Aller au contenu


Conseils Pour Mission


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 AC2N

AC2N

    Mappeur Melba


Posté 23 juin 2005 - 09:53

Ce post ne se veut ni une critique ni une leçon c'est juste quelques conseils pour bien faire les missions à partir du désert (  là où ça commence à se corser )


_Restez groupés (sauf pour les guerriers bien sûr ) ça facilite le travail du moine , ça permet  aussi aux élémentalistes d'utiliser des sorts de zone pour défendre le groupe

_On ne quitte pas les copains au milieu d'un combat pour aller ramasser des items (même si un boss vient de drop un item violet ou or :huhu: ) ,

l'item ne va pas se sauver et si on l'oublie il vous sera rendu automatiquement en fin de mission

_On ne recycle pas non plus durant la mission ( les missions sont chronométrées et vos amis vous attendent déjà sur le prochain groupe )

_on ne s'arrête pas pour écrire des trucs du genre " LoL je recycle que du fer" et autres bêtises , le chan groupe est utile pour le leader ou pour signaler un évènement (niveau vie ou d'énergie) , par ailleurs durant ce temps vos amis crèvent sûrement sous les coups

_On commence toujours par attaquer les moines du groupe de streums (si c'est un boss moine on cherche le streum qui le protège lui ,il y en a toujours un )

_Si vous demandez de l'aide , suivez les conseils du leader ou de celui qui connait la mission sinon ça devient vite lassant pour tous  

_On n' attire pas de groupes (streums agro) durant un combat , c'est une bonne technique en explo pour faire du nettoyage  , mais ça conduit souvent à la catastrophe en mission

_On ne dessine pas sur la carte pour rien et on n' indique pas la direction opposée à ses potes alors que le leader  a déjà donné la direction

edit j'ai oublié le principal :lol:

_ On protège le  moine du groupe si il est attaqué
il est le garant du groupe et un -15% risque de limiter grandement sa capacité de soigneur  



Je ne veux pas jouer les moralisateurs j'ai merdé moi aussi , fait tuer mes camarades et agro quand il ne fallait pas , mais les missions de l'ascension et après sont longues et techniques , il serait dommage de foirer votre mission et de faire perdre son temps au reste du groupe :shock:

je vous aime  :green:

Kalya Dehaine Elementaliste suicidaire

edit2: orthographe

Modifié par AC2N, 23 juin 2005 - 10:53.

"Partout où le mal posera ses pieds crasseux, nous laverons le sol avec ses fesses ! " BG2

#2 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 23 juin 2005 - 10:08

deux trois trucs en plus :



_ laissez un peu de temp entre les combats.. surtout apres la mort d'un boss :
tous les boss a partir du desert ont un skill elite, une fois capturé il est utilisable de suite
ce qui peut se reveler etre un avantage  :huhu:


_ lorsqu'un membre dit "regen" ou envois les stats de sa barre de vie ou d'energie, ca ne sert a pas grand chose de flooder poru indiquer que sa propre barre est pleine  :green:
le membre demande une pose poru pouvoir etre paré poru le combat suivant...
il suffit donc d'attendre un "Ok" de sa part pour poursuivre.


_ lorsque le leader dis "archere ,attire les", ce n'est pas a un autre membre que l'archere d'y aller...
les roddeurs sont ceux qui peuvent toucher le plus loin. s'il touche un streum dans un groupe,
ils ne seront pas forcement tous alertés et ca permet de couper le groupe en deux, en trois... :lol:
et ce n'est bien evidement pas le moment de rusher  :shock: laissez les venir.
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#3 Ksilver

Ksilver

Posté 25 juin 2005 - 08:46

je rajouterai : A partir du desert, il est vital de nommer un leader dans le groupe, et dans beaucoup de groupe "pickup" sa ne se fais pas et c'est tres dommage a partir du moment ou on a un bon leader et que les autres l'ecoute toute les missions devienne facile....

#4 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 25 juin 2005 - 14:57

Moi je dirrais que si vous êtes entre amis ça devrait aller bien si vous vous expliquez au préalable, mais méfiez vous dans les groupes "pick up" (on peut pas toujours s'en passer) des gars qui clament haut et fort "j'ai déjà fait la mission je la connais par coeur" etc ..
Généralement ce genre de type a réessayé 50 fois la mission et à chaques fois s'est vautré, il croit tout savoir, et si vous avez un autre leader que lui pour le groupe, à la moindre erreur il va tenter de devenir le chef et donc donner des ordres contradictoires au groupe etc..

