Aller au contenu


[CAM] Metamorphosis


  • Veuillez vous connecter pour répondre
72 réponses à ce sujet

#1 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 03 février 2004 - 12:24

Voilà, c'est fait par Cortex et ça permet de se métamorphoser en loup, en Chauve-souris et en brume, grâce à des sorts;

Il y a 6 types de Loups pour les persos classiques, et 6 de plus pour les persos vampires :

-Loup Noir, Brun et Blanc, qui sont les formes les plus simples et les moins coûteuses en points de magie;

-Loup des Glaces, Loup Infernal et Loup Effrayant qui sont des formes plus puissantes, aussi bien point de vue carctéristiques/compétences fortifiés, que dégats quand ils mordent (ça rigole pas, j'ais testé ;) ), que coût en point de magie; Les versions vampiriques sont encore plus puissantes et ont des apparences, des noms et des attributs différents, mais je vous laisse la surprise  ;)

La forme de Chauve-souris et une trés bonne alternative aux classiques bottes vitesse et potions/sorts/parchemins de lévitation (bin oui, ça a des ailes, ces petites bêtes-là)

La forme de Brume permet non-seulement de passer relativement inaperçu via une fortification de discretion, mais est aussi une bonne façon d'éviter les coups (résistance aux armes normales);

Chacun de ces sorts, que ce soit pour les vampires ou pas, existent en deux versions différentes : la métamorphose, qui est à durée limitée à 60 secondes, et les sorts de Forme, qui sont à durée illimitée, mais qui coûtent beaucoup plus de points de magie et nécéssitent le sort Annulation de transformation pour pouvoir reprendre sa forme initiale (un script empèche de lancer ces versions si vous n'avez pas l'annulation de transformation);

Pour acheter ces sorts, vous devez, soit faire partie de la Guilde des Mages et avoir remplit quelques missions (direction Ald Rhun pour rencontrer les nouveaux NPC), soit avoir rejoint une des Grandes Maisons et pareillement, avoir atteint un certain rang (rendez-vous au siège de votre Maison), soit être devenu un vampire affilié à un des 3 clans et avoir au moins fait la première des missions (sinon vous n'aurrez pas accés aux services proposés par le clan (vous trouvrez les PNJ possésseurs des sorts dans l'antre principale de votre clan).

Au chapitre des problèmes connus, il y a un script qui détecte le fait que vous essayiez d'équiper une arme lorsque vous êtes métamorphosé, si vous le faites, vous reprendrz votre forme initiale, ce script fait légèrement "clipper" la créature en laquelle vous êtes transformé, car pour vous transformer, le sort fait disparaître votre perso grâce à des gantelets auquels sont attaché les créatures, si vous avez un FPS trop bas 4-5 images/sec., vous apercevrez brièvement votre perso; (il doit être possible de remédier à ce problème en enlevant ce script une fois qu'il serait rendu inutile par le blocage de l'accés à l'inventaire, comme dans BloodMoon, parce qu'être un loup et s'enfiler les potions par paquets de douzes en plein combat, ça l'fait pas... :?  j'en parlerai à l'auteur et à Lord Mortim :? My Lord,si vous lisez ceci, ce plug vous tend les bras :D )

Si vous jouez avec les ombres activés, vous aurrez l'ombre de votre perso, et pas l'ombre de la créature;

Avant de vous métamorphoser, déséquippez votre bouclier, car sinon il reste visibles;

La maniabilité et calquée sur les loup-garous de BloodMoon, donc, trés bonne. :D (si je pouvais poster un screenshot, je vous montrerai à quoi on ressemble en Loup des Glaces en train de hurler à la lune, c'est le pied ! :D (animation "Idle" qu'on obtient après quelques secondes sans bouger, et il y en a d'autres...))

