Aller au contenu


Une autre manière de jouer à Guild wars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Sondage : alors, roleplay ou pas?

alors, roleplay ou pas?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#26 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 08 juillet 2005 - 18:53

complètement pour!


(dans les ad-ons, y'aura ptet des nouvelles races, pourquoi pas des palmipèdes? de joli manchots ou pingouins!)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#27 chacal

chacal

Posté 08 juillet 2005 - 18:55

Moi je serais pour mais je n'est pas très bien compris ce que le role play?Quelqu'un pourrait il mieu m'expliquer avant que je ne vote?

Merci a+
Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...

#28 Armestat

Armestat

Posté 11 juillet 2005 - 08:52

MMmh pour faire simple, le roleplay c'est te fondre totalement dans ton personnage: tu parles comme un guerrier, un roder, un moine etc, tu as des réactions propres à ton héros comme si le jeu était la réalitée.

Il y a des variantes: en combat, un moine peut décider d ne pas aider un necro parcequ'il n'apprécie pas que l'on utilise la mort d'autrui pour faire de la magie...

Il peut y avoir des rivalitées entre guerriers et rodeurs, chaqun preferant son style de combat...

Il peut y avoir des amours...

Bref, c'est genial si tout le monde est daccord, mais tout seul on a l'air niais  ;)

Moi je propose une ballade tous ensemble en RP!
Vous passerez un par un à la planche! Et tandis que les squals vous metront en pièces, nous ricanerons de manière terrible.
Cap'tain Boney Boone

#29 chacal

chacal

Posté 11 juillet 2005 - 08:58

C'est canon :) .Moi je vote pour !!! On commence quand ;) ?Si vous voulez un scénario vous pouvez faire un truc du genre un perso qui sort juste du tuto qu'il faudrait amener de toute urgence à l'éperon des druides sans qu'il meure une seule fois :D .

Lol allé a+

édit: La balade en RP pourrait etre cool :D .
Hein?...éééé!!!!!! Ya un truc qui me gratte le dos!!!!Mais c'est... eu une puce...

#30 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 11 juillet 2005 - 10:58

+1 pour la ballade (faut que je sorte mon familier en plus)
les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#31 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 11 juillet 2005 - 11:33

Ourobolos, le 11.07.2005 à 11:58, dit :

+1 pour la ballade (faut que je sorte mon familier en plus)

<{POST_SNAPBACK}>



je peux vous jurer qu'Ouro joue roleplay! ;)


de Llenna la prudente à Our le guerrier toujours d'accord pour aller dans le tas! :D

on a testé ce matin, le premier dans le tas Ouroi!! Sisi, je vous jure! :)
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#32 Ourobolos

Ourobolos

    kissifrotsipik' !


Posté 11 juillet 2005 - 11:51

Moi  ???   :D

même pas vrai d'abord et puis mon guerrier a déjà presque autant de pv que ma rodeuse et encaisse beaucoup mieux  ;)  :D  :)
Alors une douzaine de charrs en plus ou en moins ...


et pis c'est Zoolk qui m'a tout appris

Modifié par Ourobolos, 11 juillet 2005 - 11:53.

les modos brident ma liberté d'expression © ® ™


A la recherche de The Holy Côte de Boeuf

#33 FxBlade

FxBlade

Posté 11 juillet 2005 - 11:55

Moi je suis pour, totalement pour, vive le roleplay !!
On commence quand ??  ;)

#34 Haghendorf

Haghendorf

Posté 11 juillet 2005 - 15:45

Chuis pour  ;)
Spoiler : cliquez ici
Image IPB (eh oui)

#35 Slik

Slik

Posté 20 novembre 2005 - 20:06

Apres une guild telement pas role play que je me fesais conspué (sa s'écrit bien comme sa nan je sais plus ...) lorsque j'avais le malheur de parlé d'une guild qui en fesais du Rp je suis totalement Ok pour en faire moi du Rp !
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#36 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 25 novembre 2005 - 14:29

J'en profite pour rebondir sur la discussion :lol: Je fais donc partie des LCA (Les Colporteurs d'Ascalon), guilde roleplay dont a causé plus haut dans le même topic mon officier de guilde, flmg. Personnellement je fais plutôt du rp light (sans m'investir trop dans des campagnes de guilde car je joue trop peu, mais je m'investit dans mes personnages par contre).

