Better bodies
#526
Posté 03 février 2009 - 20:53
Pour le reste je comprend pas >-<
Lorsque que je fais "extraire vers" dans mon fichier morrowind vers la fin il demande si j'autorise de modifier certain fichier, à chaque fois je fais non pour tous. J'ai essayé en faisant oui pour tous mais ça n'a rien changé...
#527
Posté 03 février 2009 - 21:59
Guiroh, le 03.02.2009 à 20:52, dit :
Pour le reste je comprend pas >-<
Lorsque que je fais "extraire vers" dans mon fichier morrowind vers la fin il demande si j'autorise de modifier certain fichier, à chaque fois je fais non pour tous. J'ai essayé en faisant oui pour tous mais ça n'a rien changé...
Il faut faire "oui pour tous", c'est normal puisque Better Bodies installe de nouveaux "modèles" de corps dans les dossiers à côté de ceux de Bethesda.
Pour le problème que tu décris, c'est simple et sans danger. L'affichage MORROWIND.ESM en lettres capitales signifie simplement que ce fichier est plus récent que le fichier de ton mod (ce qui n'est sans doute pas étonnant si tu as installé le jeu récemment). Ça te vaudra un message d'erreur mineure au lancement et c'est tout. J'ai ré expliqué l'affaire iciil y a peu, voir aussi les messages suivants...
En résumé tu n'as pas de vrai bug et je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça ne marche pas. Ou alors je n'ai rien compris (ça m'arrive, désolé )
Modifié par abg, 03 février 2009 - 22:01.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#528
Posté 03 février 2009 - 22:06
Tout d'abord, il est déconseillé de décompresser directement le mod par 7-zip...
L'archive contient en effet deux versions différentes des corps, une habillée et une nue... Il vaut mieux décompresser le fichier dans un dossier à part, puis suivre les instructions du lisez-moi, à savoir mettre les dossiers meshes et textures dans le Data Files avec l'esp, puis de recouvrir si nécessaire avec la version nue...
Attention, il faut de toutes façons installer la version normale, puis la modifier avec la version nue, cette dernière ne contenant pas les nifs des mains...
Testool, quand à lui, est un utilitaire qui te permet de remettre d'accord un grand nombre de modules... Tu peux le trouver ICI ....
Tesdtk est, lui, un logiciel disponible ICI, et il te permet d'ajouter et d'enlever des dépendances d'un esp à un esm....
C'est parfois fort pratique...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#529
Posté 04 février 2009 - 12:15
Je vais essayer ta méthode Kira
Sinon, merci de m'avoir répondu ^^
Kira --> Ca marche pas >-<
Modifié par Guiroh, 04 février 2009 - 12:33.
#530
Posté 04 février 2009 - 18:21
Au moment du chargement, quand tu as ce message, as-tu répondu que tu voulais poursuivre le chargement?...
Je te demande ça parce que j'ai le même message sur une de mes installations, celle de test, et ça n'a jamais empêché le jeu de démarrer...
Normalement, ce n'est pas un message classé dans la catégorie des erreurs mortelles....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#531
Posté 04 février 2009 - 18:57
Kira, le 04.02.2009 à 18:20, dit :
Kira : Moi qui était fier de mes certitudes, j'ai eu le même problème que toi (résistant au lavage "TesTool") pas plus tard qu'hier. Finalement, Wrye Mash en est venu à bout
Guiroh : Pardonne moi mais tu me fais penser à ces gens qui "n'osent pas" de peur de casser leur ordinateur
Juste clique sur <oui> et tout devrait bien se passer !
Et si vraiment, ce message te fait horreur et bien il faudra en passer par les solutions données ci-dessus...
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#532
Posté 04 février 2009 - 20:10
#533
Posté 04 février 2009 - 21:20
Je pose encore une question idiote, parce que c'est ce qui m'est arrivé la première fois que j'ai installé Better Bodies, ce qui ne remonte pas à hier, étant donné que c'était la version beta uniquement féminine que distribuait Psychodogs....
