Petit guide des familiers récupéré sur le forum de france guildwars. I lpeut être intégré dans rodeurland je pense
. La veuve noire est un tout petit peu plus forte que les autres (mais ca se joue a pas grand chose)
[spoiler]la Guilde de rôdeurs [url="http://isegorias.free.fr/"]Les Arpenteurs du Vent[/url] ont réalisé cette synthèse en s’inspirant en grande partie d’un [url="http://www.france-guildwars.com/ftopict-2733-familiers.html"]post d’Abo[/url] et d’une des réponses de Phil (PLC) ainsi qu'un [url="http://mmorpgs.info/archive/index.php/t-7671.html)"]post de Gauss[/url] et des [url="http://forums.gwonline.net/showthread.php?t=346751"]tests statistiques[/url] initiés par Gammaray. Qu’ils en soient remerciés.
Introduction :
Le rôdeur est la seule classe à pouvoir apprivoiser un familier. Dans la multitude de possibilités concernant votre compagnon à poils, à plumes, en écailles ou en chitine, difficile de faire son choix…
Ce guide est là pour vous aider dans votre décision en exposant un certain nombre de caractéristiques et de notions à connaître pour utiliser votre familier.
Caractéristiques :
Il est à signaler qu’aucune caractéristique officielle n’a été divulguée par ArenaNet. Les chiffres émis dans ce guide ne sont que le résultat de statistiques empiriques réalisées par des joueurs. C’est pourquoi le conditionnel est de mise…
- Abréviations :
CA = Classe d’Armure – D = Domptage - NR = Non Renseigné – DPS = Dégâts Par Seconde
[u]
- Félin de Melandru[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/felin_melandru.jpg"][/url]
Localisation : Vallée du Régent / Vieil Ascalon
A la capture : Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques : Dégâts: 6-8 (0 D); 16-28 (12 D)
Coup Critique: NR (0 D); 34, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.05 (0 D); 21.80 (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.04 sec
DPS: 10.69
[u]
- Autruche[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/Moa.jpeg"][/url]
Localisation : Ashford Pré-Ascalon
A la capture : Niveau 1 , dégâts tranchants 3-5, CA 3
Statistiques : Voir Oiseau Moa (mêmes statistiques ?)
[u]
- Loup[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/wolf.jpg"][/url]
Localisation : Ashford Pré-Ascalon
A la capture : Niveau 2, dégât tranchants 4-6, AC 6
Statistiques :
[u]
- Oiseau Moa[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/moabird.jpg"][/url]
Localisation : Fort Ranik
A la capture : Niveau 3, dégâts tranchants 5-8, CA 9
Statistiques : Dégâts: 5-9 (0 D); 15-24 (12 D)*
Coup Critique: NR (0 D); 32~35, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.1666... (0 D); 21.7333... (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.032 sec
DPS: 10.695
[u]
- Ours Noir[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/Ours.jpeg"][/url]
Localisation : Nord de la Place des Fous / Cimefroides du sud
A la capture : Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques : Dégâts: 6-9 (0 D); 15-28 (12 D)
Coup Critique: NR (0 D); 34, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.10 (0 D); 21.10 (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.095 sec
DPS: 10.07
L'ours noir n'infligerait pas plus de dégâts quand il fait son coup puissant (Mutilation Brutale).
[u]
- Phacochère[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/Socrate_phaco.jpg"][/url]
Localisation : Comté du Lac*, derrière le rempart / Maguuma
* Pour pouvoir le charmer il faut aller voir Nente dans la Vallée du Régent, juste après avoir fait la première quête et revenir dans le Comté du Lac sans retourner en ville, car après le Phacochère disparaît.
