Aller au contenu


- - - - -

Lien entre les jeux


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 The_Predator

The_Predator

Posté 20 mars 2005 - 20:13

Bonjour bonjour!
Excusez ma nature inculte mais j'aimerais connaître le lien scénaristique entre les trois jeux Elder Scrolls. Quelles sont les conséquences du premier sur le deuxième? Du deuxième sur le troisième? etc...
Merci d'avance!

#2 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 22 mars 2005 - 02:08

En fait, il n'y a pas vraiment de conséquence d'un épisode à l'autre... il faut plus voir les différents épisodes comme une acumulation de coups durs portés à l'Empire, qui devrait le mener à sa perte, à terme.

Pour résumer, The Elder Scrolls (TES) 1 : Arena raconte la libération de l'Empereur Uriel Septim VII par un héros mystérieux, un ancien prisonnier. En effet, 10 ans auparavant, peu de temps après son accession au trône, Uriel Septim VII et sa garde rapprochée avaient été emprisonnés dans une autre dimension par Jagar Tharn (sorte d'Iznogood ou de Jafar local). Tharn, après avoir fait disparaitre l'Empereur, a pris son apparence, et a donc régné 10 ans sur l'Empire sans que personne n'en sache rien. Le héros est aidé par le fantome de Ria Silmane, l'ancien bras droit alliée de Jagar Tharn, assassinée pour avoir trahi son méchant patron.

Les conséquences sur les Elder Scrolls suivants sont... euh... pas beaucoup je crois. Sauf que du coup, le vrai Uriel Septim VII est remonté sur le trône, et est toujours Empereur dans TES2, TES3. Normalement, il devrait mourir au début de TES4 : Oblivion.

Dans TES2 : Daggerfall, environ 20 ans plus tard, le héros (un autre) accompli plusieurs faits d'armes, mais son plus important est d'avoir donné le Mantella à un dirigeant de la Baie d'Illiac (une région au nord-ouest de Tamriel). Le Mantella est une sorte de Coeur de Lorkhan artificiel, qui permet à son possesseur de se servir du Numidium, une sorte d'arme absolue capable de tout.
Sauf que juste après se produit la "Warp in the West", une sorte de "bug" mondial qui fait qu'en fait, TOUS les dirigeants concernés de près ou de loin par le Mantella l'ont reçu (il n'y a pas d'explication précise). Du coup, le Roi de Daggerfall (un royaume breton), celui de Wayrest (un autre royaume breton), celui de Sentinel (un royaume redguard/rougegarde), le Roi des Orcs, le King of Worms (le chef des nécromanciens), l'Empereur, et l'Underking/Roi des Tréfonds (une sorte d'Empereur du côté obscur, pour simplifier) sont TOUS entré en possession d'un Mantella, et sont donc tous devenus super-puissants.

Les conséquences sur les Elder Scrolls suivants? Les Rois de Daggerfall, Wayrest et Sentinel sont devenus assez puissants pour théoriquement devenir indépendants (on n'en parle pas dans Morrowind, mais peut-être dans Oblivion, qui sait?), le Roi des Orcs a mené son peuple a une quasi-indépendance alors qu'ils dépendaient jusque là des bretons (ce qui explique qu'on peut jouer des orcs dans Morrowind, alors qu'on pouvait pas en jouer dans Arena et Daggerfall), le King of Worms est devenu "God of Worms", c'est à dire un véritable dieu (concrètement, il y a une nouvelle étoile dans le ciel et un bouquin de Morrowind en parle), et l'Empereur a repris un peu ses affaires en main (mais sans doute très temporairement, vu que tous ses adversaires sont eux aussi devenu très puissants). Enfin, on ne sait pas trop ce que le Mantella a permis à l'Underking/Roi des Tréfonds... mais on peut s'attendre au meilleur comme au pire... peut-être en seront nous plus dans TES4 Oblivion?

