Aller au contenu


[En cours]Morrowind Complete final


  • Veuillez vous connecter pour répondre
88 réponses à ce sujet

#51 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 15 septembre 2007 - 21:52

Il ne reste "que" 100 scripts à traduire  :) :lol: ;)

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#52 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 30 octobre 2007 - 21:00

il ne reste "que" 57 scripts à traduire.  envoi à la BAL courant novembre  sleeping.gif

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#53 faucon sage

faucon sage

Posté 11 décembre 2007 - 21:41

Voir le messageBandit, le 30.10.2007 à 20:59, dit :

il ne reste "que" 57 scripts à traduire. envoi à la BAL courant novembre :yahoo:

:paladin: Bonsoir tout le monde. Veuillez d'abord m'excuser pour mon erreur de manip qui j'espère pourra être remédié par les responsables du forum. 8) Je voulais tout simplement dire oû en était la cam du mod par bandit, car il n'y a plus de réponses depuis plus d'un mois. j'ai essayé moi même à camenbériser ce mod VO qui comporte 2 esp. Je pense y être arrivé avec le premier (peut-être une erreur de cellule que je n'ai pas décellé) traduit en français; mais le deuxième pose problème car quand je touche aux scipts sur la coupe du bois des arbres avec une hache et obtenir du minerai de métal de fer, d'or, ou d'argent avec une pioche de mineur; quand je touche à ces arbres et rochers, ces scipts ne marchent plus :jester: . Est-ce que bandit à eu le même problème? Par avance merçi de bien vouloir nous répondre. A+

#54 Devil Of Night

Devil Of Night

Posté 13 décembre 2007 - 18:11

Bonjour, y a t-il des nouvelles de la cam ??
La Grande Faucheuse est un Mythe ! Image IPB Faudrait la mettre au courant !
contribuer au nourrissage d'un loup cliquer ici : http://s17.bitefight...c.php?uid=17973

#55 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 13 décembre 2007 - 18:25

@faucon sage: je n'ai pas ce probleme  :cry:

@devil: ca avance

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#56 faucon sage

faucon sage

Posté 13 décembre 2007 - 18:47

:) Merçi d'avoir répondu bandit, j'attendrais sa mise en ligne tranquillement. Ma version incomplette sans le deuxième esp m'a pris plus d'un mois à le traduire, armé de patience et aidé de mon harraps. Bonne continuation. a+ :cry:

#57 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 04 février 2008 - 21:56

je viens de terminer le dernier script.

reste le lisez moi, ainsi qu'un controle des traduc des scripts (y en a tellement que j'ai oublié des trads c'est certain)

Je pense que ca devrait aller assez vite maintenant (notez toutefois l'utilisation du conditionnel  :rolleyes: ) avant d'etre envoyé chez les testouilleurs :grin:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#58 Blackwind

Blackwind

Posté 31 mars 2008 - 19:06

*rentre, salue a droite et a gauche*

*inspire*

Ou en êtes vous messieurs silvouplé?  Aurais je loupé quelque chose?

*expire*

*sors*
Morrowind ma harponné il y a 5 ans, je suis toujours sous perfusion...
Pourquoi personne na jamais fait un mod pour avoir plusieurs sauvegardes de morrowind avec des persos différents, des répertoires stylés et tout le toutim?  (ouais ok jaurais pû me diront certains mais vu mon niveau de tescs...)
Inventeur (malencontreux) de la porte enchantée qui explose quand vous l activer dans le jeu. Foutu tescs.

#59 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 08 avril 2008 - 21:03

Bah en fait, j'ai bien fait de contrôler mon travail...j'ai oublié de traduire un bon paquet de truc :D

Ça avance doucement (je suis tout seul dessus) en fonction de mon temps libre, mais ca avance quand même car la motivation est toujours là (ça me ferait vraiment c... d'arrêter maintenant avec tout le boulot abattu ) :orthoseveres:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#60 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 22 avril 2008 - 19:54

Voir le messageAubustou, le 02.01.2005 à 18:27, dit :

Si je suis en forme, envoie pour la BAL ce soir, sinon la semaine prochaine.
Apres trois ans d'attente, voila c'est fait  ;)

même que un premier test a été fait  :beat:

yapluka m'y remettre  :shocked: :peur: :peur:

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#61 gudul75

gudul75

    Camembérisateur productiviste 2


Posté 22 avril 2008 - 20:12

En un mot comme en cent : BRAVO ;)

#62 faucon sage

faucon sage

Posté 06 septembre 2008 - 16:59

;) Bonjours, je suis sur que je ne suis pas le seul à vouloir des nouvelles de cette camenbérisation. Par avance merçi de bien nous tenir au courant.

