Aller au contenu


Une autre manière de jouer à Guild wars


  • Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

Sondage : alors, roleplay ou pas?

alors, roleplay ou pas?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 28 avril 2005 - 21:40

Voila, on est quelques wiwilandais à désirer jouer en roleplay sur guild wars, c'est à dire avec des personnages possédant un background et des motivations autres que "taper sur le monstres et remplir les quetes". C'est à dire savoir se donner des buts, mais également, pourquoi pas, développer un scénario "hors jeu" pour donner plus de profondeur et d'interêt à long terme au jeu :D

Donc je voulais savoir si le principe du jeu rp vous branchait ou non...

voila!
Meuh ! - Proverbe Vache.

#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 avril 2005 - 21:41

moi je suis pour tant que je peux jouer un poisson :D

#3 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 28 avril 2005 - 21:42

Pour,
j'en suis :D
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#4 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 28 avril 2005 - 22:18

Et comment que oui !!! Justement c'était le dernier point qui me rebutait pour acheter GW... ne pas être bien sure d'avoir compris si je pourrais RP dessus... ou si c'était juste de l'XP en coopératif... dans des décors maginfiques d'accord, mais peu d'interraction avec d'autres joueurs... bouh, quelle tristesse...

Parce que je veux un beau background :) j'en ai plein dans ma musette ! Je veux des dialogues entre pj, des intrigues, tout ça quoi ! Sinon autant rejouer à morrowind ou rester sur neverwinter :beat:

Mais j'hésite encore, parce que je dois acheter DEUX jeux (un pour l'anniv de monsieur aussi :wacko:) donc l'investissement est grand... pouvez vous répondre à mes craintes et doutes ? Sera-ce un jeu un minimum rp ? Ne croise-t-on que les gens qu'on a groupé ? Comment ça se passe sur ce plan actuellement (selon votre expérience des bétas et du jeu pour ceux qui l'ont déjà), et surtout comment comptez vous mettre en place cet aspect rp dont tu parles Psyche ?

voilà :D
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#5 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 avril 2005 - 22:27

Le jeu n'est pas rp à la base mais rien n'empêche de jouer de cette manière, il y a un gros background du monde dispo dans le jeu.

On peut rencontrer n'importe qui en ville, mais une fois dans la campagne ou dans les missions on n'est qu'avec les gens de son groupe. Bien sûr même en groupe on peut envoyer des messages au reste du monde. :)

Le gameplay lui-même est assez proche de celui de diablo par exemple, mais bien modernisé.

Pour les modalité pratiques du rp on est quelques uns à en discuter sur msn à l'instant même. :D

#6 Confridín

Confridín

    Daddy ! je VEUX un nouveau sous-nom!!!


Posté 28 avril 2005 - 22:34

Rp en ce qui me concerne :D
Ancien modérateur de Wiwiland à la retraite.

Ancien créateur et fan du mod Morrowind Stargate.

Et depuis, je suis devenu consultant SEO sur SeoMix et game addict sur Play-Mod

#7 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 28 avril 2005 - 23:01

Ai déjà lancé ma guilde rp, donc on se doute de ma réponse..

Au niveau du problème d'instance, et des autres joueurs pas rp ..

-Premier problème : ce n'en est pas un à mes yeux, à part le fait qu'on ne peut grouper qu'à 4 au début (après on passe à 6 plus tard dans le jeu, puis 8 vers la fin, enfin la fin .. ça reste très tot dans le jeu je trouve quand même), le fait que l'on ne soit qu'entre membres du groupe dans notre partie du monde ne me gène pas au contraire je préfère.. celà limite les rencontres désagréables aux villes et villages.
En effet de ma modeste experience de mmorpg (quelques semaines de T4C (la 4e prophetie); 2 mois de dark age of camelot en bêta test; 2 semaines d'Anarchy Online; 2 semaines de Risk Your Life (RYL)) je penses que j'ai pu voir grosso modo un bon pannel de mmorpg (j'ai aussi pas mal reguardé jouer à everquest, et l'autre là son concurrent me souvient plus le nom)) et ma constatation est la suivante : aucun de ces jeux ne se prête particulièrement au roleplay et insistent tous plutot sur l'aspect "mmo" (multiplayer online massif) que l'aspect "rpg" (jdr donc).

