:

Merci encore à lui!

Image IPB

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 20 septembre 2005 - 13:17

question a la c*n :
a quelle epoque ce passe les differents TES ?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 20 septembre 2005 - 13:19

IIIème ère, tous sous le règne d'Uriel Septim VII  :shocked:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 20 septembre 2005 - 13:49

Sauf Redguard, qui se passe durant la Seconde Ere...

#5 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 20 septembre 2005 - 13:51

Ouaip, mais Sent' parlait des TES (donc par défaut, Arena, Daggerfall, Morrowind et bientôt Oblivion).
D'ailleurs, Battlespire se déroule aussi à la même époque que les TES ?

Modifié par Celeborn de Lorien, 20 septembre 2005 - 13:51.

http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#6 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 20 septembre 2005 - 14:56

Battlespire c'est pendant Arena, alors que l'usurpateur est au pouvoir. Enfin je crois.

#7 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 21 septembre 2005 - 07:51

C'est exact je viens de vérifier  :)
C'est lorsque Jagar Tharn livre le Battlespire (école des mages impériaux) à Mehrunès Dagon pour le remercier de son aide.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#8 Hawk

Hawk

Posté 21 septembre 2005 - 12:17

Tous les TES se passent sous le règne d'Uriel Septim VII, et Oblivion sera le dernier, c'est ça?
Alors ça deviendra quoi après? La chute de l'empire impérial?
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#9 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 septembre 2005 - 12:20

les "elders scroll"
sont des papiers gardé a la capitale imperials qui profetisent la chute de l'empire...

plus on avance dans les episodes, plus on se rapproche de cette chute.
(il n'y a qu'a voir l'etat de decrepitude avancé des familles sur Vvardenfell  :) )


oblivion est (selon les devs) le dernier episode de la serie
et en effet il commence direct par la mort de l'empereur et l'ouverture de l'oblivion.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#10 Hawk

Hawk

Posté 26 septembre 2005 - 19:29

Ouai, donc après la série va remonter dans le temps, ou changer de nom...
Si je dis des conneries, réctifiez-moi, vu que je connais pas très bien la série des TES, mais chaque épisode montre les difficultés que l'empire rencontre:
Daggerfall: l'empire à des problèmes avec la région en question (?)
Morrowind: l'empire n'a aucune influence sur les dwemers edit: dunmers (?)
Oblivion: mort de l'empereur USVII donc ouverture de l'oblivion

(+ l'épisode avec les Rougegardes, ça a un rapport?)

Ce que je comprends pas, si c'est la mort de l'empereur qui fait que les portes de l'oblivion s'ouvrent, pourquoi il ne s'est rien passé avec les autres empereurs?

Modifié par Hawk, 27 septembre 2005 - 19:35.

http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#11 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 26 septembre 2005 - 19:41

Reguard c'est un millier d'années plus tôt, ce n'est pas un jdr, il ne fait pas partie de la trame des jdr.

arena: l'empereur est remplacé par un sorcier maléfique qui laisse l'empire à l'abandon puis est remis à sa place par un héros inconnu
daggerfall: divers ennemis de l'emprie (rois bretons et rougegardes) possèdent un objet donnant un pouvoir énorme (possédé aussi par l'empereur)
morrowind: la province (quasi-autonome) de morrowind voit revenir son ancien héros avec des pouvois surhumains (le nérévarine) qui détruit le trop puissant dagoth ur

A chaque fois le joueur sauve l'empire de périls plus ou moins éloignés, mais chaque épisode montre également qu'il tremble sur ses bases.

L'empereur en question est toujours le même, celui qui meurt au début d'Oblivion. C'est sensé être le dernier empereur avec prophétie et tout le tintouin habituel.

#12 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 27 septembre 2005 - 07:31

Bon, en même temps, Oblivion se présente comme: fermez donc ces portes, il y a des courants d'air ET si par hasard vous croisez l'héritier du trône, amenez-le donc par là, vous voulez bien?

