Aller au contenu


Combats Avancés - Morrowind Enhanced (Ex Ace)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
159 réponses à ce sujet

#26 nalk

nalk

Posté 17 mars 2004 - 04:50

Ce mod est geant  :lol:
Juste 2 truc :

1) parfois il semble supprimer tout seul els corps de mes enemis alors que je ne les ai pas fouiller, particulierement quand l'enemis a fait une grande chute (a moins que passer a travers le decors connaisant morro lol)

2) Les bras trancher et tetes, quand on les psoes on a ..... rien :)
Mon orc aimerais bien ranger les tetes de ses enemis en tropher sur une etagere :green: y a un moyen de faire sa? parce que la quand je pose une tete ou un bras ben il disparait.... :woot

#27 Azuriel

Azuriel

Posté 17 mars 2004 - 07:13

Salut, ce mod a l'air d'être une revolution de ouff mais est ce qu'il met en danger le jeu initial (c a dire plein de bug etc...) ?

@+

#28 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 17 mars 2004 - 11:08

Citation

est ce qu'il met en danger le jeu initial (c a dire plein de bug etc...) ?

Non car il utilise principalement un exécutable externe dans ne va pas trop modifier dans les fichier *.esp et les sauvegardes.

En gros, un exe ça afit peur mais ce n'est pas si dangereux que ça. En effet, il est plus rapide de ne pas lancer un exe que de nettoyer une sauvegarde  :green:
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#29 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 17 mars 2004 - 11:56

nalk -> ce doit être un problème similaire à celui qui fait traverser les murs à un ennemi par moments .. morrowind bugs .. c'est un fait  :lol:
pour les têtes et bras tranchés .. je ne crois pas que ce soit possible et prévu, je pourrais toujours demander à l'auteur mais il me semble me souvenir l'avoir  vu répondre à cette question par un "si je fesais ça au bout de deux trois combats morrowind ramerait au delà de tous les records .. "
il faut savoir que le système pour bras et jambes tranchées est un petit coup de bluff, qui rend "invisible" le bout de corp coupé et "crée" un nouvel élément éphémère qui je crois disparait assez vite (je peux me tromper)
je tacherais d'aller demander à aerelorn s'il peut faire quelque chose à ce sujet


azuriel -> wiwi a répondu pour moi .. parfait  :green:

carlcorey (et ambre) -> étrange étrange .. tu es certaint d'avoir touché et fait tes dommages pour chaques coups du combo ?
hmmmh essaye avec le mod soustitres qui te dirra vraiment quand tu réussis un combo, la "coupure" n'est pas très visuelle il me semble me souvenir, elle est surtout efficace par son effet de sape des forces de l'ennemi
à prioris c'est surtout les "sons" qui t'informeront de la réussite quand le coup n'est pas très visuel

hmmmmh sinon utilises tu le mode parade ?
si oui je rappèle que quand on appuye sur la touche de parade on a un malus à l'attaque (donc les combos en général "pfffuit" plus possible tant qu'on est en mode blocage)

je vois pas d'autre explication valable, si malgrès le mod sous titres (qui devrait t'ouvrir un petit message à chaque combo réalisé donc si tu n'en a pas t'a pas fait de combo au moins on sera sur) tu ne parviens toujours pas à faire tes combo .. essaye de "provoquer" le bug (faire un enchainement réussi qui ne se déclenche pas) et envoit moi le log (il y a un petit log du travail de mwe pour permettre de relever les bugs justement) je transmettrais à aerelorn.
l'ego est un Je d'enfant

#30 carlcorey

carlcorey

Posté 17 mars 2004 - 13:53

sandman-> en fait, je n'utilise pas le mod parade à cause d'un problème d'incompatibilité entre ce mod et TLM_The_Lighting_Mod (message d'erreur de TLM au chargement de morro). Donc ça ne peut pas venir de la parade. En revanche j'utilise le mod sous-titres, et c'est d'ailleurs comme ça que je me suis rendu compte que j'avais réussi 1 combo sur une quinzaine d'essais... Ce qui est bizarre c'est que pour les 14 autres essais j'ai touché à chaque fois (cri de douleur de l'ennemi+dégâts+sang) lors de la séquence et pourtant... pas de message de réussite du combo !
Pour info, il s'agit de mon quatrième personnage : il est donc niveau 1 mais a bien 32 en épée longue (donc supérieur à 10 et à 30). Franchement, je me demande si le niveau lui-même n'influence pas sur la réussite d'un combo... Je n'ai malheureusement pas d'autre perso pour tester alors avis aux amateurs...
Le fichier log c'est le log.txt qui est dans le répertoire Morrowind n'est-ce-pas ? Je vais essayer de provoquer le "bug" supposé et t'envoyer le fichier. En tout cas il me semble clair qu'il ne suffit pas de réussir la séquence pour déclencher le combo... il y a "autre chose". Dernière chose, j'effectue les séquences en mode transe... c'est fait pour ça non ? ça n'a pas d'influence j'espère ?

