Aller au contenu


Manoir Abu / Retraite Abu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 28 mars 2004 - 10:53

Maison Abu / Retraîte Abu
Taille : 8 Mo
Par Phoebe - Camembérisé par wiwi - Titre original : Abu's manor / Abu's retreat
Date de mise en ligne : 17/09/2003

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

Manoir Abu : synopsis dit :

Un magnifique manoir avec tout le nécessaire du parfait héros d'intérieur. Le manoir est composé notamment de deux salles des trophées, un très beau jardin d'hiver, une cuisine... On trouvera des étagères avec tout le nécessaire pour y ranger religieusement ses ingrédients. Un travail remarquable jusque dans les détails (pots de fleurs, tables agencées avec le couvert, etc).

Retraite Abu : synopsis dit :

Une très belle maison de campagne avec tout le nécessaire pour se ressourcer entre deux aventures. On trouvera des étagères avec tout le nécessaire pour y ranger religieusement ses ingrédients. La serre est magnifique.
Remarque : Si les modules "Retraite Abu" et "Manoir Abu" sont présentés séparément sur le site, il n'existe qu'une seule archive maison_abu.ace contenant les deux modules.

Citation

Remarque : Si les modules "Retraite Abu" et "Manoir Abu" sont présentés séparément sur le site, il n'existe qu'une seule archive maison_abu.ace contenant les deux modules.



Commentaires sur le mod :

F_A_T_E dit :

Puisqu'on en parle de ce manoir il est magnifique bon ca on l'a compris si on a lu les posts précédents les seuls petits hics.

Mais bon comme j'adore les résidences Abu je vais vous bassiner avec ma prose atroce, mais... qui aime bien châtie bien et tant pis pour les lecteurs, au pire mon post ira à la cave et pis voilà lol

Manoir (Abu forcément)

Le coup du couloir salle à manger / cuisine / salon en ligne droite alors que c'est sensé faire un U ... "y a pas quelqu'un pour arranger ca ? siouplait?"

Les salles d'armes passe encore sauf qu'il y a une bizarrerie dans les niveaux quand on sort... (on descend de la grande vers la petite mais on sort de plein pied de la petite et les deux portes sous l'escalier sont au même niveau  :oops: )
mais ce que  j'ai regretté le plus au sein de celles ci, c'est l'absence de mannequins dans vitrines de verre ( casse-pied de devoir les positionner :( )

Autre petit point qui m'attriste dans le manoir d'Ald Ruhn, le jardin couvert  :( mé euh vous avez comparé avec celui de la retraite Abu ... y a pas à dire c'est miséreux et assez in-meublable et pas très beau, j'irais même pas prendre un bain de pied dans la pièce d'eau j'vous jure :(,  enfin c'est mon opinion.

Alors quitte à passer pour un râleur fini et bien continuons sur le même ton : les rangements pour les bouquins y a que 6 étagères lol 4 dans l'entrée principale et deux dans votre chambre à coucher / bibliothèque, pas pratique pour s'immerger dans le gameplay de devoir toujours courir dans le salon principal à la bibliothèque... (ai transformé la petite salle d'arme en bibliothèque, je veux bien que ce soit une demeure plus orientée Rédoran m'enfin bon soit ...)  

Alors on va terminer la critique du manoir par la chambre à coucher qui est assez nue je dois dire limite chambre d'hôtel bon marché qui cadre pas avec le reste du manoir et qui encore une fois détone par sa sobriété surtout quand visite celle du la retraite du même nom ...

:lol: fini pour le manoir

La retraite (livrée en même temps, dans le même zip en vf)

Première constatation elle est située dans un coin joli mais bien paumé, pas la moindre guilde des mages ou le moindre petit stilt raider pour voyager... heureusement que la maison est fournie avec un anneau de téléportation et que les sorts de marque / rappel ne sont pas fait pour les chiens  ;)

La pièce principale est conviviale à souhait fait très maison de campagne. Mais il y a plein de potiquets bleus (et pas petits) qui ne servent à rien dans tous les coins ça donne peut être un certain charme mais ça encombre de voir ça sur tous les murs tous les 2 mètres surtout que pour retrouver un exemplaire ''des sermons de sayorni'', (qu'on avait gardé en réserve pour lire le week end au coin du feu) dans un ces potiquets tous les mêmes qui trônent un peu partout, c'est la galère pour le retrouver lol.