Je dis celà car celà m'est hélas arrivé un peut trop souvent à mon gout, et que c'est le plus sur moyen de louper.

Un autre truc au fait, il faut accepter de crever en restant en place des fois..
C'est à dire prendre le risque que le moine n'arrive pas à vous soigner quand votre situation est critique et donc de mourrir.
Pourquoi ? bêtement parceque souvent il n'y a nule part où fuir durant les missions, et que si tout le monde se met à fuir quand sa vie est basse, le moine ne pourra rien faire  pour eux.

D'ailleurs je recommandes aux moines de laisser crever les boulets s'il y en a, en général ça calme et ils restent avec le groupe après (une fois expliqué l'équation simplissime : tu pars seul = je te soignes pas donc E=mc² euh .. tu meurs ^^v)
l'ego est un Je d'enfant

#5 Ksilver

Ksilver

Posté 27 juin 2005 - 13:32

je suis aps d'accord sur tous...


"Un autre truc au fait, il faut accepter de crever en restant en place des fois..
C'est à dire prendre le risque que le moine n'arrive pas à vous soigner quand votre situation est critique et donc de mourrir." >>> je suis aps du tous d'acord...

si tu a pas beaucoup de vie mais qu'on te tape plus trop dessu c'est pas grave tu reste et tu attend patiement que le moine ai 1 seconde pour tes healer... en revanche si tu a le focus, c'est a dire que y a plus de la moitié du groupe qui est en trainde te taper dessu : sois tu est un guerrier ou tu a des bon sort de protection et les moine arrive a te maintenir en vie sans trop de probleme mais c'est plutot rare... sois tu cour ou plutot tu recul sans tourner le dos au mob parceque sa sert a rien de rester dans le combat tu recois 3 fois plus de degat que tu inflige donc tu recul tu attend que les mob sois destabilizer parcequ'ils ont perdu leur cible, si il continu a te tirer dessu tu fera gagner beaucoup de temps a ton groupe en tournant en rond, si il change de cible tu revien dans le combat...
je prefaire quelqu'un qui a fuit et qui reviens dans 5 seconde qu'un mort... bon maintenant faut aussi avoir un peu confiance dans ces moines c'est sur mais combien j'ai eu envi de gueler dans le truc de com "MAIS BOUGE BORDEL" a un elementaliste qui me faisait depenser 10/seconde pour le maintenir en vie... bon la TS aurait ete utile..





"_On ne recycle pas non plus durant la mission ( les missions sont chronométrées et vos amis vous attendent déjà sur le prochain groupe ) " >>> ceci ne concerne que 2 mission, Le bief d'elona et le bonus de la riviere asoifé (bon peut etre aussi le bonus des dunes je me souvien plus) ... sinon il ni a aucune raison de aps faire de pause recyclage quand son inventaire est plein a condition de (prevenir le)/(demander au) reste du groupe avant... tous le monde a droit a ces drop quand meme...

#6 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 27 juin 2005 - 16:59

Si tu joue un perso qui ne résiste pas aux coups, et que tes adversaires sont nombreux, le mieux est de courrir autour du groupe, mais surtout pas s'éloigner, le moine pourra plus rien pour toi, de plus les mob qui te courrent après vont s'éloigner en te suivant, ce qui veux dire que tes collègues seront forcés de courrir après aussi pour aller les attaquer (et peut être te sauver).

En fuyant hors de portée des moines et du reste du groupe, tu te met en fait plus en danger qu'autre chose.

Bien sur si c'est une vrai grosse bataille rangée, avec beaucoups de monstres, il va de soit qu'un elem ou un envouteur par exemple n'ont pas interrêt à utiliser des sorts de contacte (toucher ou dégat de zone autour de soit) car ça les force à se mettre en danger, il vaut mieux rester hors du champ de vision des créatures, et laisser les gars au contacte prendre l'agressivité, avant de s'approcher et commencer à piloner de sorts.

Quand cet état d'esprit est appliqué, normalement on ne devrait pas avoir plus d'1 ou 2 monstres qui viennent vers les moines et lanceurs de sorts (si ce n'est pas le cas il y a un problème quelque part).

Dans tous les cas partir trop loin met en danger le reste du groupe.

