Aller au contenu


Cambriolage à la barbare


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 09 juillet 2004 - 16:56

Cambriolage à la barbare (Tribunal et Bloodmoon requis)
Taille : 80 ko
Par DarkDragon - Titre original : Complete doors and locks - Camembérisé par Billylebegue
Date de mise en ligne : 09/07/2004

synopsis dit :

Il devient possible de défoncer les serrures des coffres et des portes. Devant ce regain de violence, les habitants de Vvardenfell ferment leur porte à clef la nuit.

Citation

Note : vous pouvez préférer utiliser forcer les serrures qui n'inclut pas la fermeture des portes la nuit.

Modifié par billylebegue, 12 juillet 2004 - 10:55.

Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#2 lipton-ice-tea

lipton-ice-tea

Posté 09 juillet 2004 - 19:32

et comment que ça fonctionne?
(je jous plus a morro mais ça m'intrigue beaucoup)
la plus glacée des boissons

#3 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 09 juillet 2004 - 19:35

Barbare sortir arme !
barbare taper dans porte !
porte cassée !

:)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#4 lipton-ice-tea

lipton-ice-tea

Posté 09 juillet 2004 - 19:38

escusez moi l'expression mais
HA putain le pied!
je vais tester de suite :)



EDIT:j'adore ;)
mais ça marche pas partout c'est un peu dommage
fracassage de porte en perspective,je vais y passer ma soirée
BASTOOOOOOOOOON

Modifié par lipton-ice-tea, 09 juillet 2004 - 19:48.

la plus glacée des boissons

#5 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 09 juillet 2004 - 19:45

tiens, un barbare :)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#6 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 10 juillet 2004 - 14:00

lipton-ice-tea, le 09.07.2004 à 20:38, dit :

mais ça marche pas partout c'est un peu dommage
Je pense que le mod consiste à scripter les portes, coffres, etc. pour leur faire détecter quand ils sont frappés, non ?
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#7 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 10 juillet 2004 - 16:11

Kean Radjah, le 10.07.2004 à 15:00, dit :

lipton-ice-tea, le 09.07.2004 à 20:38, dit :

mais ça marche pas partout c'est un peu dommage
Je pense que le mod consiste à scripter les portes, coffres, etc. pour leur faire détecter quand ils sont frappés, non ?
Ca doit être un truc comme ça :lol:
J'ai pas vraiment regardé la partie technique :P (tant que ça marche... ;))
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#8 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 10 juillet 2004 - 16:49

Les seules portes scriptés pour se faire tapper sont celles fermées dans le jeu de base. Possible que parmi celle-là le moddeur en ait oubliées.

En plsu la partie "fermeture la nuit" ferme certaiens portes qui ne sotn pas sensées être fermée normalement et n'ont donc pas de script pour se faire tapper.

#9 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 10 juillet 2004 - 18:02

D'ailleurs, wiwi devait pas aussi sortir le mod sans la fermeture la nuit :lol:
Vais me plaindre :lol:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#10 Big

Big

Posté 10 juillet 2004 - 18:33

Voilà enfin une fonction (pratique) que Daggerfall implémentait et que Morrowind à perdu  :lol:

Juste une chôse qui manque, je trouve : Le fait que les gardes rappliquent quand on fracasse une porte...

Si je compare à Daggerfall, quand on explose une porte en ville, on a des gardes qui arrivent et qui vous attaquent. Dans morro, j'ai pu exploser une porte à moins de 20cm d'un garde qui me laissait faire. C'est bien d'avoir une réduction de caractéristique dû au bruit, mais je trouve plus logique que des gardes rappliquent quand on tente de fracasser une porte...

N'y connaissant rien au TESCS, je ne sais pas si c'est faisable...

Note : en jouant sur le bounty, il devrait y avoir moyen ? Vu que j'ai tué sans le vouloir quelqu'un dans une maison à Balmora, et quand j'en suis sorti, j'ai vu une floppée de gardes courrir vers moi   :lol:

#11 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 10 juillet 2004 - 21:31

Big, le 10.07.2004 à 19:33, dit :

Voilà enfin une fonction (pratique) que Daggerfall implémentait et que Morrowind à perdu  :(

Juste une chôse qui manque, je trouve : Le fait que les gardes rappliquent quand on fracasse une porte...

Si je compare à Daggerfall, quand on explose une porte en ville, on a des gardes qui arrivent et qui vous attaquent. Dans morro, j'ai pu exploser une porte à moins de 20cm d'un garde qui me laissait faire. C'est bien d'avoir une réduction de caractéristique dû au bruit, mais je trouve plus logique que des gardes rappliquent quand on tente de fracasser une porte...

N'y connaissant rien au TESCS, je ne sais pas si c'est faisable...