Et suite à une tite discussion informelle récente avec Psyche au sujet du jeu et du rp, je me demandais s'il y avait à l'intérieur de la guilde wiwilandaise un "pôle roleplay" si on peut dire (je sais pas comment formuler ça autrement^^)... si quelques uns de la guilde WWL prenaient parfois le jeu du côté rp, en gros...

Dans ce cas, possible que cette éventuelle "branche" RP de la guilde wiwilandaise serait intéressée par rencontrer in game des gens de ma guilde ou d'une autre parmi les guilde roleplay alliées que nous avons regroupées depuis le post de flmg et la création de son forum guild wars RP?... Non ?

*mode diplomate on ;) *
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#37 Backfire

Backfire

Posté 25 novembre 2005 - 17:57

Expérience interessante, je suis pour .
*file s'acheter une nouvelle paire de mains pour taper plus vite sur son clavier* :rolleyes:
D'une lave en fusion, d'une pâte d'étoile, d'une cellule vivante germée par miracle nous sommes issus, et, peu à peu, nous nous sommes élevés jusqu'a écrire des cantates et à peser des voies lactées (Antoine de Saint-Exupéry)

#38 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 26 novembre 2005 - 20:05

En vérité, j'essaye juste de savoir si vous avez plus ou moins une activité roleplay "officielle" (par exemple avec un petit background de guilde, ou truc du genre) ou si c'est juste officieux (style on agrémente les balades avec un peu de rp pour le fun, ou le rp n'est qu'une affaire individuelle et non pas un truc de guilde). Auquel cas si vous avez envie de nous envoyer des ambassadeurs ou des diplomates pour négocier une alliance avec les Colporteurs au nom de la guilde wiwilandaise, histoire que ceux qui veulent vraiment faire du rp puissent s'éclater avec d'autres joueurs rp tout en restant dans la guilde WWL, ça pourrait être sympatoche. :shocked: En ce moment on est même en train de mener una campagne complète nouant les destins de 5 ou 6 guildes rp partenaires ! Donc c'est sympa de pouvoir échanger, ça rend le truc plus dense quoi^^

Modifié par Catioucha, 26 novembre 2005 - 20:08.

Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#39 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 26 novembre 2005 - 20:08

c'est officieu :shocked:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#40 Gom

Gom

Posté 26 novembre 2005 - 23:18

Ben ça me branchouille bien le rp mais je suis vraiment noob en la matière...   :)

(et en plus j'ai "deux de tense" pour taper  :shocked: )
Mystères et boules ...d'ectos!

#41 Slik

Slik

Posté 26 novembre 2005 - 23:23

Moi si une branche Rp dans la guild WWL se créer je veux en faire parti ! ^^
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#42 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 27 novembre 2005 - 10:44

Ben faut voir entre vous alors, si c'est officieux comme le dit Sent, faut voir si ça vous intéresse de vous regrouper à quelques uns et d'ouvrir sur notre forum une amabassade-relais pour vous présenter vite fait et tout quoi. Mais faut voir, je sais pas comment fonctionne votre guilde et qui sont les officiers et tout ça quoi. Faut voir avec tout vos membres lesquels sont intéressés par créer une branche moins officieuse niveau rp et si ça peut déboucher sur une alliance...

En fait je propose juste en passant, mais la balle est dans votre camp :D Et pour ce qui est du rp, en vérité, c'est pas du tout du rp de malade hyper strict : notre but à nous c'est de nous amuser, de rien imposer à personne, tout le monde fait donc un peu le rp qu'il veut, au degré qu'il veut. Je pense que tout dépend de quelle orientation vous voulez donner à la guilde wiwiland, mais je crois que ce serait très préjudiciable que vous vous preniez la tête et que ceux qui n'ont pas envie de faire du rp soient obligés d'en faire.

