Aller au contenu


* * * * - 6 note(s)

{sujet Cinéma} Tchi Tchaaaaaaa, Le Retour!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
686 réponses à ce sujet

#51 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 17 septembre 2005 - 15:46

évidemment *boulet*


bon j'y vais demain voir!


je ferais une confrontation bouqin/film
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#52 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 18 septembre 2005 - 19:39

Perso j'ai pas trop aimé, failli m'endormir...

PS : je connais pas les bouquins
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#53 Darkmoon

Darkmoon

Posté 19 septembre 2005 - 12:33

Ne t'attends pas à faire une confrontation livre/film c'est vraiment très très différent :P

#54 freddyk

freddyk

Posté 19 septembre 2005 - 20:30

J'ai pas du tout aimé H2G2, c'est vraiment super lourd comme humour...

J'ai vu récemment Final Fantasy Advent Children (pas au cinéma non :rolleyes: ), et c'est assez sympa. Personnellement je connaissais pas du tout l'histoire de FF donc j'ai pas compris grand chose, mais c'est pas nécessaire pour apprécier ce film qui est un bon défouloir (vous aimez les combats à 2km du sol avec des épées de 50cm de large ? :angry: ) et plutôt joli graphiquement (même très joli :cool: ). Bien entendu les fans de FF auront surement saisi des subtilités qui m'ont échappé...
freddyk, moddeur et modeleur.
mes mods à moi: Blaek & Daeker, Le retour de Sauron, Darth Vader & sabrolasers.

#55 Cym

Cym

Posté 20 septembre 2005 - 14:00

Je viens de voir Van Hellsing et trés franchement il est bof-bof !
On va dire qu'il est divertissant ! Mais c'est tout !
Parce que pour le scenario...on repassera ! :shocked:
Image IPB

#56 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 20 septembre 2005 - 15:37

je dirais même mauvais en étant optimiste   :)





finalement, j'ai aps pu voir h2g2  :shocked:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#57 Khol Le Nordique

Khol Le Nordique

Posté 21 septembre 2005 - 15:25

J'ai vu 21 grammes hier soir sur Canal+.

Et franchement, il déchire! C'est vraiment un très bon film!
Un scénario plutôt bon malgré le fait que l'on se doute pas mal de la fin.
De supers bon acteurs (en autre Sean Penn que j'adore, et qui est vraiment excellent dans ce film).
C'est vraiment un film prenant!

Je le conseille à tout ceux qui ne l'ont pas vu (si vou avez Canal+, ça devait être la première diffusion hier soir donc y'a moyen de le revoir un paquet de fois)

Petit bémol parcontre, j'ai trouvé que les doublages pour la VF sont assez à chier (comme pour la plupart des films en fait... :green: ). Donc vaut peut-être mieux le voir en VO (comme la plupart des films en fait... :green:  :) )

Modifié par Khol Le Nordique, 21 septembre 2005 - 15:28.

"Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même, et pourtant j'ai jamais foutu les pieds dans une salle de classe attention !" Le Roi Loth

#58 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 21 septembre 2005 - 19:18

Pour ma part j'ai vu Old Boy un film coréen je pense ( j'en suis pas sur )

Je l'ai trouvé superbe :P mais assé " dur " vu l'histoire :)

Un homme ce fait enlevé et sequestré pendant 15 ans et doit découvrir pourquoi , au début on pense que cela va ce limiter à cela mais après tout deviens plus complexe ...

#59 aragorn

aragorn

Posté 21 septembre 2005 - 20:26

En effet, c'est un film coréen et j'ai moi aussi beaucoup aimé. Ce film est une véritable claque. A déconseiller aux âmes sensibles: il y a des scènes vraiment très violentes et très dures.

#60 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 23 septembre 2005 - 16:25

hé hop je viens de voir un nouveau film asiatique : Bangkok dangerous

la fin d'un tueur à gage sourd et muet , il n'y a pas de scène fantastique , ( pas de vol plané , de saut surhumain etc ... ) mais j'ai tout de même accroché ^^

l'histoire est banale ( quoique ... ) un tueur à gage fait sa p'tite vie dans les rues de bangkok au service de la mafia , jusqu'à ce qu'il rencontre une jeun pharmacienne dont il tombe progressivement amoureux ... je ne vous dis pas la suite ^^

#61 Cym

Cym

Posté 26 septembre 2005 - 18:57

Bon...hum...hum...
Je viens juste de voir le film ultime !
Il se nomme Final Fantasy VII Advent CHildren ,etant un enorme fan du jeu (Finis 5 fois...oui c'est ca etre fan)j'avais peur que le film soit un peu "daubique fait pour le fric"...
Finalement je me suis pris la claque des dieux !
Musique tout bonnement magnifique (Nobuo Uematsu est un veritable dieu vivant !!!Il n'as strictement rien a envier a John Williams ou Howard Shore pour ne citer qu'eux) le scenario est excellent malgrés le fait qu'il soit moins riche que celui du jeu original (normal il est impossible de faire un scenar d'un jeu de 6 heure sur un film de 1h30) mais il est conseillé d'avoir joué au jeu pour bien comprendre l'histoire !

