Aller au contenu


[question] La meilleure maison ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
146 réponses à ce sujet

#126 Noctis Lux

Noctis Lux

Posté 17 février 2007 - 23:02

Pour moi le meilleur mod pour avoir une maison c'est celle qui permet d'avoir la maison de Vodunius à Seyda Nihyn :aub: (en fait non, il manque une bibliothèque, je collectionne les livres... Du coup je dois utiliser le banc pour les ranger).

Juste pour dire que pour moi une bonne maison c'est avant tout une maison qui s'intègre bien dans son environnement et dans l'histoire... Et une maison qui ne permet pas d'avoir de l'équipement surpuissant (ensuite, une maison avec une bibliothèque assez grande à remplir)...

Modifié par Noctis Lux, 17 février 2007 - 23:27.

Langue de dragon : expression nordique désignant une personne qui n'ouvre sa gueule que pour hurler sur ceux qui la contrarient.

#127 Ragouzi

Ragouzi

Posté 18 février 2007 - 13:18

J'ai remixé la cité d'Atlantis, et rajouté quelques vitrines et autres mannequins, viré quelques statues (sauf celle d'Azura), des petits pots d'alchimie... Et la bibliothèque de Vivec (rebidouillé les scripts et changé les ID des bouquins, mais fait du copier/coller pour ne pas avoir à replacer les livres...) Pour mon perso amoureux de la mer, c'est nickel (par contre, j'ai une bonne config, et ça me semble nécessaire...) Avec le mod de Vie Aquatique, on entend même les dauphins siffler sous la salle d'alchimie... On a qu'à plonger pour jouer un peu avec.

#128 Syrma

Syrma

Posté 18 février 2007 - 13:36

Ton remix m'interesserai :laughing1: , est-ce que tu l'asmis sur le forum ?

#129 Ragouzi

Ragouzi

Posté 18 février 2007 - 14:21

Nan. Le problème, c'est qu'à la base, je l'ai fait pour moi, donc j'ai sauvagement copié des trucs d'autres mods, sans demander l'autorisation aux gens, vu que c'était pour "usage personnel". En plus, si je veux que des gens puissent l'utiliser, il faudait que je remette toutes les textures/meshes, et je n'ai pas relevé tous les trucs (je sais, c'est du sauvage...)

M'enfin, si on m'en donne l'autorisation, je peux toujours voir ce que je peux faire pour rebidouiller un peu cette histoire de textures et te l'envoyer par MP... Le problème, c'est que je commence à maîtriser le TESCS pour certaines choses, mais pas pour d'autres, et que je ne suis pas sûre d'y arriver. Je peux toujours essayer...

#130 Syrma

Syrma

Posté 18 février 2007 - 14:45

ok Merci, si tu y parviens préviens moi:)

#131 Rojhann

Rojhann

    Pelleteuse daedrique : Le devoir ma pelle.


Posté 18 février 2007 - 16:11

Il faut aussi l'autorisation des moddeurs pour modifier leur mod autrement que pour des fins personnelles.
Qui scribit, bis legit

Dicton Manchot: "Pelle qui rouille n'amasse pas plousse."

"Le bon sens est une affaire d'orientation."

#132 Ragouzi

Ragouzi

Posté 18 février 2007 - 16:37

Je sais, c'est bien pour ça que je ne veux pas le mettre sur le site... Surtout que je doute qu'on me l'accorde, vu que pour la bibliothèque, j'ai carrément fait des copier/coller sur toutes les étagères pour ne pas avoir à remettre les livres moi-même. (d'où le "si j'en ai l'autorisation...) (et oui, il me faut aussi celle de Nicol@s, qui a fait le mod que j'ai bidouillé, évidemment)... bref, je ne sais pas du tout si je pourrais le passer à qui que ce soit...

Modifié par Ragouzi, 18 février 2007 - 17:06.