#63 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 06 septembre 2008 - 18:42

Bonjour faucon sage,

Le travail avance à grands pas. Indépendamment des corrections de CAM (inévitables pour un module de cette taille) que Bandit a effectuées, les tests ont fait ressortir la nécessité de corriger un grand nombre de bogues contenus dans la V.O. Par exemple, couper un arbre ne supprimait pas les champignons de souche qui lui étaient collés, certaines icônes représentaient des formes différentes de celles de leurs objets, scripts qui ne fonctionnaient pas, non séparation des talents de menuisier et de bucheron, bouteilles de poisons qui ne se vidaient jamais, etc., etc.

Des éléments ont été ajoutés ou transformés pour que certaines actions prévues par le "mod" présentent un intérêt. Par exemple, On peut se régénérer avec de l'eau et remplir des bouteilles mais il n'y avait que 3 puits dans tout Vvardenfell (puits ajoutés). On pouvait faire des feux de camps mais ils ne servaient à rien (ils éloignent maintenant les créatures), etc.

D'autres éléments ont également été ajoutés pour compléter le "mod". Tels que la possibilité d'empoisonner (temporairement) aussi les armes de mêlée avec les poisons du "mod", en plus de l'empoisonnement des projectiles. Patchs de compatibilité pour ceux qui utilisent "Herbalisme" ou "Ramasse Herbes" ou "Herbalism Redux", etc.

Nous sommes dans la dernière ligne droite : Il reste tous les feux du jeu à revoir (le "mod" V.O. permet de prendre les bûches brûlées en laissant une flamme qui se consume sans bois et d'utiliser ces bûches pour faire des meubles), 2 ou 3 livres/parchemins à faire pour que le joueur sache quels matériaux utiliser pour faire tel ou tel objet (quand il n'a pas la possibilité d'annuler la fabrication pour des raisons techniques), ainsi que quelques autres tests et corrections à effectuer.

Et pour finir, la CAM sera présentée sous la forme d'un seul esp (hors patchs). Dans la V.O., l'auteur a donné la possibilité de prélever certains matériaux dans la nature (bois, minerais, calcifications) avec un esp complémentaire. Le but de "Max nobody" était de laisser la possibilité aux très petites configurations d'utiliser le "mod". Malheureusement, il a dû pour cela placer ces matériaux partout dans l'ile pour ceux qui n'utilisaient que l'esp principal. Dès lors, l'esp complémentaire n'offrait plus vraiment d'intérêt car à quoi bon couper du bois ou piocher dans la roche si on trouve des bûches et des minerais de partout sans rien faire ?

Il faudra donc suer un peu pour obtenir ces matériaux (mais pas beaucoup) et la plupart de ceux qui étaient en libre service seront supprimés. Mais, que les petites configurations se rassurent. Les scripts locaux ont été optimisés et avec mon vieil ordinateur qui est loin d'être performant, je n'ai pas senti de ralentissement notable dans le jeu.

En conclusion, encore un peu de patience. La "CAM VF" devrait sortir avant l'hiver.  ;)


PS: Au fait, il me semble que tu travaillais toi aussi sur une camembérisation de ce "mod" ("esp" principal). L'as-tu poursuivie ?

#64 faucon sage

faucon sage

Posté 06 septembre 2008 - 20:23

;) Bonsoir Elendell, merçi d'avoir répondu. Vos corrections ont l'air prometeuses et meritent l'attente. Pour ma part j'ai bien camenbérisé l'Esp principal sans apporter de modifications au scripts du mod, et ça marchait à peu prés bien. Je n'arrivait pas à camenbériser le second Esp pour le bois et le minerai car ça ne marchait plus aprés. Toutefois si mon travail vous intéresse je suis prêt à vous l'envoyer si vous me dite comment procéder. ;)

#65 faucon sage

faucon sage

Posté 11 janvier 2009 - 15:50

:) Bonjours tous le monde, l'hivert est arrivé; je voudrais simplement savoir en oû est l'avancement du mod malgré le retard; est-ce qu'il y a il eu des problèmes lors des tests et enfin la version du mod avec tribunal et bloodmoon sera-il PNOG requis?. Merci de bien vouloir répondre.

