Aller au contenu


Archimage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 28 mars 2004 - 00:45

Archimage

Taille : 5 ko
Par Pierrot/Tasbell
Date de mise en ligne : 28/04/2003

Note de l'auteur :
J'ai remarqué, de forum en forum, que quelques joueurs ( moi y compris ) ont provoqué en duel Trébonius avant de lui remettre la lettre d'Ocato, ceci ayant pour effet de ne jamais vous permettre de devenir Archimage... Que pas mal de joueurs ont tenté des combines du style "resurrect" ou autre "pc raise rank" et que très peu ont réussi... Je propose donc cette fois une nana envoyée par le roi à la guilde des mages de Vivec, qui remplace avantageusement Trébonius... Elle te fait passer archimage uniquement si tu es déjà maître mage, que trébonius est mort et que tu as la lettre d'Ocato... Conditions qui empêchent tous tricheurs de changer de statut au sein de la guilde... Et c'est moins triche qu'un code à la gomme... C'est plus joli aussi... Et surtout, ça marche... Si ces conditions ne sont pas remplies, elle te parle de tout et n'importe quoi comme les autres NPC... Si tu as tué trébonius sans but, elle disparaît, si tu ne sais pas ce qu'est la lettre d'Ocato, c'est que tu n'as pas rempli assez de missions pour devenir Archimage : elle disparait aussi... Voila voila... Me voici Archimage grâce au bon vouloir du roi... Le roi est bon...

#2 le toto masqué

le toto masqué

Posté 31 mai 2004 - 18:17

En faite je voudrai savoir comment on fait pour avoir la lettre d'ocato. j'ai fini les mission d'aldh run et balmora
je suis maître mage mais j'ai tué trebonius avantde faire la mission de nains... c'est grave?
Enfin a saedrith mora le gar ne veut pa me donner de missions, il di quil fait une potion pour je ne sais plus qui
Voila, ce serait sympa deme repondre merci

#3 lalililulelo

lalililulelo

Posté 03 juin 2004 - 13:53

Bonjour !

Mon soucis est que j'ai déjà donné la lettre à Ranis Athrys (et ça fait un bail lol) avant d'aller voir les guildes de Sadrith Mora et ALd'Rhun.

J'ai terminé toutes les quêtes des 3 guildes ; là, je suis sensée enquéter sur la disparition des nains mais Trébonius m'a provoquée en duel ! Je l'ai tué et là oups, je resterai Maitre Mage !

Ma question est : est-ce qu'on peut récupérer cette lettre de recommndation dans un coffre ou ailleurs ?

Ce mod est donc inutile pour les personnes dans mon cas ?  :D

Lilou

Modifié par lalililulelo, 03 juin 2004 - 13:54.

C'est niquédélique !

#4 Shayd

Shayd

Posté 10 novembre 2005 - 00:45

Euh oui... moi g tué Trébonius avant d'être archimage... et du coup je peux plus l'être... n'ayant pas la fausse lettre du traitre je peux pas utiliser le mod qui a été fournit... Ce con il m'a défié quand gt mage... je suis allé le buter, tout content de moi...  :green:  (post similaire sur:le coup d'épée en trop, brown eye's resurrection)

#5 Jugamer

Jugamer

Posté 26 février 2006 - 12:14

Erf erf erf désolé si j'up un topic trop vieux, mais j'ai un problème.
J'ai download le plugin, installé, mais le personnage n'apparaît à la guilde des mages de Vivec...
J'crois savoir pourquoi, parce que quand j'ai tué Trébonius à l'arène, y'a rien qui s'est écrit dans mon journal :'( !!! De plus quand j'vais à Ald Rhun voir Edwinna, elle me parle comme si je devais encore aller parler à Trébonius, elle me dit de lui faire entendre la raison.
Donc j'pense que c'est pour ça que le personnage apparaît pas :shocked:.
Si quelqu'un pouvait m'aider?

Merci d'avance  :shocked:

#6 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 26 février 2006 - 12:30

je crois que le plug n'està installer que quand trebonius estencore vivant  :?
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#7 Jugamer

Jugamer

Posté 26 février 2006 - 12:34

Non, c'est quand on l'a buté puisque Duncan Imrryran dit:
"Je propose donc cette fois une nana envoyée par le roi à la guilde des mages de Vivec, qui remplace avantageusement Trébonius... Elle te fait passer archimage uniquement si tu es déjà maître mage, que trébonius est mort[u] et que tu as la lettre d'Ocato... "

:?

