Aller au contenu


Karmapolis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 24 août 2005 - 09:37

Karmapolis par Gasgarum

Citation

Etant très interressé par les jeux d'énigmes comme Myst, j'ai eu envie d'en créer moi-même icon1.gif . Et quoi de mieux que l'éditeur de Morrowind pour créer un jeu? Quoique, peut-on vraiment créer un jeu d'énigme avec le TESC? J'ai relevé le défis et j'expose ici l'avancée de ce défis : un mod qui s'appèle Karmapolis.

Karmapolis est une île volante auquelle on y accède je ne sais trop comment. Mais le problème, c'est qu'une fois que nous y sommes, nous n'avons plus aucun moyen de revenir sur Morrowind. Nous ne voyons même pas l'eau située en contrebas et rien à l'horizon. icon_confused.gif
L'île est déserte et assez étroite. L'univers est bien sûr assez tordu et de nombreuses machines viendront peupler l'île. Pour en sortir, il faudra résoudre 6 énigmes, une énigme qui regroupe ces 6 autres, et un bouquet final. Soit 8 énigmes au total. new_shocked.gif
Au cours de l'aventure, il n'y aura aucun combat pour mieux coller avec les jeux d'énigmes. Il y aura bien sur des livres à lire pour avancer, et les compétences ne seront là que pour aider la tâche au joueur mais pas pour résoudre les énigmes.

A première vu, Karmapolis est un univers un peu bizarre...

Un must-have pour les amateurs de "Mysteries" !

Mise à jour en v1.1 le 7/10/2005

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#2 Gasgarum

Gasgarum

    Gross priz de Tescs


Posté 25 août 2005 - 08:55

Voilà, comme je l'ai annoncé dans le read-me, je suis là pour répondre à vos questions si jamais vous vous retrouvez coincé dans le mod. :lol:
Je peux vous aider à trouver la solution à une énigme -sous forme de spoiler pour éviter d'aider ceux qui ne le désirent pas- mais je ne vous donnerais pas la solution précise. :lol:
Amusez-vous bien et... faites chauffer les neurones! B)
Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.

Après ce message Gasgarum retourne se coucher.

#3 Norach

Norach

Posté 26 août 2005 - 18:11

voila, jai fini

un seul mot a dire:

E-X-E-L-L-E-N-T

et puis un seul discours  :ph34r:

haaaa l'enigme de la salle des commande c'etait genial, mais ma preferée est celle du transformateur, elle est plus diversifiée, ca donne tres bien dans l'ensemble et dans le detail

et j'imagine qu'il y aura une suite ? (ou alors cetait juste pour nous faire baver?)

#4 Gasgarum

Gasgarum

    Gross priz de Tescs


Posté 28 août 2005 - 17:49

Loup solitaire :
Spoiler

:P Attention, apparemment ce mod à de gros problème avec les sauvegardes. :)
Evitez de sauvegarder dans Karmapolis, car il peut y avoir des dédoublements de certains objets ou d'autres bugs.
Au pire, si vous êtes coincé à cause d'un bug, recommencez le mod ; comme vous connaissez les réponse aux énigmes que vous avez fini, vous ne mettrez pas beaucoup de temps à rattraper le temps perdu. :(

Ah oui, un truc important aussi car on m'a posé deux fois la question :
:woot Il n'y a pas d'erreur de porté des bras mécaniques dans la trésorerie. Tout est fait exprès.

Pour ceux qui ont fini le mod :
Spoiler

Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.

Après ce message Gasgarum retourne se coucher.

#5 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 29 août 2005 - 11:18

Hello,

Très très joli mode, très mystien, et prometteur pour une suite avec d'autres sites semblables... Un magnifique exemple de scriptage et d'ambiance. Juste une remarque : de nuit, c'est dur de ne pas tomber...

J'ai passé la balance (je me doute que le poids "en trop" servira plus tard), avec un regret, que rien ne m'indique comment obtenir la clé d'ébonite (on n'en parle que dans les livres de la tour, après). Un peu dur pour une entrée en matière. Je n'ai pas trouvé quoi faire de l'émeraude pour l'instant.

