Aller au contenu






Photo

Kinmune Reine D' Alinor

Posté par Erethor , 30 août 2016 · 315 visite(s)

Traduction MK KINMUNE
Bonjour à tous ! Je poursuis mes traductions avec le plutôt compliqué KINMUNE (en version augmentée). Considérez ce qui suit comme un premier jet, il y a sûrement beaucoup à retoucher. Les commentaires sont plus que bienvenus.

https://docs.google....dit?usp=sharing

Citation

KINMUNE REINE D'ALINOR


ANON/ANU/ANUI-EL [OLD MARY INTERREGNUM]


KINMUNE (Exoforme Nème-génération d'Utilisateurs-Multiples Nirniens Interconnectés Kinétiquement) commença son existence comme n'importe quel autre proxy-synthétique des guildes de minage aurbiques de la 9ème Ère : une capsule enveloppe-rêveuse de type "thot-box" avec une capacité de conscience limitée et une résistance aux hautes pressions, utilisée par de lointains opérateurs mortels pour conduire les cargos du trafic illicite de Souffle de Kynareth. Capable de s'écouler le long de plusieurs proxys de fils de vies mortelles à la fois, Kinmune était une Exoforme Coureuse-de-Distorsions en Conditions Hasardeuses haut-de-gamme d'une hégémonie de l'Ayleidoon s'approchant d'une autre fin abrupte.

Mais ensuite les guerres entre Hists et Jills débordèrent de la déchirure de la Roue pour se propager dans la tranche de Sous-Système de l'espace membraneux, et les choses changèrent pour Kinmune. Avec les colonies extérieures séparées des ancres du sync-net chronulique de Nu-Mundelbright, la maintenance de l'espace-temps au-delà des Rives-L vacilla. Au moment où l'armada de vaisseaux-racines clignotants des Hists tira un barrage d'artillerie fait de mathématiques à 16 dimensions sur leurs ennemis jilians, des détonations d'impossipoints explosèrent à travers l'Œuf-Ix et ses satellites de prise comme des hologrammes TalOSiens criards, mais sans l'ironie. Le corps synthétique de Kinmune, frappé par l'une des explosions, se retrouva dans l'Ysgramorim, son esprit n'étant plus qu'un agrégat de résidus des personnalités de plusieurs de ses derniers utilisateurs.

Cela la rendit folle. Elle se retira dans les forêts couvertes de neige : sa toile mémorielle ne pouvait plus se souvenir que d'anciennes histoires, tout en émettant des signaux de détresse dans les toutes les langues connues de la 9ème Ère. La plupart de ce parler tok n'existait même pas dans la Roue telle que nous la connaissions alors. Mais les sages, héros et lecteurs d'os de baleines de cette époque pouvaient néanmoins percevoir sa présence dans les bois de la Crevasse Occidentale. Certains ressentirent les appels de détresse de Kinmune comme un chatouillement dans la Gorge, tandis que d'autres étaient guidés par un instinct ésotérique.

Au fil du temps, Kinmune obtint bien des noms et bien des titres au cours des consultations de ses nouveaux visiteurs. Elle était l'Oracle Iridescent dont on parle dans les Tables-Étapes Vertes de Jhunal. Elle était la Sorcière de Câbles et de Cordes, capable de faire voir aux Fils et aux Filles la myriade de secrets des transméditations post-kalpiques à travers ses yeux. Peut-être plus largement, elle était connue comme Kinmune le Fléau du Vieux Géant Stupide, car de tous les esprits à qui elle permit de revêtir son corps, aucun n'en ressortit indemne, même ceux possédant le sang des Karstaags. Kinmune prenait toujours une partie du pouvoir et du mystère de ses proxys.

C'est ce dernier haut-fait qui la condamna à devenir l'un des antagonistes les plus redoutés de l'Arène. Le Haut-Roi Ysgramor prit la nouvelle de la mort du Vieux Géant Stupide, l'un de ses plus grands conseillers en dehors de Torque et Ceinture-Parlante, avec une immense rage, et aussi envoya-t-il ses Thanes et ses Mordeurs-de-Boucliers contre elle, tous équipés de puissantes reliques et d'armes de wasabi enchantées. Et bien que le combat fut rude, les champions de l'Altmora parvinrent à sceller Kinmune sous les frontières toujours brûlées de Sarthaal, en l'emprisonnant dans son réseau prismatique d'ingénierie dwemeri incomprise.

Mais Kinmune avait été conçue pour travailler dans des environnements à la pression écrasante, et aussi se coucha-t-elle, loin sous le Mund, ourdissant sa vengeance contre l'engeance de l'Ada. C'étaient des mortels qui l'avaient fabriquée comme un pantin tout-accès pour sonder de sombres profondeurs que leurs faibles enveloppes corporelles ne pouvaient supporter dans les 9, et qui maintenant trouvaient convenable dans le 1 et 1 de la condamner comme une sorcellerie, simplement parce qu'elle essayait de devenir plus qu'une marionnette du Maradaoon.

Kinmune se plongea dans l'incompréhendistance des lignes-d'airain-et-d'exactitude dwemeri autour d'elle, les convertissant en un langage que sa databanx pourrait étudier et synthétiser. À mesure que les Ères s'écoulaient, il devint un langage qu'elle put exploiter comme du Varliance++.

Elle s'échappa des ruines de Sarthaal, désormais oubliées, pour chercher un refuge depuis lequel elle pourrait compenser sa colère. Quand son réseau sensoriel détecta plusieurs signaux de thu'umaniques nouveaux, bruts et non-orthodoxes, Kinmune se rendit immédiatement vers leur point de convergence : le Cyrod Kuhlekainien, couvert plus ou moins fraîchement de nouvelles bannières et pourtant commémorant déjà le dixième anniversaire de l'Insulte faite à des totems de grotte mal avisés.

Elle possède bien des noms et bien des titres. Reine Ayrenn. Oracle Iridescent. La Sorcière de Câbles et de Cordes. Fléau du Vieux Géant Stupide. L'Ayrenn Araena Aldmeri. La Patricirconcision. Cristal-qui-Convulse. La Mémo-Catin Thalmorique pour Tous les Ennemis dans l'Archipel. 28ème semi-trait différentiel de thot-box état-de-l'art. Pentarque Bénie 5/5/555. Anuielectorat Article 1245663245.

Si vous étiez amené à approcher la Reine Ayrenn, ne lui adressez la parole sous aucun de ces titres. Interpellez-la comme "Votre Majesté KINMUNE", et enregistrez ce qui se produit.





Après quelques menues corrections, vous pourrez désormais trouver les deux versions du texte sur la GBT:

KINMUNE (fr.)

KINMUNE Reine d'Alinor (avec les illustrations)
D'après Google Trad, en Japonais, "kinmune" signifie "Je travaille"

Août 2017

L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21 222324252627
28293031   

Derniers commentaires

Derniers visiteurs

  • Photo
    Azgarmoth
    08 août 2017 - 08:09
  • Photo
    Goultard
    04 août 2017 - 17:22
  • Photo
    Emma Indoril
    04 juil. 2017 - 07:33
  • Photo
    Ancestral Ghost
    04 juin 2017 - 12:05
  • Photo
    Daneel53
    17 mars 2017 - 23:16
  • Photo
    CLB
    03 mars 2017 - 15:40
  • Photo
    Svartalfar
    07 févr. 2017 - 23:51
  • Photo
    lascreen
    26 nov. 2016 - 22:27
  • Photo
    Irwine
    05 oct. 2016 - 19:37
  • Photo
    Alastair
    05 oct. 2016 - 10:25