#66 Bandit

Bandit

    Camembertaroulette


Posté 17 janvier 2009 - 20:54

Les tests et corrections ont été interrompus suite à un gros souci IRL.

Ça devrait reprendre, mais doucement car je commence seulement à reprendre le dessus.
Je ne peux hélas pas donner de renseignements plus précis sur la reprise avant de me remettre plus activement sur le module.

L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ça le fatigue.




P'tite conne
allé repose toi,
tout prêt de Morrison
mais pas trop loin de moi....

#67 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 18 janvier 2009 - 04:34

Bonjour,

Voir le messagefaucon sage, le 11.01.2009 à 15:49, dit :

la version du mod avec tribunal et bloodmoon sera-il PNOG requis?
A priori, non.

#68 faucon sage

faucon sage

Posté 20 janvier 2009 - 17:55

:cat: Merci pour ces réponses, j'attendrais patiament, ainsi que tous ceux qui sont intéréssé par ce module la mise en ligne.

D'ici là bon courage pour les finitions.

#69 faucon sage

faucon sage

Posté 15 mai 2009 - 17:30

:| Bonjours, ça fait environ 4 mois qu'on n'a pas reparlé de cette camenbérisation.
Oû en est on aujourdhuis au niveau des tests et des modifications apportées?. Serat-il compatible avec les mods de Morrowind Renaissance?. Par avance merçi de bien vouloir répondre.

:) Aussis sans vouloir vous offencer, je signale que l'horloge du site à 1 heure de retard avec l'heure actuelle.

#70 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 15 mai 2009 - 18:15

Bonjour faucon sage,

Voir le messagefaucon sage, le 15.05.2009 à 18:29, dit :

:) Bonjours, ça fait environ 4 mois qu'on n'a pas reparlé de cette camenbérisation.
Oû en est on aujourdhuis au niveau des tests et des modifications apportées?.
Comme l'a dit Bandit dans son dernier message, il a repris le travail sur cette CAM en début d'année. Il a fini les modifications sur une partie conséquente du "mod" (la cuisine) et me l'a envoyée. Comme entre temps Morrowind Stargate était arrivée en BAL et qu'il y avait une attente importante pour ce "mod", je lui ai demandé de continuer son travail sur les autres volets qu'il devait modifier pendant que je me consacrais à Morrowind Stargate (Il est trop difficile de travailler sur plusieurs gros "mods" en même temps). Je n'ai pas eu de nouvelles récemment de Bandit et ne sais donc pas où il en est mais comme Stargate est sorti sur leur site et que nous ne pouvons pas pour l'instant clôturer ce test, je vais donc essayer de joindre Bandit pour savoir et reprendre ce travail avec lui. Désolé pour les délais...


Voir le messagefaucon sage, le 15.05.2009 à 18:29, dit :

Serat-il compatible avec les mods de Morrowind Renaissance?. Par avance merçi de bien vouloir répondre.
Une discussion sur MR avec alliop m'a fait envisager cette possibilité. Je dois en parler avec les auteurs de MR et Bandit pour voir s'il y a une piste à suivre et si ça ne retarderait pas encore plus le jour de sa sortie.

Voir le messagefaucon sage, le 15.05.2009 à 18:29, dit :

Aussis sans vouloir vous offencer, je signale que l'horloge du site à 1 heure de retard avec l'heure actuelle.
Chez moi, elle est à l'heure (à 8 mn près) mais cette question doit être posée dans la rubrique "Site et Forum", pas dans un sujet de "mod".

#71 alliop

alliop

    Renaissance de l'art magique.


Posté 26 mai 2009 - 09:38

Bonjour

Citation

Je dois en parler avec les auteurs de MR et Bandit pour voir s'il y a une piste à suivre et si ça ne retarderait pas encore plus le jour de sa sortie.
Les améliorations pratiques de l'univers proposées par "Morrowind complété" recoupent en très grand nombres nos propres projections.
A priori l'intégration de "Morrowind complété" ou de certains de ses aspects à MR ne nécessiterait aucune modif de l'esp indépendant. S'il y a des modifs à faire, elle seront faites dans le cadre de MR. Elendell et Bandit pourront nous y aider s'ils le peuvent/veulent et nous en donnent l'autorisation, mais ils n'ont aucune obligation d'en tenir compte dans la finalisation de leur projet en cours.
Celà ne devrait donc pas générer de délai supplémentaire.

