Aller au contenu


Karmapolis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#26 Ashen

Ashen

Posté 12 février 2006 - 02:06

Narnouba> ouais ayé j'ai trouvé maintenant suis bloqué aux batteries :)
Quoiqu'il en soit ne crains rien, moi et le prog ça fait oulalalalaaaaahhhh encore plus que moi et les batteries :huhu:

Spoiler

Mais la vache je pouvais même pas imaginer qu'on puisse faire des trucs aussi tordus avec Morro mwa :green:  :green:  :green:

Modifié par Ashen, 12 février 2006 - 02:18.


#27 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 13 février 2006 - 10:27

@ Tigond et narbouda
Pour tout ce qui est relation entre vous et HS sur votre progression dans le jeu de base, faites le par MP SVP. En tant que testeur assurant le SAV de ce mod quand Gasgarum n'est pas là, je suis abonné à ce fil et il est désagréable d'être appelé à consulter ce fil pour des messages qui n'ont rien à voir. Au pire selon ce que vous avez à dire il y a le tribunal des flagrands délires et causeries entre amis pour ça. Je suis sur que vous y trouverez d'autres anciens sages retraités avec qui papauter  :angel2:  Ne le prenez pas mal, je ne suis pas si jeune que ça non plus  :(

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#28 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 13 février 2006 - 19:30

Hop petit FAQ, merci d'y jeter un oeil avant de poster  :D

(par contre ce ne sont que des indices, dans la tradition du mod)


Deux poids, deux mesures, les joies des balances. la porte ne veut pas s'ouvrir
Spoiler


L'ancéphalogramme énergétique, dur dur

Spoiler


Coincé dans la cage
Spoiler


EDV (électricité de Vvardenfell) en panne
Spoiler


Enigme du Premier code
Spoiler

attention gros spoiler pour l'enigme du dessus:
Spoiler

La Porte de la salle de commande ne s'ouvre pas
Spoiler


La porte vivante
Spoiler


Plante Sophélanne a disparu
Spoiler


cette fichue salle avec les 30 et des coffres qui trainent par terre et les 9 piliers avec des curseurs :woot
Spoiler


Enigmes de la trésorerie, bras mécaniques
Spoiler


Trésorerie
Spoiler

Clé du bateau
Spoiler


Morpionland
Spoiler


Bestioles Vomivore
Spoiler


Esos revient, Esos revient parmis les tiens
Spoiler


Porte d'entrée
Spoiler


Je suis largué au largage
Spoiler

Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#29 Asenar Lunin

Asenar Lunin

Posté 25 février 2006 - 16:53

A propos du programmateur (je pense que ça ne peut venir que de là vu que je suis sur que tout le reste est completement finit), je l'ai résolu, mais comment faut il laisser les choses?

La salle des commandes ne s'ouvre pas, j'ai pourtant la clef qu'il faut, alimenté tout ce qu'il fallait alimenter...

Bon, je viens de me rappeller qu'en tapant quelquechose dans la console, on peut voir quel est la valeur de telle variable, je m'en vais de ce pas vérifier que c'est bien POG_s_programme, mais si je peux me permettre une suggestion (si c'est bien le programme le problème), ce serait de mettre quelquechose qui indique que le programme est bon (par exemple une lumière verte devant la porte d'entrée).

Sinon vraiment bravo, vivement les opus suivant :shocked:

Edit: POG_s_programme = 120 ... C'est grave docteur? (j'ai refais plusieurs fois le programme, mais je n'ai pas triché, d'où ça peut venir?

Reédit: Finalement j'ai repris une sauvegarde et j'ai tout fait d'un coup, et là tout à marché :blush:
*réfléchit a l'énigme d'Esos*

Modifié par Asenar Lunin, 25 février 2006 - 18:56.

Asenar Lunin sur le wiwiki,
Espion à son compte, guitariste amateur, rêveur professionnel, valeureux défenseur des causes perdues,

#30 narbouba

narbouba

Posté 25 février 2006 - 20:14

Comprend pas trop là
tu as fini ou pas  :shocked:
Si c'est pas le cas.. relis tous les spoilers de ce forum et tu trouveras la solus à ton blème

#31 Asenar Lunin

Asenar Lunin

Posté 26 février 2006 - 12:11

Arrivé au point ou il fallait rentrer dans la salle des commandes pour rentrer, je ne trouvais pas comment.

Je suis donc allé sur le forum, j'ai cherché les réponses, et je me suis rendu compte que une des variables qui était utilisée pour l'autorisation d'entrer dans la salle était à 120 (POG_s_programme) alors que j'avais pourtant tout fait.