#133 Ami du Minéral

Ami du Minéral

Posté 23 février 2007 - 23:32

Ma maison de prédilection est le manoir Drallen, ni trop petit, ni trop grand, avec beaucoup de rangement, et une superbe salle d'expo ... :laughing1:

J'ai essayé tout ce qui ne dépasse pas 1.5mega (j'ai encore du faible débit), et je trouve toujours domage d'avoir une imense demeure vide alors que la plupart on pourrait y mettre une ville entière avec marchands, quêtes, etc...

La dernière habitation que je me suis concoctée, comporte une chambre meublée et quelques pièces vides (à meubler), et celle qui suivra aura des guildes nouvelles, des marchands, des quêtes... dans dix ans peutêtre ... :D

Vous pensez que je suis un peu fou ?

Ne vous méprenez pas je suis juste toqué et piqué ...

Venez visiter mon blog : https://bren-ar-kamalar.skyrock.com/

Mes colonies sur Fo4 : ici


#134 Cotin

Cotin

Posté 23 mars 2008 - 21:17

Je chercherais plutôt une maison à quelques pièces, vide de préférence, et située dans une ville avec moyen de transport.
Je suis un Telvanni plutôt sédentaire, mais Tel Uvirith ne me plaît pas beaucoup, même avec des mods, car trop bordélique.
Je serais plus du genre belle maison avec âtre, cave et chambre (siute?), un peu comme l'Hotêl de Rosépine à Skingrad (Oblivion).
Membre  des Fervents Partisants de l'Immuabilité Avatarienne (et gratuitement)
VGM !

#135 Dramacus

Dramacus

Posté 23 mars 2008 - 21:49

Moi perso jaime bien la maison "Manoir Nerano" pratique, un couloir dentré pour mettre de la deco sur les bancs des tables pour les armures, des caisses sac etagere et des coffres + armoires bref quand je jouer sans aucun mods c'était pas demeure favorite bien que le cadavre de ralen Hallu est tres bien pour posé c affaire :mrgreen: >< !! apres quand j'ai utilisé les mod la maison est devenu un peu petite dc je ss aller minstaller ds mon manoir Hallu qui avec le mod est tres bien .... puis la mon ordinateur a beugué et maintenant je recomence le jeu est je me ss pour linstant installer au temple de la lune noir (jai pris kelkes pnj pour faire moin vide :evil:) bref voila pour mes maison favorite !!!
Quand le sage montre la lune du doigt, l'abruti regarde le doigt ^^      :p    `_^

#136 Deratiseur

Deratiseur

Posté 17 avril 2008 - 21:36

Moi j'utilise encore et toujours "maison sucrée à Balmora"

Le seul reproche que j'aurais à lui faire c'est de "fournir" déjà tout le matériel d'alchimie pour maître et une dizaine de bons trucs (potions, bouquins, etc...), mais sinon excellente maison, bien située pour un "marque/rappel", tous les rangements qu'il faut, un bon cachet et une bonne ambiance.

Modifié par Deratiseur, 18 avril 2008 - 08:59.


#137 Un p'tit nouveau

Un p'tit nouveau

Posté 18 avril 2008 - 08:23

La maison du mod Shironeko est excelente... ni trop grande, ni trop petite. Par contre il y a un petit problème avec 2 petits coffres dont la contenance est de 0 (mais un petit saut sur le TESC règle facilement la question)
La Vie est une maladie sexuellement transmissible et, hélas, mortelle.

#138 Ariolas

Ariolas

Posté 15 août 2008 - 14:25

moi j'ai aussi remixé pour avoir uen superbe maison avec systeme de deplacement :)

j'ai utilise le pied a terre de balmora ( maison exterieur facilement deplacable en cas de besoin, je sais que bamora est tres utilisée)

cette maison comporte donc : une salle a manger meublée avec argenterie et tout + chambre + salle d'alchimie ( original du mod de base) Dans la chambree il y a uen armoire avec les 5 arcs invoquant leur propres fleches ainsi qu'une arbalete et ses carreaus.

Dans la salle principale une armoire avec tunique et pantalond e base noir+ anneau de commandemant du mod du compagnon loup.