Je suis ensuite passé par la trésorerie, et après pas mal d'essais, j'ai obtenu l'ingrédient. Chapeau pour l'invention des bras télémanipulateurs !

J'ai traversé enfin le programmateur et j'ai récupéré certaines choses dans la salle volante.

Et maintenant ? Eh bien plus rien ne s'ouvre... J'aimerais rétablir le courant, mais la porte vivante ne s'ouvre pas. Comment poursuivre ?

Merci.

YR
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#6 Loup solitaire

Loup solitaire

Posté 29 août 2005 - 11:32

Pour Yr d'Uab:

Spoiler

A part ça,très bon mod(malgré les bugs mineurs que j'ai rencontré),j'attends la suite avec impatience!

2 petits bémols toutefois:
-Essaies de rendre plus évident le fin d'une énigme,car,si il est facile de remarquer quand on é résolu le problème du transformateu ou des batteries,c'est beauoup moins évident pour la bestiole!
-Essaies aussi de rendre plus visible certains élements
Spoiler

Sinon,j'ai trouvé les énigmes assez amusantes,et leur difficulté bien dosée! ;)

Modifié par Loup solitaire, 29 août 2005 - 11:32.

Loup solitaire
multiclassé aventurier
"L'intelligence d'un guerrier est le premier de ses attributs.Le courage ne vient qu'ensuite"

#7 Gasgarum

Gasgarum

    Gross priz de Tescs


Posté 29 août 2005 - 17:28

Merci pour les remarques, infiniment.
Surtout que vous avez raison. :P
déjà pour l'entré j'aurais pu marquer quand la porte ne s'ouvre pas : "Vous n'avez pas la clef pour ouvrir la porte" comme ça on aurait compris tout de suite ce qu'il faut chercher.
C'est vrai qu'un levier marron sur fond marron c'est vicieu... surtout quand on a une carte graphique pourris. (moi, j'ai une G-force 4, alors je n'ai pas du tout pensé à ces problèmes...)
Et enfin, je pensais que ca se voyait des crystaux qui devenaient subitement bleus mais non. j'aurais du les accompagner d'un bruit spécial.

D'ici à ce que j'envoie les modifications au site, je prépare la suite. Et la, je fais appel aux pros du tesc et aux responsables du site car j'ai deux grosses questions :

:angry:

Sur quel support je fais la suite du mod? Je créé un mod séparé (qui viendra encombrer wiwiland) ou je modifie le mod Karmapolis déjà existant (et je dérange les responsables du site en leur envoyant le mod Karmapolis modifié)?
Car je risque de faire plusieurs suites, peu être six, peu être plus...
Et si je fais un mod séparé, je voudrais qu'on ne puisse y jouer que si on a fini Karmapolis....

Sinon, je voudrais mettre dans mon futur mod des sons provenant de jeux existants, à l'occurence Myst III. Est-ce que j'ai le droit? C'est légal?
Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.

Après ce message Gasgarum retourne se coucher.

#8 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 30 août 2005 - 09:05

Je pense qu'il vaut mieux faire des mods séparés dépendants les uns des autres.
D'une part tu pourras tenir compte des précédents mods d'autre part ça permet une sortie progressive et enfin ça permet au joueur de tester si il aime ou pas sur le premier.

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#9 Gasgarum

Gasgarum

    Gross priz de Tescs


Posté 30 août 2005 - 10:17

Ok. Donc la suite sera sur un mod à part, qui ne pourra être activé qu'avec le premier. Merci Korfandar.

Par contre j'aimerais savoir si j'ai légalement le droit de mettre des sons provenants de Myst dans mon mod. (il y a des droits d'auteur pour les sons?)
Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.

Après ce message Gasgarum retourne se coucher.

#10 Yr d'Uab

Yr d'Uab

Posté 30 août 2005 - 10:21

Hello,

Gasgarum, le 29.08.2005 à 19:28, dit :

déjà pour l'entré j'aurais pu marquer quand la porte ne s'ouvre pas : "Vous n'avez pas la clef pour ouvrir la porte" comme ça on aurait compris tout de suite ce qu'il faut chercher.