#31 carlcorey

carlcorey

Posté 17 mars 2004 - 14:08

Je voudrais juste rajouter quelque chose : peut-être que ce n'est pas le niveau qui influence mais les dégâts effectués à chaque coup de la séquence. J'aimerais bien tester mon idée mais il faudrait que j'augmente ma force et/ou mon niveau pour voir si l'un de ces deux paramètres agit, tout en gardant la même valeur en épée longue. Est-ce-que quelqu'un sait qu'elles sont les commandes de la console pour augmenter artificiellement le niveau et la force ?

#32 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 17 mars 2004 - 14:32

Citation

j'ai touché à chaque fois (cri de douleur de l'ennemi+dégâts+sang) lors de la séquence et pourtant... pas de message de réussite du combo !

les sous-titres ne sont pas implémentés pour tous les combos me semble-t-il
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#33 Eltharion

Eltharion

Posté 17 mars 2004 - 14:40

Normalement si, moi j'ai testé absolument tous les combos du readme, et ce avec un perso spécialement crée pour et artificiellement boosté à toutes les compétences à fond. Tous ont marché très bien et à chaque fois j'ai eu un sous-titre, même en mode rage. C'est peut-être une incompatibilité de version. Vous jouez bien avec Trib et BM ?

#34 carlcorey

carlcorey

Posté 17 mars 2004 - 14:58

wiwi-> pour le combo que j'essaye d'utiliser je sais qu'il y a un sous-titre car il a fonctionné une fois  :lol:
Eltharion-> je joue avec la VF morrowind+tribunal+bloodmoon (v1.6.1820). Mais tu dis que tu avais boosté ton perso... c'est peut-être ça la différence: mon perso est niveau 1. Peut-être qu'avoir plus de 30 en épée longue permet d'utiliser le combo disponible mais que la réussite du combo dépend aussi soit des compétences, soit des carac., soit du niveau...

#35 Eltharion

Eltharion

Posté 17 mars 2004 - 15:06

Bin le mien aussi était niveau 1 mais il avait 100 en lame longue par un petit code. (setlongblade 100) c'était juste pour tester le mod.

#36 carlcorey

carlcorey

Posté 17 mars 2004 - 16:02

Bon et bien ne cherchez plus j'ai trouvé... il y a une incompatibilité entre ce mod et morrowind advanced v2vf  :lol: : sans ce dernier, les combos fonctionnent à chaque fois. Avec morro advanced, les combos fonctionnent très rarement. Charger morro advanced avant ou après MWE ne change rien au problème. Bon et bien il ne me reste plus qu'à faire un choix entre l'un ou l'autre :lol:. Merci à tous !

#37 nalk

nalk

Posté 17 mars 2004 - 16:20

sandman, le mercredi 17 mars 2004, 12:56, dit :

"pour les têtes et bras tranchés .. je ne crois pas que ce soit possible et prévu, je pourrais toujours demander à l'auteur mais il me semble me souvenir l'avoir  vu répondre à cette question par un "si je fesais ça au bout de deux trois combats morrowind ramerait au delà de tous les records .. "
il faut savoir que le système pour bras et jambes tranchées est un petit coup de bluff, qui rend "invisible" le bout de corp coupé et "crée" un nouvel élément éphémère qui je crois disparait assez vite (je peux me tromper)
je tacherais d'aller demander à aerelorn s'il peut faire quelque chose à ce sujet"
J'y connait rien en realisation de mod sous morrowind mais comme on peut ramasser les tetes et bras en tant qu'objet pas possible simplement faire un aspect pour ces objets quand on les poses, quitte au pire a avoir tous le meme aspect? C'est possible de faire le nom d'un obejt suivant le npc, genre les tetes ont tous le meme aspect mais avec le nom de la victime et les npc principaux une tete a eux? (la tete de vivec au dessus de la cheminer ferait un beau tropher  :lol: )

Bon c'est pas que je suis obseder de ramasser les tetes tranché a tout prix non plus ^^

Mais sa serait possible quelque chose du genre?

