Aller au contenu


Une autre manière de jouer à Guild wars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Sondage : alors, roleplay ou pas?

alors, roleplay ou pas?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#51 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 28 novembre 2005 - 09:49

Sent n'a pas tort : pas besoin de vous prendre autant la tête, après où réside le plaisir du jeu ? ;)

D'abord pour répondre à certain :

:| Je ne suis pas moi-même une joueuse régulière : si je me connecte une fois par semaine c'est bien la moyenne, et je cherche déjà à monter mes persos et les faire sortir du tuto, donc mon rp se limite pour l'instant à un vague background et à du rp dans l'action ==> chez nous non plus personne n'est obligé de faire du rp ou n'est culpabilisé de vouloir xp pour se détendre !

:arrow: Quelqu'un causait de neverwinter plus propice au rp poussé : j'ai justement arrêté neverwinter parce que ça me demandait trop d'investissement et de temps de jeu pour suivre le rp (vu la petite joueuse que je suis, niveau disponibilités), au détriment du simple plaisir du jeu ! Sur GW le simple plaisir du jeu est prépondérant, le rp n'est qu'un bonus en plus ;) Si j'ai envie je rejoint ma guilde et je fais du rp, je me fais inviter dans une autre guilde rp en tant qu'Hôte et je développe un truc avec nos alliés, ou je vais bêtement casser du monstre en déconnant sur le canal guilde ;)

:arrow: Je trouve que globalement le rp qui se déroule sur GW, malgré les contraintes qui lui sont liées (vu que le jeu n'est pas adapté à ça), est un rp carrément plus libre et débridé que ceux que j'avais vu sur neverwinter... car plus improvisé, moins prise de tête, on est plus libre quoi. On déconne vachement plus que sur never où je trouvais le rp un peu institutionalisé :) En gros tant qu'on reste dans la cohérence de son personnage, ben on a vachement de champ d'action et moins de prise de tête que quand on devait choisir sur never entre rp et xp (sachant qu'en général on était un peu mal vus de favoriser l'xp). Du moins après deux trois serveurs never et presque un an dessus, c'est mon avis... c'est pour ça que j'ai arrêté never :)

:arrow: Pour finir, je commence à être convaincue que le fait qu'il n'y ait pas de MD ni d'équipe qui s'occupe de scénarios, etc., force les joueurs qui veulent rp à être autonomes et à se bouger le c** ;) Ne pas être passif et attendre que le rp vienne à vous quoi^^ et avoir le champ libre pour lancer des events. Du coup ce qui se passe est très vivant, très actif et très diversifié ! Y'en a pour tout les goûts et tout les niveaux de rp ! Et surtout pour les débutants en rp ça permet de se frotter (gentiment) à des gens qui peuvent les aider à se sentir plus à l'aise avec le roleplay :P

:arrow: Partant de là, comme dit Sent, pas besoin d'avoir un truc hyper carré ou d'être 50 pour lancer un truc. Je vous ai donné le lien, je vous ai donné mes arguments : voyez par vous même, visitez les ambassades-relais déjà existantes pour vous faire une idée, voir ce qu'elles ont mis comme BG de base etc. Vous verrez qu'il y a pas besoin d'avoir un BG hyper méga carré^^ une de nos guildes partenaires par exemple a un très bon niveau rp mais son principal thème de regroupement est l'amour de la bière, la guilde des Moines Trappistes se reconnaîtra^^)

Vous pouvez tout à fait je pense représenter  guilde d'un très très lointain pays éloigné de la Tyrie du nom de Morrowind, faut voir si ça peut coller avec les reponsables du site, dans le doute contactez Lord Death, Hillgrob, Gew ou flmg sur le forum :)

Puis lancez vous (ou ne vous lancez pas^^)

La balle est dans votre camp ;) Mais surtout ne vous prenez pas le chou :P C'est qu'un jeu !
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#52 Rauhallisuus

Rauhallisuus

Posté 20 juin 2008 - 10:33

Je suis pour le roleplay! Après avoir terminé le jeu, ça permet une expérience différente, et ça prolonge la durée de vie du game.

Alors, euh, je dois avouer que j'ai quelque peu la flemme de chercher dans tout le topic, mais comment cela va se dérouler? Une guilde spéciale va t'elle être créée?

Et aussi, à qui doit on s'adresser sur le jeu pour rejoindre votre bande de roleplayistes?    :mrgreen:
Je nie n'avoir pas affirmé que l'excentricité est ma philosophie.

#53 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 20 juin 2008 - 17:20

Hum comment dire sans te choquer... Je te suggère de regarder la date du post avant le tien et tu auras la réponses à toutes tes questions sleeping.gif
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#54 Rauhallisuus

Rauhallisuus

Posté 21 juin 2008 - 21:08

Dieu du ciel, je vois ^^'
L'idée a donc été abandonnée depuis lors?
Je nie n'avoir pas affirmé que l'excentricité est ma philosophie.

#55 Loup_Solitaire

Loup_Solitaire

    En touriste


Posté 22 juin 2008 - 10:59

On va dire que depuis lors ... beaucoup d'eau est passée sous les ponts...

Beaucoup des membres de la guilde on passé le cap Guild Wars, et la guilde WWL reste juste desormais un excellent souvenir ;)
http://www.spaccon.n...p?u=35723c2u379

Les réponses aux questions de quetes : .
En vous inscrivant sur ce forum, avez vous lu ca?

#56 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 29 juin 2008 - 19:26

Un joueur expérimenté et moi-même (pas trop expérimenté :laughing1:) avons le projet de créer une guilde axée sur le Roleplay. Tout reste à définir avant sa création. Si des joueurs sont intéressés, je les invite à m'envoyer un message privés sur le forum. Dans quelques jours, je pense que nous essaierons, avec ceux que nous aurons trouvés, de concrétiser ce projet.

Après quelques personnes de plus (deux ou trois...) je me déciderai à créer un forum (via xooit probablement, n'hésitez pas à me dire si vous connaissez mieux) pour pouvoir mieux mettre en commun nos pensées que via msn.

N'hésitez pas à vous proposer, même si vous ne jouez presque pas et que le RP ne vous plaît que de façon occasionnelle (c'est aussi mon cas)...


En espérant voir plein de messages privés concernant cette annonce demain matin (:arrow:),

Noctis Lux.

Edit: adresse de notre forum: http://projetrp.xooit.fr

Modifié par Noctis Lux, 02 juillet 2008 - 12:12.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)