Ecoutons les sages paroles de sainte Virgo :
Si vous avez Tribunal , merci de le faire avec le TESCS de Morrowind (pas celui de Tribunal) ou mieux, dans une install Morrowind sans Tribunal.
Sinon, votre mod embarque des Game Settings de Tribunal, et les joueurs se retrouvent avec des messages, des options et des boutons en Anglais dans Tribunal.
Merci de votre compréhension.
Si votre mod comporte déjà ces Game Settings, voilà comment les enlever:
http://forum.wiwilan...=10819&unread=1 LIEN MORT
Ce à quoi Gatlock dans sa grande manséutude et son infinie sagesse répondit :
vu qu'il est sortis, je rajoute "idem pour bloodmoon", ca va sans dire mais ca va mieux en le disant
Et Lespagnol compléta le glorieux enseignement des maîtres par cette leçon inspirée :
Autre chose:
Essayer quand c'est possible de faire des mod dépendant de morrowind seul pour ceux qui ne possèdent ni Tribunal, ni Bloodmoon.
Par contre, si vous pouvez, faites deux versions à votre mod (une dépendant d'un Add-On) afin d'avoir des entrées de journal triées. Cela vaut surtout pour les quêtes ou les guildes. Ce n'est pas une obligation mais un plus (qui prend très peu de temps à faire). Ainsi, le PJ n'aura pas à fouiller son journal pour trouver l'entrée qui correspond au début de la quête.
Alors, le hamster intergalaktik traversa les immensités incréées de l'espace pour répandre son enseignement sur les moddeurs égarés :
ben voila ma methode pour moi. (et ca marche, j'ai testé)
Ouvrir le mod tribunal requis avec le TESAME
selectionner tout les element du mod(avec espace)
SAUF L'ELEMENT TES3
faire item -> save as
et enregistré tout le merdier dans un fichier esd
ensuite, creez un mod vide avec le TESC.
tribunal non requis, au cas ou si vous ne l'aviez pas compris
ouvrez le mod vide avec le TESAME
puis faite items -> insert et inseré le fichier esd que vous venez de creer.
normalement ca marche.
faut quand meme faire gaffe de ne pas avoir des meshe, variable venant de tribunal. Ca pourrais buger a mort sinon.
pour ca, faut faire comme virgo a dit. Faut supprimer toute les reference avec un s devant.
0
Conseils aux moddeurs
Débuté par
Lord Mortim
, 24 mars 2004 - 12:36
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 24 mars 2004 - 12:36
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
#2
Posté 24 mars 2004 - 12:41
Pour ceux qui veulent faire une TC avec lanscape creator :
Par hamster bionique.
Poursuivons les enseignements de Hamsterus Grandus :
Voila, vous avez surement remarqué qu'il y avait un truc chiant avec lanscape creator: c'est qu'il fallait se faire chier a remettre toute les references des statics, weapon et tout et tout.
et bien votre hamster préféré vous propose de toute les rajouter a votre fichier ESM en quelques clics.
En plus, je me suis permis de refaire du tri dans la nomenclature pour simplifier la vie des modeurs.
Alors voici ce qu'il faut faire:
- Tout d'abord, telechargez ca.
http://carnac1512.fr...e_TC tesame.rar LIEN MORT
il y a un fichier esd et le tesame1.2
- installez le tesame 1.2
- faite votre fichier esm avec lanscape creator (un esm complet)
- ouvrez le fichier esm avec le Tesame
- faite "items" puis "instert module"
- selectionnez le fichier "ajout reference pour TC.esd" inclut dans l'archive que je vous ai donné
- attendez que tout se charge (ca peut etre long)
- enfin faite "mods" -> "save as" et sauvegardez le tout dans un fichier esm
et voila, y a plus qu'a construire
PS: croyez moi, je me suis grave fait chier pour faire ca
PS2: En fait, il est plus pratique d'inclure ce fichier dans un ESP vide et non un ESM.
De cette maniere, il sera plus facile de modifier les differents objets.
Sinon, c'est grave chiant.
_______________________________________________________________________________
J'ai retiré tout ce qui etait propre a morrowind.
il n'y a plus de reference de journal, topic, greeting etc.
Je n'ai laissé que quelques scripts.
J'ai viré tout les enchantements et magie (parce qu'elles etaient trop nul)
Je n'ai laissé que les armes et armures simples (il n'y en a plus aucune d'enchantée)
certaine parole faisant reference aux races de morrowind ont été virées.
je n'ai laissé qu'une reference par meshes pour
- les potions
- les livres
- les lumieres
- les misc items
- les activators
- les portes
- les contenaires
- les habits (il n'y en a plus d'enchanté)
- et creatures
En fait, le mieux est de voir par soi meme. Mais il y a la dedans tout ce qui faut pour faire une TC sans qu'elle soit parasitée par morrowind.
De plus, la nomenclature a été completement retrié et y a pas a chier, maintenant ca va vachement plus vite pour moder.
_______________________________________________________________________________
d'ailleur je vient de faire pareil avec les modele de balcons de la grande braderie.
les balcons
par contre, je ai pas encore parlé au créateur de ces modeles.
j'espere qu'ils ne m'en voudront pas trop
_______________________________________________________________________________
Bon visiblement, il y a un leger probleme avec les soundgen
le esm de depart comportant deja des soundgen (mais mal configuré), le fichier esd en rajoute une couche et ca crée des doublons.
pas de panique, ca se regle en 2 secondes.
