Aller au contenu


Rotation Des Armes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 25 avril 2005 - 10:32

Rotation des Armes VF
Par Cydine, Maboroshi Daikon, et Erstam - Camembérisé par Baal


Taille: 520 ko

Tribunal et Bloodmoon requis.



Date de mise en ligne: 25/04/05


Lassé de devoir sans cesse poser et exposer vos armes sur de vulgaires tables en bois, des étagères ou sur des bancs ?

Envie de vous construire enfin une VRAIE salle d’armes avec vos plus belles armes exposées ?

Alors ce mod est fait pour vous. Il vous donnera la possibilité de placer vos armes sur divers racks et de la manière dont vous le souhaitez. Pour plus d’informations, lisez le lisez-moi !



Module et Screenshots disponibles sur le site:
Rotation des Armes VF

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#2 Tigrousan

Tigrousan

Posté 26 avril 2005 - 17:13

J'adore ce mod, j'espere que j'ai pas fait de betise en l'installant car sa avait l'air asser compliquer mais le fait de pouvoir enfin mettre des armes sur des rateliers bin j'en suis scotcher.

Je passe plus de temp a decorer ma demeure qu'a jouer,faut que j'arrete sinom Caius va me faire la guelle.

#3 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 26 avril 2005 - 17:34

Houston, on a un problème... (Ah non, c'est Baal, désolé :green: )
Parmis toutes les armes d'orrigine du jeu, seul un quart veulent bien se positionner correctement sur les racks, les autres se posent dessus comme sur le sol. Et ja parle bien d'armes d'orrigines telles que les Claymores (toutes), la plus part des Katana, wakizachi (etc.), la hache d'arme daédrique (celle en rond).
Je ne comprend pas pourquoi elles refusent de "s'activer", vraiment. D'autre part j'ai lu dans le readme qu'il est nécessair de se munir d'un certain anneau... mais j'ai pas compris le quel, ni comment je devais l'avoir...

Moi y'en a être bouché et a mal lu le lisez-moi ou un petit supplément d'informations est disponible ?

[EDIT]
Bon, j'ai trouvé l'anneau (c'était logique en fait), mais maintenant, même si j'arrive à faire tourner mes armes sans rack, cela ne change rien au nombre de celles que je peux faire tourner... De plus j'ai remarqué que le grand racks (ceux de sol) ne sont posable que selon l'axe "nord-sud"... Bug ?
Regarder passer les trains c'était "has been", du coups j'ai inventé la photongraphie ; c'est l'art  de regarder passer les photons...

#4 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 26 avril 2005 - 18:39

Est-ce que tu as regardé si ta save avait besoin d'être patché?
Regardes au cas où, et tiens moi au courant :)

Tu vas dans le WrPatcher, j'ai fait un lisez-moi à propos de son fonctionnement, tu as juste à suivre les instructions données. :ph34r:

Sinon, je n'ai pas eu le problème des racks donc c'est parti :green:

Peut-être pourrais-tu également mettre ta liste de mods ainsi que ton warning.txt aussi!
Merci d'avance ;)

Surtout patches ta save!!!!!
Le mod installé sur une partie en cours peut bugué, il faut donc le patché :D

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#5 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 26 avril 2005 - 19:07

Game-over, depuis que j'ai patché mes modules, je peux plus démarrer le jeu. Dès le premier chargement j'ai un "Warning : Unable to find Ratationarmes.esm" et retour sous windows. (le pire c'est qu'au lieu d'avoir les boules, je suis mort de rire :) )

Va falloir que je réinstalle tout je sens... :green:
Regarder passer les trains c'était "has been", du coups j'ai inventé la photongraphie ; c'est l'art  de regarder passer les photons...