"Bienvenue à toi, lent homme lié, poussif tresseur des vitesses."
Alain Damasio


#72 Timst

Timst

Posté 22 novembre 2009 - 00:28

Et bien, j'ai jamais vu une traduction aussi longue, surtout après qu'un des premiers messages du topic soit "je devrais avoir fini ce soir" (en 2005).

Quoiqu'il en soit, où en est on ?

#73 elendell

elendell

    Mécano Dell'Arte


Posté 22 novembre 2009 - 02:10

Voir le messageTimst, le 22.11.2009 à 00:42, dit :

Et bien, j'ai jamais vu une traduction aussi longue, surtout après qu'un des premiers messages du topic soit "je devrais avoir fini ce soir" (en 2005).

Quoiqu'il en soit, où en est on ?
Bonjour à toi aussi...  :angel2:

Moi j'en ai vu de nombreuses qui ont été totalement abandonnées. Celle-ci n'est pas de 2005, même si le sujet a été conservé car Bandit avait recommencé avec d'autres une nouvelle traduction à partir de 0. Ces autres ont suivi d'autres chemins depuis mais il a quand même fini seul et envoyé la CAM en BAL l'an passé.

Le test a fait ressortir que si certains éléments de traduction étaient à corriger, il y avait également de nombreuses parties fidèlement traduites de la VO qui ne pouvaient pourtant pas être laissées en l'état. Dès lors, il ne s'agissait plus de faire les quelques ajustements qu'il peut y avoir après un test mais bien de faire une refonte de certaines parties. C'est donc un travail de modding, qui est plus long que de faire une CAM et auquel s'ajoute la difficulté de ne pas avoir une totale liberté de création, puisqu'il faut rester le plus possible fidèle aux choix du créateur de la VO et travailler sur une base qui a été établie par un autre.

Depuis, un travail de collaboration s'est établi entre Bandit et moi-même mais avec des vécus irl tant pour lui que pour moi qui nous ont obligé à faire de longues pauses (sans pour autant l'abandonner). Évidemment, les difficultés irl de chacun ne nous tombent pas dessus en même temps. Ajoute à ça en ce qui me concerne les tests d'autres modules, ceux qui ont abouti mais également ceux sur lesquels on passe beaucoup de temps pour au final voir le modeur abandonner le "mod" ou la "cam", ceux qui nous tiennent mobilisés dans l'attente de leurs corrections mais qu'on attend pendant des semaines ou des mois, ceux à qui l'on fourni des corrections clés en mains mais qui refusent de retoucher leurs erreurs ou qui sortent leur mod ailleurs, les mods des autres qu'ont fait passer avant nos propres travaux parce que c'est la règle choisie par les coloriés, les aides aux modeurs actifs, les aides aux joueurs, la participation à la gestion du forum, les petites corrections de mods déjà en ligne, de liens cassés dans des sujets ou autres, l'encadrement des testeurs blancs, les correspondances MP, les temps de décompression et tout ce que tu n'imagines peut-être pas mais que les coloriés font bénévolement au mieux de leurs possibilités... et tu seras peut-être moins surpris qu'une apparemment simple traduction puisse mettre autant de temps entre le moment où elle a été commencée et le moment où elle sera en ligne. Je rappelle également que Bandit était testeur quand il a recommencé cette CAM et qu'en tant que tel, il privilégiait également les travaux des autres avant les siens.

Quoi qu'il en soit, voici où on en est : Bandit m'a envoyé récemment une refonte de la partie menuiserie et de la partie cuisine. Elle est sur mon bureau et je testerai ces deux parties, après un temps nécessaire pour me replonger dans l'ensemble du "mod" (car en travaillant sur autre chose dans les intervalles, j'oublie et suis obligé de tout reprendre à chaque fois), dès... que possible.

#74 Timst

Timst

Posté 22 novembre 2009 - 09:36

Ah bien :angel2:

Je voulais pas être agressif sinon, c'est juste que y'a quand même plusieurs posts au début du topic qui annoncent que "j'aurais fini demain" ou que "il me reste que 3 scripts à faire", c'est pour ça que j'étais étonné que 5 ans ce soit écoulés et que la trad ne soit toujours pas finie.

Enfin, bon courage :ph34r:

#75 Timst

Timst

Posté 10 décembre 2009 - 16:07

Du nouveau sur ce sujet ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)