Les personnage sont tout simplement inoubliable, Clad est le hero le plus classe de l'histoire des jeux video (avec un certain snake)et le mechant est la classe incarnée (j'en ai deja trop dit...)

Les scene de combat sont incroyable ,des combat au 100 m de hauteur avec des épées et des Katanas de Mithril je peux vous dire que ca marque (les scenes seront considérée culte !)

Bref Regardez le absolument !C'est un ordre !



ps:Bahamut est une tuerie interstellaire !
Image IPB

#62 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 27 septembre 2005 - 20:40

quelques infos sur le prochain film asterix

#63 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 28 septembre 2005 - 07:34

@Cym : je l'ai vu hier soir FFVII ^^ et bien tu as raison il est superbe , mais étant donné que je n'ai jamais joué au jeu ^^ j'ai pas vraiment tout compris ( T_T puis c'était sous titré anglais mais vu comment ils parlaient vite dans le film dès fois T_T )

#64 Cym

Cym

Posté 28 septembre 2005 - 13:19

J'ai des sous titres français si tu veux !
T'as qu'a me les demander et je te les files ! :woot
Image IPB

#65 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 28 septembre 2005 - 14:18

*recommande "le portrait de petite Cosette*

(non non rien à voir avec le gniangnian des misèrables, c'est un film animé fantastiques japonais, et il est franchement génial )

sinon recommande TRES FORTEMENT l'intégral de la série "les 12 royaumes" (Juuni kokuki en vo), c'est un peut le seigneur des anneaux japonais, et l'adaptation en série animée est tout bonnement ... magnifique.

4 coffrets collector pour l'intégral de la série + les oav.
Une claque inoubliable, sur l'humanité, et la lourde tâche de reigner sur un royaume (sans parler des différences et plein de thèmes bien traités).

:woot
l'ego est un Je d'enfant

#66 Le Baron

Le Baron

Posté 28 septembre 2005 - 17:57

Sinon ya pas longtemps est sorti La Mort en Ligne, film d'épouvante japonais un peu pompé sur Ring, en gros c'est des jeunes japonais qui meurent après avoir reçu un message sur leur portable.

C'est divertissant, ya des scènes marrantes mais à part ça c'est bien mauvais...

#67 Cym

Cym

Posté 30 septembre 2005 - 12:09

Pour continuer chez nos amis Jap et leurs series animées :
Y'as pas longtemps le film Cow Biy Bebop est sortit et qui est a mon avis excellent .
Je conseille a tous la serie Cow Boy Bebop qui est devenue culte !  :angry:

Sinon y'a les deux Ghost in the Shell qui sont pas fstoche a la comprehension mais qui sont magnifiques (surtout le 2) !


Et enfin pour quitter un peu l'anim jap j'ai vus recemment sur Canal le film Equilibrium.
C'est un bon petit film de SF avec des scenes du style Matrix !
Image IPB

#68 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 30 septembre 2005 - 16:30

+1 pour Ghost in the Shell et Innocence, cultes, la série Stand Alone Complex est très bien elle aussi.

Modifié par Ourobolos, 30 septembre 2005 - 16:31.

les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#69 Askhell

Askhell

Posté 30 septembre 2005 - 20:10

J'ai vu Les Ames Grises hier
C'est noir, très noir. Soyez prêt à plonger dans les bas-fonds de l'âme humaine avec au premier-plan sa bassesse et sa mediocrité.  Mention à Jacques Villeret pour son dernier rôle.
Beaucoup de questions, peu ou pas de réponses
Ne cherchez pas l'espoir, il n'y en a pas !

Modifié par Askhell, 30 septembre 2005 - 20:12.


#70 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 15 octobre 2005 - 23:23

Je reviens des Frères Grimm de Terry Gilliam.