J'attend la réponse de l'auteur, et DarkNeoWars et Lespagnol le testerons dès qu'ils en aurrons le temps (ça se presse au portillon, c'est bon signe  :D ) pour une imminente mise en ligne sur wiwiland; Si vous voulez essayer, MP ! :D

Cortex prévois d'améliorer ce plugg-in, notemment en rajoutant de nouvelle créatures que l'on pourra incarner, mais aussi et surtout, de donner la possibilité aux compagnions/esclaves/mercennaires/comparses vampires/sous-fifres d'utiliser ces sorts (pour ce qui jouent avec Vampire Embrace/Dracandos_Voice etc... :D ) mais je ne pense pas que ce soit pour tout de suite.

Le lien vers le site de l'auteur : Chez Cortex

Autre petit problème, mais qui n'est pas dû à ce mod, j'ais remarqué que la fenêtre de méssage lorsqu'on devient vampire (la jeune fille blonde qui pleure des larmes de sangs) est en Anglais, et les "Bétails" des vampires aussi (cuttle), est-ce dû à BloodMoon ?

#2 [Black_Wolf]

[Black_Wolf]

Posté 03 février 2004 - 13:18

ça a l'air super, tout ça!  ;)

Je crois que le problème de la message box vampirique provient de bloodmoon, oui.
La conscience n'est dans le chaos du monde qu'une petite lumière, précieuse mais fragile.

L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches. (Voyage au bout de la Nuit)

Louis-Ferdinand Céline

#3 Duncan Imrryran

Duncan Imrryran

    Truite hors-sujet


Posté 03 février 2004 - 13:23

Pour le message sur la petite fille, il est possible que le mlod modifie le script "Vampire_check" qui serait donc en anglais.

#4 MoscBahh

MoscBahh

    bug dessiné


Posté 03 février 2004 - 13:46

Ca, c'est un mod que j'avais repéré, mais n'ayant ni Tribunal, ni Bloodmoon, je n'ai pu l'essayer (mais j'aurai ma GOTY en VO... demain! ;) ). Mais c'est en tous cas un choix fort judicieux.

Bon courage pour descripter les scripts!

Image IPB



Membre tranquillou, mais vraiment zen quoi, des Fervents, enfin, pas trop quand même hein, Partisan, le mot est un peu fort, je le conçois, de l'Immuabilité, c'est vite dit, Avatarienne, ça ressemble à acarienne, non ?

Hurmine & Lalya


#5 Rubicante

Rubicante

Posté 03 février 2004 - 16:54

Bon courage oui. J'avais vu ce mod lorsque j'ai récupéré la "demon bone armor" de Carnithius et ai songé à m'y attaquer mais face aux scripts trop complexes pour moi, j'ai jeté l'éponge.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#6 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 03 février 2004 - 18:47

Vachtement bien, mais ça ne peut pas être, sinon détribunalisé, au moins débloodmoonisé ?
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#7 Rubicante

Rubicante

Posté 03 février 2004 - 18:51

Et bien, comme il utilise des meshes de Bloodmoon ne serait-ce que pour les loups... non, à moins dont créer de nouvelles avec les animations qui vont avec.
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#8 Kean Radjah

Kean Radjah

    Pizzaïolo Dwemer


Posté 03 février 2004 - 18:58

Tenebro, le mardi 03 février 2004, 19:51, dit :

Et bien, comme il utilise des meshes de Bloodmoon ne serait-ce que pour les loups... non, à moins dont créer de nouvelles avec les animations qui vont avec.
Autre possibilité : inclure les nif et textures dans le mod. Mais ça, c'est illégal. Oubliez, oubliez, j'ai rien écrit...
Totalement inactif désormais, pour cause de paternité ! Peut-être qu'Oblivion me remettra sur les rails.

#9 Rubicante

Rubicante

Posté 03 février 2004 - 18:59

En effet, c'est ilégaal donc à oublier comme tu le suggères. :green:
Ne cliquez pas ici ou ici ou vous le regretterez !

#10 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 04 février 2004 - 04:11

Non, non et non ! malheureusement, pas possible à détribunalisé ou débloodmoonisé, because fonctions de scripts avancées !

