Aller au contenu


Vos premières impressions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
120 réponses à ce sujet

#101 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 mai 2005 - 12:16

si tu suis la campagne principale,
elle est plutot interressante je trouve  :(


histoire correct, quetes secondaires originales et surtout un monde coherent  :(
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#102 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 25 mai 2005 - 12:32

^^ ce que j'aime c'est la stratégie de groupe , on peut avoir un très bon groupe et ne pas se faire tuer une seule fois , et tomber sur un groupe de boulet qui ne savent que foncer sur l'ennemi tout seul après ils s'étonnent de mourir et mettre tout ses compagnons en dangers , plus tu avances , plus un bon groupe s'impose

#103 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 25 mai 2005 - 12:33

Une chose est sûre dans ce jeu : si tu bourrines, tu meurs  :(
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#104 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 25 mai 2005 - 12:57

il y a pas mal de chose qui m'on déçu dans le jeu tout de même ,

le manque d'armure , il y a pas mal certe mais elle commence à se ressembler toute c'est embêtant on peut pas avoir ses propres compositions .
L'histoire , certe elle est bien , mais dommage que l'on soit obligé de suivre un seul chemin ( j'aurais bien voulu continuer à bosser pour le blanc manteau )

#105 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 mai 2005 - 13:03

il y a d'autre armures plus tard :(
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#106 Sylvanor

Sylvanor

Posté 25 mai 2005 - 14:26

Citation

le manque d'armure , il y a pas mal certe mais elle commence à se ressembler toute c'est embêtant on peut pas avoir ses propres compositions .
Ca depend ta classe primaire, et le sexe de ton perso :certains comme l'elementaliste (le gars) ont 5 armure a achete qui se ressemble toutes... tandis que la fille a des armure bien distinctes :(
Puis y a le pompom final les armures a 15k/piece. :(

#107 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 mai 2005 - 14:43

Sylvanor, le 25.05.2005 à 15:26, dit :

Puis y a le pompom final les armures a 15k/piece. :(

<{POST_SNAPBACK}>

c'est d'elles dont je parle au dessus  :(
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#108 thedark

thedark

    darck moule


Posté 25 mai 2005 - 18:24

c'est les plus puissantes ?
Persos Guild Wars :
Darky Pureneige Elementaliste/Moine Lvl 20
Darkie Power Moine/Enchanteur Lvl 20
Darky Death Necromant/Rodeur Lvl 19

#109 Sylvanor

Sylvanor

Posté 25 mai 2005 - 18:28

Non. :(
Enfin elles ont les meilleurs stat mais surtout le skin est bien meilleur. Si tu cherche juste les stats pour au pire le prix d'une piece de luxe t'a une armure complete avec les meme stat. :(

#110 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 mai 2005 - 18:33

Image IPB Image IPB
Image IPB Image IPB Image IPB


B)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#111 thedark

thedark

    darck moule


Posté 25 mai 2005 - 18:54

La classe !  :(

Bon ben maintenant reste plus qu'a savoir ou les trouver....  :(
Persos Guild Wars :
Darky Pureneige Elementaliste/Moine Lvl 20
Darkie Power Moine/Enchanteur Lvl 20
Darky Death Necromant/Rodeur Lvl 19

#112 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 25 mai 2005 - 19:00

Image IPB Image IPB

B)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#113 Takaeda

Takaeda

    arigato, pas aligatto


Posté 25 mai 2005 - 19:16

hé bien je suis tout près mais encore très loin :s surtout niveau or :(

#114 amigo

amigo

    hayabusien


Posté 26 mai 2005 - 19:58

moi je bourrine un peu (vu le perso c'est normal ) un peu de magie de sang et de mort quand même et bien des fois je meurre , hein Isa :rolleyes:
ce qui m'embête c'est que l'argent est très dur à gagner , le matos trouvé ne vaut pas cher auprès des marchands , j'ai économisé dur pour avoir un casque de gladiateur , le plus dur c'est d'acheter le matos pour le fabriquer et on ne peut pas fractionner l'achat , c'est 10 lingots ou rien.
sinon l'histoire est sympatoche (bon c'est quand même du H et S comme dit Isa) mais on a toujours envie d'aller plus loin , c'est du diablo en ligne (d'ailleurs c'est la même équipe) et puis en coopératif c'est prenant , le plus marrant c'est quand on perd en cours de route ses coéquipiers on se sent perdu d'un coup :huhu:

celui qui dans la vie est parti de zéro pour n'arriver à rien , n'a de merci a dire à personne


