Aller au contenu


Vos premières impressions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#26 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 30 avril 2005 - 11:15

Sinon, pour revenir au sujet...vos impressions sur le jeu tel qu'il est maintenant qu'il est sortit par rapport à la béta ... est-ce qu'il y a autant péburie de ressources utiles comme les peaux, la soie etc... avec prix qui grimpent en flêche ?

Est-ce que les phases d'explo sont vides ou bien remplies ? Bref, j'ais pas encore craqué, mais c'est parce que c'est la fin du mois et question finances...je vais attendre le début du mois... :rolleyes:

#27 Marsup1969

Marsup1969

Posté 30 avril 2005 - 11:42

Emma Indoril, le 30.04.2005 à 07:17, dit :

@ Sentenza :
je confirme, 51 € !
C'est à Super U Puyvert  :rolleyes:  n'y allez pas ! :dehor:
Je parie qu'on peut l'avoir pour moins cher par correspondance !

<{POST_SNAPBACK}>


Je dirais même plus : En régle générale n'achetez jamais un Jeu dans un SUPER U (ni d'ailleurs même un CD-Audio, ou DVD ...)
:P

Moi j'aimerais savoir comment est le packaging du jeu.
Le livret est il conséquent, le design de l'ensemble est il sympathique ?
POur faire avance le shmilblick (pas sure de l'ortho) s'agissant du jeu proprement parler :
Est-ce qu'on peut programmer des macro ?
Est-ce que la choix d'équipements est important ?
Comment se fait on de l'argent ? (craft, farm, ou vente d'objets dropés par les mobs ?)
Comment fonctionne le système de commerce ?
Quels moyens de transports existent ?
Quelle est la taille approximative du monde ?
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

#28 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 30 avril 2005 - 12:12

MDARM, le 30.04.2005 à 12:15, dit :

Bref, j'ais pas encore craqué, mais c'est parce que c'est la fin du mois et question finances...je vais attendre le début du mois... :rolleyes:

<{POST_SNAPBACK}>


Tu dis ça pour avoir une excuse demain ?
:dehor:
(l'Auchan à coté de chez moi ouvre le dimanche  :P et demain on sera le 1er Mai, donc le début du mois)


-Pour les questions du dinopabo

Moi j'aimerais savoir comment est le packaging du jeu.
-> pas génial en france, mais pratique à ranger (;) à Aubustou), si tu veux du beau packaging, prend une version anglaise, ou l'édition collector, sinon ça sera un boiter format dvd en plastoc tout ce qu'il y a de plus bête.

Le livret est il conséquent, le design de l'ensemble est il sympathique ?
-> 2 livrets, un de présentation du jeu, un autre de présentation du background (70 pages environ)
Très beau design ma foi, c'est bien présenté (même si j'ai relevé deux trois coquilles de ci de là dans les textes).

Est-ce qu'on peut programmer des macro ?
-> Non : pas besoin, 8 skill à utiliser point final, pas une de plus, même si tu en a une réserve de 250 dans ta liste de skill appris (on va comparer les skill à des sortilèges ici)

Est-ce que la choix d'équipements est important ?
->Pour ma part et à mes yeux je dirrais que oui, plus que largement suffisant.
Mais l'item ultime n'existe pas par contre.. on aura un petit avantage avec du bon mathos, mais jamais au grand jamais tu ne survivra simplement grâce à ton materiel.

Comment se fait on de l'argent ?
-> tu récoltes le materiel trouvé de ci de là, par terre, dans des coffres parfois, mais principalement en tuant des adversaires.
Celà peut être milles et une choses différentes, ressources, pieces d'armures usagées, armes..
Seule les armes peuvent être utilisées, mais tous ces objets ont en point commun le fait de pouvoir être recyclés afin de récupérer des matières premières.
A la revente, ça peut faire beaucoup d'argent à force.
On gagne aussi de l'argent en fesant des quêtes.

