Archimage
#1
Posté 28 mars 2004 - 00:45
Taille : 5 ko
Par Pierrot/Tasbell
Date de mise en ligne : 28/04/2003
Note de l'auteur :
J'ai remarqué, de forum en forum, que quelques joueurs ( moi y compris ) ont provoqué en duel Trébonius avant de lui remettre la lettre d'Ocato, ceci ayant pour effet de ne jamais vous permettre de devenir Archimage... Que pas mal de joueurs ont tenté des combines du style "resurrect" ou autre "pc raise rank" et que très peu ont réussi... Je propose donc cette fois une nana envoyée par le roi à la guilde des mages de Vivec, qui remplace avantageusement Trébonius... Elle te fait passer archimage uniquement si tu es déjà maître mage, que trébonius est mort et que tu as la lettre d'Ocato... Conditions qui empêchent tous tricheurs de changer de statut au sein de la guilde... Et c'est moins triche qu'un code à la gomme... C'est plus joli aussi... Et surtout, ça marche... Si ces conditions ne sont pas remplies, elle te parle de tout et n'importe quoi comme les autres NPC... Si tu as tué trébonius sans but, elle disparaît, si tu ne sais pas ce qu'est la lettre d'Ocato, c'est que tu n'as pas rempli assez de missions pour devenir Archimage : elle disparait aussi... Voila voila... Me voici Archimage grâce au bon vouloir du roi... Le roi est bon...
#2
Posté 31 mai 2004 - 18:17
je suis maître mage mais j'ai tué trebonius avantde faire la mission de nains... c'est grave?
Enfin a saedrith mora le gar ne veut pa me donner de missions, il di quil fait une potion pour je ne sais plus qui
Voila, ce serait sympa deme repondre merci
#3
Posté 03 juin 2004 - 13:53
Mon soucis est que j'ai déjà donné la lettre à Ranis Athrys (et ça fait un bail lol) avant d'aller voir les guildes de Sadrith Mora et ALd'Rhun.
J'ai terminé toutes les quêtes des 3 guildes ; là, je suis sensée enquéter sur la disparition des nains mais Trébonius m'a provoquée en duel ! Je l'ai tué et là oups, je resterai Maitre Mage !
Ma question est : est-ce qu'on peut récupérer cette lettre de recommndation dans un coffre ou ailleurs ?
Ce mod est donc inutile pour les personnes dans mon cas ?
Lilou
Modifié par lalililulelo, 03 juin 2004 - 13:54.
#4
Posté 10 novembre 2005 - 00:45
#5
Posté 26 février 2006 - 12:14
J'ai download le plugin, installé, mais le personnage n'apparaît à la guilde des mages de Vivec...
J'crois savoir pourquoi, parce que quand j'ai tué Trébonius à l'arène, y'a rien qui s'est écrit dans mon journal :'( !!! De plus quand j'vais à Ald Rhun voir Edwinna, elle me parle comme si je devais encore aller parler à Trébonius, elle me dit de lui faire entendre la raison.
Donc j'pense que c'est pour ça que le personnage apparaît pas .
Si quelqu'un pouvait m'aider?
Merci d'avance
#6
Posté 26 février 2006 - 12:30
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#7
Posté 26 février 2006 - 12:34
"Je propose donc cette fois une nana envoyée par le roi à la guilde des mages de Vivec, qui remplace avantageusement Trébonius... Elle te fait passer archimage uniquement si tu es déjà maître mage, que trébonius est mort[u] et que tu as la lettre d'Ocato... "
J'capte pas pourquoi ya rien dans mon journaaal :'( !
#8
Posté 26 février 2006 - 13:22
tu es maître-mage? Tu as la lettre d'ocato?
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#9
Posté 26 février 2006 - 14:07
J'ai tout ça!
Y me manque juste une confirmation dans le journal que j'ai tué Trébonius!
#10
Posté 26 février 2006 - 14:19
celle-là? :
Journal MG_Guildmaster 100
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#11
Posté 26 février 2006 - 16:32
On me dit bien que je suis archimage dans le journal, mais on considère toujours que le maître de la guilde est vivant.
Enfin c'est ptêt normal, ça le fait ptêt à tout le monde, mais Edwinna me dit toujours que c'est dommage que la guilde soit dirigée par cet homme.
Et le PNJ du correcif archimage apparaît toujours pas O_o!
Quand je vais dans le TESCS je le vois bien dans la guilde, c'est une fille qui apparaît, mais quand je lance le jeu elle est pas là!
Merci beaucoup quand même!
#12
Posté 26 février 2006 - 17:48
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#13
Posté 26 février 2006 - 18:08
Bon j'vais essayer d'me débrouiller avec le TESCS pour faire apparaître c'te coquine ^^
Merci beaucoup!