#115 isa

isa

    Fée Pachier


Posté 26 mai 2005 - 20:15

amigo, le 26.05.2005 à 20:58, dit :

moi je bourrine un peu (vu le perso c'est normal ) un peu de magie de sang et de mort quand même et bien des fois je meurre , hein Isa :rolleyes:
ça pour bourriner...  :huhu:
mais bon tu es guerrier, tu n'as donc guère d'autre choix que le combat au contact.  :huhu:

Citation

ce qui m'embête c'est que l'argent est très dur à gagner , le matos trouvé ne vaut pas cher auprès des marchands , j'ai économisé dur pour avoir un casque de gladiateur , le plus dur c'est d'acheter le matos pour le fabriquer et on ne peut pas fractionner l'achat , c'est 10 lingots ou rien.

<{POST_SNAPBACK}>

En fait dès qu'on le peut, il faut s'équiper du max de "conteneurs" possible (giberne et sacoches plus tard dont on pourra augmenter la taille avec des runes vendues chez les marchands) et dès que possible ouvrir un compte de stockage chez l'agent Xunial. Et ensuite tu fais ton parcours façon mule marchande, tu ramasse tout ce qui tombe sur ta route, tu identifies et soit tu recycle soit tu revends. Dès qu'on a quitté la région post-ascalon, l'argent "tombe" de façon un peu plus conséquente et... euh... les monstres aussi :huhu:
Chlorophylle de la Dictature Eclairée des 7 Idiots en Jaune
Conceptrice d'Apprenants dont le segment manipulateur antérieur manœuvre l'outil scripteur dans le but de générer une motricité de proximité \o/

#116 Thenestohs

Thenestohs

Posté 29 mai 2005 - 03:48

j'ai pris mon temps aujourd'hui pour tester les arènes et je trouve ça terrible, tout à l'heure on était une équipe de quatre moines, au début je me dis on va se faire tailler en pièce et en fait non c'excellent, les moines ensembles sont immortels :coeur:

Monk Powa !!!  :coeur:

#117 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 29 mai 2005 - 18:51

clair, +1 avec toi then  :dry:
Metzook, ardent défenseur de la pureté Moinienne :?

#118 RaIDeN55

RaIDeN55

    Métamorphe Eclairé


Posté 14 août 2005 - 15:06

j'étais un peu inquiet quand je l'ai acheté, mais finalement l'est bien ce jeu :)

quand j'ai commencé le tuto j'ai été étonné a quel point le lieu était grand et varié, et joli aussi :?:
j'ai eu du mal a me décider coté classes mais enfin ^^
des quetes plutot variés et interressantes, ca fait du bien.

mais jouer solo commencait a etre lourd, donc j'ai fini par quitter le tuto
... et etre tres décu coté style, le post apocalyptique c'est pas mon truc :P
vivement que j'atteingen une région plus sympa.
la grose diff coté difficulté.
apres queqlues quetes j'ai fini par me décider a tester l'arène, alors que je suis vraiment hostile au pvp en temps normal, mais vu que tlm disait qu'il était super bien dans gw je me disais que ca irait
et en effet c'est interressant, apres une 1ere défaite sans rien comprendre j'ai modifié mes comp, et y suis retrourner. 18 victoires d'affilés, évidement c'était surtout car j'étais tombé sur une bonne team, enfin ca je l'ai vu apres les défiates suivantes ^^
sans vrai moine ca marche presque jamais, sans vrai guerrier c'est aussi assez dur.
apres faut comprendre le style, et ca me faudra bien plus de temps pour ca, mais ca m'a fait bonne impression :D
(enfin sinon j'y serais pas rester 3h dans l'arène ^^)
meme si ca m'a aussi laissé pensé que mon combo de proffession allait pas tant que ca avec mon style malheureusement

(edit : merci pour la fusion de topic pas reussi a le retrouver celui la  :blush: )

Modifié par RaIDeN55, 15 août 2005 - 10:55.