Cette parenthèse historique passée, je reviens donc à mon expérience personnelle...
Une fois Better Bodies installé, je n'avais noté aucun changement, avant de réaliser que les corps habillés ne montreraient de toutes façons aucune différence...
J'ai donc trouvé un endroit discret où mon personnage a pu exécuter un rapide strip-tease afin de vérifier que tous ses morceaux étaient correctement disposés...
Donc, as-tu essayé, toi aussi, de déshabiller ton personnage?(s'il fait partie des races de départ du jeu, bien sûr....)
Cette fois-ci, la question est vraiment idiote, mais après tout, tu es peut-être aussi distrait que moi.....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#534
Posté 07 février 2009 - 12:26
Je vais acheté le jeu GOTY je crois avec Tribunal et Bloodmoon...
Merci encore.
#535
Posté 08 avril 2009 - 15:31
Je me suis remit trés récement à morrowind et ses centaines de mods et je cherche à éliminer les message d'erreur liée à aux mods. Or j'ai découvert (aprés sacrément longtemp) que le premier message (ci-dessus cité) est lié à BBV2.2. Je sais qu'il n'est pas mortel mais je voudrez quand même le résoudre (j'ai pas trouvé de solution par moi même et sur ce forum).
C'est possible au moins?
#536
Posté 08 avril 2009 - 20:14
Et bienvenue sur Wiwiland !
Je n'ai pas trouvé de quel message d'erreur reporté par Kira tu parles. Pense à utiliser "insérer une citation" quand tu te réfères à un précédent message ; ça évite de chercher.
Si tu parles de celui décrit par Guiroh ("La version d'un plugin ne corespond pas à celle du jeu"), il y a deux outils qui permettent de le résoudre facilement : <Testool> et <Wrye Mash>.
Profites-en pour lire ces deux pages. Tu pourras avoir un jeu installé de la bonne manière et sans message d'erreur.
#537
Posté 09 avril 2009 - 12:16
Et le message en question était que certains plugin ne trouvaient pas certaines de leur réfèrence et affiché un message d'erreur dés le démarrage de morrowind sans pour autant coincer le jeux et forcer le joueur à quitter pour résoudre ce problème.
Bon je vais feuilleter les pages que tu m'as montrer, merci du conseil
#538
Posté 09 avril 2009 - 12:53
Effectivement, je ne me rappelle pas avoir eu de soucis avec Better Bodies depuis 2003, environ, mais le message dont tu parles est un classique, et ne fait courir aucun risque à ton jeu....
Wrye Mash peut toutefois le supprimer, comme disait Elendell... Pour TesTool, j'en suis moins sûre, mais ça donne peut-être un résultat sur certaines machines...
Pour te situer la versatilité de Morrowind, j'utilise quatre installations du jeu, qui ont été copiées afin de pouvoir jouer, tester, modder et faire des comparaisons par rapport au jeu de base sans modifications... Eh bien, sur ces quatre versions identiques à la base, j'ai installé Better bodies sur trois d'entre elles, et deux marchent sans soucis alors que la troisième m'affiche un message d'erreur au démarrage...
les voies de Morrowind sont impénétrables, parfois....
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#539
Posté 10 avril 2009 - 16:03
Pour wrye mash, j'ai pas mal galéré mais j'ai finit pas l'avoir, euh... ne plus l'avoir ce message.
Faut vraiment que je mette au à modder sérieusement, je passe pour un nul là.
____________________________________________
Morrowind, un retour aux sources bienvenue
Elder scroll 5, qui est-tu?