#14
Posté 13 mars 2006 - 23:33
La seule lettre d'Ocato que j'ai vue est la fausse de l'espion telvanni que j'ai remis à Ranys... Entre temps en causant à Trébonius j'ai vu duel, j'ai cliqué, je l'ai tué à l'arène, et j'étais que mage... J'ai fait tout un tas de quête, ya longtemps que je suis maitre mage, j'ai installé le mod de la fille envoyée par le roi, mais elle me demande cette lettre d'ocato...
Question : comment l'obtenir, ne serait-ce que par un moyen cheaté du genre "player-> add ocato's letter" ou un truc du style ? Personne n'a d'idée siouplait ?
Merci d'avance !
#15
Posté 14 mars 2006 - 00:36
il ne te reste plus qu'à noter son ID et dans le jeu à taper "AddItem_ID notée" (du moins je crois que c'est la commande adéquate pour faire apparaitre dans ton inventaire mais faut vérifier)
désolé mais je n'ai pas encore utilisé ce mod, ai fait une réinstallation pour clarifier et suis occupé à autre chose; mais bon, si tu as toujours des soucis avec cette lettre, je l'installes (s'il faut) et j'y regardes plus (surtout la commande à taper dont je ne suis pas sur)
#16
Posté 14 mars 2006 - 22:40
Par contre, est-ce que vous pouvez me dire comment on est sensé avoir cette lettre "normalement" svp ? Est-ce que c'est en causant à Trébonius ? Passque j'ai jamais vu d'Ocato moi... (à savoir pour la prochaine fois si je recommence le jeu !)
Modifié par Sataset, 14 mars 2006 - 22:40.
#17
Posté 14 mars 2006 - 22:59
je suis heureux d'avoir pu t'aider pour la lettre et à t'initier au TESCS : il est effectivement très simple et sa prise en main très rapide et de le connaitre un peu mieux te sera surement très utile (je te rassures : moi aussi j'avais les boules la première fois)
(perso : suis sur Morrowind depuis l'été dernier, ai arrêté vers Noël en découvrant Wiwiland et en installant trop de mods sans vérifier la compatibilité et depuis je bidouilles le TESCS et maintenant je m'y sens assez à l'aise avec)
tant que tu ne modifies pas les fichiers master et que tu ne les sauvegardes pas modifiés (encore que je crois cela impossible car les .esm sont protégés en écriture), il n'y a aucune raison de craindre ce logiciel et, en fait, il serait dommage de ne pas le connaitre vu qu'il est fait pour nous, public souhaitant amplifier et améliorer cet univers
juste pour information : la lettre d'Ocato n'est pas créé par ce mod (si j'ai bien compris), elle est peut-être modifiée mais bien présente à l'origine ; voici son ID pour ceux qui auraient dans le futur le même problème "bk_ocato_recommendation"
Modifié par shakti, 14 mars 2006 - 23:02.
#18
Posté 17 mars 2006 - 11:31
Euh juste une dernière question, bon ok c'est ptêt pas le bon endroit, si c'est vraiment ultra important j'effacerai et j'irai voir ailleurs lol, mais en passant vite fait, ça sert à quoi de "set as active file" dans le TESCS ? Dans certains mods c'est recommandé, dans d'autres non, enfin moi je l'ai jamais fait, et j'ai pas de problème particulier... D'ailleurs j'ai vu que les fichiers esm de morrowind, bloodmoon et tribunal ne sont pas cochés...
Merci d'avance !
#19
Posté 17 mars 2006 - 12:30
en clair tu l'ouvre, si tu as activé tu aura la possibilité d'enregsitrer dessus, si pas activé tu dois enregistré dans un nouvel esp
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#20
Posté 17 mars 2006 - 13:38
Mici
#21
Posté 17 mars 2006 - 20:25
tu ouvres le mod en active file, tu le sauvegardes, ce qui a pour effet de changer la date de ce mod en la mettant à jour à la date où tu l'as ouvert, et il est ainsi plus récent que les fichiers d'origine du jeu "Morrowind.esm par ex.) et tu n'as ainsi plus le message d'erreur te disant que les fichiers originels du jeu sont plus récents que les mods installés (qui en tant qu'add-ons doivent logiquement être sortis après le jeu)
#22
Posté 18 mars 2006 - 10:11
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#23
Posté 28 mai 2006 - 17:46
On peut trouver ce mod ailleurs?
Merci d'avance
#24
Posté 28 mai 2006 - 17:50
réparé, merci de l'avoir signalé
Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."
"Le bon sens est une affaire d'orientation."
#25
Posté 28 mai 2006 - 19:15
Si je peux faire quoi que ce soit pour être utile, hésite pas à demander
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)