(Bien sur quand il reste que 2 membres du groupe en vie, et trop de monstres en face, là oui ça vaut le coup de fuir vraiment, larguer les monstres (pas toujours possible), pour revenir tranquilement plus tard quand les créatures sont reparties, pour ressuciter les camarades tombés au front ^^.)

(note : je dis tout ça, mais il m'arrive de ne pas l'appliquer dans le feu de l'action, ce ne sont que mes recommendations, pas la science infuse non plus)
l'ego est un Je d'enfant

#7 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 27 juin 2005 - 18:04

sandman, le 27.06.2005 à 17:59, dit :

(note : je dis tout ça, mais il m'arrive de ne pas l'appliquer dans le feu de l'action

<{POST_SNAPBACK}>

Oui, il est à noter que lors d'une bonne grosse baston, y'en a qui ont tendance un peu à paniquer (ça m'est déjà arrivé bien sûr).
Et là c'est marrant à voir, on jete un oeil sur les amis, sur les ennemis, sur sa barre de santé. Fuis-je? Fuis-je pas?  :P
Pour finir, on fait presque toujours le mauvais choix. :)

Pour le coup de tourner en rond, pas facile non plus.

Pour le recyclage en cours de partie, c'est pas pire que les élems qui foncent dans le tas... récupérer leurs loots avant la fin d'un fight. ;) (remplacer l'élem par n'importe quelle classe au besoin)
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#8 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 27 juin 2005 - 19:37

Autre chose : Lors des cinématiques, sachez que le jeu continue.

Donc si, en visionnant la cinématique, vous voyez que votre groupe ou un PNJ important est attaqué, surtout passez la séquence faute de quoi vous risquez de voir tout votre groupe mourir dès la fin du film ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#9 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 31 juillet 2005 - 09:21

isa, le 27.06.2005 à 20:37, dit :

sandman, le 27.06.2005 à 17:59, dit :

Quand cet état d'esprit est appliqué, normalement on ne devrait pas avoir plus d'1 ou 2 monstres qui viennent vers les moines et lanceurs de sorts (si ce n'est pas le cas il y a un problème quelque part).

<{POST_SNAPBACK}>

+ 1, et normalement à ce moment-là, les rôdeurs qui ont eu le temps de shooter le moine ennemi à distance, sont là pour protéger le leur  :blush:


Autre chose : Lors des cinématiques, sachez que le jeu continue.

Donc si, en visionnant la cinématique, vous voyez que votre groupe ou un PNJ important est attaqué, surtout passez la séquence faute de quoi vous risquez de voir tout votre groupe mourir dès la fin du film :)

<{POST_SNAPBACK}>


mdr, t'y connais quelque chose!



surtout il faut bien spécifier avant mission qu'il faut 1 seul unique cibleur (de préférec guerrier ou rodeur à mon goût) et 1 seul mappeur (qui écrit sur la carte), sinon c'est un bordel monstrueux.
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#10 tipouf

tipouf

    phénomène de mod


Posté 02 septembre 2005 - 23:15

bonsoir amis wiwilandais...ma question bien que anodine est chargé de doutes...:

a l'heure actuelle les missions normales durent en moyenne mini 1/2 h voir 3/4 d'heure(apres cotes d'alesio)ce temps """important""" va t'il crescendo au fur et a mesure de l'avancement ?  c'est une distance temporelle importante(trop ?)difficilement disponible pour moi....irl est prioritaire....(en fait c'est con de dire ça...et pourtant...)

merci de repondre :lol:
humilité, peu viable de nos jours...dommageS...
arreter de fumer nuit gravement au cancer...

#11 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 02 septembre 2005 - 23:17

ca depend des missions,
et de la maniere de jouer, certaines ont durées pres de deux heures pour moi...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#12 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 04 septembre 2005 - 12:28

ça dépend aussi du groupe, si tu tombe sur un groupe efficace ou néophyte dans cette mission


je me souviens avoir mis 3/4 d'h avec le Rodeur pour faire la mission où l'o synchronise le portail du cromlech

et en aidant Isa, avec un aute groupe, on l'a bouclé en 10 minutes, bonus compris, ce qui n'étais pas le cas de la mission évoquée un peu plus haut
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#13 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 04 septembre 2005 - 19:27

Globalement à partir du désert, il faut compter au moins 1 heure par mission. Le temps de former une team, que tout le monde ajuste ses comp' puis d'effectuer la mission sans rusher (je ne parle pas de celle du Bief qui est chronométrée) et, oui, ça peut aller jusqu'à 2 heures  :arrow:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)