Aller au contenu


Better bodies


  • Veuillez vous connecter pour répondre
546 réponses à ce sujet

#526 Guiroh

Guiroh

Posté 03 février 2009 - 20:53

Bonsoir, j'ai du téléchargé le mod trois fois de suite.
Pour le reste je comprend pas >-<

Lorsque que je fais "extraire vers" dans mon fichier morrowind vers la fin il demande si j'autorise de modifier certain fichier, à chaque fois je fais non pour tous. J'ai essayé en faisant oui pour tous mais ça n'a rien changé...

#527 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 03 février 2009 - 21:59

Voir le messageGuiroh, le 03.02.2009 à 20:52, dit :

Bonsoir, j'ai du téléchargé le mod trois fois de suite.
Pour le reste je comprend pas >-<

Lorsque que je fais "extraire vers" dans mon fichier morrowind vers la fin il demande si j'autorise de modifier certain fichier, à chaque fois je fais non pour tous. J'ai essayé en faisant oui pour tous mais ça n'a rien changé...

Il faut faire "oui pour tous", c'est normal puisque Better Bodies installe de nouveaux "modèles" de corps dans les dossiers à côté de ceux de Bethesda.
Pour le problème que tu décris, c'est simple et sans danger. L'affichage MORROWIND.ESM en lettres capitales signifie simplement que ce fichier est plus récent que le fichier de ton mod (ce qui n'est sans doute pas étonnant si tu as installé le jeu récemment). Ça te vaudra un message d'erreur mineure au lancement et c'est tout. J'ai ré expliqué l'affaire iciil y a peu, voir aussi les messages suivants...

En résumé tu n'as pas de vrai bug et je ne comprends pas pourquoi tu dis que ça ne marche pas. Ou alors je n'ai rien compris (ça m'arrive, désolé  :) )

Modifié par abg, 03 février 2009 - 22:01.

Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#528 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 03 février 2009 - 22:06

Me revoilà, Guroh...
Tout d'abord, il est déconseillé de décompresser directement le mod par 7-zip...
L'archive contient en effet deux versions différentes des corps, une habillée et une nue... Il vaut mieux décompresser le fichier dans un dossier à part, puis suivre les instructions du lisez-moi, à savoir mettre les dossiers meshes  et textures dans le Data Files avec l'esp, puis de recouvrir si nécessaire avec la version nue...
Attention, il faut de toutes façons installer la version normale, puis la modifier avec la version nue, cette dernière ne contenant pas les nifs des mains...
Testool, quand à lui, est un utilitaire qui te permet de remettre d'accord un grand nombre de modules... Tu peux le trouver ICI ....
Tesdtk est, lui, un logiciel disponible ICI, et il te permet d'ajouter et d'enlever des dépendances d'un esp à un esm....
C'est parfois fort pratique...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#529 Guiroh

Guiroh

Posté 04 février 2009 - 12:15

Bonjour, lorsque que je démare le jeu il me dis : La version d'un plugin ne corespond pas à celle du jeu (ou un truc comme ça)
Je vais essayer ta méthode Kira

Sinon, merci de m'avoir répondu ^^


Kira --> Ca marche pas >-<

Modifié par Guiroh, 04 février 2009 - 12:33.


#530 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 février 2009 - 18:21

Bonjour Guiroh...
Au moment du chargement, quand tu as ce message, as-tu répondu que tu voulais poursuivre le chargement?...
Je te demande ça parce que j'ai le même message sur une de mes installations, celle de test, et ça n'a jamais empêché le jeu de démarrer...
Normalement, ce n'est pas un message classé dans la catégorie des erreurs mortelles....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#531 abg

abg

    L'ABG pour les civilisés


Posté 04 février 2009 - 18:57

Voir le messageKira, le 04.02.2009 à 18:20, dit :

Je te demande ça parce que j'ai le même message sur une de mes installations, celle de test, et ça n'a jamais empêché le jeu de démarrer...

Kira : Moi qui était fier de mes certitudes, j'ai eu le même problème que toi (résistant au lavage "TesTool") pas plus tard qu'hier. Finalement, Wrye Mash en est venu à bout  ;)


Guiroh : Pardonne moi mais tu me fais penser à ces gens qui "n'osent pas" de peur de casser leur ordinateur  ;)
Juste clique sur <oui> et tout devrait bien se passer !
Et si vraiment, ce message te fait horreur et bien il faudra en passer par les solutions données ci-dessus...
Antoninus Bibulus Glaber
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance

#532 Guiroh

Guiroh

Posté 04 février 2009 - 20:10

Je vous assure que j'ai fais oui ^^ Et je n'ai vue aucun changement alors que Belle Gueule, j'en vois un... J'veux la tenue vampirique mais ça marche que avcec BB >-<

#533 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 04 février 2009 - 21:20