A la capture : Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques :
[u]
- Loup des Neiges[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/loup_des_neiges_big.jpg"][/url]
Localisation : Cime du Sorcier / Cimefroides du nord
A la capture : Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques :
[u]
- Lynx[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/lynx.jpg"][/url]
Localisation : Kryte
A la capture : Niveau 5, dégâts tranchants 6-10, CA 15
Statistiques :
[u]
- Lézard des Dunes[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/Lezard.jpeg"][/url]
Localisation : Désert
A la capture : Niveau 5, dégâts perforants 6-10, CA 15
Statistiques : Dégâts: 6-9 (0 D); 16-28 (12 D)
Coup Critique: NR (0 D); 33~34, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.35 (0 D); 22.35 (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/ 2.17sec
DPS: 10.29
[u]
- Veuve Noire[/u] :
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/veuve%20noire.jpeg"][/url]
Localisation : L'Outre Monde
A la capture : Niveau 20, dégâts perforants 17-29, CA 60
Statistiques : Dégâts: 6-10 (0 D); 17-27 (12 D)
Coup Critique: 12~13, 3% chance (0 D); 43, 10% chance (12 D)
Dégâts Moyens par Coup: 7.9666... (0 D); 25.333... (12 D)
Vitesse Moyenne d’Attaque: 1 attaque/2.067 sec
DPS: 12.256
La Veuve Noire infligerait légèrement plus de dégâts que les autres au même niveau (environ 25 points de dégâts par coup contre 21-22, en moyenne). La Veuve Noire n'a pas d'attaque empoisonnée.
Voir le sujet [url="http://www.france-guildwars.com/ftopict-4065.html"]récupérer une Veuve Noire[/url] par Lady Fleur
Caractéristiques communes (extraites des posts de PLC et de Gauss):
Tableau de la valeur d'armure suivant le niveau du familier :
NIV. ---- SAN --- CA
Niv.1 ---- 100 --- CA 23
Niv.2 ---- 120 --- CA 26
Niv.3 ---- 140 --- CA 29
Niv.4 ---- 160 --- CA 32
Niv.5 ---- 180 --- CA 35
Niv.6 ---- 200 --- CA 38
Niv.7 ---- 220 --- CA 41
Niv.8 ---- 240 --- CA 44
Niv.9 ---- 260 --- CA 47
Niv.10--- 280 --- CA 50
Niv.11--- 300 --- CA 53
Niv.12--- 320 --- CA 56
Niv.13--- 340 --- CA 59
Niv.14--- 360 --- CA 62
Niv.15--- 380 --- CA 65
Niv.16--- 400 --- CA 68
Niv.17--- 420 --- CA 71
Niv.18--- 440 --- CA 74
Niv.19--- 460 --- CA 77
Niv.20--- 480 --- CA 80*
*depuis la dernière mise à jour du 26 août 2005 (CA 60 jusqu'alors), les dégâts reçus par le familier ont ainsi baissé de 29,3%
Tableau des pourcentages de dégâts par niveau (Niv. 12 en Domptage)
Niv. ------ dégâts
0 --------- 35.60%
1 --------- 38.60%
2 --------- 42.00%
3 --------- 45.90%
4 --------- 50.00%
5 --------- 54.50%
6 --------- 59.50%
7 --------- 64.80%
8 --------- 70.70%
9 --------- 77.10%
10 -------- 84.10%
11 -------- 91.70%
12 -------- 100.00%
13 -------- 104.00%
14 -------- 107.00%
15 -------- 109.00%
16 -------- 110.00%
Les dégâts de base pour un familier seraient :
Familier niveau 1 = 3-5
Familier niveau 2 = 4-6
Familier niveau 3 = 5-8
Familier niveau 5+ = 6-10
Les familiers auraient 10% de chance de lancer une attaque critique.
Les familiers attaqueraient tous avec une fréquence d'attaque d'environ 2 secondes. Sauf pour l'ours noir qui serait à 2,6 secondes (à cause de sa compétence qui le ralentit).
Tous les familiers auraient des dégâts tranchants sauf le Lézard et la Veuve Noire (perforants). Le phacochère n'aurait pas de dégâts contondants contrairement à ce que l'on pensait jusqu'alors.
Les familiers recevraient 100% des dégâts élémentaires infligés quelquesoit leur niveau.
La taille du familier augmente au fur et à mesure de leur élévation de niveau.
Le familier gagnerait de l'xp :
- sur les monstres tués par son maître
- même quand il est mort
- même quand son maître n'en gagne pas
Il ne gagnerait pas d'xp quand son maître termine une quête/mission.
Une fois que l’armure du Rôdeur se trouve transférée, celle de son familier recevrait le même traitement.