Par contre j'ais oublié de mentionner un sort : le Vol du Vampire, qui coûte moins de magie que la lévitation et qui ne possède les p'tits cercles roses en dessous du perso que kelkes secondes avant l'attérissage, histoire de prévenir que le sort prend fin (ça vaux mieux, sinon... :lol: )

...et puis j'ais fait une ch'tite erreur dans la description... :D ...les sorts de types vampiriques coûtent moins de magie, et sont automatiquement réussis (mais pas plus puissant que les versions normales, dsl, j'avais trés mal lu "à-la-va-vite" le read-me, j'ais honte :oops: , ça m'apprendra à vouloir aller trop vite ;) )

Et puis pour la message box en Anglais, c'est pas ce mod : le script VampireCheck n'est pas marqué comme modifié, en plus, avec Black Wolf, ça fait au moins deux personnes qui pensent que ça vient de BM...

Ps : Les scripts n'ont pas l'air si compliqués (mais je n'y connais pas grand chose alors, mon avis... :lol: ) : ils ont l'air calqués sur ceux de BloodMoon qui permettent la transfo en Loup-Garous... sauf pour la détection "OnPCEquip" ou kelke chose comme ça sur les armes, comme dit plus haut, ça annule la transformation : on garde l'accés à l'inventaire, et puis quand on est en Chauve-souris, on ne peut pas ouvrir les portes, en Brume on peut...

Au fait, si j'ais écrit que ceux que ça intéresse m'envoie un MP, c'est parceque la Vf est prète ! :D

#11 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 04 février 2004 - 11:19

Kean Radjah, le mardi 03 février 2004, 18:47, dit :

Vachtement bien, mais ça ne peut pas être, sinon détribunalisé, au moins débloodmoonisé ?

J'avais regardé les scripts il y a quelques mois, et il y a en effet quelques fonctions bloodmoon qui semblent être utilisées, enfin une seule pour être plus précis : getPcTravelling, qui peut à priori être aisément remplacée.

MDARM, le ,, dit :

Ps : Les scripts n'ont pas l'air si compliqués (mais je n'y connais pas grand chose alors, mon avis... ;) ) : ils ont l'air calqués sur ceux de BloodMoon qui permettent la transfo en Loup-Garous...

Je n'ai pas bloodmoon mais ça m'étonnerais. Là le principe est de rendre le pj invisible et de placer un activateur ayant le nif de la créature dans laquelle on se transforme. Ensuite le script teste les actions du joueur (getPcrunning, jumping, "player"->getSoundPlaying "weapon swish", etc...) et joue les animations correspondantes sur l'activateur avec la fonction playGroup.
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#12 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 04 février 2004 - 14:38

Hé ben autant pour moi, je viens encore d'en apprendre un paquet en pas longtemps ;)

Edit : Et sinon, serait-il possible d'interdire l'accés à l'inventaire lorsque l'on est transformé, et si oui, est-ce qu'en faisant ça et en supprimant le script de détection d'arme qu'on équippe, ça règlerait le problème de clipping des créatures ?

#13 Rhodan

Rhodan

Posté 04 février 2004 - 16:00

Interdire l'accès a l'inventaire?
Comment il font pour les loups garou? il n'y a pas une fonction genre Disable,

#14 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 04 février 2004 - 20:19

MDARM, le mercredi 04 février 2004, 14:38, dit :

Edit : Et sinon, serait-il possible d'interdire l'accés à l'inventaire lorsque l'on est transformé, et si oui, est-ce qu'en faisant ça et en supprimant le script de détection d'arme qu'on équippe, ça règlerait le problème de clipping des créatures ?
Heu, je vois pas trop le rapport entre un problème de clipping et l'accés à l'inventaire, mais j'ai pas du tout suivre. :lol:

Sinon, non à priori, aucun moyen d'interdire l'accés à l'inventaire. Peut être en transformant le joueur en loup garou avec Bloodmoon (puisqu'il est invisible, on s'en moque), mais n'ayant pas bloodmoon je ne connais pas les effets exact de la lycanthropie, donc je ne sais pas si c'est une bonne méthode.
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#15 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 05 février 2004 - 04:21