#540
Posté 24 janvier 2010 - 01:51
Alors voilà j'ai rechargé Morrowind après pas mal de temps et avoir changé d'ordi, et être passé sur Oblivion (enfin j'y suis toujours )
Malheureusement depuis le temps j'ai égaré le disque de bloodmoon... Mais comme il me restait Morrowind et tribunal, j'ai installé uniquement ces deux, suivant la méthode donnée et j'ai le pno4tribunal.
sur mon ancien ordi j'avais donc les trois et le pnog.
J'avais également plein de mod et surtout better bodies qui ne m'a jamais fait de bug.
Seulement actuellement lorsque j'ai better bodies coché (et uniquement better bodies et le pno4tribunal), il me manque plein de meschs en jeu, en gros toutes les armures féminine que j'ai croisées, par exemple j'ai un gros point d'exclamation à la place de l'armure d'Elone... J'ai quand même poursuivi plus en avant pour voir si d'autres choses manquaient, et en fait une quantité d'armure... j'ai pas tout noté en voici quelques-unes :
A_Netsch_F_cuirass.nif
A_ImperialChain_C_female.nif
A_Imperial_C_Female.nif
A_adamantium_Cuirass_C.nif
A_adamantium_greaves_G.nif
A_adamantium_bracer_W.nif
A_adamantium_Pauldron_FA.nif... etc (c'est des armures féminines ça ?)
De plus impossible de voyager jusqu'à Ald'Ruhn, retour au bureau à l'arrivée... là je sais pas ce qu'il manque...
Je pourrais jouer sans ça mais c'est quand même dommage... et je pourrais pas non plus ajouter ma race habituelle...
Avez-vous une idée de ce qui peut poser ce problème ?
(sinon je désinstale et je réinstalle tout... à la limite, je me demande si je pourrais directement copier l'installation morrowind qui se trouve sur mon ancien ordi... qui fonctionne toujours, enfin à peu près)
p.s.: coté matériel j'ai windows 7 avec NVIDIA GeForce GTX 260
Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3
#541
Posté 24 janvier 2010 - 04:36
A part ces désagréments, as-tu d'autres bizarreries dans ton jeu?...
Par exemple, pourrais-tu vérifier si les icônes des épaulières de chitine n'apparaissent pas sous la forme de l'icône par défaut (un rond jaune barré de rouge) dans ton inventaire, ou si le coffre de la guilde des mages de Balmora n'est pas remplacé par un gros losange jaune orné d'un point d'exclamation?...
Si c'est le cas, c'est simplement que Windows 7 a empêché la mise à jour de ton Morrowind.ini (Il me semble qu'il a hérité cette déplaisante habitude de Vista)... Et dans ce cas, le plus simple et le plus efficace est de réinstaller Morrowind dans un autre répertoire que le "C\Program Files", et de mettre manuellement à jour ton Morrowind.ini comme expliqué Ici...
J'espère que cela pourra t'aider à revenir sur les terres de Vvardenfell...
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)
#542
Posté 24 janvier 2010 - 10:40
Si j'ai bien compris windows 7 est la version stable de vista donc il hérite probablement d'une grande partie de ses problèmes, je pense que j'ai également intérêt à modifier l'emplacement d'Oblivion (j'ai pas encore mis beaucoup de mod)
Sinon le coffre de la guilde des mages est en place, mais il manque curieusement des éléments de décors, style brazier...
Sur mon ancien ordi j'avais windows 2000 et les jeux se trouvaient dans une partition du disque donc pas dans le programme files (mais je doute qu'à l'époque cela posait problème).
Merci beaucoup de ta réponse rapide et claire !