Pour résoudre le problème, j'ai rechargé la sauvegarde que j'avait faite juste avant d'aller sur Karmapolis, j'ai tout fait dans un ordre plus logique (j'ai commencé par alimenter l'île en électricité, alors que la première fois j'avais commencé par la salle de programmation, ça venait peut etre de la qui sait?), et cette fois ci j'ai donc eu POG_s_programme = 100, la valeur qu'il fallait selon une réponse je sais plus ou dans le topic.

Donc quand j'ai eu 120 la première fois, je pense donc que c'est un bug.

A part ça je suis arrivé au bout (c'est long le voyage en bateau), et j'attend la suite :shocked:

Asenar Lunin sur le wiwiki,
Espion à son compte, guitariste amateur, rêveur professionnel, valeureux défenseur des causes perdues,

#32 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 27 février 2006 - 10:17

Je pense savoir d'où cela vient si mes souvenirs sont bons.
Quand on alimente li'île en électricité, il a un "set POG_s_programme to 20", par la suite pour les autres étapes on a des "SET POG_s_programme to POG_s_programme + XXX"
Donc quand tu as commencé par la salle de prog, tu as eu un SET POG_s_programme to POG_s_programme + 30, ce qui donne POG_s_programme = 30 puisque POG_s_programme est initialisé à 0, puis lors de l'alimentation on a eu set POG_s_programme to 20 et donc POG_s_programme est repassé à 20 (et non 50).

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#33 Asenar Lunin

Asenar Lunin

Posté 27 février 2006 - 19:38

ça doit être quelquechose dans le même genre, mais pas ça, vu que j'avais 20 en trop (et pas en moins^^)...

Peut être, par exemple, que le programme m'a donné +20 une première fois, puis que j'ai alimenté (+30), puis que j'ai eu 20 en trop car j'ai refait le programme (je suppose)

Enfin de toute façon, j'avais sauvé avant, et faut être fou pour pas l'avoir fait avant quand même, donc tout est rentré dans l'ordre...

Le problème qui se pose à moi maintenant c'est que j'ai paumé le vrai livre de compte de la mine de Caldéra, et que je trouve plus à quel marchand je l'ai donné :'( (et quelquechose me dit que je ne trouverai pas la réponse par ici... (et non j'ai pas envie de me l'ajouter via la console) )

Asenar Lunin sur le wiwiki,
Espion à son compte, guitariste amateur, rêveur professionnel, valeureux défenseur des causes perdues,

#34 Kaldhan

Kaldhan

Posté 02 mars 2006 - 18:20

WAOUUUUUU
J'ai trouvé plus fou que moi!!!! c'est pas croyable
BRAVO!!!!( je vais devenir chauve pour la salle de réglage j'ai passé 45mins )


un petit spoiler si vous plaît je viens de sortir de la salle de réglage et j'ai 3 sales
le transfo
une autre avec plein de plantes et  l'ancéphalogramme énergétique
un dernière avec plein de prote et de levier
je commence par laquele des trois :green:  :)  :?:

#35 Asenar Lunin

Asenar Lunin

Posté 03 mars 2006 - 00:41

Tu commences par celle que tu veux: le but est (tu l'as sans doute compris) de remettre en marche la ville (qui actuellement n'a pas d'énergie, etc...)

La logique voudrait de commencer par ce qui est le plus logique (non?).

Si tu as acces a un endroit, c'est à dire que tu peux ouvrir la porte qui te mêne a un endroit que tu n'as pas encore "conquis", c'est que tu peux résoudre l'énigme.

Il faut aussi suivre la chaîne de l'énergie (on ne recharge pas les batteries avant de mettre le courant par exemple)

Si tu penses avoir tout fini est que tu es bloqué, vérifie les variables globales, il ne faut pas que les variables qui commencent par pno soient au dessus de 100 (sinon c'est le bug que j'ai eu :green:).

Bon courage, mais avec un peu de patience tout est très faisable (la fin un peu trop simple(a partir de l'histoire des jetons où c'est très facile de gagner 3 fois) par rapport au début quand meme hein^^)... mais ce ne sont que les promesse d'une suite qui sera d'autant plus dure  :arrow:

Edit: ah j'oubliais : un spoiler... non je ne donne jamais de spoiler, mais un indice, ça te va?