Cortex dit que c'est à cause du script de détection OnPCEquip pour les armes que les créatures ont tendance à faire du "un-coup-j'te-vois,un-coup-j'te-vois-pas"( :lol: ), vàlà-vàlà ! :green: (zavez aps BloodMoon My Lord ? quel hérésie  :green: )

#16 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 06 février 2004 - 10:05

Si ça n'ennuie personne, je l'appellerais bien "Metamorphosis" ce module.
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#17 Lord Mortim

Lord Mortim

    Spontanément magique


Posté 06 février 2004 - 13:48

Quoi, ça te plait pas Sorts scriptés ?  :green: Grimoires et syntax error ? Ars scriptoria ? ;)

Vous fatiguez pas pour moi. :green:

Pas d'objection pour moi. ;)
Sans doute il fut un temps, appelé l'âge d'or,
Où l'homme pour son Dieu n'avait que la Nature,
Et coulait une vie aussi douce que pure...
Pour le sage éclairé, ce temps existe encore.

Sylvain Maréchal, Dieu et les prêtres

#18 wiwi

wiwi

    Actionnaire


Posté 06 février 2004 - 15:12

magicos fatigarer  :green:
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

#19 DarkNeoWars

DarkNeoWars

    Vampire Sith Fantômatique


Posté 06 février 2004 - 15:46

Bon direction module VF puisque c'est en ligne :green:

#20 Poirot

Poirot

    Apprenti Hercule


Posté 06 février 2004 - 16:26

Dites ca vous rappelle pas un jeux? Leg...Legacy of kain!

On pouvait deja faire ca, c'est un bonne idée de l'avoir repris!
Un FPS avec une manette c'est comme manger une pizza avec des baguettes ça à l'air classe mais ça sert à rien.

Infos Sportive Tamrielienne.
En championnat de découpage d'empereur, la Confrérie Noire mène 3 à 2 face à sa rival, la Morag Tong.

#21 Krat'R

Krat'R

Posté 06 février 2004 - 16:34

j'ai testé ai j'ai repere les mots "Wofl bite" (je crois) en anglais donc aprés la trasformation je sais pas si c'est normal mais je le signal. par contre le déplacement en mode bebete suceuse de sang est assez compliqué dans un interieur, on sort des frontiere de la maison et on traverse les murs (meme en exterieur)
sinon assez interessant...bravo

#22 TRALALASOUIN

TRALALASOUIN

Posté 06 février 2004 - 18:45

exatcement comme Krat'R
mais toujours pas joué en mod vampire.
mais joué en chauve-souris sa c'est le top  :D
bravos!
un blog sympa : http://www.bouletcorp.com/

#23 Darkfaltz

Darkfaltz

Posté 06 février 2004 - 20:15

Citation

Dites ca vous rappelle pas un jeux? Leg...Legacy of kain!
Ces 3 transformations sont aussi dans Castlevania : Symphony of the night sur psx...
(le créateur s'en est surement inspiré)

#24 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 07 février 2004 - 01:40

Citation

Si ça n'ennuie personne, je l'appellerais bien "Metamorphosis" ce module.
Pas d'objection non-plus pour le nom !

Citation

j'ai testé ai j'ai repere les mots "Wofl bite" (je crois) en anglais donc aprés la trasformation je sais pas si c'est normal mais je le signal.

Oups ! :D  Non, ça n'est pas normal, c'est au-dessus des icônes armes, quand on est en loup, je viens de voir ça, mais lorsque tu passe en mode combat, une message box indique armes natuelles ou kelke chose comme ça, donc ça n'est pas trés grave, mais dsl quand même... :)

#25 MaaT

MaaT

Posté 07 février 2004 - 18:49

hum on peut ce transformé en loup interessan c'est qui qui fournie le sort? je suis a la maison redoran il y est la bas ? j'esper que c'est pas qu'a la guilde des mage parce que je verait pas mon nordique rentré chez les mage avec une haches

Ps j'aime les haches et les loup
Ton destin est en marche, qu'importe le couroux qu'importe la ruine et que l'aube soit rouge .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)