Aller au contenu


Lampe Mystèrieuse


  • Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#26 LordNecron

LordNecron

Posté 10 janvier 2006 - 08:25

Magnifique mod que j'ai trouvé sympa (surtout avec Iro ^^)

Pour le bug d'impossible de sortir de la lampe je l'ai eu aussi, et je me demandais du temps où je l'avais si c'était pas du au fait que la lampe fait des doublons... (deux fois la lampe à la guilde des mages alors que souvent la cause des doublons est une modif ou une resave du mod et on relance la sauvegarde où le mod était "ancien" ben là même pas je venais de l'installer sans jamais l'avoir testé...)

j'ai jamais essayé de rentrer avec le doublon pour voir si ce qui à en dedans aurait modifié quelque chose... enfin soit juste faire une petite save avant de rentrer et le tour est joué ^^


Lol sinon n'empeche le "pris au piège" dans la lampe me fait rire, si c'était pas un bug j'aurais dit que le créateur du mod l'aurait fait expres pour faire comme un génie emprisoné dans sa lampe magique  :beat:

enfin là je rigole mais quand j'étais pris au piège dedans et qu'en me rendant compte que c'était pas une blague (j'ai cliqué sur le cristal bien 50 fois ^^ de plus mes bagues téléport dans une autre maison et pas dans mon sac... et aucun sort de rappel ou intervention x que j'avais encore appris) ça m'a bien fait rager  :oops:

Seule chose qui manque est une petite salle pour poser quelques mannequins (2 ou 3 quoi)  

sinon c'est un super mod à essayer  :lol:
~~LordNecron~~

#27 mimi

mimi

Posté 12 janvier 2006 - 22:14

Il faudrait que je trouve le temps de le hacker un peu.

Virer les pots dans le laboratoire

Corriger le bug (si tu le corriges comme j'ai indiqué plus haut, cela marche très bien)

Aménager la grande salle pour en faire un hall d'exposition avec des emplacements pour manquins.

Je ne comprend pas pourquoi elle revient toute seul à la guilde des mage.

J'ai une inflation de portes sur certaines des salles !

#28 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 12 novembre 2006 - 14:56

J'aime bien la lampe (c'est moins lourd et plus pratique que la tente :D ), mais hier j'ai rencontré trois petits problèmes:

-Le problème de sortie de lampe (je parie que la croix sur ma carte était censée être à l'endroit où je devais me rendre... Sort de Marque si je me rappelle bien), qui m'a fait un belle frayeur hier, heureusement que j'avais sauvegardé...
=> quelqu'un pourrait-il m'indiquer précisément les opérations à affectuer pour "réparer", comme s'il (elle) expliquait ça à un demeuré? Je n'y connais absolument rien (malgré le fait que ce n'est pas l'envie qui me manque d'essayer de faire quelques petites choses...).

-Les portes qui se doublent, à chaque porte je devais en ouvrir deux au lieu d'une... Peut-être parce que j'ai installé un mod entre la dernière fois où ça avait bien marché, et la fois où je suis revenu?

-La vitrine inouvrable... Dommage, je voulais y exposer mes "trophées" de quête. Mais ça, ce n'est pas si grave puisque je ne me sers pas (encore) de cette salle.


Ah oui, c'est mon premier message aussi... Encore un noob :huhu:

(PS: entre temps, j'ai recommencé une partie...)

Edit: ah oui, autre chose, ce matin avant de recommencer, alors que j'avais ma lampe dans l'inventaire, je vois une autre lampe à l'endroit où je l'avais prise au départ... Normal ça? :P

Modifié par Noctis Lux, 12 novembre 2006 - 15:09.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#29 mimi

mimi

Posté 12 novembre 2006 - 19:00

Cela fait un bail (énorme) que je n'ai plus le temps de jouer :huhu:  :P

J'avais corrigé le bug, lié un un problème dans le code de l'appel de la lampe. Il arrive que la fonction marque (utilisée par la lampe pour identifier la position de retour) s'exécute après l'arrivée dans la lampe. Donc impossible de ressortir.

