Aller au contenu


- - - - -

Armoiries De La Dark Brotherhood


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 août 2005 - 17:34

Après avoir erré en vain sur Google, je m'en viens poster par ici.

Il s'agirait de savoir si quelques anciens (ayant pratiqué Daggerfall plus longtemps que moi), sauraient par le plus grand des hasards à quoi ressemblent les armoiries de la Dark Brotherhood. :lol:

Une organisation aussi prestigieuse doit bien avoir développé une sorte d'appendice héraldique, non?
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 18 août 2005 - 10:55

Autant que je m'en souvienne, la Dark Brotherhood n'a pas de blason, ni dans Daggerfall ni dans Morrowind. C'est tout juste s'ils se déguisent de manière ridicule (une grande cape grise et noire, avec capuche, dans Daggerfall, en scaphandre dans Morrowind)...

Au pire, j'ai bien quelques infos sur la Mère Noire... : http://elodry.free.f...R.htm#Merenoire

Sinon, si ça peut t'inspirer, dans le Disque-Monde de Pratchett, le blason de la Guilde des Assassins est le suivant :
"Ecu à la barre de pourpre. Au chef dextre un poignard d'or drapé d'un masque de sable bordé de gris sur un champs de gueules. A la pointe senestre deux croix d'or sur champs de sable."

EDIT : je m'aperçois à ton titre (Rincevent) que tu étais peut-être au courant pour le Disque-Monde.

Modifié par ELOdry, 18 août 2005 - 10:56.


#3 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 18 août 2005 - 11:46

J'avais effectivement pensé à m'inspirer des armoiries de Pratchett, dans le pire des cas... :(  Mais je voulais être sûr tout d'abord que l'on ne trouvait pas quelque chose dans l'univers des Elder Scrolls. Attendu ta connaissance quasi-encyclopédique du sujet, me voilà assuré qu'il n'en existe pas.

Merci pour le lien sur les différents dirigeants. :)

[edit]Je m'en vais prospecter sur Mephala.

Remarquons au passage qu'étrangement dans le TESCS sa statue et celle d'Azura sont identiques... Flemmes des concepteurs?[/edit]

Modifié par Not Quite Dead, 18 août 2005 - 17:58.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)