Ce qui laisse entendre qu'Uriel Septim a de bonnes chance de ne pas être la fin de la dynastie, non?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#13 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 septembre 2005 - 10:22

Voir le messageNot Quite Dead, le 27.09.2005 à 08:31, dit :

fermez donc ces portes, il y a des courants d'air ET si par hasard vous croisez l'héritier du trône, amenez-le donc par là, vous voulez bien?
Visiblement c'est l'heritier qui peut seul fermer les portes... :P


Et si l'heritier remplace uriel sur le trone,
il n'y a pas de fin de l'empire ?


poru qu'il y est fin de l'empire,
il faut que soit l'empire eclate et les regions deviennent independantes,
soit qu'il n'y est plus d'heritiers et la dynastie s'arrete la...


j'aimerais bien que l'heritier meurt en  cours de route :beat:
ca nosu chanegrais des happy ends tiens! ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#14 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 27 septembre 2005 - 10:30

Disons que si l'héritier ignore qu'il est l'héritier et se contente, dans la grande traditions des héritiers perdus, d'être le troisième fils inutile d'un bucheron ou d'un pauvre meunier, ben la dynastie prend fin même s'il ne meurt pas. Il faut qu'il soit reconnu et couronné Empereur pour que la dynastie renaisse.

Je trouverait assez intéressant de savoir pourquoi l'invasion des hordes du Néant est ainsi liée à la fin de l'Empire...
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#15 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 27 septembre 2005 - 15:49

Y-a-t-il un lien direct entre la mort de Uriel VII et l'ouverture des portes de l'Oblivion?
(attention, ce message n'apporte aucune réponse, mais n'est que le fruit de mes divagations et autres réflexions, en vrac)

Cette affaire est en effet assez louche : l'Empereur qui se fait assassiner, c'est quand même pas banal.
Une telle situation ne s'est pas vu depuis des siècles, et encore, je me demande si le dernier dirigeant assassiné n'était pas un Potentat Akavirois (donc un salaud à la solde d'Akavir, donc assassinable sans grands regrets).

Les portes de l'Oblivion qui s'ouvre pile à ce moment là, c'est assez étrange aussi.

Pourtant, quand on y réfléchit... la dernière fois que les portes s'étaient ouvertes aussi grands, c'était vers les débuts du règne de Uriel Septim VII, quand celui-ci était enfermé dans les Royaumes Extérieurs, alors que Jagar Tharn se faisait passer pour lui après avoir pris son apparence.

Serait-ce donc que le lien entre Nirn (le Plan Mortel, où se situe Tamriel) et l'Oblivion serait plus ténu quand il n'y a pas de véritable Empereur sur le trône de Tamriel?
Il faudrait voir s'il y a déjà eu des précédents durant le Troisième Empire. Est-ce qu'il y a eu d'autres périodes d'anarchie?

Ca me paraît étrange que les Seigneurs Daedra soient aussi liés à la politique de Tamriel... mais admettons.

Donc soit les Seigneurs Daedra ont manoeuvré les mortels pour qu'ils ouvrent un passage vers l'Oblivion.
Ou alors, au contraire, il s'agit d'un mortel, qui, de son propre chef, veut ouvrir les portes. Quelqu'un  qui aurait intérêt à voir le Troisième Empire s'effondrer une bonne fois pour toutes après des dizaines d'années d'agonie. Qui ça?

Des agents de la coalition du Domaine Aldmeri (hauts-elfes, elfes-sylvains, ainsi que des argoniens, des khajiit, etc.)?
Un fils batard d'Uriel qui veut monter sur le trône?
Un complot akavirois?
L'Underking qui veut se venger (enfin!) de la lignée Septim (j'aime bien cette dernière hypothèse)?

Réponse en novembre :green:

#16 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 septembre 2005 - 15:57

Si on rajoute que "seu l'heritier peut fermer les portes"
on peut s'interroger sur le lien entre ces portes et le "sang" royal :green:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#17 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 27 septembre 2005 - 16:41

Si je me rappelle bien, le médaillon que l'Empereur porte permet de bloquer les portes qui mènent à Oblivion tant qu'il y'a un héritier de sang au trône... Ce qui est bizarre
Sinon pour répondre à ELOdry, les seuls périodes d'anarchie c'est après la mort de Pelagius II où ses fils se sont battus pour prendre le trône et ont été successivement Empereur, et l'autre période ce fut avant l'arrivée de la lignée de Cephorus II, où un usurpateur avait levé des légions de mort-vivants pour prendre le contrôle de l'Empire.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#18 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 27 septembre 2005 - 17:47

D'autant que le sang royal est aussi un sang divin, puisque Tiber Septim, alias Wulfhart, alias Wulf, alias Talos (etc.) n'est pas divinisé pour rien -- il est le cinquième dieu vivant, avec Dagoth Ur, Vivec, Almalexia, et Sotha Sil. Vivec lui avait donné accès au coeur de Lorkhan et au Numidium lors de leurs accords qui virent l'annexation pacifique et avantageuse de Morrowind au reste de l'Empire.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#19 Hawk

Hawk

Posté 27 septembre 2005 - 19:42

Si le héros d'Oblivion referme les portes de l'Oblivion, il ne va pas forcément remettre un empereur sur le trône quand même. Alors l'empire continuerait toujours d'exister...?