Pour les portes, l'origine du problème est la même que pour la lampe qui réaparait. Tu as désactivé et réactivé le module. Donc il y a une version dans ta sauvegarde et une version dans les fichiers du jeux. Tu peux ainsi avoir deux lampes... Mais n'essaye pas d'ouvrir le deuxième lampe dans la première sans avoir une bonne sauvegarde (j'ai essayé, impossible de sortir des lampes après...).

Pour les portes, c'est la même chose, il ya deux version des portes (j'en ai eu jusqu'à 4) qui cohabitent.

Pour la vitrine, c'est la même chose, tu as deux portes sur la vitrine. Donc il faut ouvrir deux fois, elle devient alors utilisable.

Bonne chance

#30 Enlil

Enlil

Posté 02 mars 2007 - 00:19

Bon, ça me gave, je vais pas changer de pc de suite donc je dégage cette fichue lampe. dommage, c'était une bonne idée. (je la reprendrais peut être quand ce bug de sortie impossible sera corrigée -ainsi que, espérons-le, la faute d'orthographe grosse comme la maison abandonnée à Balmora-

En', c'était trop beau...

#31 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 09 février 2008 - 20:38

salut
bin oui je vien de tester la lampe que j'avais laissé depui lomgtenp dans mon placard
et je sui deçu par les tres nombreux bugs et le probleme de la porte est genant sinon tres bonne idée
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#32 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 11 février 2008 - 18:00

Les très nombreux bugs ?

J'avoue avoir du mal à comprendre. Je joue avec depuis longtemps (ça doit être un de mes premiers mods installés, et mon seul mods de bâtiment), et je n'ai jamais rencontré d'autre problème que la vitrine ne s'ouvrant pas (et quelques portes dédoublées mais ce n'est pas le mod qui en est à l'origine).

Sinon, je l'ai juste légèrement dégrobillisé : suppression du matos d'alchimie et d'armurerie pour les remplacer par les miens, et des livres, la quasi-totalité des livres de quête du jeu étant présents.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#33 Phant

Phant

    Plus pro, plus propre !


Posté 13 février 2008 - 18:58

salut
oui comme je disait de nombreux bugs
mais peut-etre s'es mon pc qui deconne moi baucoups d'objet interessant disparaissait et en dehors de la lampe vivec n'etait plus la meme la majorité des perso avait disparu dont certain qui etait important je l'ai desinstaller
mais comme je disai s'es peut-etre mon pc
"Dans la vie, rien n'est à craindre, tout est à comprendre."

#34 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 13 juin 2008 - 13:06

Citation

je n'ai jamais rencontré d'autre problème que la vitrine ne s'ouvrant pas
Qu'ai je dit ?
La vitrine s'ouvre parfaitement maintenant !
Pour qui ? Pourquoi ?
Absolument aucune idée mais ça marche.

Ne manquent plus qu'une légère dégrosbillisation (équipement d'alchimie + livres de quêtes et d'augmentation de caractéristiques à remplacer par un équipement d'alchimie plus "basique" et des livres se limitant à une lecture intéressante),
une traduction des textures des pots du laboratoire (classement des ingrédients),
à la rigueur une quête ou autre manière de l'obtenir.

Je m'en chargerais peut-être un jour si je trouve le temps et la motivation.

Je conseille ce mod à tout bon mage,
il s'agit d'un petit ajout sympa à Nova Magica par exemple.

Et si certains trouvent le concept de "maison à emporter" trop grosbill,
personne n'oblige à l'utiliser comme extension infinie d'inventaire ni comme moyen de fuir un combat.
Un peu de roleplay et cet ajout peut être très équilibré.

Modifié par Voller Verrückt, 29 juin 2008 - 19:03.

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#35 noircoeur

noircoeur

Posté 29 juin 2008 - 17:58

Voir le messagemimi, le 11.10.2005 à 12:33, dit :

Bon, et bien cela n'était pas ça finalement.

Le bug arrive quant on sort de la lampe et que l'on y rentre sans la faire (la lampe) transiter par l'inventaire du joueur.

Dans le script il y a une variable "timer" qui permet de donner 2" au script pour exécuter le sort marque. Cette variable est à 0 lorsque l'on sort la lampe de l'inventaire.

Merci de l'explication. Victime de ce bug, tu viens de me faire gagner un temps précieux. merci beaucoup. Effectivement si on fait attention pendant un déménagement à d'abord rééquiper la lampe avant de la réutiliser, pas de souci pour sortir. Et comme je suis encore trop novice pour tripatouiller un mod, pour l'instant ca me suffira.