Et enfin, dans TES3 Morrowind, encore 20 ans plus tard environ... ben... tu connais l'histoire au moins aussi bien que moi j'imagine! :arrow:
Si il faut imaginer les conséquences sur TES4 : Oblivion, je pense pour ma part qu'après les bretons, les redguards et les orcs dans Daggerfall, ce sont les Elfes Noirs qui vont quasiment pouvoir prendre leur indépendance. En plus, comme l'Empereur meurt au début de Oblivion (ça, on le sait déjà), et que les Hauts-Elfes, les Elfes des Bois, et aussi les Daedra, préparent des plans contre les humains, on peut penser que l'Empire n'a plus beaucoup de temps à vivre...

#3 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 22 mars 2005 - 03:21

ça va être l'anarchie totale ? :arrow: Dommage, moi j'aimait bien les impériaux, même si ils sont un peu soulant "circulez, je vous prie" :)

En tout cas, c'est sympa, je savait pas tout ça :lol:

#4 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 22 mars 2005 - 13:53

L'anarchie totale, je sais pas trop.
Forcément un jour (les créateurs des Elder Scrolls ont toujours dit que l'histoire de leur jeu était l'Histoire de la fin de l'Empire), mais peut-être pas tout de suite... il y aura sans doute d'autres épisodes après TES4 : Oblivion. Ca ne dépend que des types de Bethsoft!

Et puis ce n'est pas parce que l'Empereur meurt au début d'Oblivion que personne ne lui succède.
On en parlait avec Celeborn, sans vraiment trop savoir à quoi s'attendre. Dans TES1 : Arena, il est dit que l'Empereur a une fille, Ariella, qui peut prétendre à sa succession.

Et quand Jagar Tharn a pris possession du corps de Uriel Septim VII pendant 10 ans, il y a une bonne quarantaine d'années avant Morrowind, il lui a créé deux "faux" fils, qui sont morts depuis, apparemment...

#5 Rubicante

Rubicante

Posté 22 mars 2005 - 13:58

L'empereur aurait aussi eu un autre fils, peut-être le cadet d'Ariella, qui semblait être un religieux convaincu et désireux de renverser son père pour instituer une théocratie. Il fût assassiné, peut-être sous les ordres de son propre père. Un livre dans Morrowind parle de cela.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 22 mars 2005 - 14:12

notez aussi que les developpeurs ont tres rapidement affirmé que les TES seraient en quatre episode et qu'ils raconteraient la chute de l'empire :)

donc oui, l'empire va chutter ca c'ets une certitude  ;)
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#7 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 23 mars 2005 - 00:05

Oui, j'ai déjà lu ça, le coup des quatre épisodes...

Mais j'ai aussi lu de trèèèèèès vieilles interviews (genre 1997, en gros),qui parlent de davantage d'épisodes, un nombre différent selon les sources... j'en ai même lu une où ils parlaient de 10 épisodes je crois.

Enfin bon, rien n'est certes très sûr à ce sujet surtout que ce sont des infos vieilles de près de 10 ans. Remarquez qu'en 97, Bethsoft disait déjà que TES3 s'appellerait Morrowind et que TES4 s'appellerait Oblivion, comme quoi ils sont assez constants dans ce qu'ils disent en général.

#8 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 24 mars 2005 - 08:35

Une lente et douloureuse agonie donc. Globalement, l'Empire va peut-être continuer, mais il lui restera juste Cyrodiil comme province, car on peut espérer que les Rougegardes, les Khajiits et les Argoniens vont suivre la voie des Brétons, Nordiques et des Mers en tout genre. Sa pourrait être un bon sujet pour un TES : X, où le PJ doit reformer l'Empire tout seul  :blush:
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#9 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 24 mars 2005 - 11:46

TESIV sera un fable-like.
.
..
...
TESX sera un simcity-like. :blush:

#10 Aratha

Aratha

Posté 24 mars 2005 - 12:28

Petite note d'histoire d'un ex-prof d'antique (depuis je me soigne...)

