Bonjour tlax,
tlax, le 13.12.2009 à 14:38, dit :
Bon alors j'ai testé ce mod sur un nouveau perso et en fait, tous les rats (à l'exception de ceux de la mission de la guilde des guerriers) et soldats kwamas que j'ai rencontrés se sont enfuis quand ils m'ont vus au lieu de m'attaquer; ce comportement perdure même après que j'ai décoché le mod dans WryeMash84. Est-ce normal?
Je n'ai jamais essayé ce module mais en regardant dans le Tescs les caractéristiques données à certaines créatures, je vois qu'effectivement elles sont réglées pour ne plus être dangereuses du tout. Il me semble que c'est volontaire car pour les rats par exemple, seuls les plus communs deviennent inoffensifs et leur taille est également réduite de moitié. D'autres créatures sont par contre plus agressives que dans le jeu initial.
Est-ce normal que ces changements perdurent alors que le "mod" a été supprimé ? La réponse est oui. Quand on change les caractéristiques de combat d'une créature, cela change également celles de toutes les créatures identiques (même ID) qui seront créées par la suite et ça s'inscrit dans la sauvegarde. Quand tu es attaqué par une créature dans ton sommeil par exemple, c'est une nouvelle créature qui est créée.
Pour résoudre ton problème, tu peux faire les codes ci-dessous. Cela va redonner les caractéristiques de base aux créatures en question. C'est à dire que toutes celles qui seront créées dans le jeu par la suite retrouveront les caractéristiques du jeu :
rat->setfight 85
rat->setflee 30
rat_diseased->setfight 85
rat_diseased->setflee 30
"kwama forager"->setfight 85
"kwama forager"->setflee 20
"kwama forager blighted"->setfight 85
"kwama forager blighted"->setflee 20
"kwama forager_tb"->setfight 85
"kwama forager_tb"->setflee 20
mudcrab->setfight 83
mudcrab->setflee 30
mudcrab-Diseased->setfight 83
mudcrab-Diseased->setflee 30
mudcrab_hrmudcrabnest->setfight 90
mudcrab_hrmudcrabnest->setflee 30
mudcrab_unique->setfight 50
mudcrab_unique->setflee 30
"scrib diseased"->setflee 30
slaughterfish->setfight 100
slaughterfish->setflee 0
Note que je ne te donne pas les corrections de toutes les créatures transformées par le "mod" car ce serait trop long mais cela rétablit les rats, kwamas, crabes et poissons carnassiers.
Les créatures qui ont déjà été crées dans le jeu ne seront pas transformées par ces codes. Si tu veux que ces dernières reprennent également les caractéristiques initiales, il te faudra le faire à la console pour chacune. Pour ça, il faut que tu ouvres la console puis que tu cliques sur la créature et que tu fasses ces codes :
setfight XX
setflee XX
Il faut remplacer les "XX" des codes par les bonnes valeurs (en te référant à la liste de codes précédente). Tu peux aussi entrer d'autres valeurs, en sachant que "setfight" détermine leur désir de t'attaquer et "setflee", leur désir de fuir (0 à 100). Pour plus de précisions sur ces codes, voir le MSfD8 page 100.
En ce qui concerne les tailles des créatures, je ne pense pas que les nouvelles tailles définies par le "mod" perdurent comme les caractéristiques de combat mais si jamais elles te semblent trop petites, il faut que tu utilises "SetScale". Le code est :
IDdelacréature->SetScale 1
Pour une créature isolée, faire comme pour "setfight XX" mais avec :
SetScale 1