Hello,
Gasgarum, le 29.08.2005 à 19:28, dit :
déjà pour l'entré j'aurais pu marquer quand la porte ne s'ouvre pas : "Vous n'avez pas la clef pour ouvrir la porte" comme ça on aurait compris tout de suite ce qu'il faut chercher.
Mon problème a surtout été de "percuter" sur comment obtenir une clef ?
La note écrite parle des percuteurs, mais rien de logique ne t'indique qu'il faut les utiliser, ni ce qu'il faut mettre dedans ! C'est donc surtout le "mode d'emploi" qui m'a manqué... car j'ai obtenu la clef d'ébonite "au pif" !
Citation
Sur quel support je fais la suite du mod? Je crée un mod séparé (qui viendra encombrer wiwiland) ou je modifie le mod Karmapolis déjà existant (et je dérange les responsables du site en leur envoyant le mod Karmapolis modifié)?
Car je risque de faire plusieurs suites, peu être six, peu être plus...
Et si je fais un mod séparé, je voudrais qu'on ne puisse y jouer que si on a fini Karmapolis....
[
Je vote pour des modules séparés, qui intègrent les modules précédents au fur et à mesure. Ou alors un module "de base" sur lequel tu viens greffer les autres "destinations"...
Pour ce qui est de ne pouvoir jouer à un nouveau omdule que si le précédent est terminé, il suffit de ne pouvoir accéder à la nouvelle "polis" que depuis le module précédent. Les tricheurs qui essaieront de s'y rendre par leurs propres moyens n'auront pas compris le but du mod, vraisemblablement.
C'est l'éternel débat : faut il interdire a priori les tricheries, ou faut il compter sur l'honnêté intellectuelle des joueurs. Gilbertus semble convaincu qu'il faut combattre les abus connus (pas de coc, pleins de variables qui vérifient le bon déroulement de Kalendaar, des murs invisibles, des portes qui ne s'ouvrent que sous conditions, que sais-je ?)
Pour ma part, je pense que le joueur qui ne comprend pas qu'il faut respecter le travail des moddeurs ne saurait être aidé dans son avancement dans le mod. Donc, mon conseil est de ne pas trop te prendre la tête avec tes mods, de les penser comme tu les souhaites et d'en prévenir les joueurs dans un lisez-moi.
Courage pour tes projets. Comme d'autres, j'attend impatiemment les prochains opus.
Citation
Sinon, je voudrais mettre dans mon futur mod des sons provenant de jeux existants, à l'occurence Myst III. Est-ce que j'ai le droit? C'est légal?
Je crains que ce ne soit pas complètement légal. Mais il ya moyen de trouver sur le net des sons "libres" qui ressemblent beaucoup, non ?
En tous cas, merci pour ce boulot.
A+
Yr