Comment fonctionne le système de commerce ?
-> les pnj vendent des truc, mais sont soumis à l'offre et à la demande.
Il peut y avoir pénurie d'objets, voir les prix flamber n'est pas rare, tout dépend des joueurs .. s'ils achêtent trop certaines choses, c'est l'inflation car les objets deviennent rares, voir ça ne sera plus vendu.
Si au contraire les joueurs revendent beaucoups un certaint objet, cet objet sera moins cher chez les vendeurs pnj.
A coté le système de commerce entre joueurs est très simple : tu as un channel pour le chat réservé au marchandage, tu annonces ce que tu veux vendre (en anglais de préférence) ce que tu veux acheter, etc.. bref le grand "soukh", où tu peux aussi bien te faire arnaquer comme un pigeon ou faire l'affaire du siècle.

Quels moyens de transports existent ?
-> pas besoin, tu ouvres ta carte générale et tu cliques sur un lieu déjà visité et t'y voilà.
Si tu es à Ascalon et que tes copains sont à L'Arche de Lion, pas besoin de passer les 5h de route séparant les deux villes (et encore 5h je suis gentil, ça serait plutot 7h par là ^^) au triple galops, en risquand de se faire massacrer par un groupe de Charr, des nains du sommet, ou des morts vivants trop belliqueux.
Tu ouvres ta carte, tu cliques sur la ville de l'arche de lion (si bien sur tu y es déjà parvenu en explorant ou en fesant des missions, sinon elle n'apparaitra pas sur la carte) tu sélectionne la région où se trouvent tes potes, et zou tu y es, vous pouvez vous amuser ensembles.

Quelle est la taille approximative du monde ?
-> Largement plus grand que la majorité des mmorpg de ma connaissance.
En tout cas par rapport à dark age of camelot, je dirrais facilement la taille des trois royaumes + les extentions.. sans doutes plus grand encore...
Avant d'avoir pu tout visité sans même reguarder les quêtes, tu en as au bas mot si tu n'est pas un joueur qui fait 5h par jour, pour quelques mois d'exploration intense et difficile (faudra monter des groupes, tu ne pourra pas aller partout en solo quand même).
l'ego est un Je d'enfant

#29 Flying gg

Flying gg

Posté 30 avril 2005 - 14:01

Je viens de l'acheter... A 51€ également... :rolleyes:
Bon, voyons ça maintenant... :dehor:
Retrouver la tribu Athla sur GW !

Oberon Athla (Guerrier/Moine)
Morgane Athla (Elémentaliste/Envouteuse)
Sylphe Athla (Moine/Rôdeuse)

#30 newsax

newsax

Posté 30 avril 2005 - 17:14

Je viens de l'acheter 40 Ero au Carrefour en Belgique :dehor: (version Francaise bien sur avec la boite en plastoc ..... le plus triste c'est que la version neerlandophone est une belle boite en carton  :rolleyes:  )

Je l'installe demain soir (je suis pas chez moi la  :P  )

Je me nommerais sans aucun doute Newsax qqchose  ;)

#31 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 avril 2005 - 17:32

C'est un truc de fous,
il y a des quetes de partout  :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#32 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 30 avril 2005 - 17:52

Zoolk is back! :?

Jeu acheté (j'ai la boîte avec la fille :) ), install plus tard et ce soir je débarque à Ascalon.
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#33 Flying gg

Flying gg

Posté 30 avril 2005 - 17:53

Sentenza, le 30.04.2005 à 18:32, dit :

C'est un truc de fous,
il y a des quetes de partout  :?
C'est clair, il y en a vraiment de tous les côtés.
Bon, je viens de commencer (2 ou trois heures de jeu) et c'est vraiment pas mal foutu du tout. J'aime assez. J'aimais pas trop la classe que j'avais prise donc je vais changer finalement. Je préfère faire mes essais au début. ^^

En tout cas, je suis très content de mon investissement. :)
Retrouver la tribu Athla sur GW !

Oberon Athla (Guerrier/Moine)
Morgane Athla (Elémentaliste/Envouteuse)
Sylphe Athla (Moine/Rôdeuse)

#34 tipouf

tipouf

    phénomène de mod


Posté 30 avril 2005 - 19:13

les mêmes impressions que les autres....c'est bien  :?

ça fait 2 heures que j'y joue j'ai déja fait équipe avec un wiwilandais, rejoint la guilde WWL et vu plein de wiwilandais....sympas quoi !

que du tout bon...!
humilité, peu viable de nos jours...dommageS...
arreter de fumer nuit gravement au cancer...