Quelques réflexions en passant:
x Pour poursuivre ce qu'avait dit LordNecron, pendant deux secondes, moi aussi, je me suis posé la question du piège volontaire destiné à piéger des aventuriers trop c***s pour "frotter une lampe magique". D'ailleurs ca aurait pu faire une min quete intéressante ça, "trouver dans la lampe le moyen de sortir".
x Les éléments d'alchimie à 10 000 en poids, pourquoi pas pour limiter l'anti-grobillisme... sauf quand on veut virer ces éléments du bureau (suis même pas arrivé à le planquer dans un contenant, rentrait jamais dedans). Faudra que je plonge un jour dans les entrailles du mod pour vider la maison (dommage au passage que les mods de maison ne soient pas fournis à la fois en version 'non 'équipée d'objets' et 'équipée')

x concept très sympa. L'intérieur ne me satisfait pas vraiment, faut croire que je me suis beaucoup trop attaché à ma 'Maison sucrée'.

x cela m'a permis de virer le sac magique. J' essaye d'être réaliste dans la gestion de charge de mon équipement (je ne vole ou prend que le butin ayant un rapport poids/valeur intéressant mais être mage de guerre a un impact certain sur la charge), la lampe (ou le sac idem) est là simplement pour m'éviter quelques voyages quand je suis pas d'humeur à m'en taper (et la téléportation, voir même l'échassier est moins sympa pour moi qu'un voyage à pied. je prèfère cent fois me balader avec une lampe magique). Après tout, le plaisir de jouer prime sur la volonté de recherche d'un certain réalisme.... Si je prèfère la lampe mystérieuse au sac magique c'est parce sous un angle, on peut voir la lampe comme un sac magique dont l'effet plume ne s'applique qu'à ce qui est contenu dedans et non la totalité de l'équipement que l'on a sur soi comme c'est le cas du sac magique. Pour ma utilisation, le sac magique est trop basique.

Modifié par noircoeur, 29 juin 2008 - 18:00.

Par la lecture de ce premier texte, je m'engage à servir 20 ans dans les glorieux gardes de Laelith.


Par la lecture de ce second texte, je m'engage à une croisière de trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.

#36 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 29 juin 2008 - 19:09

Voir le messagenoircoeur, le 29.06.2008 à 18:57, dit :

x Les éléments d'alchimie à 10 000 en poids, pourquoi pas pour limiter l'anti-grobillisme... sauf quand on veut virer ces éléments du bureau (suis même pas arrivé à le planquer dans un contenant, rentrait jamais dedans). Faudra que je plonge un jour dans les entrailles du mod pour vider la maison (dommage au passage que les mods de maison ne soient pas fournis à la fois en version 'non 'équipée d'objets' et 'équipée')
Pour t'en débarrasser, fais comme moi :
Ouvre la console avec '²',
sélectionne l'objet à supprimer,
tape 'disable',
valide avec 'Entrée'.
Tu peux répéter cette manip' à chaque objet que tu veux supprimer.
Personnellement je l'utilise pour supprimer l'équipement d'alchimie et les livres de quête ou d'augmentation de caractéristiques.
Il est tout de même bein plus gratifiant d'équiper son laboratoire et de remplir sa bibliothèque par soi même !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#37 noircoeur

noircoeur

Posté 30 juin 2008 - 00:25

Voir le messageVoller Verrückt, le 29.06.2008 à 19:08, dit :

Voir le messagenoircoeur, le 29.06.2008 à 18:57, dit :

x Les éléments d'alchimie à 10 000 en poids, pourquoi pas pour limiter l'anti-grobillisme... sauf quand on veut virer ces éléments du bureau (suis même pas arrivé à le planquer dans un contenant, rentrait jamais dedans). Faudra que je plonge un jour dans les entrailles du mod pour vider la maison (dommage au passage que les mods de maison ne soient pas fournis à la fois en version 'non 'équipée d'objets' et 'équipée')
Pour t'en débarrasser, fais comme moi :
Ouvre la console avec '²',
sélectionne l'objet à supprimer,
tape 'disable',
valide avec 'Entrée'.
Tu peux répéter cette manip' à chaque objet que tu veux supprimer.
Personnellement je l'utilise pour supprimer l'équipement d'alchimie et les livres de quête ou d'augmentation de caractéristiques.
Il est tout de même bein plus gratifiant d'équiper son laboratoire et de remplir sa bibliothèque par soi même !

