Aller au contenu


Radjah NPC+


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Tim

Tim

    Timinus


Posté 10 mars 2004 - 18:56

ce mod a l'air impec, et je l'essairais des que possible, si il n'y avait un detail qui me chifonne a ce point:

"les gardes sont invisible et n'aparaisse que si le joueur a commis un crime"

pourquoi? je trouve ça assez incoherent :lol:

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#2 zoolk

zoolk

    Cerbère de ces dames


Posté 10 mars 2004 - 19:09

Pourquoi?

Moi je trouve ça assez logique. Ce qui n'est pas cohérent c'est justement  qu'il y ait des gardes dans les boutiques. Z'ont pas autre chose à foutre? :lol: (ben ouais, c'est pas des vigiles!)
Personne dans la boutique, tu voles, tu te fais gauler et Paf!, les gardes se pointent. Normal, non?
Parrain de Kevin le metalleux et Jean-Michel le gothik

La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

#3 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 mars 2004 - 19:16

Je suis de l'avis de Tim.

Les gardes sont bien des vigiles, payés par les commerçants.
Ils sont là pour vérifier que tu ne commets pas de crime.
Comme ça se faisait dans le temps.
Maintenant c'est plutôt des caméras de surveillance...

Je trouve ça illogique qu'ils "apparaissent" dès qu'on commet un crime. Ca me rappelle mon petit frère qui croyait qu'un gendarme allait arrêter la voiture et flanquer une amende à mes parents s'il n'attachait pas sa ceinture.
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#4 Tim

Tim

    Timinus


Posté 10 mars 2004 - 19:16

ah! ok
je pensait que les garde était en fait devenus invisible.
en fait, il sont dans la cell exterieur, on se fait gauler et il entre pour nous choper

okaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

*Sa seigneurie le prince du clan des bouffeurs de Yabon !
*Détenteur de la baffe d'or administrée par Gamall le 19/11/07

Epilost Graphisme et délires
PixelNoob Une Web-émission, sur les jeux video


#5 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 10 mars 2004 - 22:42

zoolk, le mercredi 10 mars 2004, 20:09, dit :

Ce qui n'est pas cohérent c'est justement  qu'il y ait des gardes dans les boutiques. Z'ont pas autre chose à foutre? :lol: (ben ouais, c'est pas des vigiles!)
Personne dans la boutique, tu voles, tu te fais gauler et Paf!, les gardes se pointent. Normal, non?
C'était bien mon idée. Mais je comprends qu'elle ne soit pas forcément partagée. Idem pour les autres petites choses du mod : les caravaniers qui sont absents la nuit, les capitaines qui refusent de sortir par mauvais temps. Evidemment, au début c'est gênant, ça oblige à changer ses habitudes.
Mais bon, c'est juste un petit début de mod... que personne n'est obligé d'installer !
Actuellement, je suis en train d'ajouter d'autres petites choses : des changements de tenue selon le temps, entre autres.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#6 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 mars 2004 - 22:44

Oh non les autres changements sont appréciables.
Mais l'histoire des gardes c'est vraiment bof je trouve.
D'ailleurs, puisqu'ils ne sont plus là, il doit être beaucoup plus facile maintenant de voler des objets dans les boutiques, et donc difficile de les faire apparaître...
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#7 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 10 mars 2004 - 22:54

Kafou, le mercredi 10 mars 2004, 23:44, dit :

Mais l'histoire des gardes c'est vraiment bof je trouve.
D'ailleurs, puisqu'ils ne sont plus là, il doit être beaucoup plus facile maintenant de voler des objets dans les boutiques, et donc difficile de les faire apparaître...
Ben, normalement, le garde apparaît dès qu'on vole quelque chose, et ensuite il ne disparaît plus, comme si le commerçant avait quelque inquiétude... Mais il faut voir à l'usage, si le système fonctionne bien...

Enfin, moi, j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de gardes dans Morrowind. A Vivec, la moitié des habitants sont des gardes, ou presque.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#8 Kafou

Kafou

    Le canari a bouffé le rominet !


Posté 10 mars 2004 - 22:58

Citation

Enfin, moi, j'ai toujours trouvé qu'il y avait trop de gardes dans Morrowind.
Non, il n'y a pas trop de gardes dans Morrowind.
Par contre, il n'y a pas assez de gens qui ne sont pas des gardes.
La nuance change tout...

Citation

Ben, normalement, le garde apparaît dès qu'on vole quelque chose, et ensuite il ne disparaît plus, comme si le commerçant avait quelque inquiétude... Mais il faut voir à l'usage, si le système fonctionne bien...
Oui, mais pour qu'il apparaisse, il faut qu'on se fasse voir quand on vole, non ? Or, le garde n'étant plus là pour nous surveiller, on a moins de chance de se faire voir.
Non ?
You look like you need a monkey!

Attention : perfectionniste paresseux.