Bonsoir Guiroh...
Je pose encore une question idiote, parce que c'est ce qui m'est arrivé la première fois que j'ai installé Better Bodies, ce qui ne remonte pas à hier, étant donné que c'était la version beta uniquement féminine que distribuait Psychodogs....
Cette parenthèse historique passée, je reviens donc à mon expérience personnelle...
Une fois Better Bodies installé, je n'avais noté aucun changement, avant de réaliser que les corps habillés ne montreraient de toutes façons aucune différence...
J'ai donc trouvé un endroit discret où mon personnage a pu exécuter un rapide strip-tease afin de vérifier que tous ses morceaux étaient correctement disposés...
Donc, as-tu essayé, toi aussi, de déshabiller ton personnage?(s'il fait partie des races de départ du jeu, bien sûr....)
Cette fois-ci, la question est vraiment idiote, mais après tout, tu es peut-être aussi distrait que moi.....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#534 Guiroh

Guiroh

Posté 07 février 2009 - 12:26

Bon j'abandonne ^^' Merci de m'avoir aidé...

Je vais acheté le jeu GOTY je crois avec Tribunal et Bloodmoon...

Merci encore.

#535 uftar le barbare

uftar le barbare

Posté 08 avril 2009 - 15:31

Salutation à tous, j'ai apparement le même problème que toi Kira. Au démarrage de morrowind j'ai ce messsage d'erreur comme quoi il y a un plugin qui ne va pas et m'envoie dans un warning.txt.
Je me suis remit trés récement à morrowind et ses centaines de mods et je cherche à éliminer les message d'erreur liée à aux mods. Or j'ai découvert (aprés sacrément longtemp) que le premier message (ci-dessus cité) est lié à BBV2.2. Je sais qu'il n'est pas mortel mais je voudrez quand même le résoudre (j'ai pas trouvé de solution par moi même et sur ce forum).
C'est possible au moins?

#536 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 08 avril 2009 - 20:14

Bonjour uftar le barbare,

Et bienvenue sur Wiwiland !  :mrgreen:

Je n'ai pas trouvé de quel message d'erreur reporté par Kira tu parles. Pense à utiliser "insérer une citation" quand tu te réfères à un précédent message ; ça évite de chercher.

Si tu parles de celui décrit par Guiroh ("La version d'un plugin ne corespond pas à celle du jeu"), il y a deux outils qui permettent de le résoudre facilement : <Testool> et <Wrye Mash>.

Profites-en pour lire ces deux pages. Tu pourras avoir un jeu installé de la bonne manière et sans message d'erreur.

#537 uftar le barbare

uftar le barbare

Posté 09 avril 2009 - 12:16

Ah, ouai désolé j'y avais pas pensé :mrgreen: . Merci pour le message de bienvenu.
Et le message en question était que certains plugin ne trouvaient pas certaines de leur réfèrence et affiché un message d'erreur dés le démarrage de morrowind sans pour autant coincer le jeux et forcer le joueur à quitter pour résoudre ce problème.

Bon je vais feuilleter les pages que tu m'as montrer, merci du conseil :P

#538 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 09 avril 2009 - 12:53

Bonjour, Uftar...
Effectivement, je ne me rappelle pas avoir eu de soucis avec Better Bodies depuis 2003, environ, mais le message dont tu parles est un classique, et ne fait courir aucun risque à ton jeu....
Wrye Mash peut toutefois le supprimer, comme disait Elendell... Pour TesTool, j'en suis moins sûre, mais ça donne peut-être un résultat sur certaines machines...

Pour te situer la versatilité de Morrowind, j'utilise quatre installations du jeu, qui ont été copiées afin de pouvoir jouer, tester, modder et faire des comparaisons par rapport au jeu de base sans modifications... Eh bien, sur ces quatre versions identiques à la base, j'ai installé Better bodies sur trois d'entre elles, et deux marchent sans soucis alors que la troisième m'affiche un message d'erreur au démarrage...

les voies de Morrowind sont impénétrables, parfois....
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#539 uftar le barbare

uftar le barbare

Posté 10 avril 2009 - 16:03

Ah, ben décidement je me suis planté dans la compréhensions de certaines lignes :) .
Pour wrye mash, j'ai pas mal galéré mais j'ai finit pas l'avoir, euh... ne plus l'avoir ce message.
Faut vraiment que je mette au à modder sérieusement, je passe pour un nul là. :?







____________________________________________
Morrowind, un retour aux sources bienvenue
Elder scroll 5, qui est-tu?

#540 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 24 janvier 2010 - 01:51

Bonsoir.