Mon problème a surtout été de "percuter" sur comment obtenir une clef ?
La note écrite parle des percuteurs, mais rien de logique ne t'indique qu'il faut les utiliser, ni ce qu'il faut mettre dedans ! C'est donc surtout le "mode d'emploi" qui m'a manqué... car j'ai obtenu la clef d'ébonite "au pif" !

Citation

Sur quel support je fais la suite du mod? Je crée un mod séparé (qui viendra encombrer wiwiland) ou je modifie le mod Karmapolis déjà existant (et je dérange les responsables du site en leur envoyant le mod Karmapolis modifié)?
Car je risque de faire plusieurs suites, peu être six, peu être plus...
Et si je fais un mod séparé, je voudrais qu'on ne puisse y jouer que si on a fini Karmapolis....
[

Je vote pour des modules séparés, qui intègrent les modules précédents au fur et à mesure. Ou alors un module "de base" sur lequel tu viens greffer les autres "destinations"...
Pour ce qui est de ne pouvoir jouer à un nouveau omdule que si le précédent est terminé, il suffit de ne pouvoir accéder à la nouvelle "polis" que depuis le module précédent. Les tricheurs qui essaieront de s'y rendre par leurs propres moyens n'auront pas compris le but du mod, vraisemblablement.

C'est l'éternel débat : faut il interdire a priori les tricheries, ou faut il compter sur l'honnêté intellectuelle des joueurs. Gilbertus semble convaincu qu'il faut combattre les abus connus (pas de coc, pleins de variables qui vérifient le bon déroulement de Kalendaar, des murs invisibles, des portes qui ne s'ouvrent que sous conditions, que sais-je ?)
Pour ma part, je pense que le joueur qui ne comprend pas qu'il faut respecter le travail des moddeurs ne saurait être aidé dans son avancement dans le mod. Donc, mon conseil est de ne pas trop te prendre la tête avec tes mods, de les penser comme tu les souhaites et d'en prévenir les joueurs dans un lisez-moi.

Courage pour tes projets. Comme d'autres, j'attend impatiemment les prochains opus.

Citation

Sinon, je voudrais mettre dans mon futur mod des sons provenant de jeux existants, à l'occurence Myst III. Est-ce que j'ai le droit? C'est légal?

Je crains que ce ne soit pas complètement légal. Mais il ya moyen de trouver sur le net des sons "libres" qui ressemblent beaucoup, non ?

En tous cas, merci pour ce boulot.
A+

Yr
Je n'ai rien à voir avec votons.info, mais je le conseille à tous les électeurs potentiels.
---
"Se sent obligé de répondre par des mp en 4 points et 2 conclusions,
le tout engoncé dans un style académique des plus barbants."

#11 Damien

Damien

Posté 30 août 2005 - 15:12

Merci beaucoup pour ce mod que j'ai beaucoup apprécié ... Vraiment un super boulot !!! Une seule petite remarque (en tant que vieux prof d'électricité maniaque), tu devrais écrire "Volts" (ou à la rigueur "Ampères") dans le livre technique à la place de "Watts" (partie transformateur) ... mais ce détail n'a du faire tiquer que moi et n'est abolument pas génant pour la compréhension !
Encore bravo pour ton travail (j'avais déjà trouvé très bien le labyrinthe maudit).

#12 Gasgarum

Gasgarum

    Gross priz de Tescs


Posté 02 septembre 2005 - 13:10

:beat: Oups! Aie! Je retourne immédiatement réviser mes cours d'électricité...

bon sinon pour info j'ai commencé le deuxième volet, mais avec la rentrée le boulot va être concidérablement ralentit.
Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.

Après ce message Gasgarum retourne se coucher.

#13 aragorn

aragorn

Posté 05 septembre 2005 - 14:02

Merci, j'ai trouvé :D
il était bien caché le bougre.

Edit: ça y est, j'ai fini. C'est vraiment du beau travail. Bravo pour la conception des énigmes.
Si je puis me permettre une suggestion, je trouve que ça manque de maj du journal. On en a aucune entre le coup de la dague et la fin. Cela permettrait, comme l'a souligné loup solitaire, de savoir quand une énigme est résolue et contribuerait à améliorer l'histoire.
Bon courage pour la suite.
Spoiler

Modifié par aragorn, 06 septembre 2005 - 08:14.