#38 Jack Guépard

Jack Guépard

    Geek Attitude


Posté 18 mars 2004 - 00:36

Dejà j'ai trouvé ce mod très intéressant, dire que je ne croyais pas que le système de combat pouvait être amélioré.
Jviens juste signalé un truc bizarre.
J'ai 3 installation de Morro. Sur la trib + Bloodmoon, dans le repertoire normal, pas de problème, le mod marche. Sur les 2 autres, trib seulement, aucun combo n'est réalisable, mais les transe et rage (enfin pour rage le message comme quoi on peut pas la faire) marchent.
J'ai commencé par tester sur mon installation de test (trib) et ça n'a pas marché; puis j'ai essayé sur celle avec laquelle je joue (blood+trib) et là ça marchait.
Ah oui aussi le message de la décapitation m'affiche une boite de dialogue avec un bouton je, comme quelqu'un d'autre plus haut. C'est à cause des " dans le script qui ont cette fonction.
Ah un truc marrant aussi, quand on meurt en transe, on tombe au ralenti en hurlant 5 ou 6 fois.
Jack Guépard, disciple du Côté Obscur de la Force.

Adepte de la Grande Cthulhist.

Ne cliquez pas sur ce Iien.

#39 benjouille

benjouille

    loutre is evil


Posté 18 mars 2004 - 20:57

Euuuh...je me demande si je n'ai pas parlé trop vite en disant que ça fonctionnait bien avec " blood and gore "  :green:

J'ai eu de nouveau le même souci : déversement d'hectolitres d'hémoglobine en continu pendant un combat contre plusieurs ennemis...

Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ? Ou ça vient de chez moi ??
Les loutres sont sur Terre pour tout idéaliser ,
L'Univers est un mystère ,
Que commentent leurs baisers...

Ayez pitié de moi cher Vicor.H...

#40 Jack Guépard

Jack Guépard

    Geek Attitude


Posté 18 mars 2004 - 23:08

@ benjouille: je sais pas si c'est ça, mais il y a un effet dû uniquement a combat enhanced, c'est le combo 4 pour la lame courte, hémorragie, qui fait perdre des points de vie en permanence à l'ennemi touché, et qui le fait ressembler à un fontaine de sang :green: .
Jack Guépard, disciple du Côté Obscur de la Force.

Adepte de la Grande Cthulhist.

Ne cliquez pas sur ce Iien.

#41 benjouille

benjouille

    loutre is evil


Posté 18 mars 2004 - 23:39

Ah ! C'est peut-être ça  :green:  ( faut bien utiliser ce nouveau smiley débile , non ? Non  :|  !? Bon d'accord... :(  )

Sauf que l'ennemi qui déverse des gerbes d'hémoglobine...c'est mon perso  :) !

Vous croyez que le combo en question se répercute sur nous aussi ??

Ca serait génant... :?
Les loutres sont sur Terre pour tout idéaliser ,
L'Univers est un mystère ,
Que commentent leurs baisers...

Ayez pitié de moi cher Vicor.H...

#42 Nuku Shiba

Nuku Shiba

    Espionne Kaldérienne


Posté 19 mars 2004 - 07:25

J'ai essayé pour la parade, mais j'ai trouvé un gros problème  :green:

En effet, la compétence parade descends à zéro et ca peut permettre de tricher  :?

En effet, il suffit de mettre parade en compétence primaire et on peut gager 3 lvl  :(

Cela dit, je préfère ne pas jouer avec ce mod  :)
Pilleuse professionnelle de mods

#43 billylebegue

billylebegue

    SOP Opéra


Posté 19 mars 2004 - 20:23

La dernière version de blood and gore est compatible avec ce mod :green:
à camembériser
http://thelys.mwsour...ge=TheLys#Blood and Gore
Retraité de Wiwiland (éviter de me contacter je réponds 5 mois après) - sur le retour pour Skyrim

#44 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 20 mars 2004 - 00:03

personnellement je n'utilise pas blood n gore faute de bécane de course suffisamment puissante pour tenir le coup, je ne sais si je pourrais cam cette version

pour l'hémoragie avec b'n g .. il me semblait que plusieurs personnes avaient eu des problèmes de perso qui saignaient en permanence avec ce mod .. donc je peux vraiment pas trop te dire c'est délicat ces petits mods ..

pour le bug :  "quand on meurt en transe, on tombe au ralenti en hurlant 5 ou 6 fois."