J'capte pas pourquoi ya rien dans mon journaaal :'( !

#8 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 26 février 2006 - 13:22

au temps pour moi


tu es maître-mage? Tu as la lettre d'ocato?
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#9 Jugamer

Jugamer

Posté 26 février 2006 - 14:07

Ouais :'(
J'ai tout ça!
Y me manque juste une confirmation dans le journal que j'ai tué Trébonius!

#10 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 26 février 2006 - 14:19

oki  :?



celle-là? :


Journal MG_Guildmaster 100
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#11 Jugamer

Jugamer

Posté 26 février 2006 - 16:32

Merci mais j'suis pas sûr que ce soit la bonne.
On me dit bien que je suis archimage dans le journal, mais on considère toujours que le maître de la guilde est vivant.
Enfin c'est ptêt normal, ça le fait ptêt à tout le monde, mais Edwinna me dit toujours que c'est dommage que la guilde soit dirigée par cet homme.
Et le PNJ du correcif archimage apparaît toujours pas O_o!
Quand je vais dans le TESCS je le vois bien dans la guilde, c'est une fille qui apparaît, mais quand je lance le jeu elle est pas là!
:?
Merci beaucoup quand même!

#12 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 26 février 2006 - 17:48

c'est l'entrée journal qui apparaît quand on tue trebo  :?
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#13 Jugamer

Jugamer

Posté 26 février 2006 - 18:08

Arfff :'(
Bon j'vais essayer d'me débrouiller avec le TESCS pour faire apparaître c'te coquine ^^
Merci beaucoup!

#14 Sataset

Sataset

Posté 13 mars 2006 - 23:33

Hello, je viens moi aussi pleurer pour ce satané poste d'archimage, et mon problème a encore des nuances différentes...
La seule lettre d'Ocato que j'ai vue est la fausse de l'espion telvanni que j'ai remis à Ranys... Entre temps en causant à Trébonius j'ai vu duel, j'ai cliqué, je l'ai tué à l'arène, et j'étais que mage... J'ai fait tout un tas de quête, ya longtemps que je suis maitre mage, j'ai installé le mod de la fille envoyée par le roi, mais elle me demande cette lettre d'ocato...

Question : comment l'obtenir, ne serait-ce que par un moyen cheaté du genre "player-> add ocato's letter" ou un truc du style ? Personne n'a d'idée siouplait ? :(

Merci d'avance !

#15 shakti

shakti

Posté 14 mars 2006 - 00:36

ce que tu peux essayer, c'est d'ouvrir ce mod avec le TESCS et de rechercher dans l'onglet "Book" celui qui a un astérisque à côté de son nom et du nombre d'exemplaires existants (1 normalement) : il devra s'agir de la lettre que tu recherches vu qu'un astérisque dans le TESCS désigne un élément créé ou modifié dans le mod ouvert
il ne te reste plus qu'à noter son ID et dans le jeu à taper "AddItem_ID notée" (du moins je crois que c'est la commande adéquate pour faire apparaitre dans ton inventaire mais faut vérifier)
désolé mais je n'ai pas encore utilisé ce mod, ai fait une réinstallation pour clarifier et suis occupé à autre chose; mais bon, si tu as toujours des soucis avec cette lettre, je l'installes (s'il faut) et j'y regardes plus (surtout la commande à taper dont je ne suis pas sur)
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#16 Sataset

Sataset

Posté 14 mars 2006 - 22:40

Vi merci Shakti, ça a fonctionné en ajoutant ça par console. Pfiou j'ai eu la trouille en ouvrant le TESCS pour la première fois mais c'est pas si compliqué que ça en fait :)

Par contre, est-ce que vous pouvez me dire comment on est sensé avoir cette lettre "normalement" svp ? Est-ce que c'est en causant à Trébonius ? Passque j'ai jamais vu d'Ocato moi... :green: (à savoir pour la prochaine fois si je recommence le jeu !)

