Aller au contenu


* * * * - 6 note(s)

{sujet Cinéma} Tchi Tchaaaaaaa, Le Retour!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#676 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 28 janvier 2013 - 09:12

Son Star Trek n'était pas mauvais...
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."

#677 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 10 juin 2013 - 22:45

Evil dead le remake ? Bonne surprise pour moi, ca m'a donné envie de revisionner l'original qui m'a bien fait rigoler.
Mon petit coup de coeur est pour AFterShock avec Eli Roth, ne pas confondre avec le film asiatique du meme nom.
Vous l'aurez compris mon kiff c'est les films de genre.

Image IPB

Vu sur youtube la bande annonce de The bay, encore un film en found footage qui à l'air bien effrayant.


Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#678 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 12 août 2013 - 17:48

Je dis ça juste comme ça (même si il est sorti il y a déjà un mois) mais Pacific Rim est un des films les plus badass depuis bien longtemps.
Un excellent défouloir aux images d'une rare beauté. Courez y !

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#679 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 13 août 2013 - 08:17

Vu aussi Pacific Rim. Comment dire... on va dire comme la marmotte : des images (mais bon, c'est bien parce que c'est toi !)

Vu Insaisissables hier soir. w00t ! Courrez-y :D
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#680 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 13 août 2013 - 10:05

Ah bhen pour le coup j'ai aussi vu insaisissables et je suis beaucoup plus mitigé. :|
C'est un divertissement honnête mais le coté "on a absolument tout prévu et on se fout de la gueule de tout le monde" à la Ocean's Eleven, non.. enfin c'est trop quoi, autant ça passé dans Ocean's mais là on essaie de te faire passer ça avec "Ta gueule c'est des magiciens!".
Ouais ben  justement, c'est des magiciens, pas des agents secrets ! Des hommes de spectacles quoi !
D'ailleurs les plans séquences avec la caméra sur grue bougeant dans tous les sens pendant les spectacles était assez énervant, presque illisible à certain moment sans compter que plus on avance dans le film plus les tours ressemblent à une démonstration de réalité augmentée (mais comment est ce qu'ils ont pus installer tout leur bordel !)
D'une manière général je trouve que les retournements de situations ne sont pas des ficelles du scénario mais carrément des cordes de bateau (la palme revenant au cliff final où on a juste envie de dire : donc.. Tout ça pour ça ?) qu'on voit venir de bien loin.

Ça n’empêche que les quelques courses poursuites sont assez réussi et que les acteurs sont plutôt convaincants (José Garcia ouais !!).
Alors c'est un avis totalement personnel bien sur mais je suppose que je ne l'ai pas trop aimé parce que j'ai eu tendance à le comparer à mon film préféré à savoir "Le Prestige" qui a aussi comme cadre l’illusionnisme et la prestidigitation.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#681 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 13 août 2013 - 10:23

Je suis BEAUCOUP plus basique que toi lorsque je regarde un film, ça doit être une question d'âge :D

Pacific Rim franchement (toi qui ne l'a pas vu et souhaite le voir, dégage de là parce que ça va spoil)

Spoiler

Cependant je n'ai pas été déçue pour autant, je m'attendais à un film kleenex, aussitôt vu aussitôt oublié, j'ai eu ce que je venais voir ;)

En ce qui concerne Insaisissables, tu as parfaitement raison, c'est invraisemblable... et c'est précisément cela qui m'a fait rêvé... Parce que c'est du vrai gros spectacle, du moins du spectacle comme j'aime lorsque je vais voir ce genre de film. Y'a des paillettes, de bons acteurs, des héros relativement charismatiques, ça pête, ça part dans tous les sens, les cartes à jouer s'envolent, les billets de banque crâment, les "gentils" se font ballader, les "méchants" aussi, pas une once de questionnement cérébral dans tout ça. Mais, au moins, on prend plaisir à les regarder.

Spoiler


Avis tout à fait personnels bien entendu, les goûts les couleurs tout ça... Comme d'hab' quoi :D !
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#682 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 13 août 2013 - 11:35

Ah je suis parfaitement d'accord que le scénario de Pacific Rim est pas bien épais mais d'un coté, le film en a-t-il vraiment besoin ?
Le film  ne prétend jamais être autre chose qu'un film de gros Robots qui se bagarre avec des gros Monstres (après tout, quand on a des grands ennemies, on a des grosses armes, logique non ?). Donc le scénario est simple oui, mais pas con. C'est très loin d'un Godzilla ou de transformers. Après c'est ce que j'en pense.
Et je ne dis pas que le film est parfait:
- Le thème musicale principale du  film bien que assez entrainant est ressorti toutes les 5 minutes, si bien qu'on se demande si il y a d'autres musiques dans la bande originale.
- L'acteur principal pas franchement remarquable (pourtant il est génial à crever dans Sons Of Anarchy).
- Un petit manque d'intensité dans la dernière grosse séquence du film.
- y a quelques autres petits trucs à coté mais rien de méchant.