Mais à propos des liens entre Nirn et l'Oblivion, la question que je me pose c'est : comment ça arrive ? Comme des trous entre deux dimensions ? Les daedras qui sont dans les ruines daédriques n'apparaissent pas comme ça.

Enfin, moi je vois ça comme ça:
Affaiblissement de l'empire -> difficultés à maintenir les monstres de l'Oblivion
Mort de l'empereur -> le sceau se brise, ouvertures des portes de l'Oblivion
Après? -> ...
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#20 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 27 septembre 2005 - 20:11

Voir le messageHawk, le 27.09.2005 à 20:42, dit :

Affaiblissement de l'empire -> difficultés à maintenir les monstres de l'Oblivion
Mort de l'empereur -> le sceau se brise, ouvertures des portes de l'Oblivion
Après? -> ...

Dissolution de l'univers dans le Néant ? Faudrait bien qu'il mérite son nom, après tout !  sleeping.gif
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#21 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 29 septembre 2005 - 18:43

Maintenant que Celeborn le dit : effectivement, il y a bien une histoire de médaillon.

Il me semblait bien, mais j'ai beau chercher, je ne trouve rien là-dessus... je commençais à me demander si rêvais pas :evil:
(désolé pour la concordance des temps, il me semble bien qu'il y a quelquechose de louche, mais je suis à ramasser à la petite cuillère ce soir)

En fait, je croyais confondre avec l'"autre" médaillon que porte l'Empereur, qui est une sorte d'alarme qui prévient directement le Conseil des Anciens à sa mort.

#22 Erratik

Erratik

Posté 30 septembre 2005 - 11:13

Je me plante peut être, donc n'hésitez pas à me corriger, mais les daedras en veulent à Lorkhan d'avoir créé Nirn, donc la mort de Talos (associé à la destruction du Coeur dans Morrowind), fragilise grandement le plan mortel, non ? D'où la simultanéité entre l'invasion et la mort de l'Empereur.

EDIT : suite au message de Rubicante, je dirais simplement : oops, bah j'ai rien dit >_<

Modifié par JediMax, 30 septembre 2005 - 11:45.

Un jeu vidéo, des jeux vidéo.
Une vidéo, des vidéos.

Vidéo est invariable en tant qu'adjectif, mais prend la marque du pluriel en tant que nom.

#23 Rubicante

Rubicante

Posté 30 septembre 2005 - 11:34

Les daedras ? Non, pas vraiment, en fait ce serait plutôt les Aedras qui en ont voulu à Lorkhan de les avoir liés à leurs création, Nirn. Le seul aedra qui est parvenu à se détacher lorsqu'il s'est rendu compte de la manipulation de Lorkhan est Magnus qui réside désormais dans ce qui est le soleil. Suite à cela, les aedras dupés (dont Akatosh/Auriel) ont démembré Lorkhan, ses yeux devenant les lunes de Nirn et son coeur précipité à la surface du nouveau monde, l'impact ayant donné naissance au mont Ecarlate. En fait, Lorkhan semble même plus apprécié des daedras que des aedras dont il était faisait pourtant parti de prime abord. Je pense qu'on pourrait comparer Lorkhan au Loki de la mythologie scandinave, par sa nature trompeuse, ses liens avec ses "pairs", le fait qu'il soit aussi condamné suite à ses tromperies et une vague similitude du nom qui laisse à croire que Bethesda s'en est inspiré.

Quant à "Talos", il n'y a pas de rapport, c'est juste le surnom du premier empereur de la lignée des Septim, divinisé à sa mort comme l'ont été pour les romains de l'Antiquité certains empereurs.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#24 Orann

Orann

    Nérévarine de Pertevue


Posté 02 octobre 2005 - 13:22

La généalogie des empereurs est très interessante :)
Puis-je l'utiliser pour l'intégrer dans l'Archipel de Pertevue?  :green:
Palme d'honneur 2010 pour le mod Archipel de Pertevue

Entamez votre voyage vers l'Archipel de Pertevue ! Test communautaire en cours.

#25 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 02 octobre 2005 - 13:25

Perso ça me gêne pas (bien au contraire  :) ), vois aussi avec ELOdry mais je pense qu'il acceptera  :green:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)