Alors voilà j'ai rechargé Morrowind après pas mal de temps et avoir changé d'ordi, et être passé sur Oblivion (enfin j'y suis toujours ;) )

Malheureusement depuis le temps j'ai égaré le disque de bloodmoon... Mais comme il me restait Morrowind et tribunal, j'ai installé uniquement ces deux, suivant la méthode donnée et j'ai le pno4tribunal.

sur mon ancien ordi j'avais donc les trois et le pnog.

J'avais également plein de mod et surtout better bodies qui ne m'a jamais fait de bug.

Seulement actuellement lorsque j'ai better bodies coché (et uniquement better bodies et le pno4tribunal), il me manque plein de meschs en jeu, en gros toutes les armures féminine que j'ai croisées, par exemple j'ai un gros point d'exclamation à la place de l'armure d'Elone... J'ai quand même poursuivi plus en avant pour voir si d'autres choses manquaient, et en fait une quantité d'armure... j'ai pas tout noté en voici quelques-unes :

A_Netsch_F_cuirass.nif
A_ImperialChain_C_female.nif
A_Imperial_C_Female.nif
A_adamantium_Cuirass_C.nif
A_adamantium_greaves_G.nif
A_adamantium_bracer_W.nif
A_adamantium_Pauldron_FA.nif... etc (c'est des armures féminines ça ?)

De plus impossible de voyager jusqu'à Ald'Ruhn, retour au bureau à l'arrivée... là je sais pas ce qu'il manque...

Je pourrais jouer sans ça mais c'est quand même dommage... et je pourrais pas non plus ajouter ma race habituelle... :lol:

Avez-vous une idée de ce qui peut poser ce problème ?

(sinon je désinstale et je réinstalle tout... à la  limite, je me demande si je pourrais directement copier l'installation morrowind qui se trouve sur mon ancien ordi... qui fonctionne toujours, enfin à peu près)

p.s.: coté matériel j'ai windows 7 avec NVIDIA GeForce GTX 260
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#541 Kira

Kira

    Top-modeleuse...


Posté 24 janvier 2010 - 04:36

Bonsoir, Bren Ar Kamalar...

A part ces désagréments, as-tu d'autres bizarreries dans ton jeu?...
Par exemple, pourrais-tu vérifier si les icônes des épaulières de chitine n'apparaissent pas sous la forme de l'icône par défaut (un rond jaune barré de rouge) dans ton inventaire, ou si le coffre de la guilde des mages de Balmora n'est pas remplacé par un gros losange jaune orné d'un point d'exclamation?...
Si c'est le cas, c'est simplement que Windows 7 a empêché la mise à jour de ton Morrowind.ini (Il me semble qu'il a hérité cette déplaisante habitude de Vista)... Et dans ce cas, le plus simple et le plus efficace est de réinstaller Morrowind dans un autre répertoire que le "C\Program Files", et de mettre manuellement à jour ton Morrowind.ini comme expliqué Ici...

J'espère que cela pourra t'aider à revenir sur les terres de Vvardenfell...
Tout n'est qu'illusion... Surtout le fait de le penser.....
Image IPB
(Wiwi d'or de la plus serviable et de la plus cool... Merci à vous tous...)

#542 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 24 janvier 2010 - 10:40

Effectivement ça doit être ça... sur le Morrowind.ini je n'ai que "Archive 0=Tribunal.bsa" le pno ne s'y trouve pas...

Si j'ai bien compris windows 7 est la version stable de vista donc il hérite probablement d'une grande partie de ses problèmes, je pense que j'ai également intérêt à modifier l'emplacement d'Oblivion (j'ai pas encore mis beaucoup de mod)

Sinon le coffre de la guilde des mages est en place, mais il manque curieusement des éléments de décors, style brazier...

Sur mon ancien ordi j'avais windows 2000 et les jeux se trouvaient dans une partition du disque donc pas dans le programme files (mais je doute qu'à l'époque cela posait problème).

Merci beaucoup de ta réponse rapide et claire ! :shock:

(dsl pour le hors sujet)
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#543 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 24 janvier 2010 - 14:31

Voir le messageBren Ar Kamalar, le 24.01.2010 à 02:05, dit :

[...]

(sinon je désinstale et je réinstalle tout... à la  limite, je me demande si je pourrais directement copier l'installation morrowind qui se trouve sur mon ancien ordi... qui fonctionne toujours, enfin à peu près)

p.s.: coté matériel j'ai windows 7 avec NVIDIA GeForce GTX 260
C'est ce que je ferai si j'étais toi, mais ça ne résoudra pas forcément ton problème, donc, écoute Kira pour ça ...

