Aller au contenu


Vos premières impressions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#51 newsax

newsax

Posté 02 mai 2005 - 07:23

C'est clair, moi j'ai installe le jeu hier, j'y ai joue une bonne partie de la nuit  :(

Je suis toujours dans le tuto, mais j'ai deja fait equipe avec 1 wiwilandais  :?
Et un anglais tres tres sympatique ...

Me suis litterallement Eclate  :cry:

Et vu le nombre de quete presente dans le tuto .. je suis pas pret d'en sortir  :shocked:

La classe ce jeu  B)

#52 Sylvanor

Sylvanor

Posté 02 mai 2005 - 10:20

Apres 4 jours de jeu le constant est bon :?
J'ai trouve tres peu de default a part :
- pas de chronometres pour les enchantement
- bots buggés des fois
- comment on declanche les missions :cry:  :shocked:
- la difficulte a pouvoir faire le build que l'on veut ( c'est un cauchemar pour mon élémentaliste qui se retrouve avec quasiment que des skill feu/eau alors que je la veut air/terre )
- en combat pas de possibilite d'ultime tentative de survit (on peut pas fuir! ni se guerir vite sans moine)

#53 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 02 mai 2005 - 16:35

"Vous avez joué 37h et 24 minutes depuis la création de ce personnage, il y a 5 jours"

J'en ai deux  :)
:)

Et je ne suis pas encore sorti du tutorial comme on dit  :)

Pour les skill build et cie, oubliez, on gagne des skill, c'est comme si c'était des sorts, bref vous gonflez votre "livre de magie" en quelques sortes, même s'il y a des inutiles, p'tet qu'ils vous serviront un jour.

Le chat :

MAJ + 1 ou 2 ou 3 ou % (ou clic sur l'onglet correspondant) pour choisir le canal de chat où l'on veut parler

1 = canal général
2 = canal guilde
3 canal groupe
% = pm

-Il y a une touche configurable pour répondre automatiquement aux pm
-Par défaut en appuyant sur "entrée" on va écrire dans le dernier canal où l'on avait parlé OU si l'on vient de changer de zone, parler dans le canal général (1 Tous).

En haut de la fenêtre de chat : 5 boutons à cocher.
Décocher un de ces boutons désactive l'affichage du canal indiqué (ou les emotes).

Rien de bien complexe là dedans  :D
l'ego est un Je d'enfant

#54 Sharp

Sharp

    Kung Fu Munster


Posté 03 mai 2005 - 21:42

je vous rejoins demain ou vendredi au plus tard les gens  :D
"Oranthis, le monde refait sur faces..." Moi :)

#55 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 04 mai 2005 - 13:58

Ce jeu est une vrai drogue, je viens de quitter le tutorial seulement aujourd'hui après 10 h de jeu  ;) . C'est dire si le monde est grand.

Je pense que je ne pouvait pas mieux choisir pour mon premier jeu online.  :D

En plus l'ambiance dans la guilde est sympathique, et personne ne rale quand je me débrouille mal dans les combats et que je meure bêtement  :D  

En tout cas un jeu indispensable je trouve pour ceux qui veulent découvrir le monde online

B)

#56 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 04 mai 2005 - 14:33

je plussoie ;)

mais on s'en doutait déja :D

j'adore le tuto, j'ai recommence un perso nécromant/envouteur, et je m'eclate :D
Meuh ! - Proverbe Vache.