Effectivement, cette commande se révèle pratique. Merci beaucoup, je sens qu'elle va me servir souvent. :sorcerer:
Par la lecture de ce premier texte, je m'engage à servir 20 ans dans les glorieux gardes de Laelith.


Par la lecture de ce second texte, je m'engage à une croisière de trois ans sur les bancs de nage du Tanith-Lenath.

#38 Kriss

Kriss

Posté 15 mars 2009 - 11:13

Salut Salut
Perso je voulait utiliser ce mod  mais  j'ai rencontré un conflit de mods  bizard entre celui ci et la tente de rajing  chaque  fois que je voulait rentrée dans la lampe   je me retrouvait dans la tente ensuite je devait sortir  de la tente pour me retrouver dans la maison et ensuite je  pouvait  plus  en sortir
Donc la je vais  desactiver  la tente  vu que meme si je la pose par terre  y en a une autres qui apparait dans mon inventaire et je vous tiens au courant :D
Voila voila

La rose n'a d'épines que pour celui qui veut la cueillir


#39 Voller Verrückt

Voller Verrückt

Posté 11 octobre 2010 - 23:18

Pour les personnes intéressées, ici se trouve la version de Blue Eagle de ce mod (celle dont est parti Moocow pour nous créer cette version "enhanced"), à partir de laquelle on peut récupérer le mesh et la texture d'origine de ce qui était une bouteille avant d'être une lampe...
Elle ressemble alors à une grande bouteille en céramique bleue dont sort une mystérieuse fumée, bleue elle aussi...

À la première occasion j'envoie une capture d'écran, ainsi qu'une méthode pour remplacer l'apparence de la lampe/bouteille !

Si j'en trouve le courage suivront peut-être différentes versions de ce mod : lampe ou bouteille / meublée façon gros-bill ou non...
Deux esp devraient suffire (versions gros-bill / non-gros-bill), la différence cosmétique pouvant se faire simplement en remplaçant mesh et texture (et en renommant la "lampe" en "bouteille" pour des raisons de cohérence) !

Orthopuriste
-----
Vieux Grincheux Morrowindien

-----

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne


#40 mimi

mimi

Posté 12 octobre 2010 - 10:03

Bonne idée que de faire revivre ce bon mod.

Pense à introduire la modification du script de rentrée / sortie de la lampe que j'ai proposé plus haut et qui évite de ce retrouver bloqué dans la lampe.

#41 Silenc3

Silenc3

Posté 12 mars 2024 - 23:25

Bonjour je vois que le bug n'a pas été corrigé dans le mod hebergé sur le site, du coup comme j'ai corrigé le bug de mon coté si vous voulez je peux filez le script corrigé ou le cas écheant le ESP patché voir un 7z tout propre avec tout dedans. :)

Puis le cas échant si y a pas de réponse d'ici une semaine j'irais voir si on peu héberger le mod corrigé chez la confrérie puis sinon j'hebergerez ailleurs en essayant de trouver un hébergeur un pérenne et mettre la moddif a faire a la main pour débugger pour les plus courageux, c'est juste un timer a remettre a 0, bref bisous ^^

Blair.

Modifié par Silenc3, 12 mars 2024 - 23:27.

Depuis un bail et toujours la ...

#42 Elenwel

Elenwel

    Granny Smith Wiwi


Posté 15 mars 2024 - 20:31

Bonjour,

Est-ce que tu peux m'envoyer le script en MP ? Je transmettrais à l'équipe et on s'occupera de mettre à jour le mod sur morromod. :)

Voir le messageD.A.D., le 29 avril 2013 - 21:21, dit :

Un avertissement d'Elenwel, c'est un avertissement qui en vaut deux : si tu n'en tiens pas compte, c'est toujours pour TA pomme, et en général, il ne fait pas de quartier. Mieux vaut éviter les pépins, ça empêche d'y laisser sa peau.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)