Certains familiers ont un préfixe-suffixe qui signale s’ils sont plus ou moins offensifs/défensifs. Ceci influerait sur le nombre de dégâts qu’ils infligent et sur leur niveau de santé.
Sinistre, +2 dégâts, -60 Santé
Agressif, +1 dégât, -30 Santé
Vieux (Ancienne), +0 dégâts, pas de malus/bonus en Santé
Joueur (Jovial), -1 dégât, +30 Santé
Amical, -2 dégâts, +60 Santé
La première évolution du familier se ferait au niveau 11 et ils auraient une seconde évolution aux niveau 15 (certains cas isolés parlent d'une dernière évolution au niveau 20 ?). Bien que les "voies" de ces évolutions ne sont pas toutes définies, quelques unes ont été découvertes
* Familier -> Joueur -> Amical -> Vieux
* Familier-> Joueur -> Vieux (?)
* Familier -> Aggressif -> Sinistre
* Familier-> Aggressif -> Vieux (?)
Il est dit que laisser le familier prendre beaucoup de dégâts sans le soigner tend à rendre une évolution Joueur ou Amical, alors que le faire distribuer beaucoup de dommages en combat le guide vers une évolution Aggressif ou Sinistre. Lorsque que l'on est sur une de ces "voie" d'évolution on ne pourrait revenir en arrière. Chaque familier pourrait devenir Vieux (Ancien).
* Depuis la mise à jour du 29 septembre 2005, la commande «/petname», utilisée seule permet d’enlever le nom du familier, ce qui permet de voir l’évolution.
Si vous voulez en savoir plus sur ce point je vous conseille de lire le post de Claryhorse : [url="http://www.france-guildwars.com/ftopict-11731.html"]Dresser un familier vers agressif[/url]
A savoir ( > tiré du post de Abo) :
> La capture
Pour vous faciliter ce passage, parfois long avec certains animaux, il faut monter votre niveau de domptage, les choses iront alors beaucoup plus vite, et votre familier n'en sera que plus efficace par la suite.
On ne peut charmer un autre familier tant que vous en posséder un autre actif
> Changer de familier
On peut bien sûr abandonner un familier pour en prendre un autre, il faut alors aller voir le perso qui les reprend (
et peut même vous donner jusqu'à 100 Po) pour le lui donner et pouvoir en charmer un autre. Après la fournaise, il se trouve juste à droite en sortant d'Ascalon. Avant, il faut voir Jarrel le dresseur à côté du rôdeur Nente dans la Vallée du Régent.
NB : Si jamais vous enlevez le Charme Animal de votre barre, votre familier ne sera pas à vos côtés pour se battre. Cependant, vous ne le perdez pas pour autant, il suffit de vous ré-équiper du sort pour qu'il revienne, au niveau où vous l'aviez laissé la dernière fois.
> Donner un nom à son familier
Il y a la possibilité de nommer son familier en utilisant la commande /namepet nom ou /petname nom dans le chat (si problème de syntaxe, mettez des " autour de votre nom)
> Evolution du familier
On ne connaît pas le nombre de points d'XP qu'il lui faut pour changer de niveau, on ne connaît que son niveau actuel. Il est à noter par contre que le familier prend de l'XP même s'il meurt au combat. Second point sur l'évolution physique de votre animal : il grossit avec les niveaux.
Mort du familier :
Si celui-ci meurt, vous aurez une incapacité à utiliser toutes vos compétences pendant 4 secondes (anciennement 8 secondes). Vous pouvez ressusciter votre familier avec les compétences Bien-être Animal ou Renaissance Animale.
Animaux non domptables :
- Araignée de mousse
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/Araign%E9%20de%20mousse.jpeg"][/url]
Localisation : Pré-Ascalon
- Cochon de concours
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/cochon%20de%20concour2.jpeg"][/url]
Localisation : Pré-Ascalon/Colonie d'Ascalon en Kryte
- Lapin
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/lapin.jpg"][/url]
- Buffle
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/buffle.jpg"][/url]
- Yak
[url="http://isegorias.free.fr/2bgal/img/portraits/yak.jpg"][/url]
Localisation : Descente du Yak[/quote] [/spoiler]