#9 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 10 mars 2004 - 23:01

Evidemment, vu comme ça... je m'incline !
Mais il y a tellement de boulot à peupler Morrowind ! Pas mal de mods l'on fait, avec plus ou moins de bonheur...
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#10 Kyrian

Kyrian

Posté 11 mars 2004 - 09:19

C'est vrai, les commercants pourrait avoir en permanence dans leurs échoppes, des hommes de mains, genre "pathibulaire" comme dans "rixes amicales", qui surveillerait leurs interets comme des gardes du corps. Cela éviterait de mettre des gardes clones d'eux mémes partout...ils ont autre choses a faire, et méme s'il est logique qu'ils surveillent les échoppes, la guilde du commerce appartenant a la maison Hlaalus, et ceux-ci étant a leurs bottes, ils pourrait surveiller les abords exterieurs, comme la maraichaussée...et si on vole, qu'on évite les gardes du corps dans la boutique, et bien dehors, les gardes choppent les voleurs a leur tour, et course poursuite dans les rues de la ville...grace a un systéme d'alerte genre grosse cloche que le commercant agiterait quand il se ferait voler ou attaquer, un systéme d'alarme en quelques sortes. En attendant, ils pourraient avoir des chiens de défenses, qui grognent ou aboient dés que l'on se dirige vers les appartements privés des commercants, qui se trouvent en hauteur ou en sous-sols, afin de donner l'alerte intrusion, et faire réagire les gardes du corps...par exemple...

#11 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 11 mars 2004 - 09:39

J'adore les gens qui ont des idées simples... :twisted:
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#12 [Shion]

[Shion]

    Hypermythe


Posté 22 mars 2004 - 21:33

Bon, mis à part comme les autres ce petit truc avec les gardes invisibles dans les magasins que je trouve bizarre; ce mod est pas mal....

c'est vrai que c'est plus réaliste que les caravaniers ne bougent pas tout le temps; mais pourquoi uniquement la nuit ? ils pourraient se déplacer mais le prix serait le double voir le triple car voyage de nuit... par-contre effectivement pendant une tempête des sables là il faudra payer une fortune pour pouvoir se déplacer; voir y aller à pied.... idem pour le capitaine de bateau; soit on le paie une fortune soit il ne bouge pas ou alors c'est un vieux loup de mer qui aime les défis

#13 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 22 mars 2004 - 21:40

Une petite suggestion pour les voyages la nuit ou dans le cas d'une météo défavorable, il faudrait que cela dépende aussi de la disposition du pnj par rapport au joueur.

#14 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 22 mars 2004 - 22:31

@AUX DEUX DERNIERS

Je pense que c'est une très bonne idée. Malheureusement, il n'est pas possible (à ma connaissance) de moduler le prix des services offerts par les NPC. Et il n'est pas non plus possible de moduler la possibilité ou non d'accéder à ce service. Sauf à conditionner le service à l'appartenance à une faction.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#15 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 22 mars 2004 - 22:35

Et dans la partie "service refusal" de la boîte de dialogue, il n'y a pas moyen de changer tout cela?

Tu peux régler comme pour les dialogues normaux, en mettant des conditions précises, selon la disponibilité des pnjs par rapport au PJ, selon l'heure, selon les conditions météo, selon...

Bien sûr, le problème des prix, lui, reste posé...

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#16 booh

booh

    wiwi d'or du p'tit personnel de maison


Posté 22 mars 2004 - 22:35

Citation

Et il n'est pas non plus possible de moduler la possibilité ou non d'accéder à ce service. Sauf à conditionner le service à l'appartenance à une faction.

Ca ne se fait pas dans Service Refusal, avec toutes les options de dialogues possibles ? Je crois qu'on peut agir sur davantage que la faction.
la parole est d'argent mais le silence est d'or.

#17 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 22 mars 2004 - 22:37

MoscBahh, le lundi 22 mars 2004, 23:35, dit :

Et dans la partie "service refusal" de la boîte de dialogue, il n'y a pas moyen de changer tout cela?
Et ben voilà... Je viens d'apprendre un truc. Je n'ai jamais vu ce truc-là dans le TECS, encore.  ;)
Je me pencherai là-dessus plus attentivement, promis.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#18 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 22 mars 2004 - 22:41

Comment as-tu pu régler le fait que les voyages n'aient pas lieu le nuit sans utiliser la partie "service refusal"?

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#19 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 23 mars 2004 - 13:21

Par les greetings. Quand il fait nuit, dès qu'on entame la conversation avec un capitaine de navire (par exemple), il dit : "il fait nuit, je ne sors pas, c'est trop dangereux - GOODBYE".
Mais je vais reprendre tout ça.
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#20 Le Fléau

Le Fléau

Posté 12 juin 2005 - 19:20

j'ai vu que le mod gérait la fermeture des magasin, si je l'installe en même temps que fermeture la nuit est-ce qu'il y aurra des bug......c'est pour pas pourrir ma save :woot
Mourir en héros c'est mourir quant même.....

Les tuto c'est comme le choco, t'y a gouté une fois tu peut plus t'en passer...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)