Aller au contenu


Conversations avec un micro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Col

Col

Posté 10 juin 2005 - 21:00

tout est dans le titre  :dry:
Je voudrais avoir des infos sur les programmes qui permettent de discuter oralement dans Guild Wars  :green:
un peut de culture pour votre bandes d'illétrismé ^^

Spoiler : cliquez ici
Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son c** à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).

#2 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 juin 2005 - 21:16

Tu as skype qui fonctionne très bien (j'ai testé avec quelques autres wiwilandais), limité à 5 personnes par conférence je crois.

Ensuite bon y'a la collector du jeu qu'est vendue avec Teamspeak, ils ont dû avoir un contrat, mais bon c'est pas pour autant que ça marche mieux :green:

Je crois qu'il y en a un troisième qui vaut le détour, mais je me souviens plus son nom.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#3 Col

Col

Posté 10 juin 2005 - 22:05

Alor va pour Skype, mon adresse est colas.grasset@free.fr et mon identifiant tivirus971
  :green:
un peut de culture pour votre bandes d'illétrismé ^^

Spoiler : cliquez ici
Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son c** à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).

#4 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 11 juin 2005 - 14:31

3e = Ventrilos = équivalent de teamspeak

:idea:
l'ego est un Je d'enfant

#5 Col

Col

Posté 11 juin 2005 - 14:34

Ventrilos, ou peut  on le trouver ? :idea:
un peut de culture pour votre bandes d'illétrismé ^^

Spoiler : cliquez ici
Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son c** à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).

#6 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 21 juin 2005 - 10:31

Juste en passant, grâce à Guild Wars et à son coffret collector, je ne joue plus en ligne de la même façon ! Car j'ai découvert les joies du micro :blush:

En ayant vu quelques échantillons sur Counter Strike en ligne, ou moultes "Loooool" tonitruants étaient échangés, j'avoue que j'étais un peu contre cette pratique...

C'était avant que mon cher et tendre ne sorte Teamspeak de sa musette et que nous puissions converser via un canal privé ! Depuis, j'ai le micro même sur neverwinter et c'est un délice de ne plus crever bêtement à cause d'une remarque rp ou surtout hrp que je veux absolument taper malgré le gros monstre qui me fait face :blush:

Et j'avoue que sur Guild Wars comme sur Never, un bon micro peut vous sauver la vie^^ surtout quand comme moi vous vous perdez tout le temps et ne savez pas vous repérer avec la minimap :arrow: ou que vous avez tendance à vous jeter sur les ennuis la tête la première
Spoiler
Et vous, wiwilandais, pratiquez vous le micro lors de vos explorations ? Lui trouvez vous une utilité ? Restez vous fidèle à votre bon vieux clavier, envers et contre tout ? Car je suppose que beaucoup de collectorophiles auront prit le coffret si zoliii... et pourtant personne n'en cause... Y'aurait-il un micro climat de tabou sur le sujet ? :)
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#7 newsax

newsax

Posté 21 juin 2005 - 10:39

Moi j'ai teamspeak et un micro mais je l'utilise pas avec GW  :)

Par contre je suis pour  :arrow:

Combien de fois je me suis fais engueller car je trainais en mission, alors que j'etais en train de taper avec la guilde  :blush:

Donc si vous avez un iD (ou un truc du genre, je connais pas bien teamspeak)

Envoyez le moi :blush:

#8 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 juin 2005 - 10:54

j'"ais le logiciel et le micro...
mais je n'utilise pas.

Et si ca se fait,
ca sera sans moi.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#9 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 21 juin 2005 - 11:10

"Si ça se fait"... quoi ?

Je propose pas de généraliser l'emploi du micro sur GW :blush: j'y joues déjà tellement peu ! Je donnais juste mon impression et tentais de lancer la discussion sur ce sujet, mais le micro c'est réservé à quand je joue avec ma guilde nwn ou sur gw avec des gens que je connais irl (ça me gênerait de causer dans un micro avec des gens dont j'ai jamais entendu la voix irl, j'avoue :) )

Y'a rien qui se prépare, et je demande les num teamspeak de personne à ce propos :arrow: je vous rassure.

Juste que le collector c'est facile 10 euros de plus, en partie pour le micro... mais c'est vrai que le débat est pas très intéressant, je le reconnais :blush: donc si tu veux tu peux cavéiser, je laisse à ton jugement :arrow:
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#10 Ksilver

Ksilver

Posté 21 juin 2005 - 11:17

J'ai pas TS et c'est un tort... mais je suis pas sur que ma conection qui a un peu du mal a supporter GW ne puisse tolerer la com vocal en plus...


TS, c un log payant ? c possible de l'avoir en version Demo parceque de toute facon d'ici quelques semaines je serais obliger d'arreter GW...