Vous avez tous remarqué une certaine similitude avec l'empire romain... or celui-ci n'a pas cessé d'exister du jour au lendemain suite à la prise de Rome par des Goth/Avars/... bref, dont les chefs était des mercenaires, soit disant "barbares", membre de la garde prétorienne ! donc des proches de l'empereur tout aussi préoccupé par l'incompétance de ce dernier que par le butin. ça n'était pas non plus la première crise de l'empire.
l'empire byzantin (dèja "empire romain d'orient" avant la chute) à perduré jusqu'en 1453, et de nombreux autres "empire se sont crées sur les restes romains (carolingien, parthes/perses...) avec comme constante une idendité culturelle propre, ressurgissant après l'assimilation dans l'empire...

tout ça pour dire que, vu l'inspiration, il ne serait pas surprenant de se retrouver avec des entités politiques & culturelles indépendantes, plus ou moins influencées par la culture impériale face à un Cyrodil au pouvoir diminué, limité à sa seule province, voir cité (cf Byzance). La classe "diplomate" serait alors des plus tentantes... et vive l'exotisme (passer d'un royaume à l'autre sans toujours retrouver les mêmes lois, l'éternelle légion...).

imaginez ...échappez à l'esclavage en morrowind, déguster un impérial farci chez les bosmers, être ambassadeur de Cyrodil chez les khajits, lancer une razzia avec un clan orc... que de posiibilités dans un monde anarchique... voire même, comme dir Celeborn, celle de créer SON empire.
Pascal disait : "il est plus beau de savoir une chose de tout, que tout d'une chose"... même si l'on ne sait jamais grand chose

#11 Metzouk

Metzouk

    Fargoth on Ze Beach


Posté 24 mars 2005 - 16:34

parti comme c'est parti, je ne crois pas que nous aurons droit à ce genre de jeu mais comme le dit Duncan, nous aurons plutot des jeux se rapprochant de ce que le public veut (cf les posts de TheLys dans Dernière News sur oblivion :blush: ).
A suivre, donc :beat:

#12 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 24 mars 2005 - 18:23

Comme le dit Aratha, un Empire peut succéder à un autre...

D'ailleurs, l'actuel Empire de Tamriel est en fait le 3ème...
Le premier était gouverné par Skyrim/Bordeciel.
Pour le deuxième je suis moins sûr, mais je crois que c'est celui qu'on appelle "allesien", et qui était déjà gouverné par Cyrodiil (comme l'Empire actuel).

#13 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 24 mars 2005 - 18:26

Sans oublier le Potentat akavirois et la domination des elfes.

#14 The_Predator

The_Predator

Posté 25 mars 2005 - 18:45

Merci pour tous ces éclaircissements sur la vaste trame de cette histoire. C'est vrai que j'avais un peu négligé de me documenter sur l'histoire, et que j'y vois un peu plus clair maintenant ( quel inculte je fais  ;)  ;) ).

Pour la suite, qui sait, l'Empire va peut-être découvrir une nouvelle province pour s'installer après son déclin ou survivre clandestinement. Quant aux autres provinces, j'ai dans l'idée qu'elles vont toutes gagner leur indépendance sans la toute-puissance de leurs dirigeants et rester chacun dans leur coin.

#15 muta

muta

Posté 27 mars 2005 - 22:13

Petite question, il est pas déjà mort dans Tribunal notre cher "Empeureur" puis remplacé par un nouvel Empereur à la position plus ou moins instable?

#16 Celeborn de Lorien

Celeborn de Lorien

    J'ai un avatar laid et en plus j'ai gagné des trucs avec


Posté 28 mars 2005 - 17:17

Euh, non, l'Empereur va mourir au début d'Oblivion, assassiné par un... assassin à la solde d'on sait pas qui. Dans Morrowind, je crois qu'il est vieux, très vieux, malade, fatigué, donc pas loin de la fin.
http://img717.imageshack.us/img717/4728/wiwidortiny.png Wiwi d'Or 2006 de l'avatar le plus laid, la grande clâsse !