"HA HA HA HA HA! C'est tout ce que vous pouvez faire, bande de tapettes?"

#14 Zoé

Zoé

Posté 08 septembre 2005 - 06:27

Damien, le 30.08.2005 à 17:12, dit :

Une seule petite remarque (en tant que vieux prof d'électricité maniaque), tu devrais écrire "Volts" (ou à la rigueur "Ampères") dans le livre technique à la place de "Watts" (partie transformateur) ... mais ce détail n'a du faire tiquer que moi et n'est abolument pas génant pour la compréhension !

Pour un transformateur, ne devrais on pas plutot parler de Volt-Amperes???

(Ben quoi je suis electricienne ^^)

Sinon ce mod est vraiment exellentissime, et ca changes un peu des habituels porte-monstre-tresor avec des creatires que meme niv 60 tu as du mal a les tuer :rolleyes:

Bon, mai je suis bloquee dans cette fichue salle avec les 30 et des coffres qui trainent par terre et les 9 piliers avec des curseurs

Je dois faire quoi au juste? On m'a dis que il y avais un livre pour expliquer comment faire, mais je l'ait pas trouves (Ni d'ailleurs la note pour avoir le dernier ingredient pour la bestiolle, je l'ai trouve par coup de pot ^^)
Je suis ce que je veux etre, pas ce que vous voudriez que je sois!

#15 hlaalucination

hlaalucination

Posté 10 septembre 2005 - 21:56

OK, j'embeterais plus personne, j'ai fini la quete, enfin. Excellent mod, j'attend la suite, pourquoi pas une exploration des differentes cités ou bien sauver la cité du mage de l'invasion toujours dans l'esprit d'un myst-like bien sur.

#16 Gasgarum

Gasgarum

    Gross priz de Tescs


Posté 11 septembre 2005 - 09:31

Alors voilà, après réflexion, voilà comment se déroulera la suite du mod :
NE LISEZ PAS LE SPOILER SI VOUS VOULEZ GARDER LA SURPRISE!

Spoiler

Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.

Après ce message Gasgarum retourne se coucher.

#17 Gasgarum

Gasgarum

    Gross priz de Tescs


Posté 26 septembre 2005 - 15:23

Pour info : j'envoie une version corrigé du mod.
Notament la correction des textes pluns de fôtes (merci rat cornu!)
et j'ai rendu les énigmes plus compréhensives, et leur résolution est maintenant accompagné d'un message "Vous avez réussit à...", selon ce qui s'est dit dans ce topic.
Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.

Après ce message Gasgarum retourne se coucher.

#18 Gasgarum

Gasgarum

    Gross priz de Tescs


Posté 27 septembre 2005 - 14:57

Ah oui d'accord.
En fait c'est pas grand chose ce que j'ai modifié.
-Dans la salle de réglage, la porte dit qu'il faut une clef pour l'ouvrir
-La pince de la salle de réglage s'appèle maintenant un "moule" pour qu'on comprenne à quoi elle sert
-Quand la créature s'éclaire, un message l'accompagne "vous avez réussit à..."
-pareil pour les batteries

et c'est tout.  :green:
Je cherche un elfe. Avec des pommes si possible. J'ai très faim.

Après ce message Gasgarum retourne se coucher.

#19 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 07 octobre 2005 - 18:06

Mise à jour de version sur le site : v1.1

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#20 TiGond

TiGond

Posté 28 janvier 2006 - 01:03

Image IPB
Là, j'ai besoin d'un petit coup de main!!!
Je suis arrivé devant la porte de la Salle des Commandes et la porte reste obstinément fermée. J'ai recherché partout mais je ne trouve aucune indication.
Que puis-je faire ??
J'ai la clé en ébonite,la carte perforée et la grosse clé du bateau. La tour de contrôle et le bateau sont fermés aussi.
Merci d'avance.
Image IPB

Modifié par TiGond, 28 janvier 2006 - 01:04.