Un escalier avec en bas une armurerie ( armes de l'amurerie appoldro, donc armes tres bourine gratuite, car a la base, ici juste pour le plaisir des yeux)

Dans l'armurerie un NPC permettant de
_reparer
_apprendre des sort
_voyager, dans les salle d'entrainement des guerriers et voleur ( venant de 2 mods differents)
_acheter du matos, surtout l'armure noirs des assassins de la confreie noire, ainsi que des potion de guerison, du maquillage ( extrait du mod maquillage pour les voleurs ) et aussi des potion de camouflage100%+invisibilité

Enfin, le top du top, une salle avec la carte de morrowind, extraites de "Vality's 3d Fast Travel Map"

Et afin de pouvoir revenir a cette maison quand on veu, un anneau permettant de s'y teleporter directement...

Resumer des mods necessaires

armurerie_appoldro_Tribunal.esp
Entrainement voleurs.esp
entrainementvivecFR.esp
Vality's 3d Fast Travel Map Ver.3 VF.esp
Wolf Companion (Black) v3-1 VF.esp
DM_DB Armor Replacer-Exp.esp
Thief's Disguise Kit ( deguisement voleur)
PJM_themed_bowsets_VF ( arc generant leurs propres fleches)


Bien sur cette maison possede des equipements plutot bourrin ( I <3 grobilisme ^^ ), neanmoint je pense qu'elle peu facilement etre rendue "normale"...De plus toute les portes interieur ont ete delete, afin d'eviter les beug de dedoublement des portes en cas de modif sur une partie deja existante....

#139 Aesahethr

Aesahethr

Posté 05 septembre 2008 - 19:38

Vieux sujet mais je répond tout de même ^^.

Pour le moment, de toutes les maisons essayées le pied à terre qui m'a le plus plu est le royaume du magus.
Univers astralo-féérique pour l'extérieur, perso j'adore ^^ et l'intérieur est petit tout en disposant de très nombreuses salles et de facilités importantes de déplacement nottament (bon un poil trop même peut-être) rangement automatique pour les compos d'alchimie (c'est pas le seul a faire ca mais comme celui la me plait et que c'est un minidragon qui fait le tri).

Toutes les pieces ont une raison d'être pour un magicien et sont bien intégrées les une dans les autres pour donner une impression de dédale alors qu'en fait c'est tout petit. En plus on peut s'entrainer aux sorts de zone en haut de la tour, ca évite de buter la moitié de la guilde des mages (particulierement en recherche de magie spontanée avec nova magicka) Attention faut pas le faire dans la maison parce que le dragon qui fait le tri est vivant et il aimerait pas du tout (bon son cadavre fait quand même le tri mais il doit disparaitre a un moment j'imagine ^^)

#140 naco

naco

    Soeurette ^^


Posté 21 octobre 2008 - 12:15

Alors après plusieurs essais et déménagement j'aime bien le combo retraite d'Abu et dôme de l'alchimiste. Le premier car il est sympa pour exposer les armes (vitres d'expositions) et la serre est toute mimi. Et le deuxième très pratique pour la fervente alchimiste que je suis (pots à ingrédients classés alphabétiquement) et la salle de téléportation est originale et très pratique
L'homme descend du songe

On the morroad again


- Membre de la Confrérie des Insomniaques Anonymes

#141 Ami du Minéral

Ami du Minéral

Posté 23 octobre 2008 - 00:46

je pense en avoir essayé beaucoup, peutêtre pas les plus grandes maisons, j'aime pas avoir à faire des kilomètres pour passer d'un endroit à un autre...

Ou alors avec un système interne pour se téléporter... Comme dans le manoir de drallen à ald-ruhn.

Sinon dans les mod existant hormis le manoir de Drallen, j'ai aimé, la maison cotière à coté de Seyda-nyhin, pas grande, mais on peu pas mal stocker et elle est jolie...

Un mod (je me souviens plus le nom) où on pouvait acheter une maison dans plusieurs lieux (mais bug avec certains autres mods).