Pour moi on a pas encore dépassé les principes de base de diablo (eux même inspirés d'un autre jeu d'arcade) cad tuer monstres pour xp, quêtes bidon pour xp (ce que les habitués de mmorpg appèlent des quêtes fedex (federal express) où on fait le postier et l'homme de main à tout faire : va tuer 3 lapins, va porter cet objet à untel, va tuer grosméchant qui terrorise le village), et se poutrer la tronche entre joueurs (pvp), auquel on rajoutera de manière plus ou moins intensive l'artisanat (va piocher ici pour trouver du minerais, va tuer bestiole pour récupérer des peaux/autres éléments, va cueillir, va pêcher .. puis coudre forger tanner .. mouais c'est fascinant tout ça) communement appelé "craft".

Bon mis à part l'artisanat (et encore il était déjà un peut présent avec le système de customisation de diablo 2 on peut dire), rien de tout ça n'est bien nouveau comparé à Diablo 2 voir diablo1).

Donc je vois pas de reproches à faire à ce sujet à Guild Wars.

Le roleplay est présent dans les mmorpg.. de façon anecdotique (comparé à la majorité des joueurs), on croise des gens au grès de nos balades, super, mais tomber sur un joueur rp est en soit une raison de faire la fête, c'est dire si c'est courrant.
Après : marriages, rp de guerre (telle guilde et telle guilde vont se mettre sur la tronche et le faire en rp), et .. euh .. bon il y a surement des originaux perdus dans la masse  :D .

Tout ça pour dire que le fait que l'on puisse croiser n'importe quel joueur en jeu dans les mmorpg "traditionnels" n'a pas spécialement d'avantages à mon avis, ça peut être sympa, tout dépend des gouts, mais pour ma part le jdr ce n'est pas vraiment ça .. Même en Grandeurs Natures (j'en ai fait quelques un), l'interprétation de son personnage se fesait de toutes façons en petit groupes, ce qui est logique, c'est un jeu mais qui vise à reproduire quelque part une société, or je ne connais aucune société un tant soit peut "vaste" où les gens se connaissent tous et parlent tous entre eux, il y a forcément des groupes qui se forment.

Bref le système d'instances de Guild Wars selon moi rapproche plus du jdr traditionnel : on est dans notre petit groupe .. 5/6 environs, peut être plus tout dépend, mais on ne fera pas de rp avec 200 personnes de toutes manières et ce quel que soit le jeu.

Voilà mon avis sur le système d'instance qui selon moi, loin de limiter le rp le favorise au contraire.
On peut mieux se concentrer sur les gens avec qui l'on joue vraiment, c'est moins "individualiste" même au fond.


-L'autre problème est les joueurs non rp : ça peut parraitre gènant au premier abord, c'est vrai.
Mais on a quelques "outils" contre ça.
Premièrement, le chat, vous pouvez choisir d'afficher tel ou tel canal de chat.
Couper l'affichage du chat général, et vous pouvez joyeusement faire du rp avec votre guilde ou votre groupe sans avoir à lire (subir) les élucubrations des autres joueurs qui ne partagent pas votre style de jeu.
On peut quand même lire le texte (hélas tronqué s'il est trop long) du canal général au dessus de la tête du personnage qui parle ceci dit.

L'autre outil, qui est plus une sorte de "code" qu'un outil technique, consiste à voir le monde comme cosmopolite, des gens vont et viennent ici et là, vaquent à leurs affaires, et parlent toutes les langues, que l'on ne connait pas forcément.
Se promener sur une grande place à Paris un samedi aprem ensoleillé ou la place du grand bazard de marakesh et .. forcément, on sera gèné par les autres, on se fera aborder par des inconnus nuisibles ou gènants (surtout si l'on est une jolie femme  :) ), et on aura du mal à s'entendre avec nos interlocuteurs..
Bon ben c'est un peut ça au fond sur la place centrale d'ascalon ou de l'arche de lion ..
Ca papote à tout va, bruis de foule, jeunes voyoux qui viennent vous enquiquinner, mouvements de foule .. ça se passe exactement pareil, suffit de considèrer les phrases hrp des autres joueurs comme fesant partie du boucan environnant.
Ca donne vie à l'ensemble ma foi :beat:




Voilà mon avis sur les 2 principaux .. inconvénients de guild wars face au jeu "roleplay".
Est ce que je t'ai convaincue Catioucha ?
l'ego est un Je d'enfant

#8 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 28 avril 2005 - 23:44

je vais faire court.

oui
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#9 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 29 avril 2005 - 00:07

Chui pour aussi ! :D

#10 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 29 avril 2005 - 06:43

Merci Sandman. Pour te répondre brièvement : faut que j'en parle avec mon chéri... faut qu'on étudie la question, si cet investissement vaut le coup ou pas :D Parce que deux jeux ça chiffre vite^^ alors autant savoir ce qu'on va en faire et être sûrs qu'on va y jouer (surtout moi^^).

Je te tiens au courant. Mais à mon avis si on l'achete, ben on fera l'aventure façon jeu d'aventure coopératif... et on restera surement pas mal juste nous deux... si le jeu est vraiment tel que vous le décrivez, sans aucun espoir de rp :)
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#11 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 29 avril 2005 - 09:48

Chacun joue comme il le sent ..
Guild wars n'offre ni plus ni moins de possibilités de rp que les autres jeux.
La balle est dans les mains des joueurs, à eux de décider :rolleyes:

Note que tu peux trouver le jeu à 39 euros sur Cdiscount par exemple
Moins cher ailleurs même si tu te contrefiche d'avoir la boite en anglais (le jeu quand à lui est multilangue de base, tu peux acheter la version coréenne, il y aura l'option français dedans).
l'ego est un Je d'enfant

#12 tiky_windy

tiky_windy

Posté 29 avril 2005 - 10:16

Je ne joue pas du tout RP mais si le groupe avec qui je suis joue RP alors je joue RP. C' est clair, nan :rolleyes: .
Ceci est une signature.

#13 Thenestohs

Thenestohs

Posté 11 mai 2005 - 13:01

je marche à 300%    ;)

#14 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 11 mai 2005 - 13:17

Pour aussi  ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#15 flmg

flmg

Posté 18 mai 2005 - 16:01

Même si je n'ai pas autant testé les mmorpg que sandman je penses comme lui

Citation

Chacun joue comme il le sent ..
Guild wars n'offre ni plus ni moins de possibilités de rp que les autres jeux.
La balle est dans les mains des joueurs, à eux de décider
Et moi le rp c'est ce que je cherche sur un jeu car sinon ca va vite me lasser... même si Guild war n'est pas parfait il me donne l'impression par cette esprit de guilde qu'on peux faire un microcosme rp (et le rp ca s'apprend c'est comme tout on peux initier des gens au rp, ça donne souvent une autre dimension au jeu). On peux même je pense se faire un monde dans le monde... des guildes qui se déteste s'annihile s'aide ou autre... Enfin on verra chaque chose en son temps...

#16 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 18 mai 2005 - 16:43

Dans Morro, je jouais RP.
Dans Arx Fatalis, je jouais RP
Dans R.Y.L, je jouais RP
Dans Dofus, je jouais RP
Dans Silver, je jouais RP
Dans Dungeon Siege, je jouais RP
Dans Baldur's Gate, je jouais RP
Dans Unreal Tournament, je jouais RP...bon d'ac, ptet pas :huhu: , mais
toujours est-il que j'ai toujours voulu m'immerger dans un jeu le plus possible.
Et ça passe forcément par le RP

Donc, dès que j'ai guild wars, RP on the road again :green:

#17 thedark

thedark

    darck moule


Posté 18 mai 2005 - 17:16

Metzouk, le 18.05.2005 à 17:43, dit :

Dans Morro, je jouais RP.
Dans Arx Fatalis, je jouais RP
Dans R.Y.L, je jouais RP
Dans Dofus, je jouais RP
Dans Silver, je jouais RP
Dans Dungeon Siege, je jouais RP
Dans Baldur's Gate, je jouais RP
Dans Unreal Tournament, je jouais RP...bon d'ac, ptet pas :green: , mais
toujours est-il que j'ai toujours voulu m'immerger dans un jeu le plus possible.
Et ça passe forcément par le RP