#57 Sharp

Sharp

    Kung Fu Munster


Posté 05 mai 2005 - 07:32

installation en cours :
la boîte est sympathique mais les cds ne tiennent pas super  :angry:
"Oranthis, le monde refait sur faces..." Moi :)

#58 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 05 mai 2005 - 12:32

T'a pas due reçevoir la même que ma femme alors..
Elle ils tenaient trop bien  :angry:
l'ego est un Je d'enfant

#59 Solstice

Solstice

    Le banni reviendu


Posté 05 mai 2005 - 14:22

un seul mot : énorme! :wacko:

#60 Zozio

Zozio

    Picoreur de scripts


Posté 06 mai 2005 - 10:35

en fait la toute première impression que j'ai eue c'est bon sang quelle foule !
je m'attendais pas à voir autant de gens dans les zones de regroupements
pour le coup au début c'est pas facile de s'y retrouver, on est assailli de messages de tous les côtés, le plus récurrent étant
" we seek people for our guild ! / wer sucht eine Gilde ? / je recrute ! qui cherche une guilde ? "  :lol:

mais bon dès qu'on sort en rase campagne, c'est quand même sacrément plus calme  :)


bref après avoir joué pendant une bonne dizaine d'heures malheureusement en solo la plupart du temps :
le tuto est superbe graphiquement et en terme de jeu, riche en quêtes ; on peut prendre son temps, se balader comme on veut sans stress

après le tuto, là j'ai testé plusieurs fois, c'est même pas la peine d'y aller tout seul  :lol:
on se fait lamentablement dégommé
graphiquement c'est toujours aussi beau mais moi les terres-cendres ça me lasse (très) vite

en résumé :
les bons points : prise en main très rapide ; techniquement, pas grand-chose à reprocher au jeu : pas de lag et des mahines bien inférieures à la config' minimale permettent de faire tourner le jeu sans problème

le moins mineur :
les 'murs' invisibles : si mon perso se trouve en haut d'une falaise et qu'il a envie de  s'en jeter, quitte à en mourir, je vois pas pourquoi on devrait m'en empêcher ; dans un monde graphiquement aussi réaliste, ça fait une mini-tâche  :shocked:


n'allez pas croire que je n'aime pas ce jeu, il est bien sympathique ; ce sera sans doute plus marrant quand j'aurai rejoint l'équipe wiwilandaise
mais je ne le qualifierais pas d'addictif : j'ai déjà passé plus de temps en deux jours sur des jeux solo (y'en a un qui est facile à trouver   B) )

finalement ça devrait finir de décider ceux qui ne veulent pas y passer 36h par jour  :woot
Give me a kiss to build a dream on
And my imagination will thrive upon that kiss
Ah sweetheart, I ask no more than this
A kiss to build a dream on  

  


#61 Thenestohs

Thenestohs

Posté 08 mai 2005 - 11:05

je commence franchement à l'aimer ce jeu (c'est roi de morrowind qui va en prendre un coup   :D   :lol: )

ce matin, mise au point de stratégie à plusieurs, des bons délires sur des fuites où tout le monde se la fait pour sa pomme => Tailloooooooooooooo !!!  :green:

vraiment excellent, ne rame jamais, pas de kevin, des graphismes magnifiques, une ambiance très sympa, des monstres grosbill, des objets bien chers mais le jeu gratuit, bref le rêve, j'adore !!!!!  :D

#62 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 08 mai 2005 - 11:15

Démarrage avec 4 persos différents en même temps, je ne suis pas près de sortir du tuto moi :green:

Après quelques heures de jeu dans le TUTO

Pourquoi ai-je l'impression d'être dans un melting-pot de Diablo II, Dungeon siege et Sacred  :lol:  :D

En attendant pour ceux qui se plaignaient des combats dans Morro (qu'ils trouvaient trop simples), dans GW ils sont gâtés, il n'y a qu'à cliquer une fois sur la cible :D

Modifié par Gilbertus, 08 mai 2005 - 15:45.

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#63 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 09 mai 2005 - 09:48

C'est vrai que les combats ne réclament pas d'effort particulier au niveau du poignet ^^

Néanmoins l'intérêt réside surtout dans le bon choix des sorts en fonction de tes adversaires, ainsi que dans le choix d'une équipe homogène.