-------
(GW : en visite occasionnelle)
(Ryzom : terrier fermé)
(EVE Online : de retour prochainement)
(World of Warcraft : serveur Drek'thar, côté Alliance)

--------
RaIDeN MaNGa

#119 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 08 décembre 2005 - 17:48

Je n'ai pas encore tout vu et je n'ai joué que quelques heures (encore dans le tuto), mais enfin ça suffit pour se faire un idée :

C'est très très beaux, les décors sont somptueux, il n'y a pas rien à redire.

Mais, il y a des choix esthétiques et des aspects du jeu auxquels j'accroche moins:
- les tenues : mélange de médiéval fantastique avec des costumes années 20 ou carnavalesques (j’ai créé un Envouteur… :P ), et les coupes de cheveux des perso masculins... (vive la calvitie!)
- tous les personnages se ressemblent assez, même en regardant les screenshots de joueurs hors tuto…
- la musique molasse et mièvre... jamais du musique guerrière, même pendant les combats.
- mon personnage a déjà plus de 10 pouvoirs, et pourtant je n'ai pas vraiment de plaisir à les utiliser... ça fait "joli" (rien de vraiment neuf), et les combats ne sont ni vraiment "trippants", ni défoulant. Mon envouteur fait des petits tourniquets assez désopilants, et mon guerrier fait du diablo.  :)
- le système des matériaux + bonus + compétences, etc. pas si intuitif, surtout pour les résultats visibles et palpables que ça entraîne (à mon sens, pas grand-chose… au point que je suis guère motivé pour faire la course aux objets, aux armures. Je me dis je prendrai ce que je trouve, j'ai même envie de donner à mon guerrier une baguette magique pour me démarquer des autres... :))

Bref, je sais bien qu'il faut être en groupe pour que le jeu prenne tout son sens, mais je pressens le mode coopératif bien moins ludique que celui d'un autre jeu auquel j’avais joué : City of Heroes (également de NCSoft). Moi qui n’ai aucune affinité avec les comics, j’avais trouvé COH très amusant, un véritable exutoire, alors que je trouve GW un peu soporifique (pour un hack & slash coopératif), tout en lui reconnaissant des côtés agréables et soignés, mais sans plus.

Humble avis de joueur occasionnel qui n’a pas trop la tête dans les jeux en ce moment…

Modifié par Mordicus, 08 décembre 2005 - 20:34.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.

#120 Kiking

Kiking

    Tenjho Moultipass'


Posté 09 décembre 2005 - 15:02

Voir le messageMordicus, le 08.12.2005 à 17:48, dit :

C'est très très beaux, les décors sont somptueux, il n'y a pas rien à redire.
Et c'est fluide en plus  :?

Voir le messageMordicus, le 08.12.2005 à 17:48, dit :

- tous les personnages se ressemblent assez, même en regardant les screenshots de joueurs hors tuto…
C'est vrai que c'est dommage

Voir le messageMordicus, le 08.12.2005 à 17:48, dit :

- la musique molasse et mièvre... jamais du musique guerrière, même pendant les combats.

Je ne remarque même plus la musique tellement elle  est 'ininterressante'. (sauf la musique dans la fournaise)

Voir le messageMordicus, le 08.12.2005 à 17:48, dit :

- mon personnage a déjà plus de 10 pouvoirs, et pourtant je n'ai pas vraiment de plaisir à les utiliser... ça fait "joli" (rien de vraiment neuf), et les combats ne sont ni vraiment "trippants", ni défoulant. Mon envouteur fait des petits tourniquets assez désopilants, et mon guerrier fait du diablo.  :|

Ca progresse fortement en avancant dans le jeu

Voir le messageMordicus, le 08.12.2005 à 17:48, dit :

- le système des matériaux + bonus + compétences, etc. pas si intuitif, surtout pour les résultats visibles et palpables que ça entraîne (à mon sens, pas grand-chose… au point que je suis guère motivé pour faire la course aux objets, aux armures. Je me dis je prendrai ce que je trouve, j'ai même envie de donner à mon guerrier une baguette magique pour me démarquer des autres... :|)

Le jeu n'encourage tout de facon pas à une course à l'armement mais mise sur la coopération.