L'avantage, c'est que tu vas pouvoir profiter de Bloodmoon, et de tous les mods qui le requièrent, mais tu vas devoir mettre à jour ta configuration du jeu dans les options du launcher, dans celle "in-game", et aussi, sûrement, vérifier plusieurs choses dans l'ini de Morrowind, comme par exemple être sûr que l'emplacement des BSA et ESM est déclaré correctement ... (la lettre de lecteur, le chemin exact), je ne sais plus comment est fait l'ini de Morrowind, mais bon, y a des chances qu'il y ait pas mal de choses à vérifier quand même dedans. :shock:

Edit : Oki, merci elendell pour ce p'tit rappel (ça fait trés longtemps que je n'ai pas réinstallé Morrowind, oui j'ai honte :shocked: ), alors le petit coup d'œil dans Morrowind.ini serai uniquement pour vérifier des paramètres qui permettent un réglage "aux petits oignons" avec la nouvelle config' . ;)

#544 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 24 janvier 2010 - 17:41

Bonjour Mdarm,

Voir le messageMdarm, le 24.01.2010 à 14:45, dit :

... vérifier plusieurs choses dans l'ini de Morrowind, comme par exemple être sûr que l'emplacement des BSA et ESM est déclaré correctement ... (la lettre de lecteur, le chemin exact), je ne sais plus comment est fait l'ini de Morrowind, mais bon, y a des chances qu'il y ait pas mal de choses à vérifier quand même dedans. :shock:
En fait, il n'y a pas besoin d'indiquer les chemins dans le "Morrowind.ini". Il suffit que les fichiers référencés soient dans la bonne arborescence de sous-dossiers, à partir du dossier principal où se trouve "Morrowind.ini".

Donc, quand on a une installation du jeu qui fonctionne bien, il suffit de faire un copié/collé de son dossier principal (avec tous les sous-dossiers qu'il contient) et de faire un raccourci qui pointe le "Morrowind.exe" ou le "Morrowind Launcher.exe" de cette nouvelle installation.  ;)

#545 Bren Ar Kamalar

Bren Ar Kamalar

Posté 26 janvier 2010 - 13:34

Merci à vous deux également, je vais essayer tout de suite ! ;)

Alors morrowind fonctionne très bien hors du plugins files, les mods sont correctement pris en charge.

J'ai pas encore essayé de reprendre mon ancienne installation, mais il y a des chances pour qu'elle fonctionne.

Merci pour vos réponses

p.s. je vais pouvoir recommencer à moder ^^ :shock:
Anciennement connu sur le site comme : Ami du minéral

Moddeur gratuit Morrowind, Skyrim, fallout3

#546 Modraghan

Modraghan

Posté 16 février 2010 - 23:13

Bonjour à tous,

Oui, si vous m'avez déjà vu sur un ou deux sujet, vous vous direz surement que je suis une catastrophe ambulante à qui il arrive toujours des problèmes avec les mods.

Pour moi, la version nue de Better Bodies (non, ce n'est pas un acte de perversité...et d'ailleurs, je n'ai jamais clairement donné ma nature même si mon nom peux faire pencher vers une personne masculine) et cela ne me gênais pas auparavant car je jouais avec une Chimer des Lumières, donc naturellement nue. J'ai voulu créer un nouveau personnage, une Elfe Noire, et lorsque j'ai voulu lui mettre des pagnes (il me semble que c'est le mod ''Pagnes pour better bodies'') j'ai remarqué qu'on voyait les sous vêtements avec le pagne.

J'ai donc essayé d'installer la version nue, c'est à dire que j'ai copié Meshes et textures dans BethesdaSoftworks\Morrowind\DataFiles (comme indiqué dans le ''Lisez-moi'' de la version nue) et j'ai recréé une Dumner. Mais toujours le même résultat. Et je peux vous dire que ce n'est pas forcément très esthétique le sous vêtement plus le pagne et soutien gorge.

Y aurait-il quelqu'un a qui le problème s'est déjà posé ? Si vous avez une solution, je suis preneur/preneuse.

Merci d'avance

Modraghan

Modifié par Modraghan, 19 février 2010 - 09:39.

La théorie, c'est quand on sait comment faire mais rien ne marche. La pratique, c'est quand on le fait mais on ne sait pas pourquoi. Parfois, théorie et pratique se confondent : rien ne marche et on ne sait pas pourquoi.

Ne remet jamais à demain ce que tu peux faire après demain.

#547 Brokenail

Brokenail

Posté 03 juillet 2010 - 14:18

Hello,

contrairement à beaucoup de gens ayant écrit sur sujet, j'ai choisi d'installer le mod "better bodies" parce que je suis un vilain pervers et que j'aime voir le kiki vert des orques. Et puis il n'y a rien de plus drôle que de tomber sur une grotte remplie de rêveurs tout nus. "J'arrive au mauvais moment peut-être ?". Par contre, le mod perd un peu de son intérêt lorsque nos victimes tombe face contre terre. Aussi, j'aimerai savoir s'il existe un mod permettant de bouger les cadavres, ou simplement de les retourner.

Cordialement,

Brokikette

Modifié par Brokenail, 03 juillet 2010 - 14:31.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)