Sais tu ce qu'il faut faire? (si non, il faut aller à la bibliothèque)
Si tu n'as pas un bon niveau en alchimie, ce sera plus dur, mais quand meme faisable (la connaissance, c'est le pouvoir)
Avec tout les indices dans le jeu, tu peux déjà faire deux fois (sur 3) ce qu'il faut faire... pour la 3eme fois, il faut de l'intuition, et savoir dépasser le maître (ou encore jouer les apprentis, pour te mettre un peu plus sur la voie).

A noter que tu ne comprendras tout mes indices si tu as la connaissance (et pour avoir de la connaissance, il faut être cultivé (et je parle pas de fruits et légumes, mais quand les paroles s'envolent, que reste-t-il?..)





Modifié par Asenar Lunin, 03 mars 2006 - 00:46.

Asenar Lunin sur le wiwiki,
Espion à son compte, guitariste amateur, rêveur professionnel, valeureux défenseur des causes perdues,

#36 Frenzir

Frenzir

Posté 12 mars 2006 - 16:35

yop tout le monde

deja je tenais a te dire que ton mod est MAGNIFIQUE

ensuite que je suis bloqué  :lol:

ou est le livre d'aide dans la salle de tresorerie je ne le trouve pas

et qu'il y a une erreure (volontaire ou non je ne sait pas dans la salle de la tresorerie) on peut passé en dehors des barriere de protection tout de suite a gauche quand elle commence

et je suis bloqué dans cette meme salle, j'ai les 3 clé mais je ne sait pas quoi faire d'autre

salle des batterie, j'ai resolu l'égnigme et j'ai activé le levier (si c'est le truc avec une dague dessus)

salle des reglage fini

salle de programmage fini (j'ai la clé et le code en morse (ezssayé de traduire mais j'en ai eu vite marre ^^))

salle du transfo il m'est dit qu'il ny a pas de courrant et quand je fait utilisé surt les anneaux il m'est dit que je pourrait tendre un fil mais rien ne se passe (j'avais les 5 bobine de fil de fer et le pied de biche)

#37 Asenar Lunin

Asenar Lunin

Posté 12 mars 2006 - 18:13

pour que le rouet marche, il faut bien évidemment l'alimenter avant...

Dans la salle de la trésorerie, j'attire ton attention sur les bras mécaniques que tu utilises... Peut être cherches tu a atteindre quelquechose a partir du mauvais endroit...

Sinon a mon avis oui c'est une erreur, déjà on ne devrait pas pouvoir traverser les barrières en bois, tout doit etre fait a distance, avec les bras mécaniques.

Le livre pour t'aider n'est pas dans la salle de la trésorerie, mais simplement avec les autres livres.

Asenar Lunin sur le wiwiki,
Espion à son compte, guitariste amateur, rêveur professionnel, valeureux défenseur des causes perdues,

#38 Frenzir

Frenzir

Posté 12 mars 2006 - 18:27

Merci c'est bon j'ai trouver en fait, il suffisait de lire ^^

Modifié par Frenzir, 12 mars 2006 - 18:31.


#39 Asenar Lunin

Asenar Lunin

Posté 12 mars 2006 - 18:32

alors recharge une sauvegarde déjà existante, et résoud l'énigme de la trésorerie sans tricher, il se peut que ça  t'empèche de la résoudre... sinon je t'ai déjà aidé, relis ce que j'ai dit plus haut et réfléchit à comment utiliser ces indices...

Je vais pas te dire ce qu'il faut faire pas à pas, ça te gacherait le jeu.

Asenar Lunin sur le wiwiki,
Espion à son compte, guitariste amateur, rêveur professionnel, valeureux défenseur des causes perdues,

#40 Frenzir

Frenzir

Posté 12 mars 2006 - 19:03

je suis dans la salle avec tout les coffre, j'ai une clé n°2 (un truc en forme de crochet de maitre) et 4 jeton, j'ai fait apparaitre les escalier mais la porte s'ouvre pas que faire

#41 Asenar Lunin

Asenar Lunin

Posté 12 mars 2006 - 19:10

A quoi servent les escaliers?

Que peux tu faire une fois que tu as compris a quoi sa servait?

Quand tu l'auras fait, que peux tu faire ensuite?

Modifié par Asenar Lunin, 12 mars 2006 - 19:13.

Asenar Lunin sur le wiwiki,
Espion à son compte, guitariste amateur, rêveur professionnel, valeureux défenseur des causes perdues,

#42 Frenzir

Frenzir

Posté 12 mars 2006 - 19:36

sa y est, j'ai fini, mais est ce que la suite existe, car je suis impatient de pouvoir aller aider l'autre ville (arg je me souviens plus le nom)

Modifié par Frenzir, 12 mars 2006 - 19:48.