Voir le messageMordicus, le 08.12.2005 à 17:48, dit :

Bref, je sais bien qu'il faut être en groupe pour que le jeu prenne tout son sens, mais je pressens le mode coopératif bien moins ludique que celui d'un autre jeu auquel j’avais joué : City of Heroes (également de NCSoft). Moi qui n’ai aucune affinité avec les comics, j’avais trouvé COH très amusant, un véritable exutoire, alors que je trouve GW un peu soporifique (pour un hack & slash coopératif), tout en lui reconnaissant des côtés agréables et soignés, mais sans plus.
Ca s'arrange fortement par la suite (le tuto n'étant qu'un endroit pour 'apprendre' , il est relativement facile. La suite offre par contre des défis assez amusant)  :)

#121 Mordicus

Mordicus

    Philippe Risoli & Muppets show


Posté 09 décembre 2005 - 17:48

Voir le messageKiking, le 09.12.2005 à 15:02, dit :

Ca progresse fortement en avancant dans le jeu
C'est juste que le passage de COH à GUild Wars n'est pas spécialement bluffant de ce côté-là. Au contraire. Ma première impression en jouant à GW, c'est que les pouvoir ne sont pas aussi "expressifs" et jubilatoires que dans COH. Il y a beaucoup de "déjà vu" dans GW. Mais c'est peut-être une question d'habitude... Dans l'autre sens (GW => COH) des joueurs seront peut-être d'avis contraire.

Voir le messageMordicus, le 08.12.2005 à 17:48, dit :

Le jeu n'encourage tout de facon pas à une course à l'armement mais mise sur la coopération.
Non mais l'aspect gestion est assez lourd au début (arme bonus machin +15 santé +5 énergie +bonus en cas spécial +10% dégâts sur les chars + Runes + compétences + recyclage, etc...). Ensuite on s'y fait. Je sais qu'il y a des gens qui sont fans de ce genre de système de gestion+upgrades, mais personnellement, passé un certain cap, ça m'ennuie plus qu'autre chose (20-30 minutes passées à regarder ce qu'il fallait jeter, vendre, recycler ou stocker... :?). Mais bon, ce n'est pas le propre de Guild Wars, on voit ça un peu partout.

Voir le messageMordicus, le 08.12.2005 à 17:48, dit :

Ca s'arrange fortement par la suite (le tuto n'étant qu'un endroit pour 'apprendre' , il est relativement facile. La suite offre par contre des défis assez amusant)  :)
AUjourd'hui ce fut la grande aventure hors du tuto, en compagnie d'Isa, Zoolk et Jolaventur... c'est déjà plus amusant (quoique là, y'avait seulement le choix entre être seul et se faire piétiner par les monstres, ou regarder Zoolk et Isa les renvoyer dans les entrailles de la terre... cette deuxième solution étant largement préférable  :| ).

Spoiler
Mais pour rester sur la comparaison avec COH (puisque les deux jeux sont tout à fait comparables), les pouvoirs dans COH sont distribués plus progressivement, mais malgré tout ils sont souvent plus drôles à utiliser, même quand on en a que 4 ou 5 (alors qu'on pourrait craindre que ce soit plus répétitif). Il y'a un côté original et inovant que je n'ai pas trouvé dans les pouvoirs de GW.  

Dommage que COH ait été un peu occulté par les deux gros titres du moment, GW et WOW, alors qu'il est très largement au niveau, et par certains côtés plus rigolo.

Enfin pour GW, c'est vrai que la musique très monotone et les effets sonores assez moyens font beaucoup de tort à l'atmosphère générale du jeu.

Modifié par Mordicus, 09 décembre 2005 - 17:49.

(Ultra)VGM récalcitrant et moddeur allergique aux jeux vidéo.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)