#35 Catioucha

Catioucha

    Bugs Bunny


Posté 30 avril 2005 - 21:36

On pourrait avoir des informations un chouia plus développées ? Parce que si je l'achète je dois investir dans 2 boites... une pour moi et une pour mon chéri... donc ça m'intéresserait vraiment d'avoir votre avis avant de me décider :?

En fait, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas un jeu à vocation roleplay à donf, je commence à me faire doucement à l'idée que ça ressemble plutôt à un jeu d'aventure en coopératif online...

C'est pas que ça me rebute complètement, mais comme deux boites ça fait quand même un foutu investissement, j'aimerai mieux ne pas être déçue au final... Donc ben, j'attends que vous le testiez et je verrais après (mais ça me tente bien quand même finalement).
Militante du MLF : Mouvement de Libération des Fromages

Capitaine de l'Archipel des Amazones : forum pour les gameuses et les gamers !

Mon blog de gameuse : amaZone de jeux

#36 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 30 avril 2005 - 21:45

euh... 5 heures non stop  :)

Je suppose que mon opinion est d'autant plus subjective que c'est ma première incursion dans le monde du multijoueurs, GW, j'adore  :)

Pour le moment je me fais le tuto mais là aussi, y'a des quêtes tout le temps  :?
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#37 Marsup1969

Marsup1969

Posté 30 avril 2005 - 22:40

Merci Sandman pour tes réponses à mes questions.
Il me tente aussi pas mal ce jeu.
Mais déjà que je sacrifie une bonne partie de ma vie sociale sur Final Fantasy XI Online.
J'imagine le drame si j'ajoute Guild War... et en plus me faudra des journées de 36H.
Wait a little bit !


PS: J'suis pas un dinopabo !
"JE SUIS UN MONSTRE GENTIL !!"
:?
Mieux vaut penser le changement que changer le pansement.

#38 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 30 avril 2005 - 23:09

Mais arrete avec final fantasy sur les topics Guild Wars  :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#39 Flying gg

Flying gg

Posté 01 mai 2005 - 01:43

isa, le 30.04.2005 à 22:45, dit :

euh... 5 heures non stop  :?

Je suppose que mon opinion est d'autant plus subjective que c'est ma première incursion dans le monde du multijoueurs, GW, j'adore  :D

Pour le moment je me fais le tuto mais là aussi, y'a des quêtes tout le temps  :)
J'en suis à une dizaine d'heures depuis cet après-midi et toujours dans le tutorial... ^^
(en fait, quand on le finit on est niveau 20, c'est ça ? Parce qu'au train où vont les choses... :) )
Tout comme isa, première incursion dans le monde du multijoueur (même si pas encore fait beaucoup de multi pour l'instant), mais c'est beau. Certaines quêtes sont vraiment sympas, et dévoilent des points de background, l'air de rien.
Pour le noob total que je suis, la prises en main est rapide et vraiment aisée et là je commence à essayer de faire des trucs un peu plus poussés.
C'est vraiment, vraiment très bien.

Après si certains veulent plus de précisions, posez vos questions.
Moi j'arrête pour aujourd'hui, enfin pour ce matin, enfin... Bref. :?
Retrouver la tribu Athla sur GW !

Oberon Athla (Guerrier/Moine)
Morgane Athla (Elémentaliste/Envouteuse)
Sylphe Athla (Moine/Rôdeuse)

#40 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 01 mai 2005 - 02:17

vous me faites peur avec autant d'heures au compteur, en si peu de jours :?
Guild Wars, une drogue ?
:)

#41 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 mai 2005 - 09:44

Metzouk, le 01.05.2005 à 03:17, dit :

vous me faites peur avec autant d'heures au compteur, en si peu de jours :?
Guild Wars, une drogue ?
:)

<{POST_SNAPBACK}>

L'addiction est extrement rapide en effet :)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#42 Flop

Flop

Posté 01 mai 2005 - 10:02

Sentenza, le 01.05.2005 à 10:44, dit :

Metzouk, le 01.05.2005 à 03:17, dit :

vous me faites peur avec autant d'heures au compteur, en si peu de jours :?
Guild Wars, une drogue ?
:?