#17 Ryu

Ryu

    Yoda Sil


Posté 03 avril 2005 - 14:39

ELOdry, le 22.03.2005 à 14:53, dit :

Et puis ce n'est pas parce que l'Empereur meurt au début d'Oblivion que personne ne lui succède.
On en parlait avec Celeborn, sans vraiment trop savoir à quoi s'attendre. Dans TES1 : Arena, il est dit que l'Empereur a une fille, Ariella, qui peut prétendre à sa succession.

Et quand Jagar Tharn a pris possession du corps de Uriel Septim VII pendant 10 ans, il y a une bonne quarantaine d'années avant Morrowind, il lui a créé deux "faux" fils, qui sont morts depuis, apparemment...

<{POST_SNAPBACK}>


Faut que je fasse attention à ce que je dis, il me semble que ce sujet rassemble les érudits..  :coeur:

Euh justement je crois bien que la quête principale de TES IV Oblivion est de retrouver l'héritier perdu, pour éviter que l'empire sans héritier ne s'effondre..

Mais concernant les deux "faux-fils" je me souviens d'une rumeur dans TES III Morrowind qui disait justement que le climat est tendu en Cyrodil, l'empereur est mourant et le peuple de Cyrodil est convaincu que ses deux héritiers sont des dopplegangers (comme dans Baldur's Gate, des créatures malfaisantes qui peuvent prendre l'apparence d'humains).

Par contre cette histoire d'indépendance des provinces brétonnes, orques, et rougegarde (sans compter les autres), cela m'était totalement inconnu..
[RP]Etant un telvanni, adversaire farouche de l'empire j'espère effectivement que notre province (quel nom réducteur en plus ce "province") retrouvera son indépendance  :icon8: [/RP]
Un événement imprévu se produisit dans les catacombes de la cité, où Sotha Sil forgeait l'avenir grâce à son mécanisme magique. Une bulle d'huile apparut sur un rouage et éclata. Une canalisation bougea de quelques millimètres, une roue sauta d'un cran, un piston s'inversa. Rien ne se cassa, mais tout changea irrévocablement.

"Impossible de revenir en arrière, désormais", murmura Sotha Sil.

#18 Dürin

Dürin

Posté 02 mai 2005 - 17:50

Citation

Mais concernant les deux "faux-fils" je me souviens d'une rumeur dans TES III Morrowind qui disait justement que le climat est tendu en Cyrodil, l'empereur est mourant et le peuple de Cyrodil est convaincu que ses deux héritiers sont des dopplegangers (comme dans Baldur's Gate, des créatures malfaisantes qui peuvent prendre l'apparence d'humains).

Ce sont les dernières rumeurs de Ebonheart.

Citation

Par contre cette histoire d'indépendance des provinces brétonnes, orques, et rougegarde (sans compter les autres), cela m'était totalement inconnu..
[RP]Etant un telvanni, adversaire farouche de l'empire j'espère effectivement que notre province (quel nom réducteur en plus ce "province") retrouvera son indépendance

Cela ne fait guère de doutes d'après l'histoire.
Une question : vous parliez de livres qui faisaient références à ces faits ; vous vouliez parler de"Brève Histoire de l'Empire" en 4 tomes, de "Barenziah" et de"Barenziah, la vraie histoire" ? :)
"Ascension nautique vers le firmament. Des tumulus en forme de bateau ouvrent mon coeur à la sagesse de ces terres. Je navigue avec le serpent Chimera d’un marchand de sable diabolique. La Licorne arrive avec le Vent d'Ouest pour rêver Ses funérailles."
"Tu rejoindras alors le cirque empirique où les mendiants pleurent et les séraphins dansent."
Vous avez un nouveau message

#19 ELOdry

ELOdry

    Bibliothécaire de Tamriel


Posté 03 mai 2005 - 18:45

Concernant les doppelgangers, je me suis renseigné depuis, et j'ai on m'a donné des informations encore différentes : ces deux faux-fils seraient mort, mais il y en aurait actuellement un (seul?) autre, qui serait à peu près aussi louche.

Concernant la question sur les livres, je ne sais pas trop desquels ça vient à la base...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)