Aller au contenu


[CAM] Le tombeau des énigmes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 08 mars 2004 - 15:54

Si vous avez des questions :shock:

PS : si vous trouvez toutes les énigmes du premier coup, sauvegardez, et rechargez une précédente sauvegarde de manière à déclencher les pièges ;)
Ca vaut le coup ;)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#2 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 09 mars 2004 - 01:54

Et en plus vous aurez droit à d'autres énigmes si vous survivez :badpost:

#3 Kyrian

Kyrian

Posté 09 mars 2004 - 13:59

J'ai résolu cette mini-quéte, les enigmes sont beaucoup trop facile et logique, et il y en a trop peu, mais bon...L'anneau qui récompense la justesse de toutes les réponses, que l'on trouve sur un autel a la fin, semble étre la proie d'un bug. En effet, quand je le met, tout se passe bien, y compris la pénalité sur les points de vie durant le temps que l'on le porte, mais par contre, dés que l'on l'enléve, on reste sous l'effet des sorts, mais sans la perte de points de vie: mais c'est génant a la fin, ces dégats de feu en continu et ce bouclier qui entoure l'avatar en permanence...obliger de recharger, et de ne pas enfiler l'anneau a mon doigt, tant pis, je le revendrais...

#4 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 09 mars 2004 - 19:08

ça me semble être le bug de l'effet constant... dû à morro :lol:
pour la facilité des enigmes, j'ai traduit (sauf pour les secondes où j'ai imaginé)...
La prochaine fois, je mettrais des formules de cours de maths en devinette :badpost:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#5 Joe Jinis

Joe Jinis

Posté 09 mars 2004 - 22:33

@DUncan et Billy , c'est genre quoi les trucs si on réussi pas? :lol:
Ya que a la derniere que j'ai répondu une fois mal j'avais pas compris quelle personne n devait désigner je croyais la derniere indiquée donc le grand père mais en fait c'était pas celle la de désigné :badpost:
Fin bref j'ai rechargé et désactivé le mod la bague ne vaut pas le coup pour moi et comme des bugs sont indiqués dans le readme et apperemment existants bha nan merci :lol: De toutes manières je préfères +24 en force :lol:

Je suis l'Alpha et l'Oméga.

#6 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 10 mars 2004 - 01:10

Citation

La prochaine fois, je mettrais des formules de cours de maths en devinette
Je peux proposer des énigmes ? :rolleyes: J'en ai plein les tiroirs
:rolleyes:

Citation

@DUncan et Billy , c'est genre quoi les trucs si on réussi pas?
C'est innovant, surprenant, déconcertant :rolleyes:
Il reste quoi comme bug indiqué dans le readme ?

#7 Joe Jinis

Joe Jinis

Posté 10 mars 2004 - 02:18

Celui de Kyrian  :rolleyes:

Nan mais allez dis? :rolleyes:
Excepté le envoyage direct au large de Hla oad ya qqchose de bien?  :rolleyes:

Je suis l'Alpha et l'Oméga.

#8 Kyrian

Kyrian

Posté 10 mars 2004 - 08:26

Arffff formules de math....avec mes calculs rénaux, ca vas devenir hémorrowides...

#9 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 10 mars 2004 - 11:06

Joe Jinis, le mercredi 10 mars 2004, 02:18, dit :

Nan mais allez dis? :rolleyes:
Excepté le envoyage direct au large de Hla oad ya qqchose de bien?  :rolleyes:

Ben tu as droit à de la lave, des rats (beaucoup de rats)...

#10 Mr Death

Mr Death

Posté 15 mars 2004 - 20:35

tu as marqué dans le liser moi ( oui je les lis )

Citation

je ne sais pas générer des énigmes automatiquement...

juste une idée si tu crées une valeur aleatoire ( je crois qu'il y a une fonction pour ça mais pas sur à 100% ) et que tu mets que pour telle valeur ça active telle script ça pourrais pas marcher ?

autement ton mod est super et surtout ça change :shocked:
Les choix ne sont que des illusions pour vous maintenir dans un monde pré-construit où vous n'étez pas maitre de votre vie.

#11 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 16 mars 2004 - 17:14

J'ai traduit le readme :green:

J'ai su modifier les scripts, mais de là à en recréer, ça dépasse mes connaissances....

