Calendrier de Morrowind
#1
Posté 27 octobre 2004 - 17:03
Comment se présente le Calendrier de Wvardenfell :
- Combien y a t'il de jours par semaine ?
- Combien de semaine par mois, et dans l'année ?
- Tout les mois ont ils le même nombre de jours ? etc, etc...
J'ai besoin de ces explication pour une raison simple : dans mon mod "La Péniche Thétis" un personnage se rend à un endroit deux fois par mois, et à des jours precis. (genre le Mercredi...).
J'ai besoin de ces infos pour pouvoir scripter le déplacement, et le comportement du PNJ.
Merci de votre aide !
Peut etre devrais-je plutot poster dans la partie "les scripts?"
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#2
Posté 27 octobre 2004 - 17:06
- You were a doctor!
- I had bad days! »
John Watson, en train d'étrangler Sherlock Holmes, Sherlock - A Scandal in Belgravia (2012)
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Vous aussi rejoignez les Fervents Partisans de l'Immuabilité Avatarienne!
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VGM impénitent (était-il besoin de le préciser?)
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Paterfamilias niv.IV
#3
Posté 27 octobre 2004 - 18:21
Le lien direct en ce qui conserne le calendrier : La grande biliothèque de Tamriel - Calendrier
#4
Posté 27 octobre 2004 - 18:46
Je ne connaissais pas le site de la Grande Biblihotheque ! Merci du lien, Phoenix
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#5
Posté 28 octobre 2004 - 14:56
humm, suis-je clair
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#6
Posté 28 octobre 2004 - 15:11
#8
Posté 28 octobre 2004 - 15:34
le Phoenix, le 28.10.2004 à 15:11, dit :
Oui tout à fait. Si tu joues jusqu'à la fin du mois de Soirétoile/Décembre (ou tape des "set month to xx" dans ta console) tu t'apercevras que Morrowind.exe te conduis direct en Clairciel/Février. Primetoile est "oublié". En fait le jeu "wrappe" sur le mois 1 (et non 0 - Primétoile). En prime il y a un décallage induit dans le nombre de jours par mois...
J'avais trouvé un script correctif sur un forum US mais l'auteur avait fait un peu de zèle en ajoutant une gestion des années bisextiles qui n'a pas lieu d'être sur Nirn. Faudra que j'essaye de toiletter ça pour en faire un plug en bonne et due forme... Ca peut interesser les mainteneurs du PNO ?
Accessoirement, selon de vagues souvenirs de lecture, les phases des 2 lunes seraient aussi buggées mais je ne sais pas de quelle manière.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#9
Posté 28 octobre 2004 - 15:38
*commence a jouer toutes les musiques funéraires qu'il connait*
*sort en vitesse avant de se faire lyncher*
enfin toute ca pour dire "ils auraient pas un peu bacler le travail chez bethesda ??"
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Membre
#10
Posté 28 octobre 2004 - 15:45
QUelqu'un pourrait-il donner les équivalences mois - valeurs de la variable globale dans Morrowind ?
#11
Posté 28 octobre 2004 - 16:37
le Phoenix, le 28.10.2004 à 15:45, dit :
Et comme c'est le genre de détail que ne regardent généralement pas les bêta-testeurs (bof, on a foiré le calendrier. 99,99 % des joueurs ne joueront jamais assez longtemps pour découvrir l'affaire, on va quand même pas passer la nuit à recompiler Morrowind.exe rien que pour ça )
le Phoenix, le 28.10.2004 à 15:45, dit :
En VF et avec réserve car je n'ai pas accès au jeu maintenant :
0 Primétoile (le mois qui "saute". Soulagement : il "existe" quand même dans le jeu. Tapez "Set month to 0" dans la console et vous êtes en Primétoile
1 Clairciel (devrait avoir 28 jours et non 31) (printemps)
2 Semailles
3 Ondepluie
4 Plantaisons (été)
5 Mi-l'An
6 Hautzénith
7 Vifazur (un certain personnage est débarqué d'un bateau-prison à Seyda Nihyn (automne)
8 Âtrefeu
9 Soufflegivre
10 Sombreciel (hiver)
11 Soirétoile
Visiblement je me suis trompé tout à l'heure en écrivant Primétoile = Janvier. L'année de Tamriel commence à la fin de l'hiver (comme dans certains anciens calendriers médiévaux de notre monde qui la faisaient commencer à Pâques)
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
#12
Posté 29 octobre 2004 - 23:06
René Char
"Ça ne veux plus rien dire non plus, mais cela a quand même plus de sens."
#13
Posté 30 octobre 2004 - 00:31
Emma Indoril, le 29.10.2004 à 23:06, dit :
if (dejafait == 0)
if (month == 0)
...action quelconque...
set dejafait to 1
endif
endif
Dans ce cas l'action n'aura tout simplement pas lieu puisqu'avec le jeu par défaut, month n'est jamais égal à 0. Ca ne plantera pas (voyons, Morrowind.exe n'oserait jamais
Seule solution pour tester ton action, forcer la variable month à 0. Ou mieux encore, faire un script qui corrige le déroulement des mois et du calendrier (j'y travaille B)
Ce qu'il faut comprendre c'est que le mois 0 existe bel et bien dans le jeu, donc pas de soucis du moment qu'on se débrouille (script global) pour "forcer" le déroulement correct du calendrier.
Coaching de PNJs chez Morrowind Renaissance
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