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 juin 2005 - 11:23

Catioucha, le 21.06.2005 à 12:10, dit :

"Si ça se fait"... quoi ?

<{POST_SNAPBACK}>


Plusieurs wiwilandais aimeraient qu'un serveur ST soit créé poru le jeu en guilde,
et il est possible que ces meme membres rebondisse sur le suejt pour relancer la question...

juste pour signaler que je ne l'ais pas créé et que je ne le ferait pas,
mais, s'il y a un wwl qui desire le faire, qu'il le fasse.


pas de problemes avec Catioucha ou son sujet :)

Citation

TS, c un log payant ?
c'est payant si tu prend un serveur pour le logiciel chez eux,
apres tu peut te creer un serveur perso.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 21 juin 2005 - 11:57

Sentenza, le 21.06.2005 à 12:23, dit :

pas de problemes avec Catioucha ou son sujet :arrow:

<{POST_SNAPBACK}>

Ouf :blush:

Et plus sérieusement, si ça se faisait, moi non plus j'en serais po je crois, pour les raisons exposées précedemment...

Donc le but de ce sujet n'était pas de faire rebondir cette discussion, car d'abord j'ignorais qu'un tel débat avait court parmis vous, et ensuite je ne suis pas de la WWL guilde et joue en "indépendant" et fait du micro un usage privé (je ne permets pas à n'importe qui d'entendre ma zolie voix) :blush: (et mes reniflements cause rhume des foins par la même occasion^^ donc finalement vous n'y perdez rien) :)

Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#13 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 21 juin 2005 - 14:54

J'ai l'édition collector (sauf que pour moi le prix se justifie par l'art book en fait) mais n'utilise pas le micro (qui d'ailleurs est encore dans la boite de jeu 1 mois et demi après :) )..

Tout simplement pour les même raisons que sentenza en fait.

Bon on ne va pas s'étendre là dessus, mais il est vrai qu'un micro casque c'est très sympa .. quand tu vis seul.

Parceque j'avais essayé (en fait j'ai déjà un casque et un vrai micro cravate d'une qualité sans doutes plus élevée que celui du microcasque guildwars, et j'avais tenté l'aventure pour jouer à soldner où c'est franchement ultra important pour bien jouer en équipe) et que ormis mes petits problèmes personnels qui gachent un peut l'affaire, c'est vrai que c'est très sympa de ne pas avoir à taper au clavier, mais en même temps "l'autre" qui est à coté de toi avec son pc, il subit tes monologues et là ça passe moins bien, à moins qu'il ne veuille passer au même jeu, même partie, avec casque et micro lui aussi auquel cas ça passe.
Autrement c'est très gènant d'avoir pendant 1h ou 2 une autre personne qui bavarde "au téléphone" à coté de toi sans savoir ce qui se passe, sans parler des moments d'exitations quand tu te met à gueuler sous l'influence de l'action, et autres joyeusetés.

Si vous vivez chez vos parents : à éviter (ou alors bonne insonorisation de la chambre)
Même constat en cas de conjoint
Et s'il y a un môme dans la maison il va sans dire que c'est à proscrire à l'heure de la sieste  :blush:
l'ego est un Je d'enfant

#14 finrod

finrod

Posté 21 juin 2005 - 17:15

je dois dire que c'est assez pratique dans WoW.. pour les sorties en donjon instance ou PvP


par contre, son usage généralisé je désapprouve... ça créé un fossé entre ceux "qui l'ont et délire entre eux" et ceux qui ne lont pas et se réduisent à un canal guilde vidé par les premiers..
sans parler du rp... ( tu connais la petite gnomette qui s'exprime avec une grosse voix grave ?  :) )

donc bref je pense que c'est pratique quand on a besoin de se coordonner mais il faut bien le brider et ne pas le sytématiser
" labor omnia  vincit improbus "

la preuve: les moddeurs !

Alleluwiwia ! Rejoignez les rangs de l'ApoWiwisme, les vrais détenteurs de la Voie Intérieure du Flood de la Parabole Sacrée

#15 Flop

Flop

Posté 21 juin 2005 - 18:13

J'ai un micro intégré à mon moniteur et j'ai pu l'utiliser régulièrement lorsque je jouais à Splinter Cell Pandora Tomorow, premièrement c'est utile on n'a pas besoin de taper quoique ce soit (cause de mortalité commune dans beaucoup de jeux online) et puis ça permet de mieux connaitre les autres joueurs, vous ne les reconnaissez plus seulement à leur pseudo mais à leur voix, leurs expressions...

En ce qui concerne Guild Wars je dis pas non, et je pense que c'est carrement indispensable pour ceux qui veulent faire du PVP de "haut-niveau".

Modifié par Flop, 21 juin 2005 - 18:14.