#6 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 26 avril 2005 - 19:09

Arf... m*****

Tu peux mettre ta liste de mods et ton warning? :ph34r:

Bizarre qu'il dise qu'il n'a pas trouvé "Rotationarmes.esm"...
Tu as modifié quelque chose?
Ta sauvegarde a été patché? :)

Avant de réinstaller, il y a peut-être une soluce :green:

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#7 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 29 avril 2005 - 09:17

Ca y'est ! Je crois que j'ai compris ! C'est le .esm qu'il manque selon lui et ce, depuis que j'ai patchés mes modules avec WRpatch.exe...
Et j'ai compris pourquoi. Tu as appelé l'esm Roattionarme.esm et lui il ptche les modules pour Weaponrotate.esm... Et donc, il ne le trouve pas au moment du démarrage puisqu'il est installé sous son nom français ! bon, je fais quoi pour corriger ça ?!? Il faut que ja fasse une copie de Rotationarme et que je la rebatise Weaponretate avant de la mettre dans le Data Files théoriquement, mais en pratique, ça ve générer pas mal de confilt entre les deux qui sont identiques au niveau contenu non ? Et si je repatise Rotationarme directement en Weaponretate, après il va me dire qu'il trouve pas Rotationarme... Une solution ? :rolleyes:

[EDIT]

Bingo ! J'ai collé un Weapon rotate.esm en plus dans le répertoir data files (sans l'activer en tant que module) et maintenant ça marche comme sur des roulettes !
Regarder passer les trains c'était "has been", du coups j'ai inventé la photongraphie ; c'est l'art  de regarder passer les photons...

#8 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 29 avril 2005 - 11:43

Arf... je n'avais pas pensé à ça.... :rolleyes:

Je vais mettre à jour le lisez-moi...

Merci pour l'astuce :blush:

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#9 Marnus

Marnus

    Les Spaces Marines ont VRAIMENT des grosses mains...


Posté 23 juin 2005 - 10:13

:green: Je n'arrive pas a trouver l'anneau!!!! :shock:
Apprends ceci fils de Guilliaman: un space marine, ca dit souvent de la m****  et en plus, ca censure!!

Detenteur autoproclamé du Wiwi d'Or "Wiwilandais Boulet" (hors competition)

@Auboustous:
C'est pour mieux t'étrangler

#10 Sir Dragon

Sir Dragon

Posté 25 juin 2005 - 17:59

En ce qui concerne la dépendance au fichier Weaponratate.esm des ESP après avoir utilisé l'utilitaire WrPatcher :

Il est possible de changer la dépdendance à un ou plusieurs ESM en utilisant l'utilitaire TESDTK (TES Dependency Tool Kit), disponible sur le site de Thelys, écrit en JAVA et qui nécessite le JRE pour tourner. En quelques clics, j'ai ajouté, pour chaque plugin, impacté par "rotaton des armes" la dépendance au fichier weaponratate.esm et ajouté celle à rotationarmes.esm.

Je vous livre la méthode. :
- à l'aide du lanceur, vérifier, en sélectionnant chaque plugin, la dépendance à weaponrotate.esm dans la fenêtre de droite,
- ouvrir cet ESP, nommé xxx.esp dans la suite, à l'aide du TESDTK,
- sélectionner weaponrotate.esm et cliquer sur l'icone représentant un signe moins,
- cliquer sur l'icone représentant un signe plus et sélectionner rotationarmes.esm dans la liste de vos ESM,
- quitter le TESDTK
- renommer l'ancien ESP pour conserver une sauvegarde, et le TESDTK ayant sauver le fichier xxx.esp en Free Free xxx.esp (TESDTK prefixe avec Free à chaque opération), il ne reste qu'a renommer ce dernier en xxx.esp.

Ces opérations sont à faire pour chaque ESP actif !

Modifié par Sir Dragon, 25 juin 2005 - 18:00.


#11 cervin guyomar

cervin guyomar

Posté 18 juillet 2005 - 14:06

ou est le marchand a coeurebene ???????
changement de psedo prochainement : justice man


quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques  !!!

#12 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 22 juillet 2005 - 13:01

Juste pour faire remarquer un tout petit petit petit problème : à cause de rotationarmes.esm, les marteaux de guerre orques deviennent des orcish warhammers...


Sinon, j'ai remarqué que parfois il y a des bugs avec les présentoirs quand on arrive dans une salle avec rateliers via la téléportation (exemple, le gant de retour à l'entrepot d'Uvirith Vault) ou un "coc", mais pas quand on y arrive par une porte. Etrange.