(dsl pour le hors sujet)
Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3
#543
Posté 24 janvier 2010 - 14:31
Bren Ar Kamalar, le 24.01.2010 à 02:05, dit :
(sinon je désinstale et je réinstalle tout... à la limite, je me demande si je pourrais directement copier l'installation morrowind qui se trouve sur mon ancien ordi... qui fonctionne toujours, enfin à peu près)
p.s.: coté matériel j'ai windows 7 avec NVIDIA GeForce GTX 260
L'avantage, c'est que tu vas pouvoir profiter de Bloodmoon, et de tous les mods qui le requièrent, mais tu vas devoir mettre à jour ta configuration du jeu dans les options du launcher, dans celle "in-game", et aussi, sûrement, vérifier plusieurs choses dans l'ini de Morrowind, comme par exemple être sûr que l'emplacement des BSA et ESM est déclaré correctement ... (la lettre de lecteur, le chemin exact), je ne sais plus comment est fait l'ini de Morrowind, mais bon, y a des chances qu'il y ait pas mal de choses à vérifier quand même dedans.
Edit : Oki, merci elendell pour ce p'tit rappel (ça fait trés longtemps que je n'ai pas réinstallé Morrowind, oui j'ai honte ), alors le petit coup d'œil dans Morrowind.ini serai uniquement pour vérifier des paramètres qui permettent un réglage "aux petits oignons" avec la nouvelle config' .
#544
Posté 24 janvier 2010 - 17:41
Mdarm, le 24.01.2010 à 14:45, dit :
Donc, quand on a une installation du jeu qui fonctionne bien, il suffit de faire un copié/collé de son dossier principal (avec tous les sous-dossiers qu'il contient) et de faire un raccourci qui pointe le "Morrowind.exe" ou le "Morrowind Launcher.exe" de cette nouvelle installation.
#545
Posté 26 janvier 2010 - 13:34
Alors morrowind fonctionne très bien hors du plugins files, les mods sont correctement pris en charge.
J'ai pas encore essayé de reprendre mon ancienne installation, mais il y a des chances pour qu'elle fonctionne.
Merci pour vos réponses
p.s. je vais pouvoir recommencer à moder ^^
Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3
#546
Posté 16 février 2010 - 23:13
Oui, si vous m'avez déjà vu sur un ou deux sujet, vous vous direz surement que je suis une catastrophe ambulante à qui il arrive toujours des problèmes avec les mods.
Pour moi, la version nue de Better Bodies (non, ce n'est pas un acte de perversité...et d'ailleurs, je n'ai jamais clairement donné ma nature même si mon nom peux faire pencher vers une personne masculine) et cela ne me gênais pas auparavant car je jouais avec une Chimer des Lumières, donc naturellement nue. J'ai voulu créer un nouveau personnage, une Elfe Noire, et lorsque j'ai voulu lui mettre des pagnes (il me semble que c'est le mod ''Pagnes pour better bodies'') j'ai remarqué qu'on voyait les sous vêtements avec le pagne.
J'ai donc essayé d'installer la version nue, c'est à dire que j'ai copié Meshes et textures dans BethesdaSoftworks\Morrowind\DataFiles (comme indiqué dans le ''Lisez-moi'' de la version nue) et j'ai recréé une Dumner. Mais toujours le même résultat. Et je peux vous dire que ce n'est pas forcément très esthétique le sous vêtement plus le pagne et soutien gorge.
Y aurait-il quelqu'un a qui le problème s'est déjà posé ? Si vous avez une solution, je suis preneur/preneuse.
Merci d'avance
Modraghan
Modifié par Modraghan, 19 février 2010 - 09:39.
Ne remet jamais à demain ce que tu peux faire après demain.
#547
Posté 03 juillet 2010 - 14:18
contrairement à beaucoup de gens ayant écrit sur sujet, j'ai choisi d'installer le mod "better bodies" parce que je suis un vilain pervers et que j'aime voir le kiki vert des orques. Et puis il n'y a rien de plus drôle que de tomber sur une grotte remplie de rêveurs tout nus. "J'arrive au mauvais moment peut-être ?". Par contre, le mod perd un peu de son intérêt lorsque nos victimes tombe face contre terre. Aussi, j'aimerai savoir s'il existe un mod permettant de bouger les cadavres, ou simplement de les retourner.
Cordialement,
Brokikette
Modifié par Brokenail, 03 juillet 2010 - 14:31.
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