Rien à redire en ce qui concerne les étagères pour stocker les bouquins comme dans le manoir Abu c'est une retraite à la campagne donc je ne vais pas commencer à demander un laboratoire qui curieusement est plus convivial et fait plus bureau d'étude que le coin cuisine dédié à l'achimie à l'atmosphère assez chaude du manoir Abu.

La salle d'arme qui cette fois à des mannequins est très petite et à le désavantage d'avoir des tables qui lorsque vous portez une armure un peu encombrante vous ralentissent, le passage étant quelque peu étroit.

Bon voilà je crois que j'ai fini mon petit coup de gueule contre ces deux modules que j'utilise pourtant (et sans modération) :green: et je vais en profiter pour dire que malgré tout ce que j'ai pu dire au dessus ces deux résidences sont très agréables.

En bref

Le manoir est (selon moi) plus orienté vers les personnages aventureux, collectionneurs désireux de mettre en valeur de façon somptueuse leur trophées ramenés de vive lutte dans les quêtes de MorrowinD.
De plus sa situation géographique permet de se ravitailler en tout ou presque et permet de s'arrêter entre deux quêtes pour se délester de tout son bardat et de l'arranger de façon plus qu'avantageuse en un minimum de temps (vitrines d'exposition, tables, etc. tout est prêt à l'emploi )
-> Nordiques bon teint et autres Rédorans chargés de montagnes d'armures, Rougegardes couverts d'or et d'argent c'est par là ^^     

La retraite plus calme est plus indiquée pour les personnages comme les alchimistes et autres mages qui sont plus désireux et plus soucieux d'une certaine forme d'intimité, on y trouve des coffres quasiment partout et peu d'espace pour l'exhibition de trophées, ainsi que des bouquins dispersés un peu partout et ce à foison 
-> Alchimistes et Mages cherchant un coin tranquille pour ranger votre bazar dans une atmosphère calfeutrée et tranquille au milieu des champls fleuris de Pélagiad, c'est par ici ^^

Quant aux autres et ben choisissez à moins que ma prose ne vous plaise lol mais bon voilà j'ai posté mon point de vue sur le manoir et la retraite Abu ... I did it lol  ;)

encore désolé pour ceux qui m'ont lu ^^

Modifié par billylebegue, 28 mars 2004 - 19:32.

Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#2 tiky_windy

tiky_windy

Posté 03 avril 2004 - 16:19

Je tiens à dire que je trouve le mod retraite Abu génial  ;)
Ceci est une signature.

#3 shanegrith

shanegrith

Posté 06 mai 2004 - 15:25

100% d'accord, c'est l'ultime pour Rédorans.

J'y reviens toujours, même après avoir essayé Manoir des Cendres, je trouve ce dernier trop trop grand et moins "vivant" que Manoir Abu, et la grande claque de Chateau Wolfen, superbe mais à l'usage trop trop sombre et "nu". Réflexions purement personnelles et rôlistes, hors tout compliment sur la fabrication de ces mods.

Les détails de Abu sont vraiment super super bien bossés, c'est du jdr comme on en rêve, LE manoir en ville, on peut regarder pour le plaisir des yeux une pièce pendant... longtemps, et y "sentir" un style très réel. Tapis, couverts, lumière, boiseries, grande unité de tout cela.

Vraiment nickel chrome, on se sent vrai noble frère de la grande maison rédoran.

Bravissimo à Phoebe !

#4 kiki

kiki

Posté 08 juin 2004 - 20:05

je les ai installés aussi et je dois dire que j'ai été trés surpris!!!
je me demande combien de temps ca a pris pour faire tout ca!
franchement BRAVO!
(meme si la piscine intérieure est pas trés pratique mais bon...)
On est aussi intelligent que l'on veut! Ca prouve bien que certains n'ont pas beaucoup de volonté...

#5 totalmalo

totalmalo

    La croix et la bannière, et le boulet au pied? non, tout court?


Posté 14 juillet 2004 - 18:32

qestion est ce la V2 car je viens de la trouver
La maison est derrière, le monde en avant. Nombreux sentiers ainsi je prends. A travers l´ombre jusqu' à la fin de la nuit, jusqu´à la dernière étoile qui brille, brume et nuage, noyés dans l´obscurité. Tous va se méler. Tous va se méler.