Une grotte à Suran était pas mal.

Donc vous l'avez compris j'aime bien les petites maisons agréables et pratiques, qui s'intégrent bien dans le background. Quand les maison commencent à être trop grandes, on regrette de ne pas avoir du monde dedans... pour faire plus vrai.

Une exception... bon c'est vrai que c'est pas trop jouable... mais j'ai tendance à passer des heures dans les couloirs... le palais Vagashan !

Sinon je trouve qu'effectivement, il manque des habitation du coté des grandes pâtures, en fait dans toute la zone telvani - dagonfeld

Vous pensez que je suis un peu fou ?

Ne vous méprenez pas je suis juste toqué et piqué ...

Venez visiter mon blog : https://bren-ar-kamalar.skyrock.com/

Mes colonies sur Fo4 : ici


#142 Ariolas

Ariolas

Posté 26 octobre 2008 - 11:15

Sinon, en asser grande maison, il y a le mod du chateau de l'ile de bloodmoon (http://morromods.wiw....php?article673) Il est bien sympa, ya pas mal de monde dedans et dehors, ce qui fait qu'on ne s'y sent pas trop seul...Seul reproche a ce mod, c'est le nombre de scripts qui fotn bien ramer l'ordi quand on est dans la cour (mais bon, une fois qu'one st rentrer dans le chateau apres avoir fait la mini-quete, ya plus qu'a recuperer l'anneau de teleport si c'est vraiement embetant^^)

#143 Ona

Ona

Posté 27 octobre 2008 - 09:18

Sinon ce qui serait sympa, ce serait un bateau...

Je sais pas s'il y en a déjà, mais personnellement j'en ai créer un à Suran (je sais, c'est pas trop le bon endroit :) ), il est un peu grand même si ne me sers que de la cabine...

Une maison dans un arbre pourquoi pas... (idée ! :grin: )

A l'occasion.



#144 Tonton Killer

Tonton Killer

Posté 15 avril 2009 - 16:12

Salut a tous moi ce que je conseil comme de mod de batiment c'est :
-Château de Solstheim trés tres bon mod
http://morromods.wiw....php?article673
Un fou qui marche ira plus loin qu'un Savant assis !

Ceci est une signature diffusée par le deuchiste

#145 kenzo

kenzo

Posté 29 avril 2010 - 14:34

ah oui c'est la meilleur maison je trouve meme si je rame un peu en arrivant =)

#146 Palantir

Palantir

Posté 12 août 2010 - 21:45

Bonsoir !
Je post ici même si ce n'est pas le bon endroit mais je ne peux pas créer de discussion (?)
Ma question concerne le mod "Tel Magus". Mon problème est le suivant, je ne peux pas accéder à l'ensemble des pièces à cause des branches de l'arbre central qui gênent :s
C'est un peu débile mais je ne vois pas quoi faire. Si quelqu'un passe part ici avec la solution merci de penser à moi :)

Modifié par Palantir, 12 août 2010 - 21:56.


#147 MangaShojo

MangaShojo

Posté 12 décembre 2010 - 18:28

Je remets un peu ce topic au gout du jour pour vous faire part d'un petit problème (Enfin, si on peut appeler ça un problème =) ) Je suis adepte des maisons correspondant à mes personnages et à un certain Roleplay :
-Mon Nerevarine Nordique, à qui j'ai décidé de donner une petite famille (Oui, je fais les Sims dans Morro :laughing1:) habite ainsi Ranch Belladone, à Solhsteim, pour profiter du bon air de chez lui et squatte où il peut sinon.
-Ma magicienne brétonne a un petit chez elle créé par mes soins avec une belle bibliothèque à Balmora

A présent, j'ai décidé de passer du côté obscur de la force avec une Dunmer un peu mage noire/assassin et le mod Sixth House. C'est pour cela que j'en appelle au savoir Wiwilandais : Connaitriez-vous une maison pas trop palace mais naturellement "evil" pour mes incantations nécromantes ?





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)