:lol:
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#12 Mr Death

Mr Death

Posté 16 mars 2004 - 19:03

créer le script que je te dis est tres simple meme pour moi qui m'y connait peu mais le plus dur c'est de trouver les enigmes si tu me trouves les enigme je veux bien essayer de faits le script et de mettre en place le tout.
Les choix ne sont que des illusions pour vous maintenir dans un monde pré-construit où vous n'étez pas maitre de votre vie.

#13 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 16 mars 2004 - 19:17

Duncan Imrryran, le mercredi 10 mars 2004, 01:10, dit :

Citation

La prochaine fois, je mettrais des formules de cours de maths en devinette
Je peux proposer des énigmes ? :lol: J'en ai plein les tiroirs
:green:
:)
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#14 Mr Death

Mr Death

Posté 16 mars 2004 - 19:22

Duncan Imrryran a ton clavier!!!!

Re: voila j'ai fait le script de la question 1 (j'ai juste fait quelque modif sur le script d'origine)( y manque les enigmes ) mais est ce que qqu'un avec une experience plus grande dans se domaine peut verifié si il n'y a pas d'erreur monstre ( juste au cas ou !). Et en plus avec se script ( si il marche) on peut même changer le chatiment selon la question poser. :green:  :woot
alors duncan trouve des truc sympas :)
Pour les autre questions suffit de modif mais je m'en charge donc :lol:

Citation

begin TOR_riddle_01

short guessStatus
short button
short truc
short question
float timer

if (menuMode)
return
endif

if(onActivate)
if(guessStatus = 0)
 set truc to random,10
 if(truc < 5)
  messageBox "Bienvenue au Tombeau des Enigmes. Répondez correctement aux questions et vous serez récompensé. Si vous vous trompez, la mort vous attend... Si vous survivez, vous aurez une dernière chance, mais avec une autre énigme. Première énigme : début et fin de toute chose, je parcours les terres au gré du vent. Que suis-je ?","La maladie","Une poussière","Le polen","Une feuille"
  set question to 1
 elseif(truc <= 10)
  messageBox "Sans moi, vous n'êtes rien. Immatériel, je peux disparaître sans prévenir. Cadeau pour le bien, châtiment pour le mal, on s'accroche à moi ou on me perd. Que suis-je ?","Un fantôme","La vie","Les sens","Le souffle"
  set question to 2
 endif
endif
endif

if(question = 1)
set button to getButtonPressed
if (button =  -1)
 return
elseif(button = 1)
 MessageBox "Avancez !"
 set GuessStatus to 2
else
 MessageBox "La mort vient à tout le monde !"
 placeAtPc "atronach_flame"3,15,1
 placeAtPc "atronach_storm"1,15,1
 placeAtPc "atronach_frost"2,15,1
 set GuessStatus to 0
 set question to 0
endif
elseif(question = 2)
set button to getButtonPressed
if (button =  -1)
 return
elseif(button = 1)
 MessageBox "Avancez !"
 set GuessStatus to 2
else
 MessageBox "Vous êtes vraiment stupide !"
 placeAtPc "atronach_flame"6,15,1
 placeAtPc "atronach_storm"2,15,1
 placeAtPc "atronach_frost"4,15,1
 set GuessStatus to 0
 set question to 0
endif
endif
if(guessStatus = 2)
 if (timer < 10)
  "TOR_RockWeb_01"->MoveWorld Z -12
  "TOR_RockWeb_02"->MoveWorld Y 12
  set timer to ( timer + getSecondsPassed )
  set question to -1
 else
  set guessStatus to -1
 endif
endif

end TOR_riddle_01

Les choix ne sont que des illusions pour vous maintenir dans un monde pré-construit où vous n'étez pas maitre de votre vie.

#15 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 16 mars 2004 - 20:50

Pour voir si ton script marche, il suffit de le tester dans le jeu, quand il y a une grosse erreur tu t'en apperçois vite.

Sinon qu'est ce que tu veux ? des énigmes ?

