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Manifeste

Posté par abg , dans Projet de mod 20 janvier 2012 · 1 273 visite(s)

Manifeste Aux origines de ce mod se trouve un constat simple : Il est relativement facile de réécrire le tutoriel (ou "chargen" en jargonnage local) de Morrowind. C'est l'affaire d'un peu de scriptage et bien entendu de scénarisation. J'ai d'ailleurs dans le passé un peu exploré cette voie à travers un mini mod qui fait commencer au joueur sa partie en Solstheim. Mais commencer par Bloodmoon avec un personnage de niveau 1 ressemble fort à une punition. Et par ailleurs la scénarisation était pathétiquement pauvre !

Des cogitations permanentes et bouillonnantes ayant cours sur le forum secret du projet Morrowind Renaissance, avec mes compères Alliop, Mordicus, Nerwal et Finraïl, est né le projet "Naufrage en Shéogorad" (titre tout à fait provisoire).

C'est, en somme, un "what if ?". Que va-t-il se passer si le navire-prison emmenant le futur (et hypothétique) Nérévarine vers Morrowind n'arrive jamais à destination ?
La tempête évoquée par Jiub pourrait bien avoir compromis le voyage dans les eaux périlleuses de la Mer Fantôme...
Notre prisonnier libéré n'aura pas de si tôt l'occasion de régulariser sa situation auprès du Bureau des Taxes et du Recensement.
Caïus Cosadès risque d'attendre longtemps un message impérial qui n'arrivera jamais.
Le prisonnier est-il interchangeable ? Après tout, il est probablement aisé de trouver en Tamriel un autre individu "né de parents inconnus et sous des étoiles lointaines"...
Et Jiub ? On sait, par Oblivion, que le mystérieux compagnon de fond de cale, est promis à un destin peu commun !
Les cendrais attendent leur Nérévarine. D'autres candidats, par le passé, se sont déjà manifestés. D'ailleurs une, Picastre, est pour ainsi dire une Moïse sauvée des eaux :

Citation

Picastre était une jeune Cendraise que l’on a trouvée rejetée par la mer à proximité d’Ald Rédaynia. Elle fut élevée par les Urshilakus et beaucoup voyaient en elle l’Incarné, bien qu’elle fût une femme. Certains Cendrais disent qu’elle n’était pas le Nérévarine, puisqu’elle est morte, mais les autres répondent qu’elle reviendra bientôt afin que les prophéties s’accomplissent. Les soldats du Temple affirment qu’elle a été emprisonnée mais, à la vérité, nul ne sait ce qui lui est arrivé.

Se pourrait-il que la réincarnation de Nérévar (à moins que tout ceci ne soit que manigance d'Azura ou montage des Lames...) arrive par le nord ?

http://img337.imageshack.us/img337/3250/barqued.jpg

Technique :
L'esquisse du mod a été créé et validée in-TESCS.

http://img28.imageshack.us/img28/9224/jocaste.jpg

J'ai entamé d'importants travaux de mise en scène et d'écriture de dialogue afin de "camper le décor et la situation".
Le mod a fortement recourt aux techniques de scripting et de manipulation d'IA mises au point dans le cadre du projet Morrowind Renaissance. Il sera donc "MR requis" et s'appuiera sur différents rééquilibrages du gameplay nécessaires à un commencement de partie "par le haut de la carte"

Cependant, si le scénario global m'est clair, de nombreuses péripéties restent à coucher sur le papier... et à fortiori à implémenter in-TESCS.

J'ai la volonté de ne pas contredire le lore officiel. Le travail de réécriture de la Quête Principale ne doit donc comporter aucune contradiction flagrante avec le scénario voulu par Bethesda. Simplement intégrer une donnée initiale changée : Le navire-prison n'a jamais pu déposer son passager à Seyda Nihyn. Et se dérouler en ménageant les informations contenues dans la quête "officielle" et cette nouvelle donnée !

Un calendrier ?
D'ici 2020, ça vous ira ?

http://img716.imageshack.us/img716/3504/ratjl.jpg






Tiens, ça me rappelle que j'avais fait un mod (qui n'avait pas passé les tests à cause d'un bug à l'époque) qui nous déposait plus logiquement à Coeurébène.

Angel Eyes Sentenza
20 janv. 2012 - 18:51
<p>

Citation

(...) plus logiquement à Coeurébène.
ça me fait plaisir de le lire, c&#39;est un avis que je partage.</p>
Coucou...
C'est une excellente idée, et peut-être permettra-t-elle de donner un peu d'importance au personnage de M'aiq qui est justement dans cette portion de région...

J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour M'aiq....

Kira, le 21 janvier 2012 - 11:13, dit :

...peut-être permettra-t-elle de donner un peu d'importance au personnage de M'aiq qui est justement dans cette portion de région...

Tient c'est une excellente idée ça :)
Faut que je vois à lui trouver un rôle (compatible avec le personnage) dans mon intrigue...

Shadow she-wolf
21 janv. 2012 - 13:13
Oh...

Ça, ça me semble être une bonne idée comme mod...
Risque-t-on de voir la MQ évoluer sans nous dans ce cas...?
Hé hé hé !

On n'est plus en 2002, le monde se doit d'évoluer. Parfois même sans tourner autour du nombril de player...

Je vous ferai un billet un de ces quatre sur quelques idées en matière d'écriture et gestion des quêtes. Comme par exemple les traceurs utilisables en alternative au sempiternel "PNJ poteau de quête qui donne une mission et incrémente le journal"...

En attendant, je déteste les toboggans, je préfère les bacs à sable :)

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