Donc, dès que j'ai guild wars, RP on the road again ;)

<{POST_SNAPBACK}>


Si tu as un jour guild wars :huhu:
Blague à part, j'ai voté oui, bien évidemment, et je suis toujours le premier prêt à lancer la machine  ;)
Persos Guild Wars :
Darky Pureneige Elementaliste/Moine Lvl 20
Darkie Power Moine/Enchanteur Lvl 20
Darky Death Necromant/Rodeur Lvl 19

#18 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 18 mai 2005 - 21:32

+1 pour ma copine flmg, qui nous vient du serveur NWN où j'ai trainé mes papattes :huhu: Et dans le genre rp elle a bien des idées... Et vu que j'ai fini par me décider et que d'ici ce week-end je pense acheter le jeu, ben à très bientôt j'espère pour de bonnes séances de rp sur Guild Wars :green:
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#19 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 18 mai 2005 - 21:39

il semble pour l'instant que la guilde soit plus basée sur un esprit d'entraide et de partage plutot que sur le rp proprement dit :green:

mais il n'est pas impossible, si chacun y met un peu du sien, qu'on puisse creer un microcosme rp dedans, chacun est libre de jouer comme il l'entend  :huhu:

bref, a debattre ;)
Meuh ! - Proverbe Vache.

#20 flmg

flmg

Posté 03 juin 2005 - 15:51

J'essaye a l'heure actuelle de regrouper les guildes qui se veulent RP, pour pouvoir donner une dimensions plus intéressante a GW. J'ai monté un forum dans ce but, il n'en est qu'a l'état d'embryon, mais si cela vous intéresse un endroit pour regroupper
les guildes axées RP, n'hésitez pas à passer sur notre forum. Et si vous avez des idées ou des suggestions elles sont bienvenues.

http://guildwars-rp....com/index.forum

#21 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 03 juin 2005 - 17:27

@flmg : ben tiens :green: tu n'es pas passé sur notre forum par hasard ? en tout cas notre chef nous a passé le lien vers ton forum  je suis de la guilde " Les Griffes De Melandru "

ben nous aussi on essaye de faire du role play :) en tout cas il serait bien de faire une p'tite rencontre entre rpeur :eek: ( pour info mon nom de perso est Nawal De Soya )

Taka ,

#22 flmg

flmg

Posté 05 juin 2005 - 08:52

En faite j'essaye de regrouper tout ceux qui veulent rp que ce soit guilde ou joueur solo... je ne fais pas de pub pour une guilde juste pour le rp ^^.

#23 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 05 juin 2005 - 09:13

ben j'essaye aussi le probléme c'est la liste d'ami qui est souvent très vite remplie ...

#24 Col

Col

Posté 12 juin 2005 - 17:46

Moi aussi pour le RP !
Mais le pvp c'est enorme aussi, dans le pvp j'adore le coté reflexion, stratégie, parce qu'il n'y a pas beaucoup de stratégie dans le Rp ... :cry:
Donc moi je fais un truc très simple, je joue avec un seul perso en Rp que je cherche a faire monter jusqu'au niveau 20 pour faire du pvp  :) .
Ben quoi ? On a pas le droit d'être un flemmard même dans un jeu ?  :woot
Sur ce mes amis ...Je vous salut bien bas  ;)
un peut de culture pour votre bandes d'illétrismé ^^

Spoiler : cliquez ici
Sérieux : Indique que le propos est grave, solennel, et qu'il faut donc lui accorder le plus grand crédit. Sérieux, j'kiffe trop son c** à votre fille. (Monsieur, j'ai l'honneur de vous demander la main de votre fille).

#25 Artémus

Artémus

    Les mystères de l'Ouest


Posté 12 juin 2005 - 18:11

Partisan du RP dès que ça peut se faire...

L'immersion n'en est que plus grande  B)
-Partisan de L'Immuabilité Avatarienne à temps partiel-
-Scribouillard Sporadique-
-Gribouille en Devenir-




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)