Modifié par Sataset, 14 mars 2006 - 22:40.


#17 shakti

shakti

Posté 14 mars 2006 - 22:59

je saurai pas te dire comment obtenir normalement la lettre d'Ocato : j'en suis encore loin

je suis heureux d'avoir pu t'aider pour la lettre et à t'initier au TESCS : il est effectivement très simple et sa prise en main très rapide et de le connaitre un peu mieux te sera surement très utile (je te rassures : moi aussi j'avais les boules la première fois)
(perso : suis sur Morrowind depuis l'été dernier, ai arrêté vers Noël en découvrant Wiwiland et en installant trop de mods sans vérifier la compatibilité et depuis je bidouilles le TESCS et maintenant je m'y sens assez à l'aise avec)
tant que tu ne modifies pas les fichiers master et que tu ne les sauvegardes pas modifiés (encore que je crois cela impossible car les .esm sont protégés en écriture), il n'y a aucune raison de craindre ce logiciel et, en fait, il serait dommage de ne pas le connaitre vu qu'il est fait pour nous, public souhaitant amplifier et améliorer cet univers

juste pour information : la lettre d'Ocato n'est pas créé par ce mod (si j'ai bien compris), elle est peut-être modifiée mais bien présente à l'origine ; voici son ID pour ceux qui auraient dans le futur le même problème "bk_ocato_recommendation"

Modifié par shakti, 14 mars 2006 - 23:02.

j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#18 Sataset

Sataset

Posté 17 mars 2006 - 11:31

Merchi c'est gentil !
Euh juste une dernière question, bon ok c'est ptêt pas le bon endroit, si c'est vraiment ultra important j'effacerai et j'irai voir ailleurs lol, mais en passant vite fait, ça sert à quoi de "set as active file" dans le TESCS ? Dans certains mods c'est recommandé, dans d'autres non, enfin moi je l'ai jamais fait, et j'ai pas de problème particulier... D'ailleurs j'ai vu que les fichiers esm de morrowind, bloodmoon et tribunal ne sont pas cochés...

Merci d'avance !

#19 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 17 mars 2006 - 12:30

c'est pour enregistrer sur l'esp sélectionné :green:

en clair tu l'ouvre, si tu as activé tu aura la possibilité d'enregsitrer dessus, si pas activé tu dois enregistré dans un nouvel esp
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#20 Sataset

Sataset

Posté 17 mars 2006 - 13:38

Ok super merci ! :) Je vois pas pouruqoi dans certains lisez-moi de mods on nous demande de les activer alors
Mici :green:

#21 shakti

shakti

Posté 17 mars 2006 - 20:25

je ne suis pas sur, mais je penses que c'est afin d'"updater" le fichier en question afin de ne pas avoir de messages "le fichier untel.esm est plus récent que le fichier untel2.esp blablabla"
tu ouvres le mod en active file, tu le sauvegardes, ce qui a pour effet de changer la date de ce mod en la mettant à jour à la date où tu l'as ouvert, et il est ainsi plus récent que les fichiers d'origine du jeu "Morrowind.esm par ex.) et tu n'as ainsi plus le message d'erreur te disant que les fichiers originels du jeu sont plus récents que les mods installés (qui en tant qu'add-ons doivent logiquement être sortis après le jeu)
j'ai besoin d'aide pour un autre projet ici dont je penses pouvoir proposer une bêta bientôt, j'ai aussi un autre projet commencé ici et appécierai vos conseils (suis pas doué en décoration car n'ayant pas de gout)

#22 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 18 mars 2006 - 10:11

vaut mieux le faire avec tesame :D
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#23 Kylordan

Kylordan

Posté 28 mai 2006 - 17:46

Le lien est mort!

On peut trouver ce mod ailleurs?  :rolleyes:


Merci d'avance  :shocked:

#24 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 28 mai 2006 - 17:50

tu es bien allé voir sur le site, dans la rubrique correctif, non?   :rolleyes:



réparé, merci de l'avoir signalé :shocked:
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#25 Kylordan

Kylordan

Posté 28 mai 2006 - 19:15

je dirais plutôt un grand merci à toi Rojahnn!


Si je peux faire quoi que ce soit pour être utile, hésite pas à demander  :blush:




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)