Bon, je n'en ai pas décollé de la semaine dernière, franchement je me suis bien éclatée (dans tous les sens du terme d'ailleurs). Le seul bémol que j'émettrais pour le moment est au niveau des cartes dans le jeu, je les trouvent particulièrement mal faites. Lorsqu'on ne connait pas le jeu et qu'on fait de l'explo, il est très difficile d'avoir une idée de l'emplacement de portails et des villes non visitées et lorsqu'on est en mauvaise position, il peut être très utile de savoir qu'on peut s'en sortir en piquant un sprint jusqu'au portail suivant  :lol:

Enfin, pour confirmer les propos de Sentenza sur un autre topic, la coopération dans la guilde wiwilandaise marche très bien, de nombreux joueurs n'hésitent pas à revenir en arrière pour donner un coup de main, c'est vraiment sympa  B)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#64 Gilbertus

Gilbertus

    Kalenbours


Posté 09 mai 2005 - 10:51

petit bémol de ma part .... euh..... j'ai du mal à accrocher .... comme dit précedemment à part le multiplay ce n'est rien que du donjon/monstre/tresor même si tout cela est bien enrobé :cry:

Kalendaar un jour, Kalendaar toujours ...


#65 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 09 mai 2005 - 10:59

Tu as quasiment tout compris au jeu. :cry:

#66 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 10 mai 2005 - 22:58

TERRIBLE! ;)

Les décors magnifiques, les compétences de combat intéressantes, les quêtes ont de l'intérêt, le monde est assez grand à explorer, en bref, un très très bon jeu. :angel2:

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#67 Eriladin Tinuwiel

Eriladin Tinuwiel

Posté 11 mai 2005 - 09:40

Citation

le monde est assez grand à explorer
wi, ben quand je m'écarte des routes dans la foret, (au sud est de la zone tuto, dans la Vallée du Régent si je ne m'abuse) suis un peu perdu, moi, un peu la galere pour "visualiser" les chemins! bon, je pense qu'une fois que j'aurais compris la conception des cartes ça ira mieux...pasque la , pour mémoriser...(bon d'un autre coté ça fait vraiment réel, a part de ne pouvoir sauter les falaises, comme disait Wiwi ! et nager, aussi )
2e "critique": bonjour pour noter ce que veut chaque collectionneur! merci le bloc notes...vu que l'inventaire déborde apres 1 km si on "loote" un peu...
3: suis souvent bloqué dans un coin par mon pet et Gwen..ou est la commande "Bouge de la ?"...bon, vais éviter les coins !

A part ça joli joli, beaux décors (pour moi un super Spellforce) plein de ptites fleurs qui gambadent partout, tourne sans problemes matériellement et puis, mignons les personnages, hein, Baal ! (plus que dans le concurent, hein exZûlthôr !)

Donnerais mon nom une fois qu'aurait fait un perso durable...

EDIT: ahhh, ça va déja beaucoup mieux avec plusieurs scéances de jeu, et qques heures en plus ! , spa, Eril Hadin ?
"Dans les années 60 les gens prenaient du LSD et autres drogues pour rendre le monde bizzarre voir plus intéressant dans les années 2000 les gens prennent des neuroleptiques et antidépresseurs pour le rendre plus acceptable et / ou moins inquiétant"

#68 Baal

Baal

    Marine chaotique


Posté 11 mai 2005 - 09:56

Eriladin Tinuwiel, le 11.05.2005 à 10:40, dit :

A part ça joli joli, plein de ptites fleurs tourne sans problemes, matériellement et mignons les personnages, hein, Baal !

