Vos premières impressions
#26
Posté 30 avril 2005 - 11:15
Est-ce que les phases d'explo sont vides ou bien remplies ? Bref, j'ais pas encore craqué, mais c'est parce que c'est la fin du mois et question finances...je vais attendre le début du mois...
#27
Posté 30 avril 2005 - 11:42
Emma Indoril, le 30.04.2005 à 07:17, dit :
je confirme, 51 € !
C'est à Super U Puyvert n'y allez pas !
Je parie qu'on peut l'avoir pour moins cher par correspondance !
Je dirais même plus : En régle générale n'achetez jamais un Jeu dans un SUPER U (ni d'ailleurs même un CD-Audio, ou DVD ...)
Moi j'aimerais savoir comment est le packaging du jeu.
Le livret est il conséquent, le design de l'ensemble est il sympathique ?
POur faire avance le shmilblick (pas sure de l'ortho) s'agissant du jeu proprement parler :
Est-ce qu'on peut programmer des macro ?
Est-ce que la choix d'équipements est important ?
Comment se fait on de l'argent ? (craft, farm, ou vente d'objets dropés par les mobs ?)
Comment fonctionne le système de commerce ?
Quels moyens de transports existent ?
Quelle est la taille approximative du monde ?
#28
Posté 30 avril 2005 - 12:12
MDARM, le 30.04.2005 à 12:15, dit :
Tu dis ça pour avoir une excuse demain ?
(l'Auchan à coté de chez moi ouvre le dimanche et demain on sera le 1er Mai, donc le début du mois)
-Pour les questions du dinopabo
Moi j'aimerais savoir comment est le packaging du jeu.
-> pas génial en france, mais pratique à ranger ( à Aubustou), si tu veux du beau packaging, prend une version anglaise, ou l'édition collector, sinon ça sera un boiter format dvd en plastoc tout ce qu'il y a de plus bête.
Le livret est il conséquent, le design de l'ensemble est il sympathique ?
-> 2 livrets, un de présentation du jeu, un autre de présentation du background (70 pages environ)
Très beau design ma foi, c'est bien présenté (même si j'ai relevé deux trois coquilles de ci de là dans les textes).
Est-ce qu'on peut programmer des macro ?
-> Non : pas besoin, 8 skill à utiliser point final, pas une de plus, même si tu en a une réserve de 250 dans ta liste de skill appris (on va comparer les skill à des sortilèges ici)
Est-ce que la choix d'équipements est important ?
->Pour ma part et à mes yeux je dirrais que oui, plus que largement suffisant.
Mais l'item ultime n'existe pas par contre.. on aura un petit avantage avec du bon mathos, mais jamais au grand jamais tu ne survivra simplement grâce à ton materiel.
Comment se fait on de l'argent ?
-> tu récoltes le materiel trouvé de ci de là, par terre, dans des coffres parfois, mais principalement en tuant des adversaires.
Celà peut être milles et une choses différentes, ressources, pieces d'armures usagées, armes..
Seule les armes peuvent être utilisées, mais tous ces objets ont en point commun le fait de pouvoir être recyclés afin de récupérer des matières premières.
A la revente, ça peut faire beaucoup d'argent à force.
On gagne aussi de l'argent en fesant des quêtes.
Comment fonctionne le système de commerce ?
-> les pnj vendent des truc, mais sont soumis à l'offre et à la demande.
Il peut y avoir pénurie d'objets, voir les prix flamber n'est pas rare, tout dépend des joueurs .. s'ils achêtent trop certaines choses, c'est l'inflation car les objets deviennent rares, voir ça ne sera plus vendu.
Si au contraire les joueurs revendent beaucoups un certaint objet, cet objet sera moins cher chez les vendeurs pnj.
A coté le système de commerce entre joueurs est très simple : tu as un channel pour le chat réservé au marchandage, tu annonces ce que tu veux vendre (en anglais de préférence) ce que tu veux acheter, etc.. bref le grand "soukh", où tu peux aussi bien te faire arnaquer comme un pigeon ou faire l'affaire du siècle.
Quels moyens de transports existent ?
-> pas besoin, tu ouvres ta carte générale et tu cliques sur un lieu déjà visité et t'y voilà.