<{POST_SNAPBACK}>

L'addiction est extrement rapide en effet :D

<{POST_SNAPBACK}>


Je n'ai pas encore le jeu mais un ami l'a, et depuis la sortie, il y a joué 39h... (statistique xfire), donc oui ce jeu est une drogue  :)  J'ai hate de m'y mettre  :)

#43 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 mai 2005 - 10:05

une remarque,
on peut connaitre l'age de son perso en tapant : /age sur un canal de chat :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#44 Rubicante

Rubicante

Posté 01 mai 2005 - 10:08

L'âge ? Et ça sert à quelque chose ou c'est comme dans NWN un truc qu'on tape dans la création de perso sans que cela ne sert de tout le jeu ?
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#45 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 mai 2005 - 10:15

Je le fait pour mon perso et :
"Vous avez joué 7heures et 39 minutes depuis la creation de ce personnage il y a 0 jours"

ca permet juste de mesurer ton degres d'addiction :?
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#46 Rubicante

Rubicante

Posté 01 mai 2005 - 11:13

Ah je vois, il s'agît en fait de la durée de jeu donc, marrant.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#47 Nofeelin

Nofeelin

    A. D. 267 - 273


Posté 01 mai 2005 - 12:22

c'est clair que lorsqu'on y joue pour la premiere fois, on est completement scotchés :lol:

j'ai participé à tous les beta events, et a chaque fois c'etait journee ( et nuit ^^ ) sur le jeu avec juste les pauses indispensables (miam.. dodo) :green:

le gameplay extremement bien fait y est pour quelque chose, tout est optimisé pour le fun et le jeu en equipe, gros point fort du jeu... sans parler du moteur qui nous donne un jeu magnifique :)

chaque classe procure vraiment une experience de jeu differente, et toute se completent, sans grosbillisme ou autre "perso-parfait", le jeu est plutot bien equilibré

en tant que jeu multijoueur, la partie multijoueur du jeu justement, est parfaite, ou frôle la perfection :D

sincerement, ce jeu est une bombe :P

et moi je l'attends toujours, j'espere que je l'aurai demain :huhu:
Meuh ! - Proverbe Vache.

#48 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 01 mai 2005 - 19:40

wiwi, le 29.04.2005 à 14:04, dit :

Ils sont un peu légers vos arguments.  :huhu:

<{POST_SNAPBACK}>

-> Ce jeu rend heureux.  :green:
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#49 Forme-de-Vie

Forme-de-Vie

Posté 01 mai 2005 - 20:27

Mouais.. mitigé.
Je me suis fait royalement chier pendant le (long) tutorial, vu que j'étais seul car c'était facile.
Et maintenant que j'en suis sorti, je fais mes missions avec 4 mercenaires... Le quart des joueurs ne pignt pas l'englais, les englais avec lesquels j'ai joué étaient nuls (genre "nan, on va tout droit".. du coup, moi je boude tout seul du coté de la quête bonus, eux crevent a 3 contre le boss et moi seul de mon côté), et les joueurs français.. mon dieu quelle horreur... des noobs en puissance. Environ 3 fautes par mot, même ceux de 2 lettres.

Bref voila, j'ai pas encore vraiment testé, j'espère (et suppose) que ça ira en s'ameliorant.

Ah oui.. un moment GENIAL a été le passage de fin du tutorial.. sans crier gare, on se retrouve au milieu d'une arène pour tabasser du joueur! :shocked:

(et le systeme de chat est pourri aussi, toujours pas compris comment il fonctionne, il envoie des PM même quand je veux pas, etc.. ^^)

et point enormissime, l'interface: même si je la trouve assez moche, on peut en faire ce qu'on veut: déplacer les éléments dans tous les sens, changer la taille...
Il ne faut pas confondre : Gisement épuisé et Mine de rien.

FdV est aussi sur Dofus, serveur Raval : Kyriee ( Xélor lvl30), Jelanda (Iop lvl10), Dott (Osamodas lvl4)

#50 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 01 mai 2005 - 20:46

Heu.......
la guilde compte 18 wiwilandais et tu joue seul dans ton coin ?  :cry:

normal que tu te fasse chier  :shocked:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)