déjà repèré par aerelorn sur le site vo.. je sais pas si il va se faire chier à corriger un bug pareil (vous passez trois heures à observer votre perso mort vous ?) il hésitait en fait entre laisser comme ça pour pouvoir se mater en train de mordre la poussière en ralentis (certaint adorent ^^v) ou bien désactiver le ralentis quand on meurt afin d'éliminer le bug .. je crois qu'il a pas très envie de l'enlever (autre chose à faire que s'occuper d'un bug mineur apparement)

pour le bug des box "je" .. vais aller revérifier une fois de plus, je mettrais à jour quand j'aurais relevé toutes les erreurs (me semblait les avoir toutes virées  :green: )

nuku shiba : vais même te donner une autre astuce : en utilisant une petite répétition de touches tu peux déclancher un p'tit bug de morrowind relatif aux sorts de boost et bien vite te retrouver avec plus de 100 en parade

perso je considère pas ça comme un problème, chacun est libre de son plaisir et on va pas se casser le cul à tenter d'empècher les joueurs à "tricher" c'est leur jeux après tout  :)

après l'interret de la parade améliorée c'est simplement de jouer activement, si vous voulez parer faudra appuyer au bon moment bref se bouger le cul au lieu de bêtement appuyer sur le bouton ^^

c'est l'interret, si ça n'est pas votre dada, mieux vaut ne pas l'installer

à noter que selon le dll de blocking_enhanced vous pourrez parrer à tous les coups ou seulement "si vous réussisez votre parade" , bref à vous de voir votre "niveau de difficulté"  :?

bon je continue ma trad des livres de hitto moi
à bientot ^^
l'ego est un Je d'enfant

#45 NLS

NLS

Posté 20 mars 2004 - 10:48

Ou c'est qu'on peut avoir la liste des combos? Et pourquoi j'ai -1000 en parade avec écrit "block drain" "atténuation de talent"

#46 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 20 mars 2004 - 13:43

NLS, le samedi 20 mars 2004, 11:48, dit :

Ou c'est qu'on peut avoir la liste des combos? Et pourquoi j'ai -1000 en parade avec écrit "block drain" "atténuation de talent"
la liste des combos, tu as essayé le  readme?
pour le -1000 en parade, c'est pour que le perso ne bloque pas automatiquement (voir pages précédentes)
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#47 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 20 mars 2004 - 19:49

black_wolf répond pour moi

j'ajoute que le read me n'est pas fait pour les chiens
j'ai passé 4h à traduire tout ça alors allez le voir

il est même en ligne (cf premier post du topic grrrr)

:green:
l'ego est un Je d'enfant

#48 NLS

NLS

Posté 24 mars 2004 - 13:41

J'ai pas trouvé de read me, sinon je l'aurais lu... Sinon, des fois mes skills se mettent à 112 ou 153, des nombres enormes quoi.. C'est normal?

#49 sandman

sandman

    sables mouvants


Posté 26 mars 2004 - 02:52

pas trouvé de readme ?
hum
retélécharge le mod pour voir ?
sinon le readme est directement accessible (page html donc online) depuis le lien dans le premier post de ce topic

en passant, il y a une maj du plug blocking enhanced qui corrige deux trois trucs et passe donc en v1.05, pour l'instant sur le site vo, je me charge de le préparer pour la vf dès que j'ai le temps  :P

sinon un des plugs qui vient de sortir se charge de gèrer la fatigue, la faim la soif le truc le bidule bref des choses qui existent déjà sur wiwiland (notamment grâce à l'excellente série de mod de kean radjah), je n'envisage donc pas de les traduire (la flemme et double emplois)

la traduction des "livres" avance tout doucement ..

EDIT : il y a un autre plugs qui permet d'écrire dans son journal histoire d'y noter ses propres infos et reflexions ..
si je peux je ramènerais ça, mais d'abord je teste et tout on verra ensuite
quelques screenshoot en anglais concernant ce bon vieux Fargoth (et hop encore explosé.. le pauvre personne ne l'aime)


screen 1

screen 2

screen 3

screen 4

screen 5

screen 6

une vidéo démo pour voir le système en action (en attendant que je vous propose ça en vf)
l'ego est un Je d'enfant

#50 NLS

NLS

Posté 26 mars 2004 - 22:39

Tiens, ça je l'attendais depuis longtemps!! Yaurais pas un truc du même genre qui permet de voir sur la mini-carte les notes qu'on a déja mise? Juste le carré rouge je veut dire..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)