Note : en jouant sur le bounty, il devrait y avoir moyen ? Vu que j'ai tué sans le vouloir quelqu'un dans une maison à Balmora, et quand j'en suis sorti, j'ai vu une floppée de gardes courrir vers moi   :lol:
Euh, il y avait pas ça ? :lol:
Je vérifie :o
Je crains que mon testeur ait fait un counerie :lol:
Normalement c'est implémenté :)

Je vois ça avec lui ;)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#12 Baka

Baka

    Baka pas demander


Posté 10 juillet 2004 - 21:46

Je confirme, j'ai également défoncé toutes les portes de Balmora à coup de marteau daedrique, dans l'indifférence générale... Sinon, très amusant comme module :lol: ...
Il y a seulement 10 sortes de personnes dans la vie, celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

#13 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 10 juillet 2004 - 21:47

Les gardes rappliquent à l'ouverture s'il y a un pnj juste à côté, masi vraiement à côté et avec un certain niveau d'alarm.

Sinon tu remarqueras que tu prends un gros malus de discrétion quand tu tappes sur une porte ou un coffre. J'ai d'ailleurs eu des ennuis avec le forgeron de Caldéra à ce sujet quand j'ai voulu lui piquer tranquillement un marteau pour achever son coffre que j'avais commencé à la l'épée longue.

Modifié par Duncan Imrryran, 10 juillet 2004 - 22:10.


#14 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 10 juillet 2004 - 21:59

Je vais vérifier en comparant ma version à celle sur le site, je serai fixé :lol:

edit : ça a l'air bon :lol:

Modifié par billylebegue, 10 juillet 2004 - 22:04.

Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#15 Big

Big

Posté 11 juillet 2004 - 14:32

Oui, je sais pour le malus, mais attend un peu et il disparait, ce qui revient au même  :lol:

Et je confirme, en essayant avec mon talent de sécurité à 5, je défonce une porte à côté du garde, c'est tout juste si il me propose pas de l'aider  :lol:

En reprenant ce que dit Duncan, je trouve que il y a autre chôse d'illogique :
Si tu exploses le coffre du forgeron, pourquoi ne défend-t-il pas son bien ? (en t'attaquant, par exemple ) La logique voudrait qu'il se défende... Sinon les voleurs ne serviraient plus à rien, chacun prend sa masse et défonce le tout !

#16 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 12 juillet 2004 - 10:56

Sortie de "forcer les serrures".
Le même mais sans la fermeture la nuit :shocked:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#17 Le boucher

Le boucher

Posté 12 juillet 2004 - 18:56

C bizarre parce que j'ai installé le mod et rien ne se casse ?  :arrow:
Les portes des mods sa je pourrait comprendre mais le reste...

#18 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 12 juillet 2004 - 19:27

Tu parles duquel ? Celui avec fermeture la nuit ou sans ?

Est-ce que quand tu t'approches d'une porte sa vie apparait en messagebox ?

#19 Le boucher

Le boucher

Posté 12 juillet 2004 - 20:52

Oue le message indique la "vie" de la porte ou du coffre en question sauf que j'ai beau taper dedans comme un barbare ( c le cas de le dire  :arrow: ) y a rien qui se passe sauf qu'elle bouge mais c'est tout  :twisted:

#20 murata

murata

Posté 12 juillet 2004 - 21:02

Euh, je suis désolé mais ma discrétion est tombé à 65 ... :arrow: et ne veut plus remonter...  :twisted:
Je ne comprends pas.  :green:
Mais, c'est sympa, étant tombé à 65, en "travaillant"  :green: ma discrétion, j'ai pu passer des niveaux ! (en fait c'est comme ça que je m'en suis rendu compte :twisted: )
"Ce qui est incompréhensible n'est pas le monde,
mais que le monde soit compréhensible."

#21 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 12 juillet 2004 - 21:29

Le boucher, le 12.07.2004 à 21:52, dit :

Oue le message indique la "vie" de la porte ou du coffre en question sauf que j'ai beau taper dedans comme un barbare ( c le cas de le dire  :arrow: ) y a rien qui se passe sauf qu'elle bouge mais c'est tout  :twisted:
Mais avec la version avec ou sans la fermeture la nuit ?

Et avec quelle arme tappes-tu ?
Et tu as combien dans la carac associée ?
Et tu as combien en force ?

#22 Big

Big

Posté 12 juillet 2004 - 23:16

Si la porte ou le coffre tremble, c'est qu'il résiste. Ta caractéristique force joue beaucoup, (l'arme aussi ?) Donc si tu frappe avec une dague de fer et que ta force est à 60, tu n'iras pas loin.

Déjà moi, avec une force de 80 et un marteau de guerre dwemer, j'ai du mal à porter un coup qui démolit le coffre. Par contre, c'est un syphon à fatigue  :arrow:


Parlant d'autre chôse, et pour éviter d'écrire un autre post, y'aurait un moyen pour que les gardes attaquent lors d'une infraction (je sais, j'y tiens !!)

#23 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 13 juillet 2004 - 02:12

Citation

y'aurait un moyen pour que les gardes attaquent lors d'une infraction

Théoriquement, il faudrait mettre une grosse prime sur la tête du joueur.

#24 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 13 juillet 2004 - 09:56

Dans la pratique, si on regarde les scripts, le joueur se bouffe une prime :arrow:
S'il est détecté... donc s'il fait ça à proximité d'un PNJ :twisted:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#25 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 13 juillet 2004 - 11:46

Donc il faut que le PNJ ait un niveau d'alarm assez élevé. Eventuellement onpourrait augmenter suffisamment la prime pour que les gardes lui sautent dessus (plus de 1000 je crois).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)