De plus, ça ne marche pas avec les arcs daedriques (non-modifié, pourtant), et il n'y a pas de message indiquant que l'arme est inappropriée pour le présentoir. M'enfin, c'est pas bien génant.
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#13 cervin guyomar

cervin guyomar

Posté 26 juillet 2005 - 15:47

oups, c'est u  autre mod

mais quand meme une question, OU achete t'on les supports, pa vu dans le liser moi?
changement de psedo prochainement : justice man


quelle est la différence entre fargoth et un trampoline, pour sauter sur le trampoline, on enlève ses bottes daedriques  !!!

#14 Hawk

Hawk

Posté 29 juillet 2005 - 10:25

Alors là, oui ! Enfin un mod digne de ce nom ^^ Marre de poser toujours mes armes sur des tables, je vais pouvoir les aligner sur les murs !

Mais deux points négatifs:
-Trib et Blood requis.
-Trop de choses à extraires et pourquoi un .esm ? oo'
http://img118.imageshack.us/img118/1764/lettredaedriques2tq2.gifang et tonnerre !

#15 Laurent

Laurent

    jambon sur pattes


Posté 29 juillet 2005 - 10:42

Hmm... J'ai comme un petit problème... Mes armes ne sont pas stables... Une fois sur deux, mes armes entreposées sur les racs sont bien comme il faut et quand je reviens dans la celle, elles sont toutes tournées de 90° vers le bas et décallées par rapport au rac... et quand je rereviens, elles sont à nouveau nickel etc... :P
Regarder passer les trains c'était "has been", du coups j'ai inventé la photongraphie ; c'est l'art  de regarder passer les photons...

#16 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 29 juillet 2005 - 13:59

Les épées courtes daedriques ainsi que les boucliers Riecklins ne peuvent pas être placé comme les autres armes et boucliers. Est-ce que c'est juste chez moi ou est-ce un oubli du mod ?
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#17 Gandalf le Gris

Gandalf le Gris

Posté 04 août 2005 - 10:58

Où peut-on acheter les racks :|
Membre unique et président fondateur du Mouvement Superactif Visant A Maintenir Une Variabilité Moyenne Elevée Dans Les Avatars De Ce Forum
(M.S.A.M.U.V.M.E.D.L.A.D.C.F. tout simplement)

#18 Angora

Angora

    Danse avec les bugs


Posté 04 août 2005 - 12:37

Gandalf le Gris, le 04.08.2005 à 11:58, dit :

Où peut-on acheter les racks :|

<{POST_SNAPBACK}>


Si tu charges l'esp "Rotation des armes - Vendeurs", un peu partout (Arrile, Ra'Virr, et tout les autres marchands généralistes et préteurs sur gage).

Sinon, nulle part. :)
Le saviez-vous ?

En français, il n'y a jamais, jamais, JAMAIS, J-A-M-A-I-S, de cédille à un 'c' devant un 'e', un 'i' ou un 'y'. Jamais. Sans aucune exception. Pas la moindre. Zéro. Cédille devant e, i ou y = faute. Un point, c'est tout, c'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours.

#19 Gandalf le Gris

Gandalf le Gris

Posté 04 août 2005 - 14:35

Oui j'avais fini par trouver je ne sais pas pourquoi je cherchais chez les forgerons. PAr contre pas d'anneau, et ma hache à deux mains en acier ne tient pas :|
Membre unique et président fondateur du Mouvement Superactif Visant A Maintenir Une Variabilité Moyenne Elevée Dans Les Avatars De Ce Forum
(M.S.A.M.U.V.M.E.D.L.A.D.C.F. tout simplement)

#20 caps

caps

Posté 08 septembre 2005 - 18:37

salut a tous,j'ai un probleme avec le mod ''rotation des armes'' ,j'ai lu le fichier lisez moi et il m'indique qu'il faut l'anneau de rotation pour que cela fonctionne,l'anneau est un autre mod ou pas

#21 Sir Dragon

Sir Dragon

Posté 08 septembre 2005 - 19:24

Non, l'anneau n'est pas un autre mod. L'anneau s'achéte comme le reste chez un marchand.