Pour regler ce probleme
- ouvrer votre esm
de preference celui qui ne s'est pas encore pris son esd dans la tete.
- ne trié surtout pas les element par type (touché a rien)
- faite defiler jusqu'a ce que vous voyez un truc qui ressemble a ca
ps: il y a 2 partie sound, la 1ere concerne les sound(donc on ne touche pas), la seconde concerne les soundgen(c'est celle la qui nous concerne)
ps2: cette partie devrait ce trouvé juste en dessous des STATICS
- ensuite selection tout les sound de cette partie (ca va jusqu'a centurion_steam0007) SAUF CEUX QUI COMMENCE PAR "DEFAULT"
il y en a 8 en tout. 6 sont tout au dessus, et 2 se planque un peu plus bas.
- ensuite appuyé sur "DEL"
- Puis sauvegardé le tout dans un nouvel esm
voila, c'etait pas très compliqué hein
_______________________________________________________________________________
PS: en fait je vous conseil d'inclure ce fichier ESD dans un ESP vide
et non un ESM.
De cette maniere, il sera plus facile de faire des modification sur les differents objets.
_______________________________________________________________________________
Vous pouvez me croire, ca vaut vraiment mieux de faire comme ca.
Par hamster bionique.
Poursuivons les enseignements de Hamsterus Grandus :
Voila, vous avez surement remarqué qu'il y avait un truc chiant avec lanscape creator: c'est qu'il fallait se faire chier a remettre toute les references des statics, weapon et tout et tout.
et bien votre hamster préféré vous propose de toute les rajouter a votre fichier ESM en quelques clics.
En plus, je me suis permis de refaire du tri dans la nomenclature pour simplifier la vie des modeurs.
Alors voici ce qu'il faut faire:
- Tout d'abord, telechargez ca.
http://carnac1512.fr...e_TC tesame.rar LIEN MORT
il y a un fichier esd et le tesame1.2
- installez le tesame 1.2
- faite votre fichier esm avec lanscape creator (un esm complet)
- ouvrez le fichier esm avec le Tesame
- faite "items" puis "instert module"
- selectionnez le fichier "ajout reference pour TC.esd" inclut dans l'archive que je vous ai donné
- attendez que tout se charge (ca peut etre long)
- enfin faite "mods" -> "save as" et sauvegardez le tout dans un fichier esm
et voila, y a plus qu'a construire
PS: croyez moi, je me suis grave fait chier pour faire ca
PS2: En fait, il est plus pratique d'inclure ce fichier dans un ESP vide et non un ESM.
De cette maniere, il sera plus facile de modifier les differents objets.
Sinon, c'est grave chiant.
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J'ai retiré tout ce qui etait propre a morrowind.
il n'y a plus de reference de journal, topic, greeting etc.
Je n'ai laissé que quelques scripts.
J'ai viré tout les enchantements et magie (parce qu'elles etaient trop nul)
Je n'ai laissé que les armes et armures simples (il n'y en a plus aucune d'enchantée)
certaine parole faisant reference aux races de morrowind ont été virées.
je n'ai laissé qu'une reference par meshes pour
- les potions
- les livres
- les lumieres
- les misc items
- les activators
- les portes
- les contenaires
- les habits (il n'y en a plus d'enchanté)
- et creatures
En fait, le mieux est de voir par soi meme. Mais il y a la dedans tout ce qui faut pour faire une TC sans qu'elle soit parasitée par morrowind.
De plus, la nomenclature a été completement retrié et y a pas a chier, maintenant ca va vachement plus vite pour moder.
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d'ailleur je vient de faire pareil avec les modele de balcons de la grande braderie.
les balcons
par contre, je ai pas encore parlé au créateur de ces modeles.
j'espere qu'ils ne m'en voudront pas trop
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Bon visiblement, il y a un leger probleme avec les soundgen
le esm de depart comportant deja des soundgen (mais mal configuré), le fichier esd en rajoute une couche et ca crée des doublons.
pas de panique, ca se regle en 2 secondes.
Pour regler ce probleme
- ouvrer votre esm
de preference celui qui ne s'est pas encore pris son esd dans la tete.
- ne trié surtout pas les element par type (touché a rien)
- faite defiler jusqu'a ce que vous voyez un truc qui ressemble a ca
ps: il y a 2 partie sound, la 1ere concerne les sound(donc on ne touche pas), la seconde concerne les soundgen(c'est celle la qui nous concerne)
ps2: cette partie devrait ce trouvé juste en dessous des STATICS
- ensuite selection tout les sound de cette partie (ca va jusqu'a centurion_steam0007) SAUF CEUX QUI COMMENCE PAR "DEFAULT"
il y en a 8 en tout. 6 sont tout au dessus, et 2 se planque un peu plus bas.
- ensuite appuyé sur "DEL"
- Puis sauvegardé le tout dans un nouvel esm
voila, c'etait pas très compliqué hein
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PS: en fait je vous conseil d'inclure ce fichier ESD dans un ESP vide
et non un ESM.
De cette maniere, il sera plus facile de faire des modification sur les differents objets.
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Vous pouvez me croire, ca vaut vraiment mieux de faire comme ca.
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.
Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres
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