Aller au contenu


Mises à jour des statuts de la communauté


Photo de Troglodyte

Troglodyte

Bon pour changer j'ai besoin de conseils de gens éclairés et cultivés comme vous pour mon bouquin. Quel genre d'arme à feu pourrait être crédible sous l'eau ? Réelle ou non je veux dire, mais je me figure mal comment un projectile ou un rayon laser pourrait se comporter en milieu aqueux. Ce serait une arme spécialement conçue pour le combat sous-marin.
13 mars 2015 - 08:44
  • Photo de Troglodyte
    Troglodyte
    Et dans les trucs vraiment SF ? J'aurais voulu que les peuples sous-marins aient une technologie qui dépasse de loin celle des peuples émergés, qui eux ont des machines qui peuvent rivaliser avec le XXe siècle quand même (si je ne trouve rien je changerai d'idée c'est pas grave).
    13 mars 2015 - 15:37
  • Photo de Svartalfar
    Svartalfar
    Pour de la SF, le sonique et le vide sont pas mal. Après, il y a le contrôle de l'eau elle-même : courant, pression, etc.

    Une autre chose qui pourrait être marrant, seraient qu'ils utilisent des métaux hydrophobes, comme le mercure ou le francium. On en met dans une capsule qui se désagrège et qu'on tire, et quand le métal entre en contact avec l'eau... boum.
    13 mars 2015 - 18:04
  • Photo de Troglodyte
    Troglodyte
    Ooouuuuh pas maaaal
    13 mars 2015 - 23:42