#22 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 08 septembre 2005 - 20:55

Salut et bienvenu chez wiwiland.

Pour ton inscription, je teleporterai ton topic dans la bonne section.

Pour la prochaine fois, regarde les liens dans ma signatures, il pourrait te servir ulterieurement...

POur info, une question sur un mods -> POste dans le topic du dit mod.

Bonne continuation :D
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#23 Nylsvia

Nylsvia

Posté 22 octobre 2005 - 17:12

Bonjour à tous,
genou à terre, je requiers humblement l'aide des wiwilandais avisés afin que leurs lumières puissent m'éclairer (arrête d'en faire des tonnes, simone, sinon la chevauchée des walkyries tu verras comme elle tonne !).

Bon, concrètement au chargement de ma sauvegarde on me gratifie d'une série de messages d'erreurs du style "local count for script chargendagger differs from local count for container item of arrille00000000". La plupart de ces messages fait allusion au container d'un npc, parfois à un container propre à mon manoir (mod perso), ce qui est étrange d'ailleurs puisqu'il ne contient que des anneaux basiques. Je suppose que c'est lié à une histoire de valeurs différentes entre ma save et le mod.

Ce qui me préoccupe davantage c'est un message similaire concernant le script "telaseroDisable" (> local count for script telaserodisable differs from local count for saved reference data). Il me semble que telasero est une place forte visitée lors d'une quête pour la guilde des guerriers ou les rédorans. Alors certes, j'ai jeté un coup d'oeil au script en question, et il s'applique apparemment à une dague, mais je me demande quand même quel est l'impact d'une modif sur ce script à partir du moment où la save a conservé des infos sur les événements liés au script d'origine (j'entends par là une save antérieure au mod). De plus, dans la version modifié du script, il y a des recommandations pour y effectuer soi-même des modifs, à quel usage est-ce destiné ??

Donc pour résumer (ouais ça aurait été préférable de le faire dès le début, tête de zébu) ces différents messages d'erreurs "sont-ils graves docteur?" ou puis-je les ignorer avec la désinvolture de l'écureuil bondissant de branches en branches au mépris de la loi de la gravitation ???

Je précise qu'abstraction faite des messages d'erreur le mod fonctionne sur ma save, je n'ai rencontré aucuns des problèmes cités dans les posts précédents (j'ai testé à peu près tout les types d'armes possibles et elles se placent correctement sauf bien sûr quand je n'ai pas cliqué pile sur l'espèce de "pastille" - ou bande selon le rack- jaune. Je précise également que n'ayant aucun mod modifiant le script des armes, je n'ai pas utilisé le patcheur de saves.

Par ailleurs (dsl d'alourdir le forum, si j'abuse n'hésitez pas à excommunier ce post) j'ai eu un peu de mal avec la procédure d'install décrite dans le readme. Déjà il recommande de sauvegarder les esp via le tescs alors que dans un tuto de kafou (il me semble) il était expressément déconseillé de le faire dans la mesure où le tescs rajoute une plâtrée de GMST redondantes puisqu'elles sont déjà dans les esm (bien qu'on puisse les virer facilement grâce à Tesame). J'ai donc zappé cette étape pour directement faire les maj avec testool (date et header), ai-je eu tort ?  Il est dit également qu'il est possible qu'on rencontre des messages d'erreurs mais qu'on peut les ignorer, ce qui de fait rend mon post d'autant plus incongru. Cependant, morrowind ayant accru ma parano naturelle, j'ai peur que cette précision ne concerne pas "mes messages". D'où ma détresse, snifff....

Loin de moi l'idée de critiquer le boulot des auteurs ainsi que de baal (d'autant que c'est typiquement le genre de mod dont je rêvais depuis des lustres voire des lampions), c'est juste que le readme ne me paraît pas suffisamment clair pour les personnes comme moi n'ayant pas la lumière à tous les étages... c'en est d'ailleurs assez paradoxal puisque j'ai rarement vu de readme aussi détaillé.