#43 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 13 mars 2006 - 10:02

La suite s'appelle Seinen et est en cours dans la section Mods et  Travaux mais ça fait quelques temps qu'on a plus de nouvelles...

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#44 Jaarod

Jaarod

Posté 02 mai 2006 - 13:21

Mod de fou, j'ai adoré...  :lol:

J'ai juste failli crisé avec l'utilisation du "bras mécanique" parce que sinon, avec un bloc note à côté, on s'en sort... tout juste...

Vivement la suite...
"Il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Gustave Parking

sympathisant MJLA

#45 apylam

apylam

Posté 08 août 2006 - 08:03

Bonjour à tous

Je suis coincé à l'énigme des batteries:
les piliers je les vois vert, bleu, violet rouge et jaune, et les livres dans la tour je les vois rouge, jaune, bleu (bleu-violet, j'arrive pas à définir la couleur), vert clair et vert foncé.
Quelles sont les couleurs réelles à disposer?
j'ai essayé violet jaune rouge vert bleu (du plus proche au plus lointain) mais ça ne marche pas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

#46 narbouba

narbouba

Posté 08 août 2006 - 08:45

Tu trouveras réponses à tes questions en lisant toutes celles qui sont sur ce forum
Bon courage.

#47 apylam

apylam

Posté 08 août 2006 - 12:38

Je suis désolé mais j'ai parcouru les autres sujets et les réponses de celui-ci, mais je n'ai pas trouvé de réponses: il y a bien une faq à la deuxième page, mais elle ne porte pas sur la salle des batteries, et il y a une réponse qui parle de la salle des batteries, c'est ashen (je crois) qui dit qu'il a à peu près le même problème que moi: les couleurs des bouquins ne sont pas évidentes à voir. Est ce que quelqu'un pourrait me dire quel est l'ordre des piliers svp? j'ai bien compris qu'il fallait reproduire l'ordre des bouquins, mon problème est que les couleurs des livres ne correspondent pas.

A par ça, cette mod est terrible: c'est vraiment bien réalisé, les énigmes sont géniales, (je ne pensais pas qu'on pouvait faire ça avec le moteur de Morrowind) et l'atmosphère est très bien faite, elle rappelle Myst tout en restant fidèle à Morrowind.

#48 Johnny B

Johnny B

Posté 14 août 2006 - 17:45

Prise de tête garanti avec se mod. Moi qui déteste Myst, j'ai morflée pendant plus de 6 heure mais j'ai ADORE. Juste une chose : Dans la Trésorie, on peut passer de l'autre coté de la barrière en passant sur le coté (Je savais pas comment atteindre le coffre du fond alors je sautait partout  :) )

Voilà un grand bravo pour ce mod

Ps : Quatre chiffre pour le digicode c'est pas assez, j'ai tester des centaines de combinaisons avec les chiffres que je connaissait avec le parchemins et comme je trouvait pas j'ai peter un cable et j'ai cliquer partout et je sais pas comment mais sans faire gafffe ça à taper le bon code  :arrow:  Moi je dit vive la chance)

Modifié par Johnny B, 14 août 2006 - 17:46.


#49 Night-Wolf

Night-Wolf

Posté 21 août 2006 - 11:40

Ce mod est excellent et mon cortex morfle un max !!!
Tellement un max que je vais pas tarder a pêter un cable !
Voila je suis devant le gars énergétique et je sais que je dois utiliser son rejet gastrique pour avoir la dernière combinaison mais il me donne pas le bon vomi (dans l'éditeur il marque 2 vomis différents et moi il me donne toujours le mauvais  :monstre: !)
Quelqu'un peut t-il m'aider please ?!?

#50 Asenar Lunin

Asenar Lunin

Posté 21 août 2006 - 17:12

Dans l'éditeur ? Osef de l'éditeur.

Comment as-tu trouvé les premieres bonnes combinaisons ?

Si tu n'es pas doué en alchimie, un livre peut peut etre t'aider, oublié ici ou là.

Une "combinaison spéciale" est nécessaire, mais tu pourras difficilement la trouver par hasard. Cherche dans le reste de la caverne au cas où un détail t'aurait échappé :P

Modifié par Asenar Lunin, 21 août 2006 - 17:12.

Asenar Lunin sur le wiwiki,
Espion à son compte, guitariste amateur, rêveur professionnel, valeureux défenseur des causes perdues,




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)