Si tu es à Ascalon et que tes copains sont à L'Arche de Lion, pas besoin de passer les 5h de route séparant les deux villes (et encore 5h je suis gentil, ça serait plutot 7h par là ^^) au triple galops, en risquand de se faire massacrer par un groupe de Charr, des nains du sommet, ou des morts vivants trop belliqueux.
Tu ouvres ta carte, tu cliques sur la ville de l'arche de lion (si bien sur tu y es déjà parvenu en explorant ou en fesant des missions, sinon elle n'apparaitra pas sur la carte) tu sélectionne la région où se trouvent tes potes, et zou tu y es, vous pouvez vous amuser ensembles.
Quelle est la taille approximative du monde ?
-> Largement plus grand que la majorité des mmorpg de ma connaissance.
En tout cas par rapport à dark age of camelot, je dirrais facilement la taille des trois royaumes + les extentions.. sans doutes plus grand encore...
Avant d'avoir pu tout visité sans même reguarder les quêtes, tu en as au bas mot si tu n'est pas un joueur qui fait 5h par jour, pour quelques mois d'exploration intense et difficile (faudra monter des groupes, tu ne pourra pas aller partout en solo quand même).
#29
Posté 30 avril 2005 - 14:01
Bon, voyons ça maintenant...
Oberon Athla (Guerrier/Moine)
Morgane Athla (Elémentaliste/Envouteuse)
Sylphe Athla (Moine/Rôdeuse)
#30
Posté 30 avril 2005 - 17:14
Je l'installe demain soir (je suis pas chez moi la )
Je me nommerais sans aucun doute Newsax qqchose
#31
Posté 30 avril 2005 - 17:32
il y a des quetes de partout
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#32
Posté 30 avril 2005 - 17:52
Jeu acheté (j'ai la boîte avec la fille ), install plus tard et ce soir je débarque à Ascalon.
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#33
Posté 30 avril 2005 - 17:53
Sentenza, le 30.04.2005 à 18:32, dit :
il y a des quetes de partout
Bon, je viens de commencer (2 ou trois heures de jeu) et c'est vraiment pas mal foutu du tout. J'aime assez. J'aimais pas trop la classe que j'avais prise donc je vais changer finalement. Je préfère faire mes essais au début. ^^
En tout cas, je suis très content de mon investissement.
Oberon Athla (Guerrier/Moine)
Morgane Athla (Elémentaliste/Envouteuse)
Sylphe Athla (Moine/Rôdeuse)
#34
Posté 30 avril 2005 - 19:13
ça fait 2 heures que j'y joue j'ai déja fait équipe avec un wiwilandais, rejoint la guilde WWL et vu plein de wiwilandais....sympas quoi !
que du tout bon...!
arreter de fumer nuit gravement au cancer...
#35
Posté 30 avril 2005 - 21:36
En fait, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas un jeu à vocation roleplay à donf, je commence à me faire doucement à l'idée que ça ressemble plutôt à un jeu d'aventure en coopératif online...
C'est pas que ça me rebute complètement, mais comme deux boites ça fait quand même un foutu investissement, j'aimerai mieux ne pas être déçue au final... Donc ben, j'attends que vous le testiez et je verrais après (mais ça me tente bien quand même finalement).
Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !
Mon blog de gameuse : amaZone de jeux
#36
Posté 30 avril 2005 - 21:45
Je suppose que mon opinion est d'autant plus subjective que c'est ma première incursion dans le monde du multijoueurs, GW, j'adore
Pour le moment je me fais le tuto mais là aussi, y'a des quêtes tout le temps
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/
#37
Posté 30 avril 2005 - 22:40
Il me tente aussi pas mal ce jeu.
Mais déjà que je sacrifie une bonne partie de ma vie sociale sur Final Fantasy XI Online.
J'imagine le drame si j'ajoute Guild War... et en plus me faudra des journées de 36H.
Wait a little bit !
PS: J'suis pas un dinopabo !
"JE SUIS UN MONSTRE GENTIL !!"
#38
Posté 30 avril 2005 - 23:09
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#39
Posté 01 mai 2005 - 01:43
isa, le 30.04.2005 à 22:45, dit :
Je suppose que mon opinion est d'autant plus subjective que c'est ma première incursion dans le monde du multijoueurs, GW, j'adore
Pour le moment je me fais le tuto mais là aussi, y'a des quêtes tout le temps
(en fait, quand on le finit on est niveau 20, c'est ça ? Parce qu'au train où vont les choses... )
Tout comme isa, première incursion dans le monde du multijoueur (même si pas encore fait beaucoup de multi pour l'instant), mais c'est beau. Certaines quêtes sont vraiment sympas, et dévoilent des points de background, l'air de rien.