#16 thedark

thedark

    darck moule


Posté 21 juin 2005 - 19:48

Flop, le 21.06.2005 à 19:13, dit :

En ce qui concerne Guild Wars je dis pas non, et je pense que c'est carrement indispensable pour ceux qui veulent faire du PVP de "haut-niveau".

<{POST_SNAPBACK}>


Je confirmes  :)
Persos Guild Wars :
Darky Pureneige Elementaliste/Moine Lvl 20
Darkie Power Moine/Enchanteur Lvl 20
Darky Death Necromant/Rodeur Lvl 19

#17 jolaventur

jolaventur

Posté 21 juin 2005 - 19:59

heu je rebondis sur cette histoire de version colector

pas que je veuille d'un micro j'ai ce qu'il faut
mais c'est vrai que ça me serai utile moi qui met toujours ttrois plombe à taper un message (ben Vi avec une main en tout et pour tout c'est pas facile


donc non je voulais savoir j'ai lu sr le coffret colector que y'avait un bonus spécial en jeu que les perso crée avec cette version colector étaient entouré d'un halo mystique parce qu'il avait la aveur des dieux chose que les autres joueur peuvent voir c'est tout ou t'a un perso plus puissant, bon passons sur le principe que je trouve scandaleux, les riches enfin ceux qui ont les moyen de prendre la colector à 70 euros au lieu des 50 ont tout même la faveur des dieux  :)
comme IRL quoi

et avant que GW sorte sur mon petit carton de précommande ben oui moi aussi
y'avait marqué qu'en jeu on aurait le prisme chimérique
et vu que mon CDKey de précom marchait pas  :lol:

Modifié par jolaventur, 21 juin 2005 - 20:00.

amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#18 Haghendorf

Haghendorf

Posté 21 juin 2005 - 21:14

J'ai l'édition collector, et sur mon perso, l'aura des dieux est comment dire... plutot discrete... :lol:

Sinon le micro est très joli  :) !
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#19 jolaventur

jolaventur

Posté 21 juin 2005 - 21:45

c'est du flan tout ça quoi
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#20 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 21 juin 2005 - 21:50

L'aura des dieux c'est comme les frigos qui font de la lumière quand tu les ouvres : en fait c'est juste des trucs lumineux autour de toi quand tu utilises les emotes :)
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#21 jolaventur

jolaventur

Posté 21 juin 2005 - 21:54

ça sert à rien quoi




merci


au moins je suis prévenu je ne prendrai pas le zoli cofret pour ça
amoureux de la liberté venez lutter contre la doctrine des FPIAavec nous

wiwi de bronze 2006 du plus raleur alors qu'il n'y a pas plus posé, plus calme et plus pacifique créature que moi

#22 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 21 juin 2005 - 22:31

Pour ma part, le micro meme pas j'y pense...

D'une le principe me plait pas trop... discuter avec des purs inconnus et se separer a la fin comme si de rien n'etait... pas pour moi.

D'autre part, avec une connection a 56Ko, je rame assez comme ca (surtout les depart en fait), et je prefere ne pas la saturer davantage.

Pour finir, vu que je tape assez vite au clavier, je trouve vraiment pas ca utile.

++
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#23 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 22 juin 2005 - 00:33

Je rejoins sandman.

Le micro est dans le salon, ma femme aime déjà pas que je passe un temps fou sur le pc, c'est pas pour en plus me déconnecter complètement. :)

(sans compter les enfants en plus, si je suis tout seul et qu'il y en a un qu'a besoin de moi, bonjour le père indigne... :lol: )
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#24 Gofre

Gofre

Posté 22 juin 2005 - 08:22

on utilise skype avec notre guilde de 4 personnes et on se marre bien  :)  et ça fait un bien fou de pas avoir à taper ses messages  :lol:
escla... *SHLAK* ....euh modeleur chez Oranthis... ^^

#25 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 22 juin 2005 - 10:12

Sur le principe je suis d'accord avec vous les gars (sandman, et les autres) et de toute façon j'en ai jamais parlé pour l'utiliser avec de parfaits inconnus :shock: Ca me viendrait même pas à l'idée de brancher le micro même avec un wiwilandais... la voix... c'est trop personnel comme truc...
Mais j'ai déjà dit que dans mon cas il sert juste avec des potes que je connais irl (pour ma guilde neverwinter) et sinon sur guild wars uniquement parce que c'est sympa de pouvoir entendre la voix de mon fier guerrier que je vois pas en semaine et passer un peu de temps avec lui même séparés (et c'est plus pratique que le téléphone callé contre l'épaule avec la tête de travers :cry: ^^).
Et pis ça me fait un peu d'animation, j'ai pas d'enfants qui dorment, pas de gens que je gêne, donc pourquoi se priver :)

C'est tout. :lol:
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)