Après y a des points positifs qui me plaise à moi personnellement:
Spoiler

Concernant insaisissables  et son deus ex machina, j'ai deviné pour une seule raison :
Spoiler

Donc si tu ne l'as pas vu, je te recommande a tout prix Le Prestige, même si il est beaucoup plus sombre et terre à terre (enfin quoi que...).

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#683 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 14 août 2013 - 09:30

Voir le messagemarmotte milka, le 13 août 2013 - 11:35, dit :

Concernant insaisissables  et son deus ex machina, j'ai deviné pour une seule raison :
Spoiler
Effectivement :D

Pour Pacific Rim tu as sans doute raison. Malheureusement, en ce qui me concerne, le côté "plastique" et "gogo Force Verte/rouge/blanc/bleue !" de certaines scènes m'a franchement fait décroché de tout le reste et le seul personnage qui a retenu mon regard c'est Herc Hansen, l'"ancêtre". A postériori j'ai trouvé que les critiques que j'avais lu avant d'aller voir le film, un peu mitigées mais malgré tout relativement favorables, se révélaient un peu trop complimenteuses. C'est moi qui adore ces conneries chez les Pachier, Monsieur me suit pour me faire plaisir quand on va voir ce genre de film donc je ne l'y traine que lorsque les critiques ne sont pas trop mauvaises ; là, en sortant, mon seul commentaire a été "oups".

Mais, j'insiste, il s'agit d'une impression personnelle, totalement partiale et absolument assumée comme telle :D

Citation

Donc si tu ne l'as pas vu, je te recommande a tout prix Le Prestige, même si il est beaucoup plus sombre et terre à terre (enfin quoi que...).
Je n'ai pas vu mais je retiens l'info, merci :)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#684 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 27 août 2013 - 01:40

Enfin! Le film de Sf de l'année, Elysium de Neill blomkamp, sans surpasser la folie de District 9 il se situe bien au-dessus des trop standardisés et ennuyeux "After Earth" et "Oblivion".

Image IPB

AAaaahh James Wan!! Saw, Death Sentence, Insidious!!
The conjuring Les Dossiers Warren. Un film envoûtant comme sait si bien le faire James Wan.

La vraie Lorraine Warren et Annabelle ( La poupée du film est beaucoup plus effrayante)
Image IPB
Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#685 Seth Harzinski

Seth Harzinski

Posté 14 novembre 2015 - 01:40

L'intelligence artificielle me fascine, elle est magnifiquement relatée dans les films récents suivant : (ainsi que dans la serie "Humans")
Transcendance, Chappie( mon coup de coeur), Automata et Ex Machina.
Rappelez vous Blade Runner, le premier long metrage memorable de Ridley Scott, à nous questionner sur le sujet.
(J'allais oublié le sympathique et effrayant "Generation Proteus"/1977.)

Quoi d'autre? Les deux petites perles d'Eli Roth bien sur!!
Knock Knock et Green inferno, pour les amateurs de films de genre.


Modifié par Seth Harzinski, 14 novembre 2015 - 01:49.

Il regarde le monde à travers les yeux d'un enfant, c'est pour ça qu'il ne fait rien.

#686 marmotte milka

marmotte milka

    Aubustou's fan #1


Posté 14 novembre 2015 - 04:23

Y a un petit film de SF Australien qui est sorti il y a pas longtemps en DVD: Prédestination.
Adapté d'une nouvelle de l'auteur de Starship Troopers, le film se paye une réalisation très classieuse et posée pour nous plonger dans une histoire sur le voyage temporel très sobre. Regardez le sans même jeter un oeil au casting, c'est du bon, prévisible diront certains mais la maitrise de l'histoire et du montage (le film à un rythme assez particulier) font de cette petite production une oeuvre carrément solide.

Citation

Dicton du modeur:
"Si ça marche du premier coup, c'est qu'il y a un problème."

#687 Emma Indoril

Emma Indoril

    Bateau ivre


Posté 22 juin 2023 - 10:16

Je up ce sujet. Juste pour vous conseiller, vous recommander chaudement, d'aller voir Spider Man Across the SpiderVerse (le flim d'animation, ) Car en terme graphiques il est juste ouf !
L'histoire c'est bon, voila, il y a des univers parallèles, une police des univers parallèle, et dans chaque univers il y a un spider man....
Non, l'histoire est pas si intéressante que ça. Mais les scènes d'action, alors là ! C'est du grand spectacle,je ne regrette pas mon billet.
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égard ni patience."
René Char

"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)