#6 Vaudou

Vaudou

Posté 09 septembre 2004 - 08:26

Y a un camembérisateur qui a craqué. Manoir Abu. Dans les artefacts/plantes /peaux que l'on peut récupérer pour un des add-ons (les pot à droite de la Cuisine), on trouve un récipient avec comme dénomination "chair de gilles_k"  :?

Y aura de l'ogrim au menu...?  :P

Modifié par Vaudou, 09 septembre 2004 - 08:28.


#7 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 09 septembre 2004 - 08:35

Citation

on trouve un récipient avec comme dénomination "chair de gilles_k"

Il y en a un qui suit  :?  :P


Citation

Y a un camembérisateur qui a craqué

J'ai rien fait moi  :P



Citation

qestion est ce la V2 car je viens de la trouver

Je ne sais pas...
Faudrait comparer les dates des esp  :P

Modifié par wiwi, 09 septembre 2004 - 08:45.

Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#8 goungan

goungan

Posté 04 novembre 2004 - 10:48

Beau travail.
La composition des salles, tapisseries, flores, meubles variée donne a ce module un aspect riche et complet, sans pour autant se sentir seul dans une cathédrale vide !
Nefylin Eldoria (harpie blanche) vient d'y emménager, elle a beaucoup apprécié le cadre !

Merci à Phoebe pour ce module et à wiwi pour la "Camembérisation"  ;)
- goungan - (Ancien profil de Lynadrian)

#9 Nebulus

Nebulus

Posté 01 novembre 2005 - 16:27

désolé mais je cherche a installer le manoir abu mais je n' y arrive pas, aprés l'avoir télécharger je ne sait pas quoi en fair. quelqu'un pourrait m'aider ? :(  :green:

#10 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 01 novembre 2005 - 16:55

va voir ici  :green:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#11 heineken

heineken

Posté 19 juin 2006 - 11:56

Voir le messageRojhann, le 01.11.2005 à 16:55, dit :

va voir ici  :|



bonjours à toutes et à tous!!

boila j'ai installé le mod en complet sauf que je ne trouve pas le manoir :green:

merci de me dire dans quelle ville il est



merci bye!!

dsl je ne voulais pas mettre ton message Rojhann

#12 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 19 juin 2006 - 15:12

Il me semble sans trop vouloir m'avancer que c'est précisé dans le read-me  :lol:
Ca doit l'être également sur la page de téléchargement.  :green:

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#13 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 19 juin 2006 - 15:39

C'est dans le read-me oui :green:



Manoir=>ald'runh
Retraire=>sortie de pélagiad
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#14 heineken

heineken

Posté 19 juin 2006 - 21:56

je ne pouvais pas le savoir car on ma passé un CD avec des mods et y a pas de read me sur aucun des mods ( je n'avais pas encore le net )

merci pour la reponse!
bonne soirée

#15 Muzle

Muzle

Posté 21 novembre 2010 - 13:34

Bonjour chers Wiwilandais,

Après une looooongue pause, je me suis remis avec beaucoup de plaisir à Morrowwind et j'ai un souci avec le mod Manoir Abu :
Les vitrines d'expositon verticales en verre vert (SA_DispCase_GrGlass) n'arrêtent pas de s'ouvrir et se fermer dès la première fois que j'essaie de les fermer.
Sortir du manoir n'y fait rien, même en quittant le jeu en étant dehors.

J'ai le même genre de bug avec les vitrines (horizontales) du mod "Ultimate Galion", je suppose donc qu'il y a un conflit avec un autre mod que j'utilise.

Si quelqu'un avait une idée, je serais vraimment preneur, le Manoir Abu étant à mon sens une très belle et très pratique "maison annexe".

Merki !