<{POST_SNAPBACK}>


Ma rodeuse/Nécromancienne est sincérement sublime :angel2:



ça ajoute un plus au jeu... ;)

~ Ozena ~

Votez Merlin !

~~~~~~~~~~~~~~

Cams Oblivion et Morrowind


#69 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 11 mai 2005 - 10:01

Eriladin Tinuwiel, le 11.05.2005 à 10:40, dit :

Citation

le monde est assez grand à explorer
wi, ben quand je m'écarte des routes dans la foret, (au sud est de la zone tuto, dans la Vallée du Régent si je ne m'abuse) suis un peu perdu, moi, un peu la galere pour "visualiser" les chemins! bon, je pense qu'une fois que j'aurais compris la conception des cartes ça ira mieux...pasque la , pour mémoriser...(bon d'un autre coté ça fait vraiment réel, a part de ne pouvoir sauter les falaises, comme disait Wiwi ! et nager, aussi )

<{POST_SNAPBACK}>

il y a une carte dispo ici-meme  :angel2:

Citation

2e "critique": bonjour pour noter ce que veut chaque collectionneur! merci le bloc notes...vu que l'inventaire déborde apres 1 km si on "loote" un peu...

<{POST_SNAPBACK}>

tes notes m'interresse, pour le site en cours de realisation  ;)
nous somme deja entrain de les recenser :angel2:

Citation

3: suis souvent bloqué dans un coin par mon pet et Gwen..ou est la commande "Bouge de la ?"...bon, vais éviter les coins !

<{POST_SNAPBACK}>

la soluce est dans un topic du forum aussi,
fait peur a ton pet avec la commande : /boo
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#70 krapatouille

krapatouille

Posté 14 mai 2005 - 11:12

Question sans doute ultra méga conne... j'aurai une connexion intrenet pour mon pc de jeu d'ici un à deux mois... en attendant, j'ai vu qu'il y avait un tutorial à guild war... est-il jouable en solo pour former son perso... ? comme diablo quoi.
En gros connexion internet  obligatoire pour commencer, déclarer, etc. , le jeu?

#71 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 14 mai 2005 - 11:22

internet obligatoire pour TOUT  :beat:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#72 krapatouille

krapatouille

Posté 15 mai 2005 - 10:50

Mhaa...

Et sinon... pour jouer seul ou juste avec un pote, c'est possible ou trop dure....
Faut prendre quelle classe quand on joue seul?

#73 Flying gg

Flying gg

Posté 15 mai 2005 - 11:24

Jouer seul, ce n'est pas la peine d'y penser. Certaines missions doivent impérativement être faites à plusieurs, et pour les autres, une fois sorti du tuto c'est vraiment très dur.
A la rigueur tu peux engager des mercenaires, mais si c'est juste pour jouer avec des bots c'est moins amusant.
Retrouver la tribu Athla sur GW !

Oberon Athla (Guerrier/Moine)
Morgane Athla (Elémentaliste/Envouteuse)
Sylphe Athla (Moine/Rôdeuse)

#74 Thenestohs

Thenestohs

Posté 15 mai 2005 - 11:24

difficile à dire, il me semble que ce jeu, mis à part au début où le niveau est assez faible, n'est pas fait pour jouer seul et c'est là je pense une grande partie de son intérêt, rien à voir avec un diablo où on peut faire le grosbill
dans guild wars la réussite vient d'une équipe grâce à la complémentarité des profil, un guerrier encaisse bien les coups et permet de détourner l'attention des ennemis mais ne fait pas très mal, avec l'aide d'un moine, il permet de maintenir à distance les ennemis pendant que les élémentalistes et les rodeurs font très mal à distance, mais un guerrier seul n'est qu'assez peu efficace, de même pour un élémentaliste qui chargé de toute part à du mal à optimiser sa puissance magique puisqu'il se retrouve vite en danger, donc je crois qu'il n'ya pas réellement de profil "solitaire" et que chacun dépend des autres et inversement  :green:  m'enfin ce n'est que mon avis, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres

#75 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 15 mai 2005 - 11:29

+1 avec Then'

Je suis rôdeuse/élémentaliste, dès que j'ai un groupe d'ennemis autour de moi, si je ne peux pas m'éloigner, c'est la fin. Par contre si les ennemis s'occupe des guerriers, cela me permet, d'une part de shooter à distance le moine ennemi pour qu'il ne soigne pas ses troupes et ensuite d'apporter mon support au guerrier à grands coup de pluie de météores ou de flêches empoisonnées  ;)
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)