Enfin bon, encore désolé d'en avoir fait des tartines. J'apprécierais beaucoup votre aide, je n'ai vraiment pas envie d'envoyer ce mod aux oubliettes, ça commence à me saouler sévèrement de rajouter des tables partout dans mon manoir, sans parler de mes tapis, tous déchirés à force de voir s'empiler lames daedriques et autres joyeusetés qui piquent !
- Qui aime bien chat tigré -

#24 David25

David25

Posté 07 novembre 2005 - 23:53

Bonjour a tous !
moi novice, demande aide de la part des maitres !!! C'est bon pour la lèche ?????  :beat:
Voici mon probleme j'ai morrowind depuis peu et lorsque j'essaie d'utiliser le mod rotation arme je n'y arrive pas !!!  :)  c'est le seul mod qui ne fonctionne pas dans mon jeu, pourtant j'ai bien lu le fichier lisez moi ( personnellement je le trouve un peu complique pour les personnes qui ont tres peu de connaissances en info) je me prends la tete depuis plusiseurs jours la je viens de désinstaller le jeu et je pense serieusement a ne pas installer ce mod, domage car il me paraissait bien pratique. Ma maison ressemblera a rien  :?:  :huhu:  a part si quelqu'un pourrait m'aider en m'explicant les etapes a suivre avec des MOTS SIMPLES et svp éviter de me dire les phrases du style : " lis le lisez moi c très bien expliqué" ou encore du style " pourtant moi je suis arrivé " car je n'arrive pas a comprendre le fichier lisez moi. D'avance merci pour toutes info sur ce mod
merci

#25 Peroxyde

Peroxyde

Posté 22 novembre 2005 - 13:42

Salut, j'ai un tout petit problème. :lol:

résumé avant description en détail: perte (car j'avais) de possibilité de placer les rack muraux.


Super content de pouvoir ranger tout correctement, j'ai utilisé illico le mod quand je l'ai vu.
Je l'ai installé à la barbare certes comme tout les autres mod, cad, survol du lisez-moi, décompression intallation dans les différent fichiers datafiles, selection des mod via le 1er écran d'acceuil et roulez jeunesse...
Ca fonctionne impeccable, je fait un test avec un rack mural que je place au bon endroit avec une suite d'activations, j'y range mes armes, tip top.
Je sauvegarde (oui, pour eviter de faire 100 fois la même chose).
Je teste d'autre racks, ét déjà je note que ceux au sol apparaissent dos à nous ( :?: ), comme signalé par Laurent, bon avec un petit sort de lévitation, je les colle au mur pas trop mal, même en perdant un peu de place. Mais déjà je me demande s'il n'y a pas eut qqch de bizzare.
Bon, quelque  sauvegardes plus loin, satisfait surtout du rack mural et celui escalier, je m'en vais raporter les autres a Ra'vir et les lui echanger contre d'autre rack muraux.
Et la surprise, les racks muraux ne "s'activent" plus pour leur positionnement, je peux les mettre dans l'inventaire et le poser au sol: c'est tout.:green:
Depuis le temps et avec ma petite mémoire (c'est fou ce que je peut out oublier) j'ai refait ingame tout les essais possible, que ca soit avec ou sans l'anneau (bien que je doute de son utilité là dedans)
Ah si, a noter, le premier rack poser reste nickel, enfin dans la mesure où quand je l'active il ne se retrouve pas dans mon inventaire (mais il ne propose pas de déplacement non plus, normal(?) puisqu'il y a des armes posées dessus.
Que dire de plus? je relis en détail le lisez moi, persuadé d'avoir fait une connerie, mais même survolé ce détail n'apparait pas.
Je fais quand même ce qui est demandé (au cas ou) par le TESC, puis le TESCtool, et enfin le WRpatch (où j'ai eu le meme prob que Laurent... tient encore lui? et que j'ai réglé intuitivement de la même manière).
Mais aucun changements. Pourtant entre le premier rack utilisé dans ma vie et les suivant je n'ai mis aucun autre mod. Quid?
Voilà, mon ultime recour était de voir si le problème avait déjà été solutionné mais il ne semble pas être le cas.
En attendant je vais essayer de repatcher, réenregistrer, sinon, j'entasserais tout au sol comme avant!!!
merci d'avance...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)