PS: Liste de mes mods:
GameFile0=Morrowind.esm
GameFile1=Tribunal.esm
GameFile2=Bloodmoon.esm
GameFile3=pnoG.esm
GameFile4=Rotationarmes.esm
GameFile5=Book Rotate.esm
GameFile6=BellesGueules_V2.1.esp
GameFile7=Rampant Riche.esp
GameFile8=papier enchantable vf.esp
GameFile9=Amulettes et anneaux 2.1A.esp
GameFile10=Gems merchant 02.esp
GameFile11=AtmosphericSoundEffects_Tribunal_update4.esp
GameFile12=mod escalade.esp
GameFile13=Fermeture la nuit VF.esp
GameFile14=Herbalism Redux v1-12a VF.esp
GameFile15=TrueBreathAtLeast_v12.esp
GameFile16=Bric-à-brac de Kayla.esp
GameFile17=Vie Aquatique v1.8.esp
GameFile18=animal behaviour_fr+.esp
GameFile19=Armor Mannequin.esp
GameFile20=Tribunal Correctif v3 bis.esp
GameFile21=Or d'Hendalf v.1.1 fr.esp
GameFile22=farrp_TrapMakingKit_V1-4_FR.esp
GameFile23=Clean Bottle Rotate_VF.esp
GameFile24=Book Rotate - Tribunal v5.3.esp
GameFile25=Book Rotate - Bloodmoon v5.3.esp
GameFile26=Rotation des Armes - Vendeurs.esp
GameFile27=Rotation des Armes - Tribunal.esp
GameFile28=Rotation des Armes - Bloodmoon.esp
GameFile29=Ranch Pégase v3.1.esp
GameFile30=PNOG_debug.esp
GameFile31=Ultimate Galleon v2.2 VF.esp
GameFile32=Ultimate Galleon Purchase Patch VF.esp
GameFile33=Ultimate Galleon - Addon Ranch Pégase.esp
GameFile34=Retraite Abu.esp
GameFile35=Manoir Abu.esp
GameFile36=Temple de la Lune NoireVF.esp
GameFile37=Maison Balmora.esp

Modifié par Muzle, 21 novembre 2010 - 19:02.

L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)

#16 Finraïl

Finraïl

    Modèle de wiwilandais nanotechnologique


Posté 21 novembre 2010 - 21:18

Voir le messageMuzle, le 21 novembre 2010 - 13:34, dit :

J'ai le même genre de bug avec les vitrines (horizontales) du mod "Ultimate Galion", je suppose donc qu'il y a un conflit avec un autre mod que j'utilise.

Le plus simple, c'est de virer tous les mods, ne mettre que ceux des vitrines et tester. S'il n'y a pas de problème, mettre la moitié des mods et tester. Si problème, le mod posant problème est dans la moitié ajouté. En enlever la moitié et restester, etc., jusqu'à trouver le coupable. Bon courage ;)

Not Quite Dead, le 22.06.2006 à 19:42, dit :

[...]un changement avatarien, même infime, est PAS BIEN et nuisible [...]
Les lisez-moi c'est bon, mangez-en !! Image IPB

Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne.

Morrowind Renaissance


#17 Muzle

Muzle

Posté 22 novembre 2010 - 20:01

Voir le messageFinraïl, le 21 novembre 2010 - 21:18, dit :

Voir le messageMuzle, le 21 novembre 2010 - 13:34, dit :

J'ai le même genre de bug avec les vitrines (horizontales) du mod "Ultimate Galion", je suppose donc qu'il y a un conflit avec un autre mod que j'utilise.

Le plus simple, c'est de virer tous les mods, ne mettre que ceux des vitrines et tester. S'il n'y a pas de problème, mettre la moitié des mods et tester. Si problème, le mod posant problème est dans la moitié ajouté. En enlever la moitié et restester, etc., jusqu'à trouver le coupable. Bon courage Image IPB

@Finraïl:
Merci pour ta réponse, content de voir que wiwiland est toujours actif sur des sujets vieux de plusieurs années !
Personnellement, j'ai fait une pause de 4 ans, après avoir fini Oblivion (mod FCOM).

A propos de mon souci, j'utiliserai ta méthode après avoir fini une partie. Pour l'instant, je résoud le truc avec un "set close to 1" en mode console.

Je recense tous les bugs ou les trucs qui ne me plaisent pas avec les mods que j'utilise, je corrigerai tout ça et je réaliserai un vieux rêve : MON Morrowind ! :-)

A ce sujet, si tu as des mods à me conseiller, je suis très preneur dans les domaines :
- Déco : meubles (à part "Lune noire": super mais il manque les vitrines justement et ça lague quand tu commences à remplir la maison), mannequins (à part "Armor mannequins": simple et efficace mais ne portent pas les armes), éclairages (ceux de "Le bric à brac de Kayla" sont très chouettes, mais les positions des objets changent avec le point de vue)
- Quêtes: longues et avec un vrai scénario
- Graphismes et ambiance
- etc.

Le site Morromods de Wiwiland est super, mais rien ne vaut une retour d'expérience "utilisateur" ! :-)

Merci encore, Mulze@+
L'entropie est une salope. (Dan Simmons, Hyperion)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)