#16 Mr Death

Mr Death

Posté 16 mars 2004 - 21:23

oui je voudrais des enigmes y en a deja 2 par question ,pour que sa change assez bien faudrai qu'il y en est 5 par statut donc si deja tu pourrais en trouver 12 sa serez pas mal.

a y un truc que je comprends pas dans le script comment le script fait pour s'avoir si on repond bien parce que if (button = 1) pour la premiere question pour moi button 1 c'est maladie alors que c'est pas la bonne reponse donc sur se point la je pige pas!!!!!!!
Les choix ne sont que des illusions pour vous maintenir dans un monde pré-construit où vous n'étez pas maitre de votre vie.

#17 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 16 mars 2004 - 21:28

Comme dans tout tableau de données infomatiques la numérotation des boutons commence à 0. -1 est la valeur quand aucun bouton n'est pressé.

Pour les énigmes je te les envoies par MP dès que c'est retrouvé.

#18 Mr Death

Mr Death

Posté 16 mars 2004 - 22:32

OK pour les enigmes mais si tu peux pas avant 1 ou 2 jour ces pas grave car le script ne creer pas de bug mais il ne fonction pas comme y faut ( sur 10 testes j'ai eut 1 seul fois la 2 éme question et une fois qu'il y a une question de lancer a chaque fois que relance la statut c'est la meme question ) donc va faloir que je cherche quelque info sur la " random " et je creer un truc pour pas qu'une question revienne 2 fois mais comme je suis au lycée se sera demain car faut dormir si on veut pas dormir en classe :lol:

je pense avoir fini avant qques jours ( faut bien faire ses devoir) mais une semaine max ( j'espere )

re: apres une nuit de sommeil on y voit toudesuite plus clair donc le script devrait marché correctement (je teste quand je peut la je peut pas)et je pense que lundi sa sera fini.

re2: voila j'ai testé et ça marche alors merci Duncan Imrryran, Rhodan, Korfandar, Gilbertus, ced :green: pour le sujet "foncton random".
Les choix ne sont que des illusions pour vous maintenir dans un monde pré-construit où vous n'étez pas maitre de votre vie.

#19 Inifalgan

Inifalgan

Posté 12 avril 2004 - 09:49

Moi, je n'ai pas pu le tester : il fait tout noir. Meme avec la lanterne, et avec Lumiere et vision nocturne, nada.

#20 BaHaMuT

BaHaMuT

Posté 21 mai 2004 - 16:57

Plein le cul de taper sans reflechir, je passe donc chez wiwi me trouver un mod pouvant resoudre mon probleme.

La je tombe sur "Le Tombeau Des Enigmes" : OUAIIII CHOUETTE !!!!!!!!!!

hop je télécharge, je dézip, je coche, et je lance morowind.

Je part de Balmora netoyant le sol de morrowind de quelques bestioles, la je trouve le tombeau entre : YESSS ENFIN

Mais en faite la joie fut de courte durée: tout est gris comme un brouillard très intense, je vois strictement rien, j'avance fait le tour de ce que j'ai pu et toujours rien.

C'est normal ca ?

#21 Angel Eyes Sentenza

Angel Eyes Sentenza

    Cave Canem


Posté 21 mai 2004 - 18:20

On va deja commencer a mettre a la suite du sujet dédié du mod  :arrow:
Burro català : "Le caractère catalan semble comporter les vertus de l'âne : ténacité, détermination, ardeur à la tâche et fidélité. "

"J'aime à voir les choses tomber en place."

Kerro Panille

Bloc-notes


#22 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 21 mai 2004 - 18:25

Vous avez essayé en touchant au gamma ?

Vous avez des mods qui modifie la lumière ?

Vous avez touché aux réglages de lumière du morrowind.ini ?

#23 Doujin

Doujin

Posté 10 octobre 2004 - 18:52

J'ai été décçu par ce mod, je croyais qu'il y aurait plus d'énighmes que ca, et les objets gagnés sont un peu gros bill, surtout avec la facilité qu'on a pour les avoir. (en particulier le vêtement mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler).
Dommage, l'idée était excellente.

#24 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 10 octobre 2004 - 19:54

Le principal intérêt du mod réside en ses pièges... en gros pour piller les scripts :green:
C'est sûr que ça vaut pas un bon donjon :?
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#25 caro060

caro060

Posté 08 octobre 2005 - 12:20

slt mes il est ou le tombeau je le trouve pas je sais quil est au sud de calderas mais ou sa me fais chier




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)