#21 narbouba

narbouba

Posté 02 février 2006 - 00:00

C'est dur !!
Merci TiGond du réconfort mais je vois que tu gadouilles aussi ailleurs..
moi au transf, j'ai mis le cable aux anneaux, monté la balance, bougé le cable pris par la cale, le rouet me dit ne pas avoir assez de fils  ??? j'ai ramassé la bobine de 5 rouleaux, les autres de ne pas avoir d'énergie, au secourssss
Par contre la bébète a pris mes ingrédients c'est devenu bleu.
j'ai la clé en ébonite.
J'ai la carte perforée.(en trichant) car je n'arrive pas à ouvrir la dernière porte du programm!! et c'est tout pour l'instant ;Au fait y - t-il un ordre à respecter pour les quètes ??
et comment faire un spoiler ??
En fin question idiote Gasgarum as tu un endroit où trouver la soluce quand on commence une grosse déprime ? ...
Peut-être Korfandar ???

Je sais en voila des façons mais !!!!!!

Bon courage à toutes et tous

#22 TiGond

TiGond

Posté 09 février 2006 - 02:33

Image IPB
Merci Korfandar !!
J'ai fini Karmapolis.
La seule chose que je regrette c'est d'avoir du utiliser le code pour ouvrir la porte de la salle des commandes.
C'est un Mod totalement génial !!! Bravo à Gasgarum pour les trouvailles tant sur le plan des énigmes que sur celui de la mécanique.
Ce qui est étonnant c'est de voir la déconnection complète que nous avons par rapport à Morrowind normal. J'ai du passer une bonne semaine en temps cumulé et cela m'a fait tout drôle de me retrouver à Vivec. Cela fait du bien de ne pas m'être servi de mon arme pendant tout ce temps. Sympa le petit dialogue avec Saryoni qui vient nous accueillir !!
Peti détail par rapport à certains messages qui en parlent: je n'ai jamais eu de problème de récupération de saves.
Encore bravo et vivement la suite !!!



PS pour Narbouba:
Tu en es où ????
Image IPB

Modifié par TiGond, 09 février 2006 - 02:35.


#23 narbouba

narbouba

Posté 09 février 2006 - 19:18

TiGond et les autres wiwilandais  :?
Ce fut laborieux mais ouf .
comme toi pas de prob. avec les saves  ;)
j'avoue un peu de triche mais pas évident le Gasgarum  :P
TiGond la dague à Rav machin  :rolleyes:  j'l'avais flingué (erreur) corrigée.
Te suis entièrement dans ton discours envers Korfandar et Gasgarum
Wiwi tu as un site génial j'y  suis depuis moins longtemps   que  TiGond  
mais je pense y revenir.

PS je cherche Bloomound et Kalendar en principe l'ADSL arrive à Fournols bled où
je passe des jours heureux alors à télécharger  :)
sinon où espérer les trouver  ;)

Bon courage à toutes et à tous
je trouve la clé des explications de Wiwi maintenant aie! Aie !

A +
Vivement le prochain mod de, comment y s'appelle déja l'autre là !! Gasgarum c'est ça  :rolleyes:
Narbouba

#24 Korfandar

Korfandar

    Ch'ti dragon normand...dans son trou


Posté 10 février 2006 - 10:13

La suite est sur les rails, ça s'appelle Seinen et c'est à voir dans la rubrique mods et travaux.

Si par Bloomound  tu parles de Bloodmoon, c'est une extension officielle payante à Morrowind donc pas de téléchargement (sinon BAN !). On trouve maintenant la version GOTY de Morrowind avec ses extensions Tribunal et Bloodmoon à moins de 15 € donc aucune excuse à l'acheter !

L'abus de SMS est dangereux pour l'élocution mentale

Le mod qui révèle (presque) tout sur les dwemers : Dwarmor

Fervent Partisan de l'Instabilité Avatarienne
Quart du quarteron des VGM...


#25 narbouba

narbouba

Posté 10 février 2006 - 10:55

à Korfandar
OK Merci  scuses pour le d :good:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)