Pour le noob total que je suis, la prises en main est rapide et vraiment aisée et là je commence à essayer de faire des trucs un peu plus poussés.
C'est vraiment, vraiment très bien.
Après si certains veulent plus de précisions, posez vos questions.
Moi j'arrête pour aujourd'hui, enfin pour ce matin, enfin... Bref.
Oberon Athla (Guerrier/Moine)
Morgane Athla (Elémentaliste/Envouteuse)
Sylphe Athla (Moine/Rôdeuse)
#40
Posté 01 mai 2005 - 02:17
Guild Wars, une drogue ?
#41
Posté 01 mai 2005 - 09:44
Metzouk, le 01.05.2005 à 03:17, dit :
Guild Wars, une drogue ?
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#42
Posté 01 mai 2005 - 10:02
Sentenza, le 01.05.2005 à 10:44, dit :
Metzouk, le 01.05.2005 à 03:17, dit :
Guild Wars, une drogue ?
Je n'ai pas encore le jeu mais un ami l'a, et depuis la sortie, il y a joué 39h... (statistique xfire), donc oui ce jeu est une drogue J'ai hate de m'y mettre
#43
Posté 01 mai 2005 - 10:05
on peut connaitre l'age de son perso en tapant : /age sur un canal de chat
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#45
Posté 01 mai 2005 - 10:15
"Vous avez joué 7heures et 39 minutes depuis la creation de ce personnage il y a 0 jours"
ca permet juste de mesurer ton degres d'addiction
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
#47
Posté 01 mai 2005 - 12:22
j'ai participé à tous les beta events, et a chaque fois c'etait journee ( et nuit ^^ ) sur le jeu avec juste les pauses indispensables (miam.. dodo)
le gameplay extremement bien fait y est pour quelque chose, tout est optimisé pour le fun et le jeu en equipe, gros point fort du jeu... sans parler du moteur qui nous donne un jeu magnifique
chaque classe procure vraiment une experience de jeu differente, et toute se completent, sans grosbillisme ou autre "perso-parfait", le jeu est plutot bien equilibré
en tant que jeu multijoueur, la partie multijoueur du jeu justement, est parfaite, ou frôle la perfection
sincerement, ce jeu est une bombe
et moi je l'attends toujours, j'espere que je l'aurai demain
#48
Posté 01 mai 2005 - 19:40
wiwi, le 29.04.2005 à 14:04, dit :
La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !
#49
Posté 01 mai 2005 - 20:27
Je me suis fait royalement chier pendant le (long) tutorial, vu que j'étais seul car c'était facile.
Et maintenant que j'en suis sorti, je fais mes missions avec 4 mercenaires... Le quart des joueurs ne pignt pas l'englais, les englais avec lesquels j'ai joué étaient nuls (genre "nan, on va tout droit".. du coup, moi je boude tout seul du coté de la quête bonus, eux crevent a 3 contre le boss et moi seul de mon côté), et les joueurs français.. mon dieu quelle horreur... des noobs en puissance. Environ 3 fautes par mot, même ceux de 2 lettres.
Bref voila, j'ai pas encore vraiment testé, j'espère (et suppose) que ça ira en s'ameliorant.
Ah oui.. un moment GENIAL a été le passage de fin du tutorial.. sans crier gare, on se retrouve au milieu d'une arène pour tabasser du joueur!
(et le systeme de chat est pourri aussi, toujours pas compris comment il fonctionne, il envoie des PM même quand je veux pas, etc.. ^^)
et point enormissime, l'interface: même si je la trouve assez moche, on peut en faire ce qu'on veut: déplacer les éléments dans tous les sens, changer la taille...
FdV est aussi sur Dofus, serveur Raval : Kyriee ( Xélor lvl30), Jelanda (Iop lvl10), Dott (Osamodas lvl4)
#50
Posté 01 mai 2005 - 20:46
la guilde compte 18 wiwilandais et tu joue seul dans ton coin ?
normal que tu te fasse chier
"J'aime à voir les choses tomber en place."
Kerro Panille
Bloc-notes
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)