Restez comme vous êtes, une guilde cool et libre, mais si certains veulent se constituer en ambassadeurs rp auprès de nous, allez voir sur le site et discutez en entre vous ! Mais pensez que vous le faite au nom de la guilde WWL ;) que vous la représenterez ainsi que son image :) (pression on)
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 novembre 2005 - 11:05

Voir le messageCatioucha, le 27.11.2005 à 10:44, dit :

ceux qui n'ont pas envie de faire du rp soient obligés d'en faire.
Tu ne verra jamais ca ici...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 Slik

Slik

Posté 27 novembre 2005 - 11:53

Bon ben va faloir faire une liste de ceux qui veullent faire du Rp ... histoire de voir si on est assez nombreux por justifier une ambassade !
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#45 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 novembre 2005 - 11:55

comem s'il y avait besoin d'etre cinquantes,
une personne suffit...
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#46 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 27 novembre 2005 - 13:38

le Rp j'avais déjà essayé, pas besoin de faire toute une rubrique dessus.

le tout du rp est dans ce que tu diras au cours d'une mission



après y'a aussi la façon de jouer, ne pas être contradictoire! si tu a un perso prudent tu reste prudent. Il faut que tout le perso (dialoge et faits et geste) soient homogènes
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#47 pingouin_master

pingouin_master

    Piaf givré


Posté 27 novembre 2005 - 15:41

Catioucha proposait d'aller un peu plus loin justement. De créer un vrai background à ton perso et d'integrer la guilde à l'univers. Histoire de changer un peu du RP purement individuel et d'avoir une histoire qui évolue, des alliances, des rencontres, un personnage qui change petit à petit, etc...

Si je jouais régulierement à GW, ca m'interresserait, mais j'suis vraiment là que de temps à autre, et je joue surtout pour ne pas réflechir ( :D ) apres avoir taffé sur une dissert ou un dossier quelquonque. Pour réellement jouer mon perso j'aurai plus tendance à lancer Neverwinter, le monde de GW étant qd même tres statique et meme si ca ne gene pas pour roleplayer c'est tjours plus agréable d'avoir une incidence sur ce qui se passe autour.

Si des animations se mettent en place et que je me connecte par hasard à ce moment, Héorem Lassalle sera ravi de participer, mais j'suis pas un joueur assez régulier (ni assez motivé pour roleplayer ailleurs qu'autour d'une vraie table) pour participer à cette "délégation". Euh...voila, dslé.

Modifié par pingouin_master, 27 novembre 2005 - 15:42.

"Et hop" - Inconnu
Le wiwiki est votre ami !

#48 Slik

Slik

Posté 27 novembre 2005 - 15:48

Voir le messageSentenza, le 27.11.2005 à 11:55, dit :

comem s'il y avait besoin d'etre cinquantes,
une personne suffit...
Ouai je sais mais c'est plus drole d'en faire a plusieur ! Genre tu es le seul a en faire alors que tout les mec qui sont avec toi en font pas sa déprime un peu ...

Et pour Catioucha on a un peu parlé par MP et je me suis étonné de pas trouvé d'ambassade Rp dans son forum . C'est pour sa que je dit qu'il faudrai faire une liste pour savoir si on est asser dans wiwiland a vouloir faire du Rp : pour savoir si ouvrir une ambassade est utile ou nan .

Voila ... ^^

Bonne guerre des guildes a toutes et a tous !
Image IPB
Daggerfall for ever !
FPIA qui a perdu son avatar lors du changement de forum...
Psijic en cavale perdu dans Cyrodiil... pendant que son descendant farm les draughrs du côté de Skyrim.

#49 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 27 novembre 2005 - 15:56

je parlais d'une seule personne WWL dans le groupe RP de cat
c'est deja suffisant pour leur permettre de faire du RP :D

Je rappel quelque chose a ta memoire :
au max, ce sont des groupes de huits joueurs :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#50 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 27 novembre 2005 - 16:08

Voir le messagepingouin_master, le 27.11.2005 à 15:41, dit :

Catioucha proposait d'aller un peu plus loin justement. De créer un vrai background à ton perso et d'integrer la guilde à l'univers. Histoire de changer un peu du RP purement individuel et d'avoir une histoire qui évolue, des alliances, des rencontres, un personnage qui change petit à petit, etc...


ah d'accord!


le problème, c'est qu'il faudrait rendre compte de chaque actions, ce qui demande un gros travail d'organisation

et qu'il y ai assez de monde qui addhère au projet
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)