C'est loin, très loin d'être son meilleur film. Ainsi il est en-dessous de Munchausen vers lequel il louche pourtant abondamment. En effet malgré une bonne atmosphère et quelques bonnes scènes il manque une vraie histoire pour lier le tout. Visiblement il n'a pas su choisir entre le conte et le scénario, les deux possiblités auraient pu être réussies, mais il opte pour un milieu bâtard qui par dans tous les sens sans présenter la cohérence nécessaire. A ceci s'ajoutent des personnage principaux bien pâles comparés aux personnages secondaires (français notamment). Pour faire simple, alors que tout l'arrière-plan du film est imprégné d'une inventivité réjouissante (on sent l'ancien Monty Python), l'histoire et les personnages mis en avant sont d'un classicisme sans intérêt (hollywoodiens dnas le mauvais sens du terme). Tout cela concours à en faire un film moyen.

J'allais oublier de parler des effets spéciaux, leur rendu est trop mécaniques par les mouvements et les bruits, ce qui est dérangeant dans un film sur les contes ou le fantastique devrait couler de source et se fondre dans le paysage.

Pour conclure : allez revoir le Baron de Munchausen de Gilliam ou Le Petit Poucet de Boisrond

#71 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 octobre 2005 - 14:45

Moui. Je ne peux évidemment pas me prévaloir d'être un aussi fin analiste, mais je relèverai quand même quelques qualités de ce film que je qualifierai quand même de supérieur à la moyenne.

Tout d'abord je salue l'usage intelligent des couleurs. Il m'a semblé que le film développait plusieurs thèmes colorés, un peu à la manière dont n'importe quel film dispose à présent d'une batterie de thèmes musicaux.

La distinction contes de fées/réalités (ou entre le monde du frère Grimm à lunettes et du frère Grimm sans lunettes) est ainsi soulignée par la différence des tons (particulièrement visible dans la tour, avec le miroir, mais ça existe de façon plus générale tout au long du film. Penser aux oppositions entre les disparitions des enfants et les plans montrant le village, la scène d'introduction, ou la séquence de l'arrestation.

D'autres part, le foisonnement de mélange des contes si conséquent des scènes finales n'a pas été sans me rappeler le personnage de Lili Ciredutemps (Mécomptes de fées), qui se nourrit de la force des contes qu'elle réalise autour d'elle, mais c'est sans doute un accident. Quoi qu'il en soi, j'ai trouvé les multiples références fort amusantes de par leur nombre écrasant précisément.

En ce qui concerne les effets spéciaux, j'ai beaucoup apprécié le côté saccadé du déplacement des arbres avec la question du personnage principal: "Ils ont mis la forêt sur roulettes!?"
C'est d'autant plus appréciables que c'est le cri du coeur d'un illusionniste qui se refuse à ne pas voir comme un trucage le fruit d'un sortilège qui reste en définitive... un effet spécial. Vous me suivez? :shocked:

Finalement, même si la fin
Spoiler
est quelque peu décevante, que certains personnages secondaires sont de peu d'intérêt (notamment Angelica), le film est à mon avis un divertissement tout à fait honorable, qui mérite de figurer à votre tableau de chasse.

Modifié par Not Quite Dead, 17 octobre 2005 - 14:46.

« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#72 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 17 octobre 2005 - 16:45

vu Les Frères Grimm.
pas aimé.

je me suis même ennuyée, ce qui est très rare pour moi dans une salle de ciné, a fortiori pour un film fantastique :shock:

alors que les références foisonnantes auraient pu donnner un film haut en couleurs, on se retrouve au final avec un scénar plat et sans interêt, convenu, avec des personnage stérétoypés qui a trop vouloir l'être, en deviennent ennuyeux.

quand a l'aspect divertissement pur ben... on peut repasser, c'est fouilli, encore une fois terriblement convenu et trop "hollywoodien" pour présenter un interêt.

bref, beurk :shocked:
Meuh ! - Proverbe Vache.

#73 Not Quite Dead

Not Quite Dead

    Rincevent


Posté 17 octobre 2005 - 17:05

Diantre. Me voilà en minorité. :shocked:

C'est amusant parce qu'en général je ne suis pas très 'bon public'. :shock:

D'autres regards sur ce film? (Pour achever de m'enterrer?)
« I was a soldier! I killed people!
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
---------------
Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
---------------
VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
---------------
Paterfamilias niv.IV

#74 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 17 octobre 2005 - 17:10

:(

ave caesar, ceux qui vont mourir te saluent :shock: :shocked:
Meuh ! - Proverbe Vache.

#75 Haghendorf

Haghendorf

Posté 17 octobre 2005 - 17:13

Non, moi j'ai bien aimé :shocked:

Je ne suis pas un grand connaisseur de Gilliam, mais j'ai trouvé ça bien sympa et divertissant.

Les scènes sont sympathique, certaines magnifiques, et on un charme assez baroque (ne me demandez pas d'ou je tire ça).

Oui c'était sympa même si c'est sur ça aurait pu etre mieux et plus profond...
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)