Aller au contenu


- - - - -

Wiwiland Jones IV : Le mystère des Dwemers


  • Veuillez vous connecter pour répondre
151 réponses à ce sujet

#151 Boushi

Boushi

Posté 03 juillet 2010 - 22:49

Salut, je remonte ce sujet car je pensais que ce serai un bonne piste: http://www.typhlophile.com/braille/

J'ai l'impression que sa correspond un peu, j'espère que sa va aider dans les recherches de cette mystérieuse langue ><!
( ^.^)/\(^.^ )

#152 Mdarm

Mdarm

    Sujamma rescue


Posté 07 avril 2013 - 12:40

Je remonte aussi le sujet.
Boushi, là il s'agit de braille français, qui comporte 64 symboles en comptant la ponctuation et les tirets etc ...

En fait, pour résumé, on a bien compris le rapport entre l'importance du son, et le détachement par rapport au verbe "classique" dans le supposé Dwemeri, et on a bien compris aussi qu'il n'y avait peut-être pas vraiment de mystère à résoudre dans ces textes, mais qu'il y avait une forte influence / ressemblance mésopotamienne dans la culture dwemer.

Il est fort probable que la seule chose à comprendre dans tout ça soit la volonté de détachement des Dwemers (*les Profonds = the Dwemer(s) = the Deeper(s) (6(7) lettres, hypothèse perso qui a peut-être une importance ou pas*)) par rapport à la magie / l'influence des faux dieux / le pouvoir du verbe de la voix (El Thu'um), d'où leur habitat, leur intérêt pour la science / la mécanique, leur volonté de se détacher du Mundus "à cause de" / "pour se séparer de" la magie / les faux dieux (Aedras et Daedras, qu'ils soient mineurs ou majeurs, dans l'Aethereus*** ou dans le Mundus)**.

D'où un aspect mathématique / géométrique de leur écriture, lié non pas à des mots mais à des sons plutôt.

D'où l'importance de la réflexion sur les "globes-de-feu tranchants" (selon moi et d'autres) , comme quoi ça n'est pas tant la lecture qui peut aider à déchiffrer, mais la compréhension "métaphisique"(les raisons qui semblent abstraites) de leur langue : leur volonté de quitter le Mundus tel qu'il est, c'est à dire sous influence /  domination, et donc de se libérer de certaines astreintes / contraintes, en quelque sorte.

Edit : j'ai fait divers petites corrections et rajouts là où il y a des étoiles, *= hypothèse